PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Victoires en concours & autres succès JE \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le prix est prohibitif pour plusieurs concours, et dans ces cas-là il faut au moins se renseigner sur le lot histoire de voir si ça peut être rentable, avec le doux espoir de voir son nom au palmarès. Pour le prix d'Aix, c'est 8€ par catégorie, j'en ai fait trois, et normalement j'ai gagné un (plusieurs ?) bouquin de la Pléiade, donc je trouve que ça le fait grave silent

C'est aussi pour cette raison que je n'en ferai pas certains l'an prochain. Déjà, ceux qui m'envoient leur recueil en me demandant de les rembourser par retour de courrier (sans fournir d'enveloppe en plus) alors que je n'ai rien demandé, eh bien ils ne me reverront pas ! Et ça m'est arrivé deux fois cette année.

Au final c'est plus un feeling par rapport au concours que pas rapport au genre littéraire mis en avant. Proposer un roman et le faire éditer par un tout petit éditeur, ça me botte moins que d'offrir un ou deux poèmes pour un recueil collectif perso !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Akëdysséril a écrit:
Frigga
Bonnes nouvelles est très sympa... pour les nouvelles ! Very Happy Il recense quelques autres concours sur des genres littéraires différents, mais sur tous ceux que j'ai faits je n'en compte qu'une dizaine listés là-bas, et pas spécialement de ceux que je ferai l'an prochain, et en tout cas pas les plus "prestigieux" (ou évalués comme tels) si j'excepte Les Amis de Verlaine, L'Académie Florimontane ou Les Arts et Lettres de France. Ça reste en tout cas un bon réservoir à concours !

QuillQueen
On a posté quelques noms ici avec fracflo, mais je ne les conseille pas tous, je tâte encore le terrain pour certain, et puis ça fait partie du charme du concours de le dénicher parfois :mrgreen: Mais oui les plus sympa apparaissent ici !

Bravo pour ces résultats, Akedysseril, et bonne année à tous ceux qui ont de réelles ambitions littéraires !
Pour ma part, j'ai malheureusement oublié d'envoyer mes poèmes aux Jeux Floraux de Toulouse (cela me permettra d'avoir le choix pour Flammes Vives). De toute manière, je suis passé un peu à autre chose. La poésie était une simple parenthèse...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu as encore jusqu'à lundi pour envoyer !
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


c'est quoi, les jeux de Toulouse ? Les étrangers peuvent participer et l'envoi est gratuit ou pas ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hop là : http://jeuxfloraux.fr/91.html

Pas gratuit non Very Happy C'est là que Hugo a eu son fameux Lys d'or :]
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Beurk... ces commerces de la poésie ma découragent Sad
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu ne peux pas demander à des gens d'organiser un concours — prestigieux au demeurant — de manière entièrement bénévole ! La plus grande partie de cet argent est là pour organiser la remise des prix, et pour faire vivre la poésie :] C'est triste, mais effectivement, l'argent l'aide à survivre (les remises, les revues, etc.)

Et là il y a de jolies fleurs à remporter. Même si on voulait organiser un concours de manière entièrement bénévole, sans perdre d'argent, c'est impossible :]
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est vrai qu'il me reste jusqu'à lundi... mais je n'ai plus tellement envie de leur envoyer l'ensemble sur la conquête du Mexique (je bute toujours sur un vers). Et il est difficile de savoir exactement ce qu'ils attendent. Acceptent-ils les sonnets, par exemple?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ils acceptent les sonnets puisque l'Églantine est la fleur particulièrement décernée pour les sonnets :] Quant à savoir ce qu'ils attendent, j'ai envie de dire : c'est très large. On trouve des poèmes qui n'ont rien de classique, et j'ai même vu un poème en prose dans les lauréats.
 
smicky
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  63
   Localisation  :  Liège
   Date d'inscription  :  19/11/2014
    
                         
smicky  /  Tapage au bout de la nuit


QuillQueen a écrit:
c'est quoi, les jeux de Toulouse ? Les étrangers peuvent participer et l'envoi est gratuit ou pas ?

De toute façon il faut que ce soit pour lundi et par la poste à Toulouse  Shocked
Et interdit apparemment aux étrangers - interdiction déguisée  Rolling Eyes
"Ne seront pris en considération et soumis au concours que les envois qui seront accompagnés d'un chèque de 15 €"
Tu sais encore à quoi ça ressemble toi un chèque  Suspect , ça fait des années qu'ils ont été supprimés en Belgique!
https://berdellages.wordpress.com/2017/03/23/pudu-a-disparu/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bien. Dans ce cas, je leur envoie "Néron".
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je n'ai jamais eu de souci en faisant fonctionner la devise "cachet de la Poste faisant foi" :] Donc posté le 5 en matinée, ça doit le faire !
 
smicky
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  63
   Localisation  :  Liège
   Date d'inscription  :  19/11/2014
    
                         
smicky  /  Tapage au bout de la nuit


Akëdysséril a écrit:
Je n'ai jamais eu de souci en faisant fonctionner la devise "cachet de la Poste faisant foi" :] Donc posté le 5 en matinée, ça doit le faire !
Mais n'ayant plus de chèque en Belgique, on ne pourra jamais participer Evil or Very Mad
https://berdellages.wordpress.com/2017/03/23/pudu-a-disparu/
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


c'est un fait, ce machin archaïque n'a survécu qu'en France Laughing Nous on emploie les virements bancaires lol

Si akë, on peut le demander, par le biais de subsides des institutions, des associations culturelles ou du sponsoring, mais ceci est une autre histoire lol. Ils le font sans doute pour drainer les foules aussi.
Mais c'est aussi ma philo, je préfère des prix moins prestigieux et des belles découvertes de tous horizons que des barrières socio-économiques au travers de la démarche poétique ^^

Va-t-il y avoir des appels bientôt pour le mois de mars, LE mois littéraire de l'année ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


QuillQueen a écrit:
des barrières socio-économiques

Rien que ça!
On se croirait dans L'Avare...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Victoires en concours & autres succès JE \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-