PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 [Avis ME] Bragelonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
deborahbytton
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  55
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Quand on veut on peut, telle est ma devise !
   Date d'inscription  :  01/07/2012
    
                         
deborahbytton  /  Clochard céleste


Donc vous me conseillez de tenter, après tous, un de plus un de moins ! Je crois que quand je serais à la recherche d'une maison, ça ne changera pas grand chose, et avec beaucoup de
de chance je peut être le nouveau "quelqu'un" ! Merci de vos conseilles !
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Voilà. Tout à fait.


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Tu n'as rien à perdre en essayant.
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Poste d'abord des extraits, quand même. On te dira si il faut que tu économises l'envoi ou non. :-)
 
deborahbytton
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  55
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Quand on veut on peut, telle est ma devise !
   Date d'inscription  :  01/07/2012
    
                         
deborahbytton  /  Clochard céleste


Comme j'ai dis plus haut, je fais ça dés que j'ai finis l'ultime relecture !
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Cette recommandation de NOX, ne s'applique pas QUE à Bragelonne, mais bien à toute maison d'édition.

Postez des extraits, lire avec attention les retours, bien comprendre ce que les commentaires impliquent sur le reste du roman déjà écrit ...

Avant de consacrer des frais (timbres+imprimerie) faire un petit passage par le forum et poster vos écrits: attendre des commentaires est très rentable Smile
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Une autre piste: Adrien Tomas, le récipiendaire du prix Imaginales 2012, a été publié chez Mnémos... et c'était son premier roman!
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Mnémos a une bien meilleure politique en matière de tremplin pour nouveaux auteurs, elle leur consacre une partie de leur publication depuis sa création et ne s'est pas laissée gagnée par le succès à ce sujet-là.
Je crois qu'elle prévoit carrément une collection en particulier, faudrait revoir sur leur site, mais de mémoire je sais qu'elle a des principes. Et elle aime bien sortir des sentiers battus de temps en temps.

Si je devais choisir un récit SFFF à la Fnac, je prendrais plus vite un Mnémos qu'un Bragelonne.
 
Caliméro
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  928
   Âge  :  30
   Localisation  :  Marseille.
   Date d'inscription  :  23/11/2006
    
                         
Caliméro  /  Bile au trésor


Complètement d'accord.

Non seulement Bragelonne sort beaucoup de merdes survendues et surcôtées (style les "grands" livres de Gemmel, les Raymond E. Feist, "L'Homme-Rune"...etc.) que tu payes la peau du c**, mais en plus ils se torchent sans scrupules avec la fiction française pour des raisons purement commerciales !

Alors oui Memnos fait des rééditions, publient des étrangers mais leur politique sur la fiction française est tellement louable... Et puis ils ont révélé de nombreux auteurs français (Mauméjean I love you ).
 
e-bou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  887
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bragelonne est une entreprise qui emploie une soixantaine de personnes. Elle fait bien le boulot si on considère que le rôle d'une entreprise est de gagner de l'argent.

On peut en revanche lui reprocher de bon droit d'éditer ce qu'il sait pouvoir marcher commercialement et rien d'autre, mais on ne peut contester leur rôle dans le développement de la SF et de la fantasy dans l'univers francophone. C'est une locomotive dont le pare-buffle est parfois fort vilain, mais c'est une locomotive pour le secteur.

Par exemple, Bragelonne est le premier a avoir diffusé ses romans en version électronique, poussant le secteur entier à en faire de même, progressivement. Ceux d'entre vous qui ont des liseuses apprécieront.

Depuis peu, Bragelonne a réouvert son service d'étude de romans francophones. Nous verrons ce que ça donnera. Pour ma part j'avais envoyé le mien vers le mois de novembre et je n'ai pas eu de réponse. Tant pis pour eux, c'est trop tard !
 
Anatole Deibler
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  30
   Localisation  :  Lille, ville humide.
   Pensée du jour  :  Et in Mincraft ego.
   Date d'inscription  :  09/05/2010
    
                         
Anatole Deibler  /  Tapage au bout de la nuit


e-bou a écrit:

Depuis peu, Bragelonne a réouvert son service d'étude de romans francophones. Nous verrons ce que ça donnera.

Comme cité par @now@n plus haut, voilà ce que ça à (va) donner :
Exclu : Le nouveau prodige de la Fantasy arrive en 2013… et il est Français

Un homme avec un Tournevis sonique, il y a des grandes chances pour qu'il soit un homme de gout !
Et puis au moins, plus de traduction à attendre sur plusieurs mois. Le livre sort simultanément en Angleterre, Allemagne, Bresil, Italie, Espagne et aux Pays-Bas, le char Bragelonne quoi.

En sachant que l'auteur cité écrit depuis quelques années des feuilletons radios qui valent le détour.
 
e-bou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  887
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue


J'espère sincèrement que ce livre tiendra ses promesses.

Aux imaginales, le directeur de Bragelonne a expliqué lors d'une conférence qui a été filmée comment il travaille depuis toujours avec ses confrères étrangers. Dans le sens étranger/France, tout d'abord, puis maintenant dans les deux sens. C'est très intéressant.

http://www.actusf.com/spip/article-13648.html

Si l'Éditeur croit beaucoup à son auteur, on comprend comment il l'a fait traduire et diffuser à l'étranger.
 
Laska
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  37
   Localisation  :  Longueuil, Québec
   Date d'inscription  :  10/04/2012
    
                         
Laska  /  Barge de Radetzky


Gemmel, eurk... Evil or Very Mad (Bon, chacun ses goûts, hein.)

Bragelonne a une politique différenciée selon les genres. Ils ont toujours publié un peu de francophone en fantasy et fantastique, mais sont clairement orientés vers les traductions de l'anglais en bit lit et romance (eh oui ! Bragelonne publie désormais la même chose que Harlequin, ce genre honni : la romance Laughing )... Leur première auteure francophone de bit lit, publiée cette année, est une ex du Petit Caveau, par exemple. Même pour elle, ils n'ont pas fait le travail de la trouver !
https://www.editions-laska.com
 
melusine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  356
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  26/09/2011
    
                         
melusine  /  Tapage au bout de la nuit


Sachez que Bracelonne accepte les envois de manuscrit via internet et que vous ne perdez donc rien à l'envoyer...

Personnellement être édité chez Bracelonne serait vraiment une réelle réussite !!!
 
e-bou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  887
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je n'aurais pas boudé mon plaisir non plus si je n'avais pas trouvé ailleurs. Quand les chances sont si réduites, il serait contreproductif de rejeter le plus gros éditeur du domaine parce que c'est une boîte à fric.

Bon, il ne faut pas être pressé pour avoir une réponse de Bragelonne.

J'avais pris contact avec eux pour leur demander comment devenir un auteur sollicité (ils avaient mis sur leur site qu'ils ne lisaient plus de manuscrits non sollicités). Quand ils ont rouvert, ils m'ont recontacté pour me donner le feu vert et j'ai uploadé mon manuscrit. Le message :

Bonjour,

Vous pouvez désormais vous rendre sur le site de bragelonne.fr
En bas de la page d'accueil. Il ne vous reste plus qu'à suivre les consignes ! Smile

Bien cordialement,

Bruno Lambert


C'était le 21 novembre 2011, je n'ai pas reçu de réponse à ce jour (25 septembre).

Par comparaison, l'Atalante m'a répondu en 4 mois et Mnémos en 5.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Bragelonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-