PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 [Avis ME] Kirographaires : je suis édité! Mais, que faire???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


Avec tous les gens qu'ils arnaquent, ils n'ont pas les moyens d'en diffuser au moins un?

Je crois plutôt que la diffusion, la promo et la vente de livres n'est pas du tout leur priorité!

Nan! C'est de l'arnaque! Il faut fuir ce genre de pseudo éditeurs, ils ne sont là que pour soutirer de l'argent à des auteurs qui rêvent d'être éditer.

Le pire c'est que c'est légal, puisque l'auteur sait que c'est lui qui devras trouver des acheteurs (c'est dans le contrat, si j'ai bien compris) mais moralement, c'est ignoble! *vomi*



 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Citation :
mais moralement, c'est ignoble! *vomi*
ouh la, ne nous enflammons pas ! Y'a pas mort d'homme, quand même. Quand on signe chez Kiro, il faut juste savoir à quoi s'attendre (l'auteur devra remonter ses manches et aura quelques coups de sang. Ce qui est le cas avec beaucoup d'éditeurs, de ce que j'ai entendu), et ne pas s'attendre à connaître la gloire, du moins dan l'immédiat... Voilà. Mais si tu es prise par Gallimard ou Grasset, c'est sûr que tu pourras regarder Kiro de haut, pas de souci.

Edit :
Citation :
ils n'ont pas les moyens d'en diffuser au moins un?
Ce serait légèrement injuste s'ils en diffusaient un et pas les autres, non ? Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Même avis que sergent Major avec 300 sorties par an, j'crois pas que ce soit une question de moyens. Et énormément de manuscrits devraient rester au fond d'un tiroir à mon avis...
J'en ai des quantités et ils y sont très bien.
deux ou trois trucs important : bosser et rebosser sur son roman, le peaufiner vraiment jusqu'aux tirets de dialogue, etc... cibler ses éditeurs ( tu vas dans ta librairie préférée tu vois ce qu'il y a et tu discutes avec le libraire du sujet !), à 10-15 euros l'envoi de manuscrit faut rentabiliser...
Internet aussi est utile. Y'a des listes sur ce forum de maisons d'édition, etc...
Et puis si tout le monde te refuse, c'est sans doute qu'il ya une bonne raison alors tu rebosses dessus six mois s'il le faut en utilisant ce qu'ont pu te dire les retours, si tu tiens vraiment à éditer...
Tu sais quantité d'auteurs édités ont mis des années à l'être !
donc... tu sais ce qu'il te reste à faire.

a Molly, il existe d'autres maisons d'éditions que grasset ou Gallimard quand même... Faut pas être binaire comme ça. Kiro ou les grosses boites... quantité de maisons d'édition de taille plus humaine que Gallimard ou grasset bossent de façon réglo et sont bien diffusées.
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


Bien sûr qu'il n'y a pas mort d'homme, Molly. Mais utiliser les rêves des auteurs pour leur soutirer de l'argent en leur faisant croire que ça y est! ils ont un éditeur digne de ce nom, c'est ignoble.

Pour peu que l'auteur soit fragile et y croit vraiment, tu imagines!
Kiro n'en a rien à f...! Une fois le pognon encaissé, il passe au suivant.
C'est là où c'est moralement ignoble.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Citation :
a Molly, il existe d'autres maisons d'éditions que grasset ou Gallimard quand même... Faut pas être binaire comme ça. Kiro ou les grosses boites... quantité de maisons d'édition de taille plus humaine que Gallimard ou grasset bossent de façon réglo et sont bien diffusées.
Mais bien sûr, c'est pour cette raison que j'invite Deadsir à aller voir ailleurs d'abord, s'il a foi en son manuscrit. Kiro est un pis-aller, on est bien d'accord là-dessus. De là à dire qu'ils sont "ignobles", je n'irais pas jusque là (et je les connais bien, maintenant...). Nous sommes des adultes, pas si naïfs, quand même Wink
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Même pour ces maisons " à taille humaine" et "réglo", l'accès est très difficile.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci pour vos réponses!
Je pense répondre à la négative à gunten. De toute façon jamais j'arriverais à 200 pré-ventes...O.o

J'avais juste envoyé mon manuscrit par mails aux éditeurs qui acceptent les envois par mails. Faut croire que c'était pas une si bonne idée que ça.

Affaire à suivre donc!
Je vous tiens au courant si un "vrai" éditeur me publie! (si, si, on y croit :mrgreen: )
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


[quote="Molly"]
Citation :
Nous sommes des adultes, pas si naïfs, quand même Wink


Oh que si! Beaucoup le sont...ou le deviennent tellement ils veulent croire à leur rêve.

Toutes les maison d'éditions à compte d'auteurs le savent bien. La naïveté, c'est leur fond de commerce! :mrgreen:




Dernière édition par SergentMajor le Sam 25 Aoû 2012 - 10:17, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


On n'a pas dit que c'était facile Monilet.
Ca a pris des années pour certains auteurs publiés aujourd'hui...
La patience et le travail paient ou a payé en tout cas pour eux...
Et c'est une histoire de rencontre humaine, littéraire aussi... un bon texte ne parlera pas forcément à tel éditeur. Regarde le concours d'extrait, la variété de commentaires. Un tel apprécie tel texte qu'un autre a pas du tout aimé... Je reconnais des qualités indéniables à certains auteurs, je n'accroche pourtant pas plus à leur production. et les éditeurs sont pareils...
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Il ne faut pas rêver : ça paye ou a payé pour le 1/6000 accepté chez les "gros" et pour le 1/1000 chez d'autres. L'édition, c'est avant tout du biseness et la première qualité d'un texte pour un éditeur, c'est d'être vendable. Finalement, l'important pour la majorité d'entre nous, ça restera l'écriture.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Sauf que 90 % de ce que reçoivent les éditeurs c'est du grand n'importe quoi, des gens qui envoient de la poésie à des éditeurs qui en font pas par exemple,d es trucs pas finis ni faits ni à faire.
alors les chiffres que tu sors, ça aide pas bien l'auteur en mal d'édition.
Par contre, et ça je répète les propos d'un éditeur interviewé, ce qui est difficile, quand on est sorti de ces 90 %, c'est de se retrouver dans le flot des "moyens".
ensuite ben lui, l'édition c'est une entreprise. C'est pas un scoop. faut bien qu'il gagne sa vie l'éditeur... ensuite non, c'est pas vrai les éditeurs savent aussi prendre des risques, éditer en sachant qu'ils ne vendront pas autant qu'il le faudrait...Et encore une fois, je n'ai jamais dit que c'était facile et que ça allait tomber tout cuit dans le bec...
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Je voulais juste qu'on ne croie pas qu'il suffisait de s'adresser à un éditeur petit ou moyen réglo pour avoir pas mal de chances d'être édité. Par définition ceux-là éditent peu et l'immense immense immense (itération) majorité de ceux qui envoient des manuscrits reste sur le carreau : c'est un fait. Être correctement édité, c'est une guerre.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si ton texte est bon, t'as plus d'une chance sur mille en tout cas.
Après le souci c'est de savoir s'il est vraiment bon et ne pas l'envoyer trop tot, à peine fini tout chaud.
Et l'immense immense immense majorité des gens recalés l'est pour une bonne raison...
Après si une maison d'édition sort 10 livres et que t'es le 11e ça revient au même pour toi, retour à la case départ, je suis d'accord. J'ai été recalée pour des at alors que les anthologistes avaient aimé mon texte. C'est valorisant de se dire qu'ils ont aimé mais frustrant aussi d'etre en bas du podium...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


saute les pieds joints
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Il y a plein de choses qui entrent en considération quand on veut se faire éditer: le talent, of course, l'aspect vendeur du bouquin (qui est relativement corrélé au talent: écrire un bouquin comme Ulysse ou Théâtre/roman, d'entrée de jeu, demande un talent incroyable mais commencer par là c'est un coup à ne jamais trouver d'éditeur), la chance, toujours, et aussi la bonne connaissance de l'auteur du milieu littéraire: avoir du talent et envoyer n'importe quoi à n'importe qui n'importe comment, c'est courir à l'échec aussi.
Maintenant si on arrive à rassembler tout ça, l'édition c'est pas la roulette, les comités de lecture lisent VRAIMENT, donc tout texte répondant à ces critères a toutes ses chances de trouver sa place quelque part chez un éditeur sérieux, petit, moyen ou grand.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Kirographaires : je suis édité! Mais, que faire???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-