PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 [Avis sur ME] Oskar Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/10/2012
    
                         
bounccer  /  Petit chose


J'ai enfin des nouvelles, et elles sont bonnes!

La responsable editoriale m'a recontacté vendredi pour me "confirmer" qu'elle sélectionnait mon roman. Apparemment, elle a fait relire le roman à toute son équipe avant, je cite: "d'arrêter sa décision." Cela signifie qu'elle n'était pas encore 100% certaine de son choix malgré le fait qu'elle m'ait dit qu'elle allait m'envoyer le contrat d'édition un mois plus tôt What a Face

Enfin, l'essentiel, c'est que l'issue soit positive, je suis évidemment aux anges comme vous pouvez l'imaginer.

Elle est censée m'envoyer le contrat par mail mais cette fois-ci elle m'a réclamé le doc word et elle m'a donné un peu plus de détails. Elle compte le sortir en juin avec un tirage compris entre 1500 et 2000 exemplaires. Je ne lui ai pas demandé pour les droits d'auteur, j'attends le contrat mais je ne me fais pas d'illusions, ça sera du 5 ou 6%. Sur un petit roman jeunesse de 46 000 signes, à la fin j'aurai de quoi me payer un bon resto si j'ai de la chance, mais peu importe, je n'ai pas fait cela pour l'argent. Very Happy

 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


oho, félicitations ! cheers Champagne !

et donc, chez quel éditeur ce sera ? Je ne me souviens pas que tu ais cherché à nous le dire plus tôt, ou j'ai loupé l'info...
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/10/2012
    
                         
bounccer  /  Petit chose


Oskar, tu as loupé l'information.

J'ai été surpris parce qu'ils ciblent surtout les plus jeunes (3-7 ans). Pour les plus de 8 ans, la plupart de leurs livres sont des romans éducatifs narrant l'histoire de personnages historiques, comme Rosa Parks.

Le gros défaut de mon roman était son calibrage, je l'ai écrit sans me renseigner une seul seconde sur le monde de l'édition, je n'avais pas du tout l'intention de l'envoyer aux éditeurs au départ. Bien qu'il soit ciblé 9/11 ans, il est assez court, grosso modo 60 pages en format jeunesse.

La plupart des éditeurs jeunesse éditent des romans beaucoup plus gros que cela pour cette tranche d'âge, mon nombre de pages correspond davantage à du 6/8 ans. La prochaine fois (s'il y en a une), je ferai plus attention à tout cela, j'ai eu beaucoup de chance cette fois-ci.
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1965
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  21/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Félicitations, Bounccer!!! J'espère que tu viendras nous raconter ton aventure éditoriale!
http://www.delphine-laurent.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/10/2012
    
                         
bounccer  /  Petit chose


bounccer a écrit:
Oskar, tu as loupé l'information.

J'ai été surpris parce qu'ils ciblent surtout les plus jeunes (3-7 ans). Pour les plus de 8 ans, la plupart de leurs livres sont des romans éducatifs narrant l'histoire de personnages historiques, comme Rosa Parks.

Le gros défaut de mon roman était son calibrage, je l'ai écrit sans me renseigner une seule seconde sur le monde de l'édition, je n'avais pas du tout l'intention de l'envoyer aux éditeurs au départ. Bien qu'il soit ciblé 9/11 ans, il est assez court, grosso modo 60 pages en format jeunesse.

La plupart des éditeurs jeunesse éditent des romans beaucoup plus gros que cela pour cette tranche d'âge, mon nombre de pages correspond davantage à du 6/8 ans. La prochaine fois (s'il y en a une), je ferai plus attention à tout cela, j'ai eu beaucoup de chance cette fois-ci.
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Bravo, content pour toi : ça m'a redonné l'idée il y a quelques jours d'envoyer un autre manuscrit à Oslo (je ne fais pas pour la jeunesse, moi).
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Félicitations ! cheers

60 pages, c'est en effet un roman très court pour cette tranche d'âge. Mais pourquoi pas ? La longueur ne fait pas la qualité !

Sinon, 5 ou 6%, ça me parait vraiment peu, j'espère pour toi que tu toucheras au moins 8% !
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


bravo Bounccer! :bummies:

c'est le genre de victoire (n'ayont pas peur des mots!) qui nous redonne l'espoir à nous la lie du monde de l'édition (j'arrête, je vais faire pleurer dans les chaumières! Crying or Very sad)

Moi, ça ne m'étonne pas qu'Oska prenne un roman 9/11 ans. Ils en ont d'autres, j'en ai lu quelques uns.

Il se peut aussi qu'ils abaissent l'âge des lecteurs pour le tiens. 7/8 ans par exemple.

L'essentiel c'est que tu signes chez un éditeur, un vrai! Inutile de te dire que je balance entre joie altruiste et jalousie féroce! :mrgreen:

En plus ton roman sort en juin! C'est vachement rapide! 5 mois seulement à attendre!
J'espère que tu viendras nous montrer le bébé (fier papa Cool )

Tu pourrais peut-être nous dire maintenant de quoi ça parle...Ecrivant moi-même des romans jeunesse, tu m'intéresses au plus haut point! Wink



 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/10/2012
    
                         
bounccer  /  Petit chose


Oskar a une collection roman 8+ , je pense qu'ils le mettront là.

L'histoire est extrêmement simple, un enfant est allongé dans son lit la nuit, juste avant la rentrée des classes de septembre. Problème, il n'arrive pas à dormir, angoissé par son manque de confiance en lui (il a déménagé et il a peur d'être rejeté.) Soudain, il a l'idée folle de partir de chez lui. Toute l'histoire se passe la nuit. Wink

Je suis très inexpérimenté (et je suis convaincu, sans fausse modestie, que beaucoup d'entre vous écrivent bien mieux que moi), mais je pense que j'ai réussi à bien rythmer l'ensemble de l'histoire. Si j'avais écrit ce livre pour être édité, j'aurai probablement pu le pousser sur 80/90 pages, voire 100 pages au maximum, mais guère plus, sinon je n'aurais pu éviter des longueurs dommageables. L'histoire est structurellement courte.

Il y a un personnage plus deux personnages très secondaires, c'est tout.

Mon prochain défi sera de parvenir à écrire un roman plus long, avec une narration plus complexe et des interactions entre personnages plus chiadées. 'Pas demain la veille... J'ai beaucoup d'idées, mais je cherche toujours l'Idée. What a Face

Il est probablement beaucoup plus difficile d'équilibrer un roman jeunesse de 200 pages: les longueurs étant rédhibitoires pour les jeunes lecteurs, cela demande une maîtrise parfaite dans la structuration des phrases, les enchaînements action / description, ainsi que l'élaboration d'une intrigue fouillée mais lisible. Je ne pense pas en être capable pour le moment.
 
Mahili
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  33
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  13/08/2012
    
                         
Mahili  /  Tentatrice chauve


eh bien ! Félicitation pour cette bonne nouvelle ^^ J'espère que tu va faire couler le champagne Very Happy

Comme quoi, la méfiance n'est pas toujours utile :p

Et puis, tu vois, rien qu'avec le résumé, je vois déjà plein de possibilités ! ben oui, un enfin qui sort de chez lui, la nuit, ça offre pleins de rencontres, de découvertes et autres...

Bref, ce n'est pas la taille qui compte, comme dirait l'autre Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Félicitations! J'imagine ta joie après l'attente, le doute, etc. J’espère moi aussi que tu continueras à nous informer sur la suite de ton parcours! C'est toujours intéressant de connaitre l'envers du décor.

Bonne continuation à toi!
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/10/2012
    
                         
bounccer  /  Petit chose


Des nouvelles de mon roman jeunesse. Wink


Les relations avec mon éditeur sont très étranges puisque je n'ai pas été reçu une seule fois dans leurs locaux et que mes contacts avec la directrice de publication restent rares. Elle m'a quand même envoyé les commentaires et critiques du correcteur en me demandant mon avis par mail. Ouf, c'est mieux que rien. Rolling Eyes

Par ailleurs,j'ai découvert tout à fait par hasard la couverture de mon roman sur.... Amazon!! Shocked Ravi de constater qu'ils ont été mis au courant plus vite que moi. Cela dit je ne me plains pas, je ne suis pas très fan de la couv mais il y a bien pire, donc je m'en contenterai (non pas que l'on m'ait donné le choix, cela dit)

http://www.amazon.fr/Une-Nuit-dAngoisse-Clement-Bouvier/dp/B00BQUMEO8
 
Penpen
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  766
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  31/12/2011
    
                         
Penpen  /  Blanchisseur de campagnes


J'ai rapidement survolé le sujet. Je dois bien avouer que c'st une belle histoire, en effet.
En tout cas, bravo pour ton édition.

Néanmoins, je te conseille d'être prudent, surtout au niveau communication. Si visiblement tu as été surpris de voir ton roman en vente libre en ligne, c'est que ton éditeur ne t'a pas communiqué deux-trois infos. Heureusement que tu as fait un tour sur Amazon...

Et je constate que tu n'as pas changé le nom du livre, ah ah...
Nuit d'angoisse, ça sonne bien. J'espère que le livre tiendra ses promesses.
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1965
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  21/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Ah ben ouais, ça doit faire un choc de découvrir son livre sur Amazon! J'avoue que je suis surprise de ces difficultés de communication venant d'un éditeur comme Oskar, ils ont bonne réputation et pignon sur rue. Mais l'essentiel est là: ton roman avance à toute jambe sur le chemin de la publication, bravo!
http://www.delphine-laurent.com/
 
Licoupeille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  21/04/2013
    
                         
Licoupeille  /  Hé ! Makarénine


En tout cas, les couvertures de chez Oskar sont sympas. J'ai essayé chez eux aussi (sans réponse pour l'instant).
J'avais vu leur nom à la Fnac, d'ailleurs ton livre est aussi référencé sur leur site internet.
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Oskar Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-