PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 [Auteur] Robin Hobb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


alors, comment tu trouves illiane?
c'est quoi l'histoire de l'assasin royal
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


tu sais fali,je crois que je vais te passer le tome 1 !!
j'ai presque fini le tome 7 moi ....
Toujours aussi génial !!!!!
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  787
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/06/2006
    
                         
Kat  /  Blanchisseur de campagnes


J'en suis au tome 9 et l'histoire est trop géniale alalala...

Robin Hobb a un style qui captive, accroche et dont on ne peut plus démordre. Comme c'est un roman à la première personne (Oui je parle de l'Assassin Royal ici), on ressent bien tous les sentiments du perso, on vit ses aventures, ses joies, ses peines, ses amours, les injustices dont il est frappé... On découvre avec lui la magie du Vif, de l'Art et le destin qui lui est réservé. Bref, c'est un roman riche en émotions, superbement écrit, qui nous emmène dans un monde de Fantasy fascinant. *love love*
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


tout a fait kat.
c'est pour ça que j'ai plus accroche avec l'assassin royal que avec les aventuriers de la mer
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


moi je suis tombé sur assassin royal par hasard, à la librairie. et c'est vrai que ça a l'air pas mal. mais je dois encore me procurer le livre et le lire :green:

en fait je me rend compte que je connais beaucoup d'auteurs, mais pas ce qu'ils écrivent. bizarre...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis en plein dans la saga des aventuriers de la mer, et franchement, c'est captivant, super interressant, super bien écrit etc. Je les conseil vraiment, ils sont extras.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je suis en train de lire le tome 1, que m'a prêté Fitzchevalerie, entre deux devoirs pour le lycée..
lol
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


moi j'ai fini la saga.....Un peu decue mais j'ai connu pire comme fin...Et puis,je le relis la ............
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je viens de finir le premier tome de sa nouvelle série (version originale), Shaman Crossing. Il est génial! Même si l'histoire est moins entraînant au début que celle de l'Assassin Royal, car on doit comprendre à la fois les trois peuples décrits dans le bouquin et le code social assez rigide du peuple de Nevare, le tout est bien ficellé, avec des personnages attachants et une histoire qui prend de l'ampleur et qui captive de plus en plus au fil de la lecture.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


moi j'en suis qu'au 2 mais c'est super genial
 
Artemis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  404
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  05/06/2007
    
                         
Artemis  /  Pour qui sonne Lestat


Je vous conseille de lire les tomes de l'assassin royal avant les aventuriers...

Alors j'attends de recevoir le 11 et le 12 de l'assassin royal sinon j'en suis au tome 5 des aventuriers de la mer et je confirme c'est genial!^^

Je vais pas tarder a attaquer le petit dernier...

Robbin maitrise sa plume d'une maniere que j'admire! J'aimerai tant avoir un style aussi bon que le sien! Le suspens est tres bien maitrise, elle nous fait soudain des renversements de situation et il est donc impossible de s'ennuyer. Ses livres se devorent et on en redemande! Heureusement elle nous ecoute et apaise notre soif...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Outre ma colère envers les éditeurs qui passent très lentement du grand format au poche, ces livres sont géniaux.
Petit conseil si vous voulez éviter d'être spoiler -ce serait bête-, lisez d'abord les six premiers tomes de L'Assassin Royal, soit jusqu'à la Reine Solitaire compris. Puis vous pourrez entamer avec plaisir le cycle des Aventuriers de la Mer, et lorsque vous l'aurez terminé vous pourrez recommencer à suivre les tribulations de Fitz avec Le Prophète Blanc et toute la suite.

En effet, à la fin du Prophète Blanc, vous avez un énorme spoiler sur les Aventuriers de la Mer. Je le sais, je me suis fait avoir.
Et je pense que c'est dommage. Hélas, il manque trois tomes en poche pour conclure la saga des AdlM. Saurez vous attendre jusque là?
 
Artemis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  404
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  05/06/2007
    
                         
Artemis  /  Pour qui sonne Lestat


Non... Je viens de commander les deux derniers tomes et ils sont arrives et je suis incapable de resister a Robin moi... Mais j'ai deja entreapercut dans les AdlM des petites choses relatifs a l'AR ... Mais effectivement l'ordre de lecture que tu donnes est celui qui doit etre logiquement suivi...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Cette série est simplement magnifique. Dès la première page,j'ai accroché. Je dois même me retenir de l'apporter en classe parce que sinon je le lis pendant que mon prof parle. Le plus impressionnant, c'est l'incroyable cohérence entre le premier cycle et le deuxième (alors qu'on sait que la suite n'était pas prévue). Je lève mon chapeau à Robin Hobb.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


moi aussi j'aime inconditionnellement cette série! C'est la série culte par excellence, et moi ce que j'en aime le plus, eh bien c'est Fitz.

oui, Fitz le bâtard, Fitz l'assassin, Fitz le profondément humain...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] Robin Hobb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-