PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 [Avis sur ME] Oskar Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Kafka
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bruxelles
   Date d'inscription  :  25/11/2012
    
                         
Kafka  /  Magicien d'Oz


Je pense que je vais rejoindre un peu tous les avis au-dessus. Avant hier je suis passe chez filigrane , FNAC and co et j'ai trouvé quelques uns de leurs livres. Bon ok, il y en avait qu'un ou deux, mais c'est toujours mieux que rien du tout. De plus, leurs livres sont assez beaux.

@E-bou ,entre parenthèse: Coïncidence, c'est Yann Tisseron qui a illustré le livre que j'ai vu ( je ne me rappelle plus de titre , un machin avec " sorcier " dedans ). Le même illustrateur que pour ton livre , je pense!
( oui, je sais je ne me suis pas encore présenté , shameonme )
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


la maison est complètement inconnue au bataillon. Je serai toi j'appellerai les 9 autres maisons en leur mettant la pression puisque tu es déjà accepté par l'un de leurs confrères. Prends soin de ne pas le citer...
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1965
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  21/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Complètement inconnue au bataillon???? Euh, non... je ne suis pas une référence, mais je connais cette maison... ils sont distribués en Suisse, la librairie près de chez moi les propose à la commande sur son site dans ses nouveautés (j'irai voir si ils sont en rayon aussi).

Une maison d'édition, à laquelle tu as soumis ton manuscrit, donc pour laquelle potentiellement tu as de l'estime, veut de ton livre, c'est super!! Pourquoi forcément penser que les éditeurs veulent du mal aux auteurs ou vont faire un travail de bras cassés? Ce n'est pas Gallimard, OK, ça ne veut pas dire que la qualité ne sera pas au rendez-vous. Attends le contrat, lis-le, rappelle-les. Si tu sens que le contact ne passe pas, tu n'es pas obligé de signer.

Quoi que tu fasses, j'espère que tu vivras une belle aventure dans l'édition, et je me réjouis de te lire!
http://www.delphine-laurent.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


tout pareil que flipper
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Oskar est tout à fait connu et reconnu dans le monde de l'édition jeunesse, et c'est génial d'avoir une proposition de contrat de leur part. En revanche, la façon de prendre contact avec toi (SMS...) est un peu étrange, mais je suppose que les choses vont s'éclaircir d'ici peu. Bravo et bonne chance !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


plates excuses, j'ignore tout de la littérature jeunesse autant qu'elle m'ignore. Fonce alors, c'est qu'elle croie que tu as des offres ailleurs. C'est une excellente nouvelle, félicitations !

(et cesse d'être méfiant bordel !)
 
Papigeo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  339
   Âge  :  76
   Localisation  :  Basse Normandie
   Pensée du jour  :  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
   Date d'inscription  :  02/07/2011
    
                         
Papigeo  /  Tapage au bout de la nuit


bounccer, combien de temps a mis oskareditions pour te répondre ?
http://www.georges-hubel.com/
 
e-bou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  887
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue


@ Kafka : Tu fais bien de me le dire. Ces couv. pour Oskar sont sur le blog de Yann. Il est donc probable que la boîte est sérieuse. Je lui envoie un mel pour savoir si c'est une bonne boîte au niveau de la relation et du boulot.



 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


Je confirme, Oskar est réputé dans le monde de l'édition jeunesse.
Félicitations !
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/10/2012
    
                         
bounccer  /  Petit chose


Pour répondre à la question qui m'a été posée, j'ai envoyé mon manuscrit début octobre, donc ils ont mis deux mois à répondre.

Je suis méfiant parce que j'ai du mal à y croire, d'ailleurs, aucune news depuis deux semaines, à voir...

Merci à tous pour vos infos sur le sérieux de la société, ça me rassure un peu Wink Plus qu'à croiser les doigts.

J'ai eu trois autres refus dont un "personnalisé" ou le mec me dit qu'étant donné le public ciblé par mon roman (9-11 ans), la titre "une nuit d'angoisse" risque de trop les effrayer :love: J'avoue qu'étant instit, et en conséquence bien au fait de l'insensibilité sidérante de la plupart des enfants à la grande violence, cela m'a bien fait rire. C'était quand même sympa de personnaliser la réponse.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/10/2012
    
                         
bounccer  /  Petit chose


Du nouveau...

Samedi, j'ai envoyé un sms à la directrice éditoriale pour lui demander si elle était toujours intéressée étant donné qu'on n'avait pas discuté des modalités et que je n'avais aucune nouvelle depuis trois semaines. Aucune réponse pendant deux jours.

Elle a simplement changé d'avis, me dis-je, agacé par le fait qu'elle n'aie pas pris la peine de m'avertir.

Je l'appelle lundi par acquis de conscience (un sms et un appel en trois semaines, je pense que c'est correct) pour lui réitérer ma demande. Comme elle ne décroche pas, je laisse un message vocal et quelques heures plus tard, elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle "me recontactera début janvier" et qu'elle me souhaite de bonnes fêtes.

scratch
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bon, tu nous tiendras au courant... En tout cas, ils aiment jouer avec les nerfs ces éditeurs! Et en même temps, tout ça tombe un peu mal, les fêtes, etc. A mon avis le fait qu'elle dise te recontacter début janvier pour t'expliquer, c'est un moyen de dire "laissons passer les fêtes - je suis en congés - on verra ça plus sérieusement après". Enfin moi je le prends comme ça.

Bien sûr n'hésite pas à la relancer si tu n'as pas de nouvelles. J'imagine que c'est stressant comme situation...
 
e-bou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  887
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Les éditeurs sont surbookés, mais surtout, à l'expérience, ils ont des procédures personnelles assez rigides qui, je pense, leur permet de survivre. Nous n'avons qu'un fer au feu, notre livre. Eux, sont perpétuellement dans 5, 6, 10 bouquins à la fois.

Au début, ça a été pareil. J'avais l'impression de déranger, mais ça ne signifiait pas que l'éditeur était indécis, c'est que ce n'était pas le moment. Ma perception des choses, c'est que ces gens cloisonnent. Quand le moment est venu, ils sont à 100% sur le projet. Quand ce n'est pas le moment, ils ne sont pas intellectuellement disponibles pour nous car ils sont à 100% sur une plus grande urgence. Quand ton moment viendra, ils seront pleinement concentrés, et quand le travail sera bien engagé, tu auras de nouveau l'impression de ne pas exister. Ils seront sur un autre projet.

C'est donc une alternance d'intérêt et d'indifférence à laquelle tu dois te préparer. C'est un peu difficile, je l'admets, mais c'est un rythme à prendre. Pour me consoler dans les espaces désertiques, j'écris en me prenant pour un auteur. Very Happy

Pour moi, tout ce que tu décris est très bon signe, et complètement lisible. Le moment, c'est janvier, quand les projets d'ici septembre seront lancés.

Bonnes fêtes.
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


PoissonRougeMan a écrit:
Citation :
Faut jamais perdre de vue, que c'est l'auteur inconnu qui a besoin de l'éditeur, pas le contraire.

ce genre de phrase me fait bondir.
L'éditeur a autant besoin de l'auteur que l'auteur de l'éditeur.

Les éditeurs jeunesse n'ont pas besoin des auteurs français. Ils ont les traductions Anglaises et Américaines qui comportent beaucoup moins de risques et rapportent beaucoup plus, surtout si le bouquin est en cour d'adaptation au ciné, ce qui n'arrive jamais pour un roman jeunesse français (sauf classique).
En regardant leurs catalogues, on constate que 95% catégorie jeunesse c'est de la traduction.

Non, en jeunesse et Fantaisy, les éditeurs français n'ont pas besoin de nous pour vivre.
Alors si un éditeur français prenait mon roman, j'accepterai ses règles du jeu...en attendant de devenir à mon tour indispensable pour lui! :mrgreen:
Un contrat ça se renégocie toujours, mais au début, il faut savoir faire des concessions...
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


bounccer a écrit:


Samedi, j'ai envoyé un sms à la directrice éditoriale pour lui demander si elle était toujours intéressée étant donné qu'on n'avait pas discuté des modalités et que je n'avais aucune nouvelle depuis trois semaines. Aucune réponse pendant deux jours.

Elle a simplement changé d'avis, me dis-je, agacé par le fait qu'elle n'aie pas pris la peine de m'avertir.

Je l'appelle lundi par acquis de conscience (un sms et un appel en trois semaines, je pense que c'est correct) pour lui réitérer ma demande. Comme elle ne décroche pas, je laisse un message vocal et quelques heures plus tard, elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle "me recontactera début janvier" et qu'elle me souhaite de bonnes fêtes.

scratch

Ca s'appelle les vacances de Noël! Ce n'est pas la meilleure période pour relancer quelqu'un. :mrgreen:



 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Oskar Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-