PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 [Avis ME] Bragelonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Oui, en fait, selon ce que j'ai pu comprendre et que je répète ici, ils en reçoivent 200 et en gardent 3. Mon tapuscrit est dans ces trois-là.
  Mnémos aussi semble intéressé et il y a, selon eux, passé la première étape.

  J'ai préféré leur dire que Bragelonne était sur le coup et ils ont apprécié l'honnêteté, visiblement.
 
  Mes autres tapuscrits ont été envoyés de ci de là aussi dois-je attendre un "peu partout". Le plus long est tout ce temps passé à envoyer, répertorier, répondre, argumenter, relancer etc... J'ai dû créer pour chacun d'eux un tableur Excel afin de m'y retrouver avec un code couleurs.

D'ailleurs j'y retourne. Mais si Bragelonne accepte alors, ce sera effectivement une autre histoire.

Bises les gens !
 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit


Ton tapuscrit plait a Bragelonne, Mnemos , donc ton histoire a du taper dans l'oeil d'autres éditeurs.
Depuis le temps, tu as du avoir des réponses positives? Comment tu gères tout ça: garder sous le coude les propositions des plus petites dans l'attente des grosses?
Certains étales les envois, c'est ce que tu as fait?
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


J'ai effectivement eu plusieurs réponses positives amis essentiellement à compte d'auteur ou ce genre de chose un peu caché.
Avec la plus grande courtoisie, j'essaye de les faire patienter sans autre argumentation que celle que je fais étudier leur proposition par mon cousin avocat ou mon oncle huissier ou ma cousine notaire. Évidemment aucun d'eux n'existe mais bon... Sont-ils dupes ou ont-ils trouvé d'autres personnes à leurrer ?
Sinon, oui, j'envoie en étalant sur plusieurs mois. Là, tu vois j'envoie à de nouveaux éditeurs avec un texte de pré-proposition d'envoi. Je m'amuse comme une petite folle !

 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit


du boulot, du boulot!!
Bon courage Wink
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


S'il est récompensé alors ce sera bien sinon, et bien ç'aura été une nouvelle expérience.
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2050
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  09/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Mary Colibreeth a écrit:
[...] que je fais étudier leur proposition par mon cousin avocat ou mon oncle huissier ou ma cousine notaire
Mais... C'est vachement malin O_O


bragelonne - [Avis ME] Bragelonne  - Page 7 P1000410bragelonne - [Avis ME] Bragelonne  - Page 7 P1000310bragelonne - [Avis ME] Bragelonne  - Page 7 Photoc10bragelonne - [Avis ME] Bragelonne  - Page 7 Citoye10bragelonne - [Avis ME] Bragelonne  - Page 7 Couver10
http://anowan.blogspot.com/
 
Deborah-G
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  165
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  02/01/2014
    
                         
Deborah-G  /  Tycho l'homoncule


à quoi cela sert-il que tu envois ton manuscrit à des éditeurs à compte d'auteur (ou à d'autres d'ailleurs) alors que tu sais pertinemment que cela ne t'intéresse pas ? C'est de la perte de temps pour tout le monde et recevoir des "oui" de ce genre de maison, je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment s'en vanter.
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2050
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  09/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Deborah-G a écrit:
à quoi cela sert-il que tu envois ton manuscrit à des éditeurs à compte d'auteur (ou à d'autres d'ailleurs) alors que tu sais pertinemment que cela ne t'intéresse pas ? C'est de la perte de temps pour tout le monde et recevoir des "oui" de ce genre de maison, je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment s'en vanter.
Je ne pense pas qu'elle ait fait exprès d'envoyer des manuscrits à des maisons d'édition à compte d'auteur. En général, ils n'écrivent pas en gros flashy sur la page d'accueil du site "BONJOUR, NOUS FAISONS DU COMPTE D'AUTEUR".


bragelonne - [Avis ME] Bragelonne  - Page 7 P1000410bragelonne - [Avis ME] Bragelonne  - Page 7 P1000310bragelonne - [Avis ME] Bragelonne  - Page 7 Photoc10bragelonne - [Avis ME] Bragelonne  - Page 7 Citoye10bragelonne - [Avis ME] Bragelonne  - Page 7 Couver10
http://anowan.blogspot.com/
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Merci @now@n. C'est peu louable mais bon...

Voilà Deborah G, tu as ta réponse. celle de @now@n reflète exactement ce qu'il s'est passé.

Je n'avais aucune espèce d'idée de ce que pouvait être le monde de l'édition et ai tapé à une multitude de portes. Pour tout dire, pour mon premier tapuscrit plusieurs dizaines.

J'espère n'avoir fait perdre de temps à personne d'autre que moi-même mais comme les courriers sont type. Je doute que ce fut le cas.
 
Deborah-G
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  165
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  02/01/2014
    
                         
Deborah-G  /  Tycho l'homoncule


Toutes mes excuses. J'oublie souvent que tout le monde ne connaît pas forcément le monde de l'édition. Smile J'espère que tu recevras d'autres réponses positives, d'éditeur à compte d'éditeur Smile
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Mais je t'en prie. Pas de souci. Bon si tu as des tuyaux pour m'aiguiller dans mes recherches ; je suis preneuse.

Alors, je cherche un éditeur à compte d'éditeurs :Avec évidemment le maximum de tirage, de garantie etc... L'argent compte peu ; être lue par plusieurs millions de personnes prime.

J'écris des histoires pour enfants, ados et adultes. Fantasy, pseudo roman historico-policier, livres pédagogiques pour la lecture.  Very Happy   Very Happy   Very Happy   Very Happy 

 
Pêche Melba
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/09/2012
    
                         
Pêche Melba  /  Pour qui sonne Lestat


@now@n a écrit:
En général, ils n'écrivent pas en gros flashy sur la page d'accueil du site "BONJOUR, NOUS FAISONS DU COMPTE D'AUTEUR".

Presque. Ils écrivent "nous publions de nouveaux auteurs !" tandis que les éditeurs normaux écrivent "nous vendons des livres !"...
 
Deborah-G
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  165
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  02/01/2014
    
                         
Deborah-G  /  Tycho l'homoncule


Mary Colibreeth: je te conseille d'acheter le guide de cocyclics. Je m'en suis personnellement servie, il aide beaucoup Smile
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Deborah : Mais qu'est-ce donc que ce livre ?

Sinon, aujourd'hui j'ai envoyé mon nouveau tapuscrit à 77 maisons ou directement ou une proposition d'envoi.
 
Deborah-G
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  165
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  02/01/2014
    
                         
Deborah-G  /  Tycho l'homoncule


77 maisons ? :O
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Bragelonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-