PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 [Avis sur ME] Oskar Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/10/2012
    
                         
bounccer  /  Petit chose


"Une nuit d'angoisse" est paru depuis deux moi maintenant, et je pense pouvoir tirer un premier bilan de cette aventure.

- Sortir un livre, c'est la classe, et ça fait du bien à l'égo. Cool Je tente de ne pas me googler tous les jours, mais c'est dur. :woowoo: 

- La distribution du livre en librairie reste très discrète. Il est rarement présent en rayon, mais je m'y attendais. Oskar n'a pas non plus pignon sur rue et je suis en concurrence dans ma maison d'édition avec des auteurs beaucoup plus connus (ex: Koening) En revanche, il est un peu partout sur internet mais c'est assez secondaire. Neutral 

- Même si je m'attendais à des ventes limitées, ma plus grande frustration est le manque de retour. C'était prévisible, puisque le public 9 ans et + n'est pas du genre à poster des avis, mais j'aurais vraiment aimé avoir au moins quelques avis de lecteurs.

A l'heure actuelle,je n'ai trouvé qu'un avis (positif) et deux notes (4/5), c'est peu. D'un autre côté, mon roman reste assez récent, donc en catégorie jeunesse, qui plus est chez un éditeur de taille moyenne, le contraire aurait été surprenant.
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1965
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Merci pour ce retour! As-tu fait des salons? Des visites dans des classes ou autres animations? As tu entrepris toi même de la promo?
http://www.delphine-laurent.com/ En ligne
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/10/2012
    
                         
bounccer  /  Petit chose


Les contacts avec mon éditeur sont toujours aussi rares.

J'ai posé la question pour les salons, aucune réponse Wink Je leur ai également demandé des conseils pour aider à la promotion, réponse: "vous ne pouvez rien faire, on s'en occupe" Laughing 

J'admets que je ne suis pas allé au-delà et que quelqu'un de plus débrouillard que moi se serait sans doute dépatouillé tout seul. J'ai donc aussi une part de responsabilité. La comm c'est vraiment pas mon truc. pale 

Quant aux visites dans les classes, étant moi même instit, cela me semble un peu compliqué.

Il est vrai également que je me sentirais mal à l'aise dans ce rôle de vendeur / commercial. Je n'aime déjà pas en parler à mes proches, lorsqu'ils me branchent sur le sujet, j'abrège la conversation vite fait. Laughing 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


la couv de ton livre est très sympa - je trouve, en revanche, hallucinant qu'ils ne t'en ont pas fait part avant de l'envoyer à leur diffuseur; je trouve cela cavalier, mais bon, puisque la couv est belle, alors on ne va pas leur tenir rigueur !

bonne route avec ton ouvrage jeunesse !
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1965
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Merci pour ta réponse! Perso j'avoue que je serais frustrée que le promo de mon livre se fasse pour ainsi dire sans moi. J'espère que tu auras l'occasion d'aller rencontrer tes lecteurs ou d'avoir un feed back plus conséquent prochainement!
http://www.delphine-laurent.com/ En ligne
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/10/2012
    
                         
bounccer  /  Petit chose


Des nouvelles de mon livre.

J'ai enfin été payé par Oskar plus d'un an après la sortie de mon livre (les délais dans le contrat étaient de deux mois) Ils se sont excusés et se sont expliqués par l'incompétence de leur ancien comptable...

Une nouvelle positive, j'ai été nominé au prix lionceau noir pour le week end noir de Neuilly Plaisance. C'est très sympa, même si je pense que j'appréhenderai un peu, je n'ai aucune expérience de ce genre de manifestations. Si des habitués pouvaient me donner deux ou trois tuyaux Very Happy

D'un point de vue personnel, je ne me suis pas remis sérieusement à l'écriture. C'est assez étrange, j'ai écrit ce roman jeunesse sur un coup de tête, en trois semaines, sans aucune préparation préalable et sans aucune aide, mon éditeur n'a quasiment rien corrigé et a publié le livre tel quel.

J'avais toujours aimé écrire, et je pense que je voulais me prouver que je pouvais le faire, que j'avais le talent pour être publié. Ceci fait, ma motivation est retombée. Je n'ai d'ailleurs parlé de mon livre qu'à un nombre très restreint de personnes. Je n'ai aucune ambition de reconnaissance, et je ne pense pas non plus pouvoir être assez bon ni être assez créatif pour en vivre.

Je me dis que si j'ai poussé ne serait-ce qu'un élève à lire un peu plus, j'aurai déjà un peu gagné mon pari.
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Si l'envie d'écrire doit te reprendre, elle le fera sans te demander ton avis.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1965
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Merci de ce retour d'expérience, Bounccer!
Mon roman est en comité de lecture chez Oskar en ce moment, donc ton histoire ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd Wink
Je suis assez d'accord avec Monilet: l'écriture est un vice qui vous prend souvent par surprise Wink qui sait, à l'heure où je tape ce message, une nouvelle histoire est-elle en train de naître dans ton esprit!

A part ce retard de payement, es-tu contente du travail de ton éditeur (promo, travail sur le texte, ventes, ...)?
http://www.delphine-laurent.com/ En ligne
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


J'ai eu , il y a un an et demi environ, des échanges très cordiaux avec Françoise Hessel, de cette maison.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/10/2012
    
                         
bounccer  /  Petit chose


Je vais te surprendre, mais le salon dont j'ai parlé sera mon premier. Mon éditeur ne m'a donné aucune info et je n'ai, il est vrai, fait aucune démarche de mon côté.

Je ne sentais pas forcément une envie irrépressible d'aller à divers salons / séances de dédicaces, je ne suis pas doué pour la promo et les échanges formels.

Mais bon, comme je suis invité et en plus nominé, je ne vais pas rater l'occasion.

Mon éditeur a été très peu présent. Quand j'envoyais des mails, on me répondait rarement. Je n'ai jamais vu mes éditeurs personnellement, et je n'ai eu que très peu de contacts. J'ai eu la correction de mon texte renvoyée par l'éditeur sans message complémentaire.

En revanche, ils ont pris en compte mes remarques sur les corrections apportées qui ne me convenaient pas, cela dit, à part quelques fautes d'orthographe et une ou deux expressions corrigées, le livre édité est quasiment identique au manuscrit que je leur ai envoyé.

En ce sens, cette expérience diffère radicalement de celles que je lis sur le forum. J'ai presque l'impression d'avoir sorti ce livre en auto édition. Les seules aides extérieures que j'ai eues auront été deux expressions corrigées par l'éditeur et une remarque assez concise du type "c'est trop pompeux" de ma copine qui m'a poussé à réécrire et alléger le texte.

J'ai vu que de ton côté, tu as été beaucoup plus active et je t'en félicite Very Happy
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Si ce n'est pas trop indiscret, bounccer, combien d'exemplaires de ton roman ont été vendus ? (parce que c'est peut-être là que réside la différence entre ton éditeur (qui ne semble certes pas s'occuper beaucoup de toi, mais...) et une petite maison d'édition ?)
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/10/2012
    
                         
bounccer  /  Petit chose


Molly: j'ai demandé maintes fois mon chiffre de ventes à mon éditeur: Je n'ai jamais eu de réponse.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Delf c'est une wonder woman, moi j'l'adooooore ! <3

Je suis une groupie de loin xD
le prochain ouvrage de JE que je compte acquérir est Nohéa, mais je ne sais juste pas s'il est dispo en numérique, plateforme sur laquelle je lis principalement car ça m'est plus accessible, tout terrain et plus abordable pour mes minuscules poches :/

Mais du coup Bounccer, tu es satisfait de ton expérience véritablement, au final ? Si j'peux d'mander ?

 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


bounccer a écrit:
Molly: j'ai demandé maintes fois mon chiffre de ventes à mon éditeur: Je n'ai jamais eu de réponse.

Mais s'ils t'ont payé au bout d'un an, tu dois bien avoir une idée, non ? scratch
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/10/2012
    
                         
bounccer  /  Petit chose


Sanheim: J'ai publié un livre! Malgré toutes les petites déceptions que j'ai eues, l'expérience est forcément très positive, c'est une fierté d'être lu.

Ma plus grande frustration est peut-être de ne pas pouvoir travailler dessus avec mes élèves. Je me suis interdit de parler de leur parler de mon roman pour éviter les conflits d'intérêts, c'est dommage parce qu'ils ont pile poil l'âge adéquat et que je suis en train d'étudier le policier Smile

J'aimerais ne serait-ce que le proposer à la lecture parmi les dizaines d'autres romans de ma bibliothèque de classe mais je m'y refuse par décence. Si j'avais su, j'aurais utilisé un pseudo plutôt que mon vrai nom.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Oskar Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-