PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 [Avis ME] Bragelonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Ouais et bien moi, Bragelone, j'attends la réponse avec un espoir peut-être légitimé par le fait qu'ils ont retenu mon petit roman dans les trois derniers qu'ils étudient sur les derniers 200 reçus. Bon, enfin, c'est ce que j'ai compris...
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


réponse après combien de temps de ce genre-là, Mary ?
 
C.P.Metzquer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  28
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  31/07/2012
    
                         
C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair


Ce que tu as compris ? Aucune nouvelle pour ma part.
http://cpmetzquer.e-monsite.com/
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Bien, je m'explique plus longuement.
Avant toute chose, sachez que je ne connaissais rigoureusement rien à l'édition ni même aux éditeurs avant de fréquenter ce forum. Parfois, la candeur mène au culot et cela a du bon.
J'avais envoyé mon tapuscrit le 09 janvier en stipulant une tranche d'âge et surtout le fait que j'étais en cheville avec un autre éditeur. (Ce qui, à l'époque était vrai avant que ce dernier ne me sphincterise copieusement et sans vergogne.)
    Réponse courtoise mais négative le 10 ! "Il vaudrait mieux accepter l'offre du sus-nommé car la tranche d'âge ne correspond pas etc etc etc...)
    Mais comme je suis naïve et effrontée, je me suis fendue d'une réponse amusée et amusante (Je pense.) qui montrait mon étonnement et mon désarroi. Je leur demandai donc de reconsidérer la chose.
    Grand bien m'en prit car ils le firent !
    Deux mois plus tard, par la voix de Bruno Lambert (au demeurant charmant et attentionné) j'apprenais qu'ils avaient gardé mon petit bouquin parmi les 200 étudiés. Il fait partie des trois restants...
    Je croise donc les doigts et les lèvres avant de hurler ma joie ou ma déception. Je pense que six mois seront nécessaires...
Espérant avoir répondu à vos angoisses légitimes... Je vous bisotte gaiement.
Mary.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


tu as surtout déjà bien du bol d'avoir une réponse tout court aussi vite.. deux même !
 
C.P.Metzquer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  28
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  31/07/2012
    
                         
C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair


J'avoue que ça me surprend aussi énormément.
http://cpmetzquer.e-monsite.com/
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Peut-être suis-je juste tombée au bon moment. J'imagine parfois qu'ils traitent les choses par vagues...
 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit


C'est quand même une super nouvelle pour toi!!!! T'es à un poil de c... de goûter au bonheur!
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Certes mais j'avoue essayer de n'y pas trop songer. La déception serait grande car, in fine, je commence parfois à y croire. J'ai deux "solutions de repli" mais comment dire ? En fait c'est comme un stage de golf avec Tiger Wood en Australie et le mini-golf avec Brian Chombier à Bray-Dunes...
 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit


Tu penses avoir des news dans combien de temps. Maintenant ça peut aller plus vite...

Tu attends d'autres réponses de maison? Parce que si ton roman plait à un grand, il y a de forte chance pour qu'il ne s'arrête pas là...
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


J'attends patiemment jusqu'à la fin des vacances scolaires et je les relance si d'ici-là je n'ai pas de nouvelles news. Mais tu imagines bien ce que ce doit être : Tu les relances et la réponse est négative. Argh et Gasp ! Tu t'en veux en te disant que tu as voulu précipiter les choses et tu te flagèles moralement et physiquement...
En fait j'attends aussi une réponse de Rebelles qui semblait au départ très intéressé(e) ; une autre d'Armada qui voulait me faire signer et enfin, j'ai reçu un contrat de Terriciaë.
Pour Rebelles, plus de nouvelles alors je les ai relancés. Ils m'ont demandé un synopsis plus détaillé de mon histoire. depuis plus rien donc je les relance cette semaine.
Armada, idem donc idem aussi.
Terriciaë, ben... Vu ce que j'en ai lu sur le post éponyme, je préfère attendre en leur disant que j'étudie leur document.
Bref, l'expectative, le doute, l'angoisse, l'espoir, l'attente, la crainte, l'espérance, le ras le bol, le projet... Heureusement, que tout ceci n'est qu'un jeu...
 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit


L'attente est horrible et l'excitation nous rend fébrile. Tu as quand même de bonne retombés , c'est déjà super.
On regarde tous les jours les sites de maison, le soir tu t'endors en imaginant signer le contrat... et si , et si.... et si je prenais une claque!!! lol
Courage, l'affaire est lancée!
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Oui, j'imagine souvent des choses plus ou moins extravagantes... Des salons, des dédicaces à en avoir mal au poignet, des émissions télévisées ou radiophoniques ou on me demande mon avis sur un tas de choses et où on dévoile ma véritable identité ; des appels de mon banquier...
Et si ça tombe, plouf, juste les appels de mon banquier mais pour un découvert comme souvent... Very Happy Very Happy Sad 
Hier soir, un pote me disait se faire les mêmes sketches en imaginant gagner à l'euromillion. C'est encourageant..
 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit


Au fait , ton roman rentre dans le cadre d'une série, ou c'est un one shot ? C'est quel style?
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


En fait au commencement était le verbe... Oups, je m'égare. J'avais écrit un recueil de textes pour mes élèves et l'un d'eux avait attiré l'attention d'une de mes filles. J'en ai écrit une suite puis une suite de la suite etc... J'ai alors proposé les 50 premières pages à plusieurs personnes qui m'ont littéralement harcelée pour que je continue.
Bref, je m'y suis mise ardemment enfilant les chapitres pour en arriver à un tome 1 de 261 pages. (Mais il peut être coupé à la moitié pour maintenir une forme de suspense.)
Puis, la tristesse d'avoir fini l'histoire et de quitter mon jeune elfe était trop importante. Pour moi surtout mais aussi, (J'aime à le croire) pour la trentaine de personnes qui suivaient désormais son histoire.). Bref, j'ai entamé une suite (actuellement 80 pages) qui plait aussi disons-le sans fausse modestie.
Voilà, je suis ensuite passée à autre chose, histoire de varier les plaisirs et remise à écrire pour mes élèves. J'avoue néanmoins que mon petit Teüd me manque beaucoup et je pense repartir vers lui très vite.
Et puis, peut-être aussi ai-je peur d'être tellement déçue d'avoir écrit tout ça juste pour trente personnes. cela peut sembler prétentieux mais voilà où j'en suis.
Mais dis-moi : Et toi ?

 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Bragelonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-