PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Au Fil de la Nuit du 2 mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Olivia Lecartti
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ecrire, c'est déjà mettre du noir sur du blanc. Mallarmé
   Date d'inscription  :  16/02/2014
    
                         
Olivia Lecartti  /  Gloire de son pair


mdg a écrit:
Avez-vous déjà trouvé un titre pour vos romans et nouvelles respectifs ?

Souvent pour moi, le titre vient après  What a Face 
Soit à la toute fin, et dans ces cas-là je me creuse la tête avant de trouver un titre disons... "passable". Soit vers le milieu du roman et dans ce cas, j'ai encore une moitié de roman pour "corriger" mon titre.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


mdg a écrit:
Avez-vous déjà trouvé un titre pour vos romans et nouvelles respectifs ?

Pas du tout. A l'inverse d'Olivia, le titre me vient d'habitude avant, mais pas aujourd'hui.  :mrgreen: 
 
Olivia Lecartti
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ecrire, c'est déjà mettre du noir sur du blanc. Mallarmé
   Date d'inscription  :  16/02/2014
    
                         
Olivia Lecartti  /  Gloire de son pair



ça m'arrive aussi  :mrgreen:  parfois j'ai une "illumination", je pense à une petit phrase qui pourrait faire un bon titre, et dans ces cas-là j'essaye de "broder" autour. Mais ça ne donne rien de concluant non plus. En fait, je crois que j'ai un sérieux problème pour donner des titres à mes histoires  scratch  (c'est pour cela que je ne donne pas de titre à mes chapitres, j'admire ceux qui arrivent à en trouver de bons !)
 
Fairy Dust
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le besoin d'écrire est une curiosité de savoir ce qu'on trouvera.
   Date d'inscription  :  25/04/2014
    
                         
Fairy Dust  /  Barge de Radetzky


Phoenixox ca va parler de quoi ton nouveau roman ? *-* Je trouve toujours ca palpitant le début.  :Electricité: 

Le mien s'appelle Chrysalide et m'est venu au milieu de l'écriture... Je suis rarement inspirée pour ce genre de choses Sad
Et toi ?

EDIT : Idem qu'Olivia, je ne parle jamais de titres de chapitre je suis une bille xD
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Idem je ne donne jamais de titre à mes chapitres. J'ai essayé une fois et ça c'est transformé en n'importe quoi.  Rolling Eyes 
 
Olivia Lecartti
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ecrire, c'est déjà mettre du noir sur du blanc. Mallarmé
   Date d'inscription  :  16/02/2014
    
                         
Olivia Lecartti  /  Gloire de son pair



Fairy : de quoi parle ton roman ? Le titre est hyper original  I love you  mais ne dit pas grand-chose sur le fond  What a Face  (et je suis curieuse  :bum: )
 
Infini
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  31
   Localisation  :  Bruxelles
   Pensée du jour  :  Eternal endless infinity
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
Infini  /  Autostoppeur galactique


Moi c'est le contraire j'adore faire des titres !  :mrgreen: 

D'ailleurs tout mes chapitres en ont et c'est comme ça que j'arrive à bien préparer mon roman  I love you 
 
Fairy Dust
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le besoin d'écrire est une curiosité de savoir ce qu'on trouvera.
   Date d'inscription  :  25/04/2014
    
                         
Fairy Dust  /  Barge de Radetzky


Hm, c'est du fantastique/fantasy déjà, et je suis autant une bille en chapitre qu'en résumé haha ^^' Fantasy dans le sens où cela se passe dans une ville qui n'existe pas, mais qui se base sur ce que l'on connait de notre monde, avec quelques différences notoires. Fantastique dans le sens où ce sont des gens avec des facultés disons un peu hors du commun. Je les appelle mutants pour aller plus vite quand j'en parle mais c'est un peu plus détaillé que ca dans le livre. Razz
Chrysalide fait référence à ce que l'on montre de l'extérieur (une coquille) et ce qu'il y a réellement a l'intérieur (un papillon), mais aussi de ce changement d'état impressionnant.
Je ne sais pas si ce titre est définitif, mais en tout cas il me plait bien. Merci. I love you 

Et toi, qu'est-ce que tu écris en ce moment ? :3

Mais je suis trop crevée ce soir je vais bientôt aller dormir... Mais ca faisait deux semaines que je n'avais pas écrit, donc même 500 mots c'est une petite victoire pour moi.  :cookies: 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Fairy Dust a écrit:

Chrysalide fait référence à ce que l'on montre de l'extérieur (une coquille) et ce qu'il y a réellement a l'intérieur (un papillon), mais aussi de ce changement d'état impressionnant.
Je ne sais pas si ce titre est définitif, mais en tout cas il me plait bien. Merci. I love you 

 

C'est drôlement bien trouvé je trouve.  Very Happy 
 
Olivia Lecartti
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ecrire, c'est déjà mettre du noir sur du blanc. Mallarmé
   Date d'inscription  :  16/02/2014
    
                         
Olivia Lecartti  /  Gloire de son pair


Infini : respect  I love you 

Fairy : point de départ intéressant  I love you  Et effectivement, le choix du titre me paraît tout à fait cohérent !
Pour ma part je n'ai pas encore mes 500 mots ce soir  Razz  J'écris un roman un peu fantasy qui se passe à l'époque Victorienne, j'ai posté le début sur le forum =) Mais en fait, j'ai des idées qui me viennent et qui ne pourront pas se greffer à cette histoire, donc je prends des notes en parallèle pour écrire, peut-être, autre chose (toujours vers 1850 - 1900, j'adore cette période  :love: ).
 
Fairy Dust
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le besoin d'écrire est une curiosité de savoir ce qu'on trouvera.
   Date d'inscription  :  25/04/2014
    
                         
Fairy Dust  /  Barge de Radetzky


Merci Phoenix (tu permets que je t'appelle comme ca ?)  I love you 
Sinon je ne sais pas si tu as vu mon message précédant ou pas, donc je repose ma question (a)

Citation :
Phoenixox ca va parler de quoi ton nouveau roman ? *-* Je trouve toujours ca palpitant le début.  :Electricité: 

Olivia -> Ohh j'adore cette période, si tu pouvais m'envoyer l'adresse (par MP par ex, dans le week-end), je pourrai passer te faire un petit commentaire Wink si tu en recherches toujours ? :3
Oui je connais ce sentiment, c'est hyper agacant parce qu'après on a dix mille projets dans la tête !  :noes: 
 
Penpen
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  766
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  31/12/2011
    
                         
Penpen  /  Blanchisseur de campagnes


1147+536 mots. Et j'ai perdu une cacahuète.
 
Olivia Lecartti
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ecrire, c'est déjà mettre du noir sur du blanc. Mallarmé
   Date d'inscription  :  16/02/2014
    
                         
Olivia Lecartti  /  Gloire de son pair



J'en cherche, bien sûr !  I love you Et c'est encore mieux si tu connais l'époque, tu sauras me dire s'il y a des incohérences !
10 000 projets en tête, c'est tout à fait moi  :mrgreen: 

Le lien est dans ma signature =)
C'est l'image, Des Nouvelles Du Royaume.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Salut tous ! Je vais pouvoir enfin continuer à bosser sur mon livre "Humanitas" pour ma part Razz
Je suis bloqué, ça fait deux semaines que je cogite le scénario !
 
Géronimo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  18/04/2014
    
                         
Géronimo  /  Tapage au bout de la nuit


Pour ce qui est des titres, j'aime bien les trucs un peu étranges, sortis de nulle part à tel point qu'on attrape le bouquin en se demandant si ça mord. Pour faire simple, j'aime les titres-énergumènes.
Fairy : si on suit cette définition, c'est un bon point que ton titre Chrysalide n'en dise pas trop. Ça intrigue toujours, a fortiori sachant qu'on peut l'interpréter de différentes manières !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Au Fil de la Nuit du 2 mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-