PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 [Auteur] Robin Hobb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Robin Hobb...bien que ce ne soit pas son réel nom, c'est sous celui-ci qu'elle signa deux cycles impressionants, tant sous la qualité que la quantité de pages...pour finalement faire rejoindre les deux personnages principaux de ces cycles...

C'est pas beau ça, créer la rencontre de deux héros...
OK faut qu'ils coéxiste dans le même monde et la même époque...mais comme elle l'a fait ben voilà !!

Donc les cycles sont :

--Les Aventuriers de la Mer : une famille qui se voit avoir un héritier au sein de celle-ci...pour hériter d'un navire doté d'une personnalité propre. (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre). D'un point de vu littéraire, on m'a dit qu'il n'y aurait, dans le premier tome, pas vraiment de personnage principal, ce qui laisse le suspens tout le long pour savoir qui sera l'héritier !!! (toujours à ce que j'ai compris...faudra que je le lise !!)

--L' Assassin Royal...destin d'un orphelin (je sais, j'aime bien les histoire avec des orphelins...pas ma faute !!!!!! Je choisi au titre et à la couverture !!!!) qui se voit placer sous la tutelle de l'homme des écurie du prince. Il se liera d'amitié avec des jeunes animaux...mais lorsque son sang royal est rendu publique, alors commence les leçon d' Art (télépathie amplifiée) et les leçons d'armes. Quel mal atteint le roi ? Pourquoi est-il initié à l'art de tuer ? Quel son les secrets qui trainent dans le chateau ? Qui sont ces pirates?...les questions pourraient se succéder infiniment tant l'oeuvre est riche. 12 tomes parus...j'en ai 8 mais lu que 6.
Un pur chef d'oeuvre !!!

Bravo !!

L'avez-vous lu ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les aventuriers de la mer...les 3 premiers tome trone sur ma table de chvet, je ne l'ai pas encore commencé parce que j'ai commnecé le début et ça parlait de serpents alors ça m'a pas trop inspiré, des serpents c'est pas très passionant!!Mais une copine qui est en train de lire le 4e tome va dit "lis le, ils sont géniaux!" alors je finis les 3 lunes de tanjor et je m'y met!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Alors, j'ai lu le tome 1 des aventuriers de la mer et ne t'inquiète pas Valentine, les serpents ne sont pas le plus important!

Et j'ai les 6 premiers tomes de l'assassin royal mais seulement en train de terminer le 4. En tout cas, ce n'est que du bonheur, j'ai accroché dès les premières lignes de l'assassin royal, j'adore vraiment beaucoup. C'est la première fois que je suis si prise par un livre...

Franchement chapeau à l'auteur... elle les fait souffrir ses persos, les pauvres mais elle a beaucoup de talent!

Plume de Plomb
Fan!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour les faire souffir c'est sur qu'elle sait le faire...

J'aimerai être l'un deux, et pourtant ils ont une belle vie...
Content que tu appprécie
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Franchement, moi, j'aime bien Oeil de Nuit et Umbre...
Mon personnage préféré c'est Umbre pour le mystère qui plane autour de lui, je suis très attirée par ce genre de perso...

Et Oeil de Nuit, pour la simplicité de ses pensées, on le remet bien à la place du loup qu'il est et surtout de l'amie de Fitz

Plume de Plomb
La Mystérieuse
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oeil-de-nuit est vraiment très bien exploité par l'auteur. Des pensées simples, une philosophie propre...j'adore ce personnage.

Le nom est bien choisi....
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est clair!

Je suis arrivée au tome 9 et on sent vraiment la transition des épisodes avec l'âge du perso, du passage de son adolescence à l'âge adulte, vachement bien écrit comme toujours et toujours aussi captivant, je n'ai jamais lu de livre qui me captait autant de temps que celui-ci!

Plume de Plomb
Toujours plus fan!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tome 9 !!!!!!!!

Rahhhhhhhhh je n'en suis qu'au tome 6 !! (fini)
Les 12 tomes sont sortis !!!!

Il faut que je remonte !! Il me fut trouver le temps de lire en ce moment !!!!

Les personnages évoluent graandement, et je crois que le tome 7 reprend à l'âge adulte de Fitz...(mais ne me dit rien stp)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Nan, je me tais, je ne dirai rien du tout! Sinon, ça gache tout le plaisir!

Plume de Plomb
fait la langue de Plomb!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci !!!

Mais n'empèche il faut que j'accélère !!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Finalement j'ai décidé de lire les Aventuriers de la mer, j'en suis au 2ème tome, c'est fantastique !J'adore vraiment, je me demande vraiment où Robin Hobb va chercher tout cela !C'est incroyable !J'aime beaucoup, à lire !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


oh moi je suis a la fin du tome 5 de l'assassin royal
jusque la j'apprecie vraiment
je trouve aussi que Oeil-de-nuit est bien exploité et aussi tres.....attachant
le coté noir d'Umbre me plait bien aussi
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


moi j'ai le premier tome des aventuriers de la mer
faudra que je pense à le lire un de ses quatres..
lol!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai finit le 3ème tome... c'est trop géniale !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


fini le tome 6 et ma soeur doit me ramener le tome 7 !!!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] Robin Hobb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-