PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Au Fil de la Nuit du 2 mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui je permets que tu m'appelles comme ça, tu peux même raccourcir en Phoe pour aller encore plus vite.  Razz 

Ah mais j'avais pas vu.  Razz La fatigue ! J'aime bien aussi les débuts c'est après que ça bloque. Ca va parler d'une bande de potes qui se réunissent à l'hôpital car l'un d'entre eux et malade et vit ses dernières heures. Ils vont revenir sur leurs rencontres et leurs bons moments. J'ai envie de faire un hymne à l'amitié, bien guimauve et tout le tralala.  :mrgreen: Ca me changera un peu de la fantasy.

Sinon vous avancez ce soir ? Je stagne, dur d'écrire avec mon père à côté.  Razz 
 
Fairy Dust
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le besoin d'écrire est une curiosité de savoir ce qu'on trouvera.
   Date d'inscription  :  25/04/2014
    
                         
Fairy Dust  /  Barge de Radetzky


Bravo Penpen. Wink

Olivia -> Parfait  I love you Je passerai dans le week-end voir ce que ca donne. Par contre je dois tavouer que si j'aime beaucoup cette période, j'en sais très peu, n'ayant lu qu'un ou deux livres traitant de celles-ci ^^' Je ne serai donc peut-être pas d'une très grande aide à ce niveau-là, sorry !

Duboismarneus -> Courage, j'ai vécu la même choses ces deux dernières semaines... on s'en sort Razz

mdg > et quel est le nom de tes écrits du coup ? :3

Phoenix -> J'aime bien Phoenix donc je vais rester sur ca Razz
Ah ouais, pas forcément très joyeux comme récit... Mais ca peut vraiment donner de très bonnes choses :O Je serais curieuse d'en lire un bout même si le réalisme est pas trop mon trip. Wink Bonne écriture en tout cas !  :bummies: 

Je suis contente de voir que le titre plait.  I love you
En tout cas je vous souhaite une très bonne nuit les JE, écrivez tout votre soûl, moi je m'arrête à 500 mots ! Faîtes de beaux rêves. 
 
Olivia Lecartti
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ecrire, c'est déjà mettre du noir sur du blanc. Mallarmé
   Date d'inscription  :  16/02/2014
    
                         
Olivia Lecartti  /  Gloire de son pair


Phoe : ça me fait penser aux "Petits mouchoirs", le film avec Canet et Dujardin. J'aime bien les histoires d'amitiés qui durent, malgré les aléas de la vie. C'est toujours beau  I love you 

Personnellement, j'en suis à... 228 petits mots  :woowoo:

Fairy : quels livres ? Je connais peut-être pas, je cherche toujours des livres se passant à cette époque  :excited: 
 
Géronimo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  18/04/2014
    
                         
Géronimo  /  Tapage au bout de la nuit


Fairy: malheureusement le titre que j'avais choisi est déjà pris, autant dire que j'étais un peu dégoûtée quand je m'en suis aperçue. C'était Le Sang des fleurs. Résultat maintenant je procède un peu comme Olivia, j'attends que l'illumination arrive au cours de l'écriture
 
SuperIgor
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  200
   Âge  :  47
   Localisation  :  Utopia
   Pensée du jour  :  Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêve. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
   Date d'inscription  :  22/04/2012
    
                         
SuperIgor  /  Autostoppeur galactique


Bonsoir arrivée tardive. Il s'agit de finir le chapitre 9, moi aussi… Doit y avoir un truc avec de 9.

C'est une nouvelle ou court roman, d'anticipation. Sur le thème Nouvelle Utopie. Ça fait référence à l'écrit de Thomas More évidement 500 ans après. Ce n'est pas sombre, au contraire. L'ensemble est déjà décrit dans mon dictaphone il me faut le transcrire. Y a des passages très geek qu'il faudra peut être simplifier…

Je le rédige dans Zim un wiki de bureau, Logiciel Libre sous Linux. J'ai fait un outil de stats qui donne  ça dans une page :

Code:
nombre de mots (estimé de page 400 mots / page)

3903   ./01.Batteries_vides.txt          9.7   p.
2652   ./02.Entrevue.txt                 6.6   p.
1113   ./03.Bibliothèque.txt             2.7   p.
680    ./04.Rendez-vous_dans_10_ans.txt  1.7   p.
762    ./05.Victoor.txt                  1.9   p.
2307   ./06.Hacker's_playing.txt         5.7   p.
1691   ./07.Ça_pète_pas.txt              4.2   p.
2413   ./08.Jour_du_2.txt                6.0   p.
1681   ./09.Du_crédit.txt                4.2   p.
0      ./La_Cité.txt                     0     p.
17202  total                             43.0  p.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Va pour Phoenix dans ce cas ! Je confirme pas très joyeux, enfin la vie est ainsi. On vie, on crève. (Pfiou ! Je suis philosophe ce soir)
Sur cette note ultra gaie, je te souhaite de beaux rêves.  :mrgreen:

Olivia : Tiens, faudra que je regarde ça. Mais après avoir fini mon roman, l'influence ça va vite.  :mrgreen: 
 
Monosphate
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  25/07/2012
    
                         
Monosphate  /  Homme invisible


Hello, je voulais souhaiter bonne chance à tous ceux qui font la Nuit du 2 mai.
Personnellement, je ne la fais pas. Enfin, pas directement.
Après plusieurs mois de vide (pas vraiment car je triais mes idées), j'ai enfin commencé la rédaction de mon roman depuis deux semaines.
J'écris deux pages entre 00h30 et 2h00 car -je ne sais pas pourquoi- mon imagination est à son apogée. Ça marche plutôt bien pour moi J'en suis à mon troisième chapitre (sur 20). Bon après y'a toute la correction à faire... mais je n'y pense pas sinon vive la déprime.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  46
   Localisation  :  nice
   Pensée du jour  :  A l'abordage !! Je suis très pirate en ce moment
   Date d'inscription  :  09/01/2014
    
                         
paulux  /  Homme invisible


J'ai beaucoup aimé le roman: Jonathan Strange et Mr Norell, qui se passe en angleterre début 1800.

 
Fairy Dust
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le besoin d'écrire est une curiosité de savoir ce qu'on trouvera.
   Date d'inscription  :  25/04/2014
    
                         
Fairy Dust  /  Barge de Radetzky


Olivia -> Là je suis sur le livre New Victoria (haha), c'est de la SF-Victorienne-Steampunk, y'a deux tomes, le premier était absolument génial je l'ai dévoré, mais le deuxième j'ai un peu plus de mal. :/

mdg -> ce serait à me dégoûter ca -_- Heureusement je ne donne presque jamais de titre à mes écrits, donc ca ne m'est pas encore arrivé mais je serais trop deg'.

SuperIgor -> En espérant qu'on arrivera à bout de ce chap 9 ! Bon courage à toi.

Monosphate : Woh, bravo =O Bonne continuation !

Phoenix -> Merciiii :3
 
Olivia Lecartti
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ecrire, c'est déjà mettre du noir sur du blanc. Mallarmé
   Date d'inscription  :  16/02/2014
    
                         
Olivia Lecartti  /  Gloire de son pair


Monosphate : 3ème chapitre sur 20. Tu as fais tout ton plan alors ? C'est top de savoir où tu vas. Je devrais faire ça plus souvent  What a Face  ça m'éviterait de partir dans tous les sens  Razz  Mais ça laisse moins de place à l'imprévu, j'aime que mon roman me surprenne donc... A essayer, à voir.

Phoe : Oui, vaut mieux pas regarder ce film avant d'avoir écris ton histoire, mais sait-on jamais... si tu bloques à un moment dans ta rédaction, ça pourrait au contraire t'inspirer !

Fairy : du steam !!! Oh je t'aime  :excited: :excited: :excited: 
 
Infini
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  31
   Localisation  :  Bruxelles
   Pensée du jour  :  Eternal endless infinity
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
Infini  /  Autostoppeur galactique


Moi j'en suis à 356 mots, doucement mais surement Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Olivia : C'est sur, surtout que je suis du genre à avorter un roman en plein milieu à cause de la page blanche.

Infini : 222 mots, tu as trouvé pire que toi.  Razz Courage !
 
Infini
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  31
   Localisation  :  Bruxelles
   Pensée du jour  :  Eternal endless infinity
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
Infini  /  Autostoppeur galactique


Merci Phoe, ça rassure  :woowoo: 
 
Géronimo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  18/04/2014
    
                         
Géronimo  /  Tapage au bout de la nuit


Je ne sais pas si ça vous arrive, mais parfois ce qui me bloque dans l'écriture c'est que je veux "trop" "tout" dire. Donc je me perds, j'ai l'impression qu'il faut que je case chaque idée, chaque atmosphère dans un même récit pour qu'il (me) corresponde vraiment. Sauf qu'à la fin, ça fait un mélange pas possible. Ça m'ennuie un peu cet assemblage de styles, ça donne le sentiment que je n'en ai pas encore trouvé un qui me soit propre.


Dernière édition par mdg le Ven 2 Mai 2014 - 23:02, édité 1 fois
 
SuperIgor
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  200
   Âge  :  47
   Localisation  :  Utopia
   Pensée du jour  :  Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêve. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
   Date d'inscription  :  22/04/2012
    
                         
SuperIgor  /  Autostoppeur galactique


Fairy : celui-ci ? http://booknode.com/new_victoria,_tome_2___rebellion_0174262
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Au Fil de la Nuit du 2 mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-