PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Frontières bombardées [Boz'Dodor] (Bientôt plus disponible)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Chouette  !  
Bonne continuation à ton texte.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
ameliahall
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  184
   Âge  :  36
   Localisation  :  Badlands
   Date d'inscription  :  10/04/2014
    
                         
ameliahall  /  Orange prise au dépourvu


Chouette critique Duvo Smile Félicitations !
https://ameliajonesauteur.wordpress.com/
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Merci à vous ! Very Happy

J'ai trouvé d'autres critiques sur le net que je posterai au fil des prochains jours. Smile
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Voici une nouvelle critique émise sur un forum littéraire concernant mon recueil Frontières Bombardées et Autres Nouvelles. Very Happy

Il recroise le précédent, à mon plus grand plaisir, dans les points positifs qu'il soulevait !

http://lecture-imaginaire.forumactif.org/t1662-frontieres-bombardees-et-autres-nouvelles-thibault-guillerm
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Une quatrième critique élogieuse sur mon recueil numérique ! Very Happy Pour l'instant, tout se passe bien concernant la réception de mon recueil sur la toile. Les ventes ne crèvent certainement pas le plafond, amis en tout cas, les acquéreurs sont satisfaits, et c'est le principale, non ? Very Happy

http://onceuponatime.ek.la/frontieres-bombardees-et-autres-nouvelles-thibault-guillerme-a114647566
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Bonjour, gentils JE !

Aujourd'hui, une bonne nouvelle !

Pour ceux qui ont aimé et ceux qui n'ont pas découvert Frontières Bombardées, mon recueil de nouvelles paru aux Editions Boz'Dodor, sachez qu'un nouveau projet m'a été présenté par la maison d'édition : la parution de ce texte, d'abord exclusivement diffusé au format numérique, en version papier !

Si l'affaire se conclut bientôt, j'espère pouvoir donner plus de détails sur le contenu de l'ouvrage, qui sera pour le coup sujet à quelques modification.
En tout cas, l'excitation est à son comble ! :excited:

Je vous souhaite donc une bonne journée à tous
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Tout de bon pour la suite alors ! Very Happy
https://ksangil.com
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Bravo ! Tu as dû avoir un beau succès en numérique !
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Je vous remercie, toutes les deux ! Very Happy

Je commence à retravailler les textes, à les développer. L'essentiel de ce travail se fera pendant mes vacances d'été, évidemment, mais je suis content de voir que malgré le temps qui a passé, ces textes m'évoquent tout de même pas mal de pistes de réflexion qu'il fera bon exploiter.
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Je suis en vacances !  Et comme indiqué dans le message précédent (oui, les double-posts, c'est mal), je commence les réécritures ! J'ai déjà soumis à l'éditrice une version revidée du texte intitulé "Frontières Bombardées", mais j'ai quelques idées d'introduction contextualisante qui ne feraient pas de mal, étant donné que le texte est relativement court. Smile

Outre cela, je suis sur le re-travail d'une autre nouvelle du recueil, "Sombre Humeur", qui prend un tour que j'aime bien. Je suis assez satisfait de moi. Il faut savoir, pour qui ne s'est pas procuré la version encore disponible actuellement sur le site Boz'Dodor, que certains de ces textes cultivent moins une portée narrative que méditative, voire contemplative, sans pour autant se départir de leur veine fantastique. Ils s'ancrent bien dans un recueil de Littérature de l'Imaginaire, mais je les voulais très réflexifs, la veine fantastique ne permettant alors que d'exacerber la pertinence de cette réflexion en produisant une source déroutante. BREF, cela pour dire que la réécriture de ce texte avance bien puisque son ambition première est particulièrement propice à l'exposition d'une réflexion plus mûrie et donc, je l'espère, plus intéressante.

Il est aussi important de mentionner que je compte intégrer à cette version papier des textes inédits ! Une version enrichie, et non seulement développée, je pense que c'est toujours bon pour les affaires. De plus, j'ai quelques textes sous el coudes qui s'ancrent exactement dans le projet de ce recueil, puisque je n'ai pas cessé de réfléchir à cet aspect réflexif de la Littérature de l'Imaginaire avec la parution de la version numérique ! C'est à l'éditrice, désormais, de me faire part de son avis et de trancher sur la pertinence d'incorporer ces textes à l'ouvrage final. Smile

Voilou, donc les choses avancent plus que bien, et ce travail ne m'empêche pas par ailleurs de me consacrer à d'autres projets littéraires, dont un particulièrement, qui n'est pas mon cycle de Fantasy en cours mais un texte plus réaliste et personnel, que je destine à l'édition !
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Bonjour bonjour ! Alors quelques nouvelles !
A ce stade de la réécriture, le recueil ne compte pas moins de quatre textes en phase d'être achevés (entendons par là que je n'y ferai plus que des apports mineurs, du fignolage) et un cinquième est en cours de re-travail intensif. Il s'agit de la nouvelle "Les Yeux de l'Enfer" qui figurait dans la première édition, déjà, et qui va connaître un sérieux développement de fond. Smile
De plus, l'unité de l'œuvre globale se trouvera renforcée par un système d'intertextualité, des éléments se retrouvant dans plusieurs textes, des systèmes d'écho, de miroir etc. Tout cela se jouera dans la phase d'écriture, évidemment, mais également dans le job du maquettiste !

Nous atteignons donc fièrement les 100 000 premiers signes de cette seconde version du recueil, ce qui constitue un palier symbolique qui fait du bien au moral.
En bref, le projet se porte on ne peut mieux et j'en suis le premier ravis !
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Salut JE

Alors hier j'ai achevé le re-travail des Yeux de l'Enfer, quand je vous informais lors de mon dernier message de sa refonte en préparation. Cela plus quelque autres textes inédits ajoutés à la maquette finale font pour l'heure s'élever le nombre de signes du recueil à 195 000. C'est pas mal, mais il me reste encore deux nouvelles à réécrire pour voir le bout de ce projet. Ensuite viendra le temps des relectures, béta-lectures et corrections. Et puis le moment de vérité : le nouvel envoi à l'éditeur !
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Bonne créations Duvodas ! Smile
https://ksangil.com
 
jouska
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  309
   Âge  :  20
   Localisation  :  Devant l'ordi, sur word...
   Date d'inscription  :  06/03/2016
    
                         
jouska  /  Tapage au bout de la nuit


Bonne chance, alors !
https://ellajollyleblog.wordpress.com/
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Merciiiii

Quelques problèmes techniques, comme une absence de Wifi depuis trois mois, un disque dur grillé depuis deux semaines... ce genre de choses... m'empêchent de progresser autant que je le voudrais mais j'ai dépoussiéré un vieux portable qui me permet de taper relativement confortablement. Sinon, je squatte le pc de mon père quand il a le dos tourné pour venir voir par ici. X)
Quoi qu'il en soit, l'expérience de réécriture est très enrichissante pour moi. Elle m'oblige à me montrer encore plus critique que d'ordinaire quant à ma production.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Frontières bombardées [Boz'Dodor] (Bientôt plus disponible)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-