PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 [Avis sur ME] Oskar Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/10/2012
    
                         
bounccer  /  Petit chose


Molly: Ils m'ont payé les 400 euros d'à valoir qu'ils me devaient depuis un an. Je n'ai aucune idée du nombre de ventes (et je soupçonne qu'eux non plus), mais je doute fort de dépasser les 400 euros avec 5% seulement sur un livre de 7 euros.

Pour avoir plus, il faudrait que j'ai réalisé plus de 1100 ventes, ce dont je doute.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


bounccer a écrit:
Sanheim: J'ai publié un livre!  Malgré toutes les petites déceptions que j'ai eues, l'expérience est forcément très positive, c'est une fierté d'être lu.

Ma plus grande frustration est peut-être de ne pas pouvoir travailler dessus avec mes élèves. Je me suis interdit de parler de leur parler de mon roman pour éviter les conflits d'intérêts, c'est dommage parce qu'ils ont pile poil l'âge adéquat et que je suis en train d'étudier le policier  Smile

J'aimerais ne serait-ce que le proposer à la lecture parmi les dizaines d'autres romans de ma bibliothèque de classe mais je m'y refuse par décence. Si j'avais su, j'aurais utilisé un pseudo plutôt que mon vrai nom.

Oh ! Sad Et tu ne peux pas essayer de négocier avec le corps professoral/le chef d'établissement ?
Quand j'étais au sein de l'Ed' Nat', une amie à moi, prof de Français, avait sorti un livre et avait pu, d'un commun accord, le faire étudier à ses élèves, justement.

Tu as signé sous pseudo ? Car dans ce cas, ça serait plus simple ! :/

Mais sinon oui oui oui, je veux bien te croire, quant au bonheur d'être publié !!!!!!
Rolalala, moi je crois que j'm'sentirais p'us péter !!! XDDD :head:

Bravo en tout cas Smile
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  61
   Localisation  :  france
   Date d'inscription  :  24/08/2014
    
                         
Emmanuel111  /  Petit chose


C'est tout de même une belle petite aventure même si tu as des frustrations, tout les éditeurs à compte d'éditeur ne se valent pas et n'ont pas tous les mêmes moyens mais, pour un premier livre tu as déja tapé fort en étant publié tout de suite. C'est ce qu'il faut en retenir, c'est que et d'une tu sais que tes bouquins sont bons , ensuite tu attaque plutôt bien ton CV d'auteur, ça comptera lorsque tu proposera autre chose ailleurs... Very Happy
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  23/01/2015
    
                         
zadigsab  /  Clochard céleste


Bonjour,

Je me permets de poster un message sur ce topic car il m'arrive pour l'instant le même début d'histoire. J'ai envoyé mi janvier (apres les fêtes selon le conseil d'une amie éditrice) un manuscrit de roman jeunesse historique à une dizaine d'éditeurs. Grosse surprise, apres seulement deux semaines de recevoir un mail de Mme Françoise Hessel qui me demande de lui réserver mon livre car il lui a beaucoup plu. A la fin de son mail, elle indique me recontacter en début de semaine suivante.

Sur un petit nuage, je cherche tout de même des infos sur cette dame et tombe sur votre mon nuage commence un peu à foncer ... Je lui réponds tout de même, sans lui promettre mon livre, que je serais ravie de la rencontrer pour discuter avec elle.
un point très important pour moi est celui des illustrations sur lesquelles je veux avoir un droit de regard.

Depuis pas de nouvelles. Je vis suspendue à une réponse de sa part ( tout en essayant de relativiser)

Devrais-je la recontacter ?

Merci de vos réponses

Zadigsab
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour zadigsab, ton premier message aurait du être ta présentation. Merci de lire les règles du forum et d'aller te présenter à l'accueil ici ; si tu manques d'inspiration pour cette nécessaire formalité, tu trouveras quelques conseils.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le préalable à toute édition est le contrat d'édition. J'aurais attendu de recevoir celui-ci pour voir ce qu'il vaut, ce que l'éditeur prévoit pour les illustrations, et ensuite j'aurais discuté des points qui éventuellement me chiffonnent.

C'est une très bonne nouvelle ! On a pourtant l'impression que tu te braques d'emblée. Or, tu n'as rien signé, tu ne risques donc rien.

Elle devait te recontacter il y a combien de temps ?


Dernière édition par Coline le Sam 21 Fév 2015 - 15:36, édité 1 fois
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Je crois que Delf a signé avec eux. Peut-être lui demander son avis ?

Tu avais envoyé sous format papier ? C'est un roman pour quelle tranche d'âge ?

Pour ma part, je leur ai envoyé un roman-ado sous format papier il y a bientôt 5 mois. Pas de nouvelle, pas d'AR, même après mail de relance => je trouve ça impoli mais je veux bien croire qu'ils soient débordés.
J'ai rencontré dans un salon récemment une auteur qui travaille régulièrement avec eux, elle paraissait très contente mais m'a laissé entendre que tous les auteurs n'étaient pas aussi satisfaits (problèmes de versement de DA et autres...) Si tu veux, je peux te donner son nom en MP.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  23/01/2015
    
                         
zadigsab  /  Clochard céleste


Bonjour et merci Coline et Molly pour vos deux réponses.

Le mail de Mme Hessel date du 23 janvier et elle m'indiquait me répondre la semaine suivante. J'avoue que je n'attendais pas une réponse donc j'étais au 7eme ciel. Par curiosité, je suis allée chercher son nom sur internet et je suis tombée sur ce forum il y a quelques semaines. C'est en lisant les péripéties de la créatrice de ce topic que j'ai commencé à me braquer comme tu l'as bien compris Coline.

En fait, j'ai peur de m'être emballée et d'être déçue. Mais tu as raison c'est une Bonne Nouvelle ! Le même jour, j'ai eu un refus de la part de "Je lis les Histoires vraies" qui ne cherchait pas de nouvelle histoire.Mais j'étais contente dàvoir leur avis.

Pour te répondre Molly, c'est en effet un format papier que j'ai envoyé. C'est un roman pour les enfants à partir de 8 ans. Mme Hessel m'a indiqué qu'elle voulait le publier dans sa collection "les enfants dans l'histoire". J'en ai acheté un pour me faire une idée (les jumeaux du Pont Neuf ) et cela me plait beaucoup. Il y a des illustrations parmi le texte et le récit est lié à une période historique.

Je serais très intéressée par le contact d'une personne ayant travaillé avec eux.
Par avance, je m'excuse si je ne suis pas très à l'aise dans tous les termes liés au forum (mais MP ça va j'ai compris!)

Encore merci de vos réponses.




 
Licoupeille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  21/04/2013
    
                         
Licoupeille  /  Hé ! Makarénine


Pour ma part, aucune nouvelle depuis la signature du contrat il y a six mois...
Le livre devrait sortir le mois prochain.

Aucune réponse à mes mails...
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  23/01/2015
    
                         
zadigsab  /  Clochard céleste


Bonjour Licoupeille,

je vois que les expériences sont différentes avec cette maison d'édition. Merci de partager cela avec moi.
A titre d'exemple, combien de temps avez vous attendu entre le premier contacte et le deuxième ?

merci.


zadigsab
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Finalement, il ressort de ce topic que cette maison d'édition n'a pas toujours de rapports très sécurisants avec ses auteurs.

zadigsab : à ta place, j'enverrais un petit mail à l'éditrice pour savoir si ton roman l'intéresse toujours.

Licoupeille : Ce doit être assez frustrant. As-tu tenté de les joindre par téléphone ?
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  23/01/2015
    
                         
zadigsab  /  Clochard céleste


Bonsoir Coline,

tu as bien saisi ce qui me taraude. Je ne trouve pas très sécurisant de ne pas avoir de nouvelles (comme Licoupeille) depuis la signature du contrat. 6 mois sans informations c'est très stressant pour moi. Que se passe t-il pendant ce laps de temps ? Je ne dis pas que l'auteur doit être impliqué dans toutes les étapes mais connaître un peu l'avancé de son projet, c'est rassurant.

Je vais faire un mail à l'éditrice pour avoir des nouvelles.

A bientôt

Zadigsab
 
Licoupeille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  21/04/2013
    
                         
Licoupeille  /  Hé ! Makarénine


t'as pas intérêt à avoir des nouvelles avant loi ^^
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  23/01/2015
    
                         
zadigsab  /  Clochard céleste


Licoupeille
je suis désolée... elle m'a répondue.
 
Licoupeille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  21/04/2013
    
                         
Licoupeille  /  Hé ! Makarénine


sans déc ?

sur son adresse gmail ?

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Oskar Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-