PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Au Fil de la Nuit du 2 mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  28/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Ah mince, c'était ce soir. Vraiment désolée, j'avais oublié.  Embarassed 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Y'a pas vraiment de lumière dans les cavernes (même si je vois ce que tu veut dire par rapport au cristaux, j'aurai du mal à mettre ça en place !), et on est censé être dans un monde disposant (anciennement) de technologies très avancées... donc ça devrait être un peu plus élaboré, sans trop l'être ^^ Ou bien juste changer de nom, et prendre un synonyme d'horloge peut-être...
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  46
   Localisation  :  nice
   Pensée du jour  :  A l'abordage !! Je suis très pirate en ce moment
   Date d'inscription  :  10/01/2014
    
                         
paulux  /  Homme invisible


Tu peux imaginer une cloche qui frappe toutes les demie-heures, où une minuterie qui clique chaque seconde, un gros appareillage ancien !!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


mdg a écrit:
Pour ce qui est de l'autre moyen, ne connaissant pas l'histoire je ne peux pas trop te conseiller.
En revanche, je pense que tu devrais mieux aérer la description, surtout au niveau des connecteurs. Exemple de trucs que tu pourrais changer dans cette phrase :

"L’horloge, de la taille d’un chariot de mine, trônait au-dessus des baraquements, et était régulièrement vérifiée et remontée par le contremaître, qui sonnait lui-même le changement dans toute la ville."

Et sinon petit hors sujet : les familles qui sont toutes liées "à la pierre" ça me fait penser à Zola. Tu as fait exprès ?

Je ne m'attarde pas trop sur la forme pour le moment, j'y repasserai plus tard, mais merci quand même. Pour "à la pierre"... plus ou moins, il me fallait dire qu'ils étaient mineurs, sans avoir à me répéter, donc je me suis souvenu que selon zola ça marchait Razz
 
SuperIgor
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  200
   Âge  :  47
   Localisation  :  Utopia
   Pensée du jour  :  Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêve. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
   Date d'inscription  :  22/04/2012
    
                         
SuperIgor  /  Autostoppeur galactique


Horloge, comme y a un truc avec la pierre pourquoi pas un sablier géant…

À moins que l'aspect mécanique des rouages soient important dans le contexte.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


paulux a écrit:
Tu peux imaginer une cloche qui frappe toutes les demie-heures, où une minuterie qui clique chaque seconde, un gros appareillage ancien !!

Il y a déjà une cloche qui frappe toute les demi-heure, ça va avec le mécanisme, et ça marque le changement pour toute la ville ! je crois que je vais garder ça en fait, je m'inquiète pour rien, je peut difficilement faire mieux... mis à part inventer un truc loufoque...
 
Monosphate
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  26/07/2012
    
                         
Monosphate  /  Homme invisible


Olivia -> Oui, en effet ce serait dommage ;/. Pour l'instant, ça va faire 2 ans et demi que je suis dessus (avec de longs mois d'absence quand même). Le problème est que je n'ai trop confiance en moi pour ne pas dire du tout. Je me dis que ce que je fais est nul et qu'un enfant de 8 ans pourrait faire ce que j'ai fait en deux heures quoi.. J'sais pas, j'ai l'impression que je ne travaille pas assez. Quand je ne fais rien, je me dis que je pourrais avancer mon projet au lieu de glander.
=> environ 1000-1500 mots pour ce soir, mais je préfère compter en page.
 
Géronimo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  18/04/2014
    
                         
Géronimo  /  Tapage au bout de la nuit


duboismarneus a écrit:
mdg a écrit:
Pour ce qui est de l'autre moyen, ne connaissant pas l'histoire je ne peux pas trop te conseiller.
En revanche, je pense que tu devrais mieux aérer la description, surtout au niveau des connecteurs. Exemple de trucs que tu pourrais changer dans cette phrase :

"L’horloge, de la taille d’un chariot de mine, trônait au-dessus des baraquements, et était régulièrement vérifiée et remontée par le contremaître, qui sonnait lui-même le changement dans toute la ville."

Et sinon petit hors sujet : les familles qui sont toutes liées "à la pierre" ça me fait penser à Zola. Tu as fait exprès ?

Je ne m'attarde pas trop sur la forme pour le moment, j'y repasserai plus tard, mais merci quand même. Pour "à la pierre"... plus ou moins, il me fallait dire qu'ils étaient mineurs, sans avoir à me répéter, donc je me suis souvenu que selon zola ça marchait Razz

En même temps c'est une description assez fastidieuse parce que tu présentes une sorte de nouveau concept, donc pour l'instant c'est vrai que le plus important c'est de faire passer l'idée. Les détails de la forme, ça vient après.

Ah, ce fameux Zola.. il trouvera toujours le moyen de hanter nos nuits.
 
Olivia Lecartti
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ecrire, c'est déjà mettre du noir sur du blanc. Mallarmé
   Date d'inscription  :  17/02/2014
    
                         
Olivia Lecartti  /  Gloire de son pair



Monosphate : c'est subjectif une page, tout dépend de ta police de caractère  Razz 
Deux ans et demi, c'est déjà une grande partie de ta vie. N'abandonne pas ! C'est normal les moments de passage à vide. Si je m'écoutais, certainement fois je serais capable d'effacer vingt pages en 3 secondes, juste par manque de confiance. Dans ces cas-là, il faut éteindre l'ordi et faire autre chose, je vois que ça comme solution  What a Face 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


duboismarneus a écrit:
paulux a écrit:
Tu peux imaginer une cloche qui frappe toutes les demie-heures, où une minuterie qui clique chaque seconde, un gros appareillage ancien !!

Il y a déjà une cloche qui frappe toute les demi-heure, ça va avec le mécanisme, et ça marque le changement pour toute la ville ! je crois que je vais garder ça en fait, je m'inquiète pour rien, je peut difficilement faire mieux... mis à part inventer un truc loufoque...

Garde le, perso ça ne m'a pas choqué. Si ça marche, pourquoi changer ?


Bon les petits loups, moi je me sauve. 459 mots, j'ai pas su faire plus. Zoubis les gens et bon courage ! Mes rêves sont avec vous.  :rainbow: :mrgreen: 
 
Olivia Lecartti
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ecrire, c'est déjà mettre du noir sur du blanc. Mallarmé
   Date d'inscription  :  17/02/2014
    
                         
Olivia Lecartti  /  Gloire de son pair


Merci Phoe  I love you 
A très vite !  :love:


414 mots.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Phoenixox a écrit:
Bon les petits loups, moi je me sauve. 459 mots, j'ai pas su faire plus. Zoubis les gens et bon courage ! Mes rêves sont avec vous.  :rainbow: :mrgreen: 

ça dépends lesquels  :mrgreen: 
 
Monosphate
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  26/07/2012
    
                         
Monosphate  /  Homme invisible


Olivia -> c'est clair que le nombre de mot est plus minutieux mais je suis pas encore habitué en fait. J'ai toujours eu l'habitude de compter en page. Pour te donner une idée, chaque chapitre fait environ 9000 mots (espaces non compris évidemment).
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  46
   Localisation  :  nice
   Pensée du jour  :  A l'abordage !! Je suis très pirate en ce moment
   Date d'inscription  :  10/01/2014
    
                         
paulux  /  Homme invisible


Je suis crevé aussi ! J'arrive à 1770 mots, et plein encore à faire.

Bon! Il faut prendre le temps ;-)

Bonne soirée à tous
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi je résiste ! j'ai décidé de tenir jusqu'à 3h Razz !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Au Fil de la Nuit du 2 mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-