PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Victoires en concours & autres succès JE \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Dadouw
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  31
   Localisation  :  Shamanie
   Date d'inscription  :  11/03/2012
    
                         
Dadouw  /  Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde)


Je participais à des concours quand j'avais dix-sept ans.
J'enrageais parce que je ne gagnais jamais. En relisant mes textes aujourd'hui,
je comprends pourquoi. C'est hilarant.

J'ai bien envie de reessayer. Ca a l'air simple quand on voit palmarès  Razz 
Enfin j'attends surtout qu'on m'apprenne la poésie (classique). Je me
sentirais moins bête

Et puis je suis content surtout de voir les résultats d'Ake et Diva. Comme quoi
ça vous a servi d'écrire un peu avec moi. Vous pouvez tomber les masques et avouer vos plagias  Cool
 
Pianitza
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1140
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  13/01/2013
    
                         
Pianitza  /  Effleure du mal


Salut, par ici. J'avais dit à Ake que je viendrai partager mes hauts faits, donc je le fais :

◕  Blanche-Acid a terminé 3ème du concours Alain le Bussy et sera publiée dans la revue Géante rouge en Novembre 2014. C'est la première nouvelle SF que j'écris, donc c'est plutôt encourageant. Du coup je vais en préparer une autre pour un autre concours. Razz 
◕  La naissance du pouvoir a terminé dans les 100 premières nouvelles du concours Edilivre et est donc publiée dans ce recueil.
◕  J'ai aussi obtenu une publication avec L'escalier des voraces, paru dans le recueil Lyon, son parler et autres particularités de la ville de Lyon.

Voilà. Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


fracflo a écrit:
- le Concours de l'Académie Florimontane (il faut envoyer au moins quatre poèmes, si j'ai bien compris).
De 4 à 7 poèmes donc, comme je l'avais rappelé, et je viens de finir de composer ma "liasse". J'ai fait quelque chose autour de la nuit avec "Le Soleil dit à la Lune", "Le Lion et le Soleil", "L'Art des pauvres" (de la Roulette), "Le bateau du poète" (Roulette aussi) et "Fin de la nuit, matin" cher à Dadouw  Very Happy J'y ai aussi intégré "Le brin d'herbe", mais lui il n'est pas sur JE.

J'en ai profité pour me renseigner sur ce très vieux concours, qui décidément me plaît énormément, mais j'ai peiné à trouver les lauréats des années précédentes. En revanche, je suis tombé sur le compte-rendu du concours de 1900, et sincèrement, c'est juste excellent ! C'est en page 188 que ça commence : http://visualiseur.bnf.fr/ark:/12148/cb34399189b/date1900

Donc de chez nous, je dois compter qui de plus ? Fracflo et DivaJu ? Surprised
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Avec un peu de retard (la faute aux vacances) : FELICITATIONS Pianitza !!
Victoires en concours & autres succès JE \o/ - Page 6 Langue
https://ksangil.com
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Oh, j'avais raté ça. Félicitations, Pia, quel succès ! Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Akëdysséril a écrit:

Donc de chez nous, je dois compter qui de plus ? Fracflo et DivaJu ? Surprised

Pas moi, malheureusement. J'aurais voulu avoir au moins quatre poèmes relativement proches les uns des autres et dont je sois suffisamment satisfait, mais ce n'est pas encore le cas. Et puis, je n'ai pas le même rythme de production que toi...
En revanche, j'ai commencé un ensemble de cinq sonnets consacrés à la conquête du Mexique - un peu à la façon de Heredia -, que j'ai l'ambition d'envoyer cette année à l'Académie des Jeux Floraux.
Bonne chance pour l'Académie Florimontane!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonne idée qu'un ensemble sur la conquête du Mexique, mais à voir comment le jury va reclasser les poèmes ! (Il y a des catégories en fonction des fleurs attribuées) En tout cas, j'aimerais beaucoup gagner l'une de ces fleurs, d'autant que c'est le concours où Hugo a fait ses armes, il a un certain prestige, même si la qualité du concours ne fait pas la qualité des poètes qui le remportent :p

Trois résultats sont tombés ces deux derniers jours, en attendant :
=> ceux de l'ASAC de Lyon, pour lequel je ne me suis pas distingué ("Vous ne faites pas partie des nominés, mais votre poésie a été lue par un comité de lecture qui a apprécié votre texte.")

=> ceux des Jeux Floraux Méditerrannéens, pour lesquels je n'ai absolument rien eu non plus

=> ceux du Groupe Poétique et Artistique du Roussillon, et les nouvelles sont un peu meilleures ici, puisque j'ai eu deux fois la mention "Diplôme 1" pour "La caverne" (un peu remanié pour le rendre classique puisque c'était une contrainte) sur le thème de la préhistoire, et pour "La Grande Barrière de corail" sur le thème de la défense et la sauvegarde de la nature (j'ai tenté le coup, il me paraissait dans les clous Surprised), ce qui équivaut aux 4e et 5e places, donc c'est très satisfaisant pour moi !

Le vrai bonheur vient quand même de la section "Contes et nouvelles", puisque j'ai eu le premier prix ex-aequo pour ma version en prose du "Fils", dont la version poétique avait déjà gagné en début d'année. L'histoire ne doit pas être mauvaise du coup Very Happy

Après, j'aurais préféré finir ex-aequo avec la candidate qui a eu le deuxième prix dans cette section, mais je lui laisserai le plaisir d'annoncer ses fortunes diverses aux divers concours en temps voulu !

Par contre, c'est vraiment pas de bol, parce que je dois assister à la remise de Salon Orange tout au nord de la France le samedi, et les remises pour celui-là se font le dimanche le plus au sud possible du pays :/ Je vais donc sûrement devoir renoncer à mon prix, sauf idée de génie.
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Cela fait tout de même une jolie récolte Akë !  :head: 

Je n'imaginais pas qu'il existait autant de concours différents. Comment en as-tu vent ?
 
Charivari
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2027
   Âge  :  52
   Localisation  :  Séville, Espagne
   Pensée du jour  :  Le rêve de la raison engendre des monstres (Goya)
   Date d'inscription  :  13/09/2010
    
                         
Charivari  /  Crime et boniment


Félicitations Aké
 
Flammy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  147
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  21/03/2013
    
                         
Flammy  /  Barge de Radetzky


Akëdysséril a écrit:

Par contre, c'est vraiment pas de bol, parce que je dois assister à la remise de Salon Orange tout au nord de la France le samedi, et les remises pour celui-là se font le dimanche le plus au sud possible du pays :/ Je vais donc sûrement devoir renoncer à mon prix, sauf idée de génie.

Tu ne peux pas envoyer quelqu'un d'autre que toi récupérer le prix à ta place ? C'est quand même hard de ne pas avoir le droit au prix si tu n'es pas là pour la remise  Shocked 

Sinon, félicitations !  :excited: :excited: C'est vraiment cool pour toi !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci à vous !

Trikopp a écrit:
Je n'imaginais pas qu'il existait autant de concours différents. Comment en as-tu vent ?
Le site "Bonnes nouvelles", dont j'ai déjà donné plusieurs fois le lien ici, en recense un certain nombre ! Et encore, je n'en ai fait qu'une infime partie en ce qui concerne la prose quand j'ai vu l'énergie que ça prenait (et l'argent aussi, car ils ne sont pas tous gratuits non plus) !

Ensuite, le bouche-à-oreille lors des remises m'a permis d'en découvrir d'autres, puis les échanges entre JE, puis les invitations qui viennent par courrier d'on ne sait où (j'ai reçu deux courriers dont j'ignore tout des expéditeurs avec des règlements  :mrgreen: ).

Flammy a écrit:
Tu ne peux pas envoyer quelqu'un d'autre que toi récupérer le prix à ta place ? C'est quand même hard de ne pas avoir le droit au prix si tu n'es pas là pour la remise  Shocked 
Je pourrais, mais ça veut dire envoyer quelqu'un à près de 4h30 de route de chez moi, avec les frais que ça engendre :/ Et idem pour le retour ! J'ignore d'ailleurs quel est le prix remporté, mais vu le nombre de sections et sachant qu'il y a aussi des grands prix, je n'aurai sûrement qu'un diplôme et un petit quelque chose. "Que", car ce que je veux dire, c'est que ça ne paiera jamais les frais engendrés par le voyage. Même à Salon Orange, où j'ai gagné 200€, je ne ferai que très peu de bénéfice à l'issue de mon voyage puisqu'il faudra compter le transport, l'hôtel, les repas dont celui organisé par le groupe poétique, etc. :]

Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, c'est lourd de toujours devoir aller dans le Nord ou dans le Sud, y en a très peu autour de chez moi et je les gagne même pas Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bravo pour ces derniers résultats!

Pour ma part, je me contenterai du concours de Saint-Junien, du prix Calliope de Maisons-Laffitte, de l'Académie des Jeux Floraux, des Joutes Poétiques de la Francophonie et de Flammes Vives.
Les poèmes sont pratiquement tous écrits, d'ailleurs. Ensuite, je repasse aux choses sérieuses...
En revanche, j'aurais besoin d'être certain qu'ils ne comportent pas de fautes de prosodie. Pourrais-je t' en envoyer un certain nombre en message privé, Akëdysséril, pour faire les vérifications?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le prix Calliope n'a pas l'air si mal finalement : cinquante vers au maximum, ça permet de proposer d'autres poèmes, parce que j'en ai un certain nombre que je peux difficilement présenter en temps normal où la limite est souvent d'une trentaine de vers !

Tu pourras m'envoyer les poèmes quand tu le voudras, je les lirai vite ! Et ça m'entraînera pour les futur concours avec de la poésie classique puisque je me suis fait avoir par les hiatus, n'étant pas habitué à concourir dans ces catégories  :mrgreen: 
 
DivaJu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1090
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  "I am the only one"... Still I am ?
   Date d'inscription  :  20/10/2012
    
                         
DivaJu  /  Avatar de Marceline


J'avais complètement zappé de te féliciter, Pia, pour tes "hauts faits", comme tu le dis si bien Razz

Félicitations du coup !

Comme je participe quasiment aux mêmes concours qu'Akë (la consonnance est intéressante Cool), j'ai également reçu les palmarès :

- Au concours de l'ASAC, je n'ai rien eu non plus... mais je n'avais pas participé en même temps silent

- Aux Jeux Floraux Méditerranéens, j'ai eu le 1er prix de Poésie Néoclassique avec mon poème L'oiseau (j'ai envoyé une version  corrigée à celle-ci) ;

- À G.P.A.R., j'ai eu la 4è place dans la section "Prix du Terroir et de l'Environnement" avec le poème L'ingrédient secret, et, enfin...

Citation :
Après, j'aurais préféré finir ex-aequo avec la candidate qui a eu le deuxième prix dans cette section, mais je lui laisserai le plaisir d'annoncer ses fortunes diverses aux divers concours en temps voulu !
C'est moi donc silent J'ai eu le 2è prix en section "Contes et Nouvelles" Smile

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Après une rentrée un peu plus calme, quelques nouvelles !

Avec Diva, nous avons gagné le 3e prix sur un mini-recueil que nous avions envoyé en début d'année, vingt-quatre quatrains sur les quatre saisons, édité à vingt exemplaires Razz C'est la première fois que nous primons à deux et sur recueil, donc c'était une agréable surprise. Nous avons par ailleurs eu la chance de pouvoir le faire préfacer par le délégué de la SPAF Midi-Pyrénées qui avait beaucoup apprécié nos textes à Toulouse. Je vous mets quelques-uns de ces quatrains pour saisir l'esprit de la chose :

L’ortie et la rose

Dans mon cœur refleuri où pousse chaque chose,
J’ai senti le parfum des souvenirs passés.
J’ai tourné mon esprit vers ces fleurs oubliées
Et j’ai cueilli l’ortie, et j’ai laissé la rose
Le miroir

C’était un de ces jours où un être assoiffé
Se pencha à la source et chercha à y boire,
Mais au lieu du ruisseau apparut son reflet ;
Et l’Homme découvrit ce qu’était le miroir.
L’oubli

C’est le déclin des jours et, dehors ou dans l’âme,
La vie, de son aiguille, observe, fait le tri.
Elle pique la feuille où s’est éteint la flamme
Ou jette dans son sac le souvenir flétri.
Le sculpteur

À l’heure où tout blanchit et chaque chose gèle,
Où la pâleur du sol se confond à la nue,
À cette heure défunte où a fui l’hirondelle,
Le froid sculpte l’air en statues.

J'ai également primé en section néoclassique au Grand Prix de poésie d'Aix en Provence. C'est un joli premier prix pour terminer l'année ! Et je l'ai obtenu avec le poème suivant, ce qui me rassure pas mal puisque le texte date d'août, et je n'ai donc pas gagné avec une "vieillerie" silent

Le brin d’herbe

Que fait l’arbre la nuit ? La nuit, l’arbre repose.
Pas un oiseau, pas un bourgeon, pas une chose
Ne fait frémir ma branche ou frissonner mon tronc ;
Et plus le calme est grand, plus mon sommeil est long.

Je m’éveillai, ce soir, en sentant un nuage
S’enfuir. Tout scintillait ! Et je vis un visage
Au ciel ! C’était la Lune et son contour d’acier
Qui regardait la Terre et semblait se soucier
De moi ! Joie insensée ! Et sa pâle lumière
Semblait sonder mon âme et sonder ma matière.
Qu’elle était belle ! Et douce ! Un envol d’oisillons
Eût été moins charmant que ses minces rayons !
Comme dans des cheveux, l’éclat de mon aimée
Faisait des doigts d’argent glissant dans ma ramée.

Mais quoi ? Le feu tiédit ; la caresse s’enfuit !
La lumière s’efface et je suis dans la nuit !
Et je vis que la Lune inclinée et superbe
Bien que sur moi penchée admirait le brin d’herbe…
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Victoires en concours & autres succès JE \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-