PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Qu'écrivez-vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'écris mon roman (fantasy), et j'ai une nouvelle en projet. Un truc assez noir, qui part d'une situation que j'ai vécu et qui, si ça s'était déroulé autrement, aurait pu être assez fun à écrire (mais pas à vivre). Je vais donc essayer d'écrire ça
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Quels sont les thèmes ou histoires des récits que vous écrivez en ce moment???

Sur quels thèmes avez-vous l'intention d'écrire prochainement?

Quelles histoires venez-vous de terminer?

Alors,

1- J'écris principalement sur la Bretagne (le manque Razz ) Mais j'écris réglièreent des petites nouvlles sur les amérindiens (un sujet qui me tient très à coeur). J'écris également quelques nouvelles fantasy pour le plaisir et parfois de sentiments (mais rarement). J'avance mots par mots sur un roman se déroulant dans une ville au far west et je m'éclate. Mais je l'écris plus pour le plaisir, je me relierai correctement et étoferai quand il sera fini. c'est un message de dénonciation qui peut s'adapter à notre époque également, que je ne dévoilerai pas ici car je risque de poster sur le forum.

2- J'aimerais écrire davantage sur le Far West et les Celtes (je bloque un peu sur ces derniers^^)

3- Je viens de termine quelques nouvelles principalement.Je vais sûrement les poster.

C'est vraiment sympa comme topic, on peut ainsi voir ce qui inpire les autres, s'i y a des sujets qui reviennent. Excellente idée!
Very Happy
 
Miss_Bovary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  15/04/2009
    
                         
Miss_Bovary  /  Pippin le Bref


En ce moment, je suis en pleine écriture d'un roman dans la veine des meilleurs Stephen King.
L'intrigue, en gros, se résume à cela: un groupe de jeunes gens est confronté à la menace d'un "monstre" sanguinaire mais réussit à mettre fin à ses actes. Une petite dizaine d'années plus tard, ils se retrouvent à la mort de l'un d'entre eux pour découvrir que le monstre en question est toujours en vie.
C'est un sujet qui me touche vraiment car j'apprécie beaucoup l'association passé-présent. En outre, l'un des personnages principaux, une jeune fille en l'occurence, me ressemble beaucoup (mentalement parlant).
Bref, j'ai l'intention d'apporter dans ce roman toute la gamme des sentiments inhérents à ce genre de récits: de la peur, une bonne dose de sympathie, et surtout beaucoup, énormément d'émotion.
J'en suis pour l'instant au neuvième chapitre (à raison de quatre pages par chapitre).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ca fait un peu penser à Ca, effectivement. Puisse ton livre être aussi bon que celui de King !

Quant à moi, je suis sur une petite nouvelle légère, un simple dénigrement des clichés héroïc-fantasy.
 
Miss_Bovary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  15/04/2009
    
                         
Miss_Bovary  /  Pippin le Bref


Citation :
Ca fait un peu penser à Ca, effectivement.

Oui, et aussi à Dreamcatcher. Deux de mes romans préférés.

Citation :
Puisse ton livre être aussi bon que celui de King !

Je ne pense pas qu'il sera aussi bon car personne ne pourrait égaler le Maître Very Happy mais bon, je vais quand même essayer de faire quelque chose de bien.

Citation :
Quant à moi, je suis sur une petite nouvelle légère, un simple dénigrement des clichés héroïc-fantasy.

Et quel en sera le sujet?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Basique : un personnage cliché d'heroïc-fantasy (Jörn le brave, ou un truc du genre) tombe dans un monde d'heroïc fantasy "réaliste" (où l'on ne peut pas se trimballer avec 350 pièces d'or sur soi, étant donné que ça pèse quinze kilos). En gros, une mise en nouvelle du topic "Est-ce que j'écris e la fantasy originale ?"
 
Miss_Bovary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  15/04/2009
    
                         
Miss_Bovary  /  Pippin le Bref


Ah d'accord, je vois. Et tu l'as commencé ou c'est en projet?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Vaguement esquissé, mais j'ai pas mal d'idées de ce genre en cours. C'est le plus récente, disons. Pour bien faire, 'vaudrait mieux que je continue mes nouvelles "sérieuses", mais j'ai le verbe un peu mou, ces temps-ci.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  127
   Âge  :  29
   Localisation  :  Chez moi. Pourquoi pas Paris?
   Date d'inscription  :  30/11/2008
    
                         
Havin  /  Barge de Radetzky


J'ai toujours beaucoup de mal à continuer ce que j'ai commencé (excepté ce qui est très court comme un poème) donc j'ai cinq ou six ébauches qui n'attendent que d'être continuées. L'histoire qui trotte dans ma tête en ce moment et que j'ai le plus envie de continuer est celle d'un homme qui meurt dans l'Univers, et dont l'esprit (cela importe peu, le fait qu'il vive après sa mort, on s'en fiche un peu, ce qui compte c'est qu'il est mobile) vole dans l'Univers, découvre des choses et un personnage très intéressants, puis franchit les limites (infranchies auparavant, et par un homme, et par une planète et par un esprit) de l'Univers pour découvrir qu'au delà de l'Univers il y a un autre Univers encore plus grand et qu'au-delà de cet Univers il y a...
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


En ce moment, je n'écris rien.
 
Miss_Bovary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  15/04/2009
    
                         
Miss_Bovary  /  Pippin le Bref


[quote="ChOm1"]J'ai toujours beaucoup de mal à continuer ce que j'ai commencé (excepté ce qui est très court comme un poème) donc j'ai cinq ou six ébauches qui n'attendent que d'être continuées. quote]

Ce genre de choses m'arrivait également par le passé. Je commencais à écrire, puis j'arrêtais au bout de quelques pages (flemme, ennui, peur de la page blanche). Mais maintenant, je suis à fond dans ce que je fais.
Je pense qu'il faut avoir trouvé le bon sujet pour pouvoir être à même d'écrire jusqu'au bout.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je n'écris rien aussi. Pas d'inspiration ou alors des plantages merveilleux de nullité.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi, je suis plus en train de me battre que d'écrire :

A ma droite, l'auteur Chinaski, dix doigts qui fusent sur un clavier, deux yeux qui observent les lignes de son adversaire serpenter sur une page blanche et tenter de le semer.

A ma gauche, Chapitre Premier des Sélénites, transformations fréquentes et régulières, incohérences soutenues (création d'un monde de fantasy) et fautes de syntaxe/frappe dirigées en pleine face de son auteur.

Chinaski n'a pas abdiqué et se souviendra de ce premier chapitre ...
 
rolly
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  95
   Âge  :  47
   Localisation  :  garbage alley
   Pensée du jour  :  only happy when it rains
   Date d'inscription  :  21/06/2008
    
                         
rolly  /  Pippin le Bref


j'écris un scénario d'oriental fantasy relativement court, et va falloir que je me dépêche (deadline 30 juillet) parce que je dois passez à un scénario de cyberpunk fantasy dans la foulée.
http://rollytroll.20six.fr/
 
ecriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1840
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder
   Date d'inscription  :  18/05/2007
    
                         
ecriture  /  Journal du posteur


Je continue de travailler sur mon roman "les disparus" et j'écris une très courte fanfiction.
http://ocean-emotions.blogspot.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Qu'écrivez-vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-