PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 [Auteur] Robin Hobb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Une chance que je l'ai pas lu! XD
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


J'ai commencé à lire les Aventuriers de la Mer. J'avais déjà lu tout l'Assassin Royal (donc forcément j'ai quelques spoilers, j'espère juste que Ambre ne va pas autant m'énerver que le Fou, sinon ça va être dur de pas zapper ses passages), mais je n'avais jamais été tentée par les Aventuriers avant ça... mais une copine avait l'intégral, donc osef \o/
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


J'ai lu L'Assassin Royal il y a quelques années déjà.
Je me suis arrêtée au tome 6 je crois. Allez savoir pourquoi... Peut-être parce que Robin Hobb comptait vraiment achever là sa saga?
En tout cas la conclusion me satisfaisait.

Je vais peut-être finir un jour.
En tout cas, Robin Hobb est pour moi un étrange compromis entre littérature un peu marketing et histoire travaillée.
C'est classique, facile à lire, mais ça marche.
En tout cas j'en ai un bon souvenir !
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


J'en suis à la fin du tome 6 et pour l'instant, je dévore. Certains personnages m'agacent sans pour autant que j'ai de haines particulière pour l'un d'entre eux... je trouve que le Gouverneur ressemble assez à Royal (ce qui explique que je l'aime de plus en plus, sûrement).

Ah, par contre, j'aime pas les dragons.
Spoiler:

Je ne trouve pas Malta si désagréable que ça. Le personnage a une bonne évolution, ça la rend sympa. Son père est à flinguer par contre, il est antipathique et c'est tout.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


bien que je sois fan de robin hobb je suis d'accord qu'il y a des moments où on a l'impression de la série sans fin (cf les tomes de l'AR de la 2e partie c'est à dire à partir du tome 7...)
si robin hobb sait bien faire évoluer ses personnages comme malta (qui devient de plus en plus interessante), dans l'AR on sent qu'il y a un moment où elle ne sait plus quoi faire d'eux. c'est un peu le cas de fitz à partir du tome 7... et pire apres le tome 8 ou 9
Spoiler:
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


De toute façon sans Royal/Regal, Fitz pue.

Spoiler:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Une de mes auteurs préférés, j'ai d'abord lu la premiere partie de l'AR puis les ADLM puis l'AR la fin. C'est pas mal à lire dans cet ordre, car les deux histoires se recoupent.
Elle a un talent incroyable - selon moi - à nous faire vivre avec les personnages, à nous sentir happés par l'histoire sans pouvoir s'en détacher. Dans les derniers tomes (atrocement magnifiques) de l'AR, et dans les destinées entremelées des persos de l'ADLM, j'ai reellement ressenti ce qu'ils ressentaient.

Je remarque que beaucoup détestent le Fou pourtant c'est un de mes persos préférés
Spoiler:
Avec Oeil de Nuit, et j'aime bien Burrich aussi, ainsi que Kettricken et le roi Vérité.
Moi perso quand il est mort Royal jétais bien contente ! Autant que Fitz quoi lol

Sinon les ADLM: Malta on peut pas la supporter mais elle a une très bonne évolution et on l'adore à la fin. Altéa et Brashen, comme elle nous a fait souffrir Robin avant qu'ils soient enfin ensemble !
Mon perso préféré c'est Kennit. Franchement, ce mec est trop fort. Sa relation avec le navire, et avec Etta et Hiemain.

Bon je pourrais en parler encore pendant des heures, surtout si quelqu'un vient argumenter, mais je vais marreter la. J'aimerais bien savoir écrire comme elle, pour captiver le lecteur comme ca.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Euh je crois que j'ai entendu parlé de l'assassin royal mais je n'ai jamais lu, enfin vu les spoilers :mrgreen: je ne suis plus trop tentée =)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Etrangement j'avais un mal fou à terminer le premier tome.
La première partie m'a sévèrement ennuyée mais passé la moitié du livre, j'ai dévoré le reste. J'avais certainement du mal à me plonger dedans. Ensuite je me suis lancée sur le deuxième et troisième tôme en peu de temps.
En ce moment même je termine le quatrième qui est dans la continuité, c'est à dire avec un bon rythme.
De plus je n'arrive pas à décrocher. C'est ma lecture du moment. Le genre de bouquin que je pourrais conseiller.

Je n'aimais pas Fitz au début de la saga mais à mesure que ce personnage grandit, mon avis change lui aussi.

Je n'ai pas spécialement de personnage préféré mais j'aime le côté mystérieux du Fou.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai lu presque tout ses livres. J'ai juste à lire le plus nouveau, Dragon Haven. :mrgreen:

Avez-vous tous lu the Soldier Son Trilogy? (Domage mais je ne sais pas le titre français, ni si c'était traduis.) C'est sa seule triologie qui n'est pas située au monde des Six Duchies (le monde du royaume ou Fitz habite). C'était marveilleux!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont du mal a attaquer ou à finir L'Assassin Royal, je voudrais préciser qu'une adaptation BD est sortie chez Soleil qui à ce jour doit compter 5 ou 6 tomes. Alors évidemment, ce n'est pas la plume de Robin Hobb, mais c'est plus rapide à lire.

Sinon, de mon côté, je suis en train de scénariser les Aventuriers de la Mer pour ce même éditeur (même collection). Avec le dessinateur, nous n'en sommes qu'à la page 4, donc pas de sortie avant l'an prochain, mais c'était juste pour info...
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Oh... c'est toi aussi qui as écrit le scénario de la BD de l'Assassin royal, Alwett ? Quoiqu'il en soit, j'irai jeter un œil, je suis très curieuse de voir ce que ça donne... (j'avoue que je redoute un peu d'être déçue, il faut vraiment que le dessin soit fort pour rendre l'atmosphère, et surtout, compenser la "réduction" du texte de Robin Hobb)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Non, pour l'Assassin, ce n'est pas moi du tout, c'est Jean-Charles Gaudin ! Et j'avoue qu'on écrit très différemment tous les deux. ça risque de donner 2 résultats qui n'ont rien à voir, hé hé !
De mon côté, je posterai une page de preview sur mon blog quand nous aurons un peu plus avancé. Mais ce ne sera pas avant un mois ou deux. Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je vous conseille vivement de lire la série Les cités des Anciens. Ça a du mal à démarre mais on en apprend beaucoup sur le Désert des Pluies, les dragons, leur rapport aux humains, qu'ils soient normaux ou "anciens", et rapport autant social que biologique.

Et aussi un truc qui se lit vite fait: Retour au Pays. C'est un peu un prélude aux aventuriers de la mer et aux cités des anciens
 
Nosfer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  86
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  10/08/2012
    
                         
Nosfer  /  Pippin le Bref


J'ai pas du tout accroché aux premières pages de L'AR, et pourtant j'ai dévoré avec une joie rare les ADLM. Il y a du pur génie dans le scénario et dans la construction des personnages de cette saga. Faut que je les relise d'ailleurs.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] Robin Hobb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-