PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 [Avis ME] Bookly et bibliocratie : sites de crowfunding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Re bonsoir tout le monde;
J'ai trouvé quelqu'un édité par bookly
http://www.capital.fr/bookly/actualites/les-internautes-ont-finance-l-edition-du-premier-ebook-de-bookly.fr-723482
J'ai contacté ce type par Facebook. Il a réussi à trouver les 5000 euros en 3 semaines!
Je lui ai demandé les détails de son aventure. Je vous tiens au courant.
Par contre Julie Aubry tu m'as pas répondu...Je suis trop triste Crying or Very sad
Pour rappel : "
"Julie Aubry tu as des bon retours avec jelivremonhistoire? J'ai regardé un peu, je suis pas forcément convaincu.
Tu peux m'en dire plus sur ton expérience sur ce site? Quelles sont ses qualités, ses limites ect.."
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonsoir à tous,

Nous tenions à vous remercier de votre intérêt pour notre site, et à éclaircir plusieurs éléments :

- chez Bibliocratie, tous les éléments sont librement définis par l'auteur (le nombre de souscripteurs, avec un minimum de 50 exemplaires, la durée de la souscription, le prix - Bibliocratie fixe un prix plancher en fonction du devis de l'imprimeur, et libre ensuite à l'auteur de le relever si telle est votre envie...)

- 83% des bénéfices sont pour l'auteur, les 17% restants sont répartis entre la commission de Bibliocratie (10%) et les 7% pour la TVA.

- L'auteur reste entièrement libre de ses droits. Nous vous demandons simplement de ne pas proposer votre manuscrit sur d'autres sites pendant la durée de la souscription. A aucun moment Bibliocratie n'acquiert vos droits.

- Bibliocratie se charge gratuitement de la correction orthographique. Nous pouvons proposer ponctuellement une correction sur le fond ou sur la forme, mais là n'est pas notre vocation : nous avons bien plus pour désir de vous aider à trouver votre public qu'à vous imposer des corrections. Le style, le ton et le genre sont libres sur Bibliocratie, et nous avons à coeur qu'il en reste ainsi.

- La mise en page et la couverture sont réalisées en option, et leur coût est intégré à la souscription, c'est à dire que vous n'aurez aucun frais et, sur le devis de votre ouvrage, sera prévu l'ajout de cette option, réparti entre le nombre d'exemplaires. Si votre livre n'est finalement pas imprimé, vous ne devez rien à Bibliocratie, aucun frais.

- Les lecteurs achètent le livre au prix librement fixé par l'auteur : ils n'achètent pas d'actions, ne mettent pas une somme qu'ils fixent librement. Ils achètent un livre, ni plus, ni moins, au prix librement fixé par son auteur. Si il n'y a pas assez de souscripteurs, ceux ayant déclaré acheter sont donc logiquement remboursés intégralement

En espérant avoir répondu à toutes les questions que vous pouviez vous poser sur notre site, nous espérons avoir le plaisir de vous y lire très bientôt !

Bonne soirée

L'équipe Bibliocratie
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si ca ce n'est pas soigné sa com....
Des questions monsieur Bibliocratie:

_Qu'en est t'il des droits, notamment les droits audiovisuels?

_Vous faites de la traduction (français anglais)?

_L'auteur décide t'il de la couverture et de l'illustration graphique?

_ Y a t'il la signature d'un contrat? Doit t'on s'engager pour un autre manuscrit ?

_Combien de temps pour la correction, la création de la couverture et ect...?

_ Qu'en est t'il de la version Ebook d'un manuscrit?

_Si je profite de votre service de correction et de vos services de mise en page, de création de couvertures et que je décide de m'en aller, qu'est ce qui se passe?
Est ce possible de vous quitter à tout moment? Si oui, doit t'on payer ces services après la douloureuse séparation ?

_ Qui sont vos partenaires?

Merci de vos réponses
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonsoir Narogd,

- Concernant les droits, comme précisé dans notre précédent message, tous les droits vous restent totalement acquis, y compris vos droits audiovisuels.

- Nous ne faisons malheureusement pas encore de traduction pour l'heure (peut être un jour....?)

- Concernant la couverture et l'illustration graphique, nous avons plusieurs modèles de couverture à vous proposer. Si vous avez en votre possession une photo (libre de droits ou dont les droits vous ont été cédé) ou que vous nous expliquez votre projet, nous pouvons alors vous aider à réaliser la couverture de votre choix.

- Il n'y a pas de signature de contrat, et vous ne vous engagez à rien, pas même pour des projets ultérieurs.

- La correction / la création de la couverture etc... dépendent de la longueur de votre manuscrit.
Généralement nous tâchons de faire une première lecture de l'ouvrage dans les 10 jours afin de donner un accord de principe à l'auteur.
Ensuite, en fonction de la réactivité de l'auteur (notamment sur les aller/retour pour la couverture) nous vous envoyons un devis pour accord une fois la maquette et la couverture terminées sous 3 semaines.

- Nous ne proposons pas (encore) de Ebook, et nous n'avons pas de partenaires.

- Si vous décidez de partir après que nous ayons travaillé sur votre couverture, votre mise en page etc... et bien... libre à vous ! Le seul moment où vous ne pouvez absolument pas nous quitter est le moment où votre manuscrit est déjà proposé à la souscription.
En cas de "douloureuse séparation", nos services ne seront pas payants. Nous comptons sur l'honnêteté et le respect de notre travail par les auteurs...

Au plaisir de vous lire !
 
Julie AUBRY
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  17/10/2011
    
                         
Julie AUBRY  /  Homme invisible


narogd a écrit:

Par contre Julie Aubry tu m'as pas répondu...Je suis trop triste Crying or Very sad

Désolée mais j'ai pleins de boulots et quelques soucis internet...

Donc pour répondre à ta question, je le ferais via un autre sujet pour ne pas empiéter avec Bookly.

Pour l'auteur qui a réussi à récolter 5000€ en seulement 3 semaines, tant mieux pour lui mais c'est un des rares dans ce cas-là. Moi quand je lis ça, je suis super choquée par la méthode :

[Avis ME] Bookly et bibliocratie : sites de crowfunding  - Page 2 Bookly10

Ça veut clairement dire ce que ça veut dire. Le supporteur paierait son livre... 50€ (puisqu'il lui est finalement "offert" pour toute mise d'un minimum de 50€). Désolée mais pour moi, ce n'est pas une offre puisque le souscripteur aura tout de même du débourser 50€ de sa poche pour l'obtenir. Purée mais il faut appeler les choses par leur véritable nom !

T'as déjà acheté un roman à 50€ toi ??

Et puis la dédicace à 100€... Alors là il faut me laisser rire très jaune (ou pleurer de dégoût !)! Vous allez dans un salon, vous avez une dédicace en direct de l'auteur(e) pour tout achat de son livre (achat revenant, dans le pire des cas, à 20€). Alors ? C'est une arnaque ou pas cette dédicace à 100€ ? Pour moi, oui !

Désolée mais moi cette mentalité me choque et m'indique au plus au point. Je trouve que c'est une perte de temps total et ça ne me viendrait jamais à l'idée d'impliquer mes souscripteurs dans cette histoire, par respect à la fois pour eux, pour l'éthique et surtout... pour moi-même.

Qui plus est je ne trouve pas normal (à savoir ensuite si c'est légal ou pas) que sur le site internet, il n'y ait aucune rubrique "contact" pour contacter non pas les auteurs, supporteurs ou la presse, mais le webmasteur direct du site ! Et quand on sait qu'il faut s'inscrire sur le site pour entrer en contact avec l'auteur... non merci !
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


Avec le compte d’auteur, les aspirants auteurs se font avoir.
Avec bookly, c’est le gentil souscripteur qui se fait avoir. Ca s’apparenterait presque à du mécénat (déguisé)… Maintenant, si la personne le fait par passion, pourquoi pas mais j’ai plus que des doutes quant à la pérennité d’un tel système…
Pour l’auteur, il faut bien comprendre une chose : quel intérêt a une boîte comme bookly à assurer une promotion d’un de leurs livres ? Une promotion, ça prend du temps, nécessite de l’argent. Et de l’argent, ils en ont déjà touché plein dès le départ avec les souscripteurs, alors pourquoi s’emmerder ?
Pour l’auteur, ça signifie avoir son nom sur un livre (ebook) qui ne se vendra pas ou très peu (déjà que les ebooks d’auteurs connus, ça ne décollent pas, faut pas rêver…)
Il faut également noter un point important : le marché de la musique et celui du livre, ce n’est pas le même marché. Ecouter un morceau, ça prend 5 minutes, lire un bouquin, c’est pas vraiment le même investissement temps… Donc, ce n’est pas parce que mymajorcompany a connu un certain succès que ce modèle est forcément transposable à d’autres produits culturels…

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ouais...

Que ceux qui savent récolter 5000 euros - ils sont rares, ont des proches riches et/ou généreux, n'ont pas peur d'aller quémander de l'argent - s'auto-éditent ou fondent carrément une petite maison d'édition indépendante avec la thune... Ils en seront mieux servis !

Sinon, outre la règle de la présentation comme premier post et de la pub interdite avant 60 messages, nous devrions préciser que créer un compte juste pour soigner sa com est proscrit... Ça se multiplie toujours plus ce genre de cas et notre forum n'est pas une agence de marketing. (Même si on peut comprendre l'envie de défendre son projet.)
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Bookly marche sur le principe de My majorcompany books, si je capte bien ?

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t17608-star-ac-my-major-company-books
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne sais pas trop quoi dire... J'avoue je suis tenté, car je suis dans l'optique "l'auteur ne risque rien". Oui après ceux qui souscrivent sont un peu des pigeons.
Mais intéressons nous, à cet autre mode de financement le "crowdfunding" (la production communautaire) Regardez ici: (je fais pas de pub)
http://www.kisskissbankbank.com/
Je vais parler de manière naîve maintenant:

Nous sommes sur le même principe, des internautes font don d'un peu de leur argent pour financer un projet qu'il aime. Est ce un mal?
Vous aimez un artiste et vous voulez participer à la création de son nouvel album.
Où est le mal? En échange, vous avez un objet (surpayé) comme récompense de votre foi et de votre générosité. Mais surtout, vous avez l'impression d'avoir contribué à l'éclosion d'un artiste, d'avoir participé à une grande aventure, d'avoir permis à une ou plusieurs personnes d'accéder à un rêve inaccessible.
N'ais ce pas une grande satisfaction? Au lieu, de tout de suite, se tourner vers l'argent et uniquement l'argent, pensons au facteur humain et au facteur solidaire.
Alors pourquoi pas misé sur un auteur et sur son manuscrit en partant de ce principe?
Regardez la pub google chrome avec les mecs qui voyagent à bord d'une voiture électrique...On leur a rechargé leur voiture, parce que les personnes avaient la sensation de participer à quelque chose de "grand", qui les dépasse...
Je trouve qu'on crache trop vite, en balançant "c'est de l'arnaque"
Ex nihilo ne banne pas le mec de bookly, car pour le coup, on peut vraiment lui poser les questions essentielles
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Bookly marche sur le principe de My majorcompany books, si je capte bien ?

Oui mais avec plus d'investissements de tiers et pour moins de résultats à en croire les différentes informations véhiculées dans ce fil.
 
Sansa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  38
   Localisation  :  Vidauban
   Pensée du jour  :  Et, s'il peut braver la mort même, Si le meilleur de l'homme est tel Que rien n'en périsse, je t'aime Avec ce que j'ai d'immortel.
   Date d'inscription  :  28/09/2012
    
                         
Sansa  /  Clochard céleste


En ce qui concerne ce type de financement ce n'est pas à proprement parlé une arnaque, disons plutôt que c'est faire miroiter les auteurs… Je me suis inscrite sur mymajorcompany et j'y ai présenté mon roman (le premier chapitre uniquement) j'ai fais une demande de financement mais je me rend compte que c'était peut-être une erreur…

Non pas que ce soit une arnaque mais ce genre de site fonctionne comme une entreprise, ils ne mettent en avant que ce qui leur rapporte de l'argent, résultat, ils ont l'air super emballé par ton roman etc etc mais une fois mis ne ligne et le financement laborieusement débuté, tu te rend compte que les seuls projets qui les intéressent sont ceux de personnes déjà connues… Je trouve cela dommage car le principe à l'air attrayant à la base mais au final j'ai plutôt l'impression que c'est un piège à fric. Car même si les contributeurs repartent avec des cadeaux et qu'ils peuvent, si le projet n'est pas financé récupéré leur mise, le fait est que votre projet, si vous n'êtes pas Mme de Fontenay, ne sera PAS financé car le site ne vous mettra pas en avant..

EN effet comment vous battre contre une ex miss france, un M Pokora etc… ? Et bien on ne peut pas…

Bref le projet étant lancé je ne peux pas l'arrêter mais je ne pense pas qu'il aille au bout, d'autant plus que la partie littéraire de Mymajorcompany semble quelque peut abandonné par leur super team de dénicheurs de talents !

Je vais donc, de mon côté, continuer à bosser sur mon roman (corriger un maximum les fautes sans l'aide d'un correcteur pro puisque je n'en ai pas les moyens) et l'envoyer à des maisons d'éditions… Mais cela aussi c'est un doux rêve...
http://tonnellierjulie.wix.com/auteur
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Sansa arrête mymajorcompany tout de suite, un conseil. Je l'ai fais il y a 2 ans et franchement tu le dis très bien, si t'es pas connu ou déjà un écrivain confirmé, t'as aucun chance.
J'étais au tout début et je me rappelle il y avait déjà 3 auteurs qui avaient réussi à obtenir près de la totalité du financement.
J'ai tapé leur nom sur Google et Ô miracle déjà des auteurs édités et reconnus.
Le débutant lambda n'a pas la moindre chance.
Je me rappelle d'un auteur, qui faisait des livres érotico humoristiques.
Il est arrivé à faire beaucoup de buzz et a recolté pas mal de buzz, mais il n'a pas passé le cap de l'avis favorable du service manuscrit de mymajor.
Tu peux avoir le financement, le public, tout mais ton manuscrit est quand même analyser et ils peuvent refuser. Et comme par hasard, ils refusaient tous les auteurs débutants. C'est vraiment un piège à con, pour les auteurs et pour les parieurs.
Ils misent sur l'espoir des écrivains débutants d'être signé par une grosse maison d'édition et en profitent. Et c'est juste ignoble.
Tout ce que peut t'apporter my major company, c'est une communauté de fan de ton travail (et c'est vrai que c'est déjà pas mal)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour à tous,

Il est sans doute temps de répondre à vos échanges parfois un peu « vif ». Very Happy

Tout d’abord pourquoi 5 000 € pour un livre électronique et 15 000 € pour un livre physique ?

Nous sommes tous d’accord que la production d’un fichier epub et l’impression d’un livre physique ne correspondent pas à des couts si importants.
En fait, le travail d’une véritable maison d’édition ne se limite pas à imprimer un livre, ça c’est le boulot d’un imprimeur, ou à composer un epub, ce que vous pouvez faire vous-même avec des logiciels libre de droit.
Ceux qui vous disent cela (auto-éditeurs…) « produisent » votre livre… et l’abandonnent, comme une bouteille à la mer, en espérant que l’auteur ou un improbable buzz lui feront rencontrer son public.
Ce qui coute cher dans le métier de l’édition, c’est tout le reste : travail sur le texte avec l’auteur, corrections, marketing et communication, coût de la distribution. Mais ce sont ces investissements-là qui permettent (mais ne garantissent pas) d’espérer faire d’un livre, un véritable succès.

Alors Bookly investi :
Nous avons communiqué pour une valeur de 170 000 euros de publicité en presse sur nos auteurs uniquement pour inciter des internautes à les accompagner sur leurs projets, vous imaginez bien que lorsqu’il s’agira de soutenir les ventes, nous ferons de même.
Nous disposons d’une attachée de presse pour soutenir les livres publiés.
Nous sommes distribués physiquement par l’un des deux plus gros distributeurs en France ce qui nous permet d’être présents dans la plupart des librairies. Cette société travaille essentiellement avec des gros éditeurs et la plupart des petites maisons d’édition n’y ont pas accès.

Sommes-nous intéressés au succès des livres ?
Oui, bien sûr, Bookly partage les recettes (une fois l’auteur et les frais de marketing/diffusion payés) en deux : 50 % pour les supporters et 50 % pour la société.
Il faut bien que nous vivions, fassions évoluer notre site internet, assurions la promotion du site. Pour votre information, nous sommes des passionnés de littérature comme vous… et pour l’instant nous ne nous rémunérons pas pour notre travail, mais nous vivons une expérience passionnante et les auteurs que nous avons découverts en valent la peine.
Bookly partage donc les mêmes intérêts que les auteurs et les supporters : que les livres réussissent.

Le participatif, ce n’est pas de la prévente de livre.

Nous laissons cela à d’autres qui le font très bien.

Le participatif c’est à mi-chemin du mécénat et de l’investissement spéculatif.
Quand un supporter soutient un livre pour 10 euros, ce n’est pas pour faire fortune mais modestement aider un auteur qu’il apprécie. En retour, il participe à des choix sur la promotion du livre, est cité dans les remerciements, échange et débat avec l’auteur.

Quand un supporter investi par exemple 500 euros, il réalise, aussi, un investissement spéculatif. Il risque de perdre une partie de sa mise, mais il peut peut-être aussi multiplier son investissement…

Il nous a semblé normal qu’un supporter qui apporte plus de 50 euros puisse obtenir le livre gratuitement, nous lui remboursons donc son achat, mais l’objectif du participatif n’est pas de faire de la prévente ou de la vente à compte de lecteurs.

Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter
Bien Amicalement,

L’Equipe de Bookly Editions
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je serais pas mal tenté... Mais des questions encore:

_ Vous demandez que notre manuscrit envoyé ne soit pas diffusé ailleurs que sur votre? Cela veut t'il dire qu'on doit fermer son blog perso contenant des extrait de ce livre?

_De plus, vous savez pertinemment qu'un écrivain débutant va envoyer ces manuscrits à quantité de maisons d'éditions (démarche tout à fait normal). Que se passerai t'il dans le cas précis où l'auteur est contacté par une des maisons d'éditions? On annule tout chez vous ?

_ En envoyant un manuscrit chez vous, doit t'on supprimé nos autres histoires mis en ligne sous format Ebook et disponibles à la vente? Peut t'on faire un regroupement et faire la pub en quelque sorte, sur nos livres déjà dispos, pendant que notre autre manuscrit tente de trouver son public?

_ Qui détermine les "cadeaux" donnés par aux parieurs? Est ce l'auteur ou le site?
Il y a une entente avant? Pas avant de faire un striptease aux personnes qui ont misé 500 euros (sauf si c'est des belles femmes très ouvertes d'esprit)

_ En combien de temps vous donnez une réponse pour un manuscrit?
Pour l'instant, vous recevez combien de manuscrits en moyenne par jour?

Merci de vos réponses,
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour Narogd,

Par respect et correction pour jeunes écrivains, nous ne voudrions pas donner l'impression de faire ici notre publicité.

Nous sommes intervenus car les échanges allaient un peu loin et il nous semblait juste équitable de répondre à certaines remarques.

Pour toutes vos questions à l'avenir, n'hésitez donc à nous contacter directement.

Ceci dit :

- vous pouvez conservez votre blog perso, nous vous encourageons même à un créer un si ce n'est pas encore le cas, cela participe à la promotion du livre. La seule restriction est de ne pas donner accès à l'intégralité de votre manuscrit sur internet et de nous demander une autorisation pour l'utilisation des éléments graphiques que Bookly a produit gracieusement pour mettre en valeur votre texte.

- une fois un projet soumis chez nous, vous vous engagez en exclusivité pour quatre mois, si cela ne marche pas, vous redevenez libre de proposer votre manuscrit à qui vous voudrez.

- nous n'acceptons que des manuscrits inédits. Par correction pour les supporters, vous comprendrez bien qu'il n'est pas possible que les livres soient disponibles à la vente en auto-édition en parallèle.

- pas de "cadeaux", le seul bonus pour les supporters qui misent plus de 50 euros est la possibilité de se faire rembourser l'achat du livre. De façon égalitaire, tout le monde est logé à la même enseigne et celui qui mise 500 euros n'a pas son nom en plus gros sur le livre que celui qui en mise 10... Smile

- nous recevons actuellement entre 1 et 3 manuscrits par jour, nous les lisons tous, mais beaucoup ne sont pas publiables souvent simplement car ils sont beaucoup trop courts. Nous réfléchissons à une évolution pour satisfaire les auteurs de nouvelles.

Bien Cordialement,

L'Equipe de Bookly Editions
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Bookly et bibliocratie : sites de crowfunding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-