PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 

 [Auteur] J.K Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
kyra
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  623
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
kyra  /  Hé ! Makarénine


lol!

Il ont peut être ses anciens manuscrits^^
 
Le Sciuridé
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2558
   Âge  :  38
   Localisation  :  Dans son tronc d'arbre
   Pensée du jour  :  Être raton-laveur c'est être impossible mais arriver quand même
   Date d'inscription  :  31/05/2006
    
                         
Le Sciuridé  /  Le bruit et la pudeur


mouai peut être, mais à sa mort, ils étaient les premiers au courant et ce fut tout une histoire...je les plaindrais presque...bon voila assez flooder miss^^
http://zombiesjdr.1fr1.net/index.htm
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui bon tant que tu nous traite pas de "sales" ça ira mdr.

Bref sinon ou est-ce que l'on peut poster des fanfics? Tout ça sa m'a fait penser que j'avais écrit une fic hp7 sur un site pour ceux que ça interesse.

Enfin c'etait que le premier chapitre lol. ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je me répète probablement mais, le livre en VO est quand même très différent du Traduit. Son style littéraire est satisfaisant, rien d'extraordinaire, mais rien de purgeant non plus. J'ai longtemps examiné mon avis sur les livres [ 1 minutes Mdr Razz ], puis j'ai réussi à trouver comment bien représenté ma pensé :

[+] C'est original, ce sujet n'avait, a ma connaissance, jamais été exploité comme elle l'a fait.
[+] C'est pour tout le monde, personne ne peut dire que c'est trop difficile à lire.
[+] Il y a certain personnage attachant, comme Les frères Weasley et Ron, ou encore Draco. I love you
[-] Les bons lecteurs trouvent tout de suite le vocabulaire ainsi que le style litéraire sans couleur.
[-] Le parfum du Harry qui croit pas en lui, qui est naze et qui réussi toujours quand même devient énervant.
[-] Le 6e était définitivement, selon moi, l'introduction [LONGUE] du dernier tome.
 
Raistlin Majere
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1102
   Âge  :  34
   Localisation  :  Au fin fond du tréfond du gouffre sans fond... de la bêtise (c'est confortable)
   Pensée du jour  :  L'homme est bon, mais le veau est meilleur.
   Date d'inscription  :  27/02/2007
    
                         
Raistlin Majere  /  Idiot cherchant village


Le style n'est pas le problème.
C'est le livre le problème. Moi ce qui me rend dingue ce sont les eternelles histoires d'amour pourries que l'auteur nous sert dans chaque bouquin, et ce principalement depuis le 4ème. Histoires d'amour qui ne servent que de remplissage à une histoire bancale et très limitée ( gentil Harry contre méchant Voldemort, point barre. Ah si y a le terrible suspense de Rogue gentil ou méchant... ouah!!!!)

Autant les 3 premiers, loin d'etre fabuleux, j'avais tout de même pu les apprécier, autant après, à force de tourner en rond avec les amourettes stupides, les coups de gueules incessants entres "amis", le coté soi-disant sombre qu'elle veut donner à l'histoire...

Bref y a pas d'intrigue profonde, y a que des clichés ressassés, pas de style particulier...

Et le pire c'est que je lirais malgré tout le dernier par curiosité de savoir comment l'histoire va se finir. Donc au fond ce n'estpas si naze que ça.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je vais écrire un résumé d'harry potter avec mon style je vais faire fortune avant d'aller en prison, mais comme j'aurais déjà fait fortune j'aurai des avocats surpuissants, mais Rowling aussi, mais, comme je suis nettement plus beau qu'elle, je vais bien entendu gagner, et dans un élan superbe je cavalcaderai sur sa tête enturbannée de succès de pacotille, beuglerai au monde qu'elle n'est plus rien et me retournant dans une dernière provocation je lui jetterai un livre de Boris Vian au visage en lui disant :
"
_ Tiens, apprend."
 
Raistlin Majere
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1102
   Âge  :  34
   Localisation  :  Au fin fond du tréfond du gouffre sans fond... de la bêtise (c'est confortable)
   Pensée du jour  :  L'homme est bon, mais le veau est meilleur.
   Date d'inscription  :  27/02/2007
    
                         
Raistlin Majere  /  Idiot cherchant village


Ouah c'est beau... j'en ai des étoiles plein les yeux... ( et pourtant c'est pas moi qui me suis pris le livre)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pendant une pèriode, j'ai réussi à me convaincre que je détestais JK Rowling et ses livres. Hop, dommage, tout en sachant que son histoire était totalement stéréotypée et naïve et tout les défauts qu'on pourra lui trouver, j'ai beaucoup ri, et j'ai été prise par l'histoire. Non, sincérement, dans le style fantasy elle n'écrit pas du neuf, mais elle a un bigre de diable de talent !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le pire, c'est que ça a beau être une daube pas possible, on va quand même tous lire le dernier, juste pour savoir et pour pouvoir bien critiquer après...

Par contre, Ma, je pense que Vian n'a rien fait pour mérité tel sort...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai lu la première page de réponse et je m'apperçois qu'elles sont très négatives...
Je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a pas de style dans l'invers HP mais c'est un livre pour la jeunesse !
A 8 ans, on trouvera un livre de Proust totalement nul (alors que son style est extraordinaire !) et un livre comme ceux de Pellen, Rowling ou encore Horowitz génial et plein de finesse !
C'est important de savoir pour qui un livre est écrit et qui sont les "acheteur" cible. Ici se sont les 8-15 ans, il est sur qu'après on est très vite gonflé par les bouquins de Rowling. Pour vous donner un exemple, la plupart de mes "amis" de classe n'ont jamais lu HP, leurs motifs ? Trop long ! Trop compliqué... Alors ne vous étonnez pas que certaines personne de 15 à 30 ans lisent les Romans de Rowling !
Pour ma part, j'adore Harry Potter, mais préfère Tolkien.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est négatif parce qu'on est dans la partie "mauvais auteurs ".
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, je me suis mal exprimé.
Je voulais simplement dire que les critique était très négative et je voulais réhausser la négativité de ce roman (lol).

Voilà.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Vivelespoulpes a écrit:
Mais non, les bouquins les plus vendus sont généralement les plus mauvais... Le Da Vinci Code, Harry Potter... Ils tirent sur la "corde sensible" du public : ésotérisme à deux balles, superpouvoirs, "on vous cache tout on vous dit rien", magie... Le grand public se contrefou du style. Seule l'intrigue l'interesse... De toute manière, le lecteur de base (le bof) ne serait pas en mesure de lire des livres dans lesquels l'auteur emploierait des mots de plus de 4 lettres. Il a envie d'action, de magie, de sang, de mystère.
Le bof a pour coutume de regarder des films bourrés d'action (Monde de Narnia) avec des réalisateurs merdiques à souhait; il lira donc des livres du même genre, c'est à dire bourrés d'action écrits par des auteurs merdiques.
100% en accord avec toi Laughing
 
Nelofer
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  365
   Âge  :  42
   Localisation  :  Une grotte
   Date d'inscription  :  06/06/2007
    
                         
Nelofer  /  Tapage au bout de la nuit


J'ai tout lu... à peu près...

Je suis fane d'HP et de Rowling forcement.

Je trouve que Harry Potter est bien écrit, le vocabulaire est peut être pauvre... Mais il est destiné en priorité aux enfants et donc doit être facile à lire. De plus il est bourré de jeux de mots et de situations comiques même dans les situations les plus dramatiques, moi je le trouve vraiment super.

Rowling est douée pour nous faire entrer dans son monde sans avoir besoin de nous décrire la forme des cailloux qui tapissent une allée ni le nombre de nuages qui se promènent dans le ciel un soir de novembre.

Le but c'est pas de nous surcharger d'informations sur le monde dans lequel les personages évoluents, c'est de nous permettre d'entrer dans le livre et de vivre leur histoire avec eux. Le héros est un gars ordinaire, et c'est peut être barbant pour ceux qui aiment les héros "extraordinaires", mais je trouve que justement ça donne de l'interret à cette histoire, si le garçon était réellement super doué il s'en sortirait facilement et y aurait plus raien a raconter.

Les états d'âmes de ce héros m'interressent, j'aime quand il se sent torturé par la mort de son parain dont il croit être responsable, j'aime qu'il se sente responsable de la sécurité des autres a cause de son "destin"...

Quand aux amourettes sans aucun interet.... elles ont l'interet de nous plonger dans le quotidien des élèves d'un collège... Les ados pensent à l'amour tout le temps, qui sort avec qui ect...

Et je ne comprend pas les gens qui disent avoir aimé les 3 premier en se lassant des suivants...
J'ai trouvé au contraire que plus elle avançait, plus l'histoire devenait interressante, le héros murit et du coup l'écriture aussi...
Le héros est moins débile dans le 6ème tome, il commence à vraiment apprendre de ses énnemis et aussi de ses alliés, et ce qui est génial, c'est qu'on sait pourquoi il ne va pas se laisser avoir cette fois ci, puisqu'on a vécu les aventures ou il s'était planté avant, avec lui...

Pas mal de personages principaux ou secondaires du livre ne sont pas si "clichés" que ça... Il y a des gentils/méchants, et des Méchants/gentils, des neutres, des lâches...

J'aime ce qu'elle fait. Et pourtant j'aime d'autres auteurs qui ont du "style"...

Et au fait, j'ai lu Tolkien... J'ai beaucoup aimé l'histoire, mais on ne ri jamais, les descriptions sont tellement longues qu'on en oublie l'action. Les chansons, en elfiques, ça serait simpa si on avait la traduction (non non, il faut acheter le dictionnaire elfique de tolkien a part... ). J'ai trouvé difficile à lire, et fatiguant, moi c'est sur Tolkien que je me suis endormie, et pourtant j'aimais l'histoire...

Bon pis je termine, en disant que malgré tout, je n'ai pas une grosse culture littéraire étant donné que j'ai arrêté les études de bonne heure et que j'ai du travailler rapidement, je n'avais pas le temps de "rechercher" mes lectures, donc j'ai du me contenter d'acheter ce que l'on me conseillait, mais curieusement j'ai rarement été déçue...
 
Artemis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  404
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  05/06/2007
    
                         
Artemis  /  Pour qui sonne Lestat


Je ne suis pas d'accord avec vous pour Harry Potter. JKR a innove pour cette histoire qui est a la base UNE HISTOIRE POUR ENFANT donc forcement le style est simple mais elle maitrise tres bien le suspens... Moi je les lis et Harry est aussi un enfant et donc il a une certaine innocence mais il evolue au fil de l'histoire!

JKR a de tres bonnes idees maintenant je pense sincerement que vous avez oublie qui etait la cible de base. Un livre pour enfant ne peut pas etre de la meme plume que Victor HUgo ou Alexandre Dumas ou d'autres grands.

Maintenant je suis d'accord sur le fait que tous les jeux et produits derives notamment les films profitent du succes et amoindrie la qualite de l'histoire car le tome 5 m'a vraiment saouler et le six se rattrape difficilement. Le 5 n'etait plus du JKR, le 6 en etait trop et je devinais la fin parce que je m'etais faite a son style pour mener une intrigue... J'attends le 7 et la fin me permettra de juger si elle l'ecrit toujours pour les enfants ou bien si son public evolue aussi. Je peux aussi critiquer les films: a partir du troisieme c'est une catastrophe ambulante... lol

Voila je pense que c'est un bon livre pour enfant apres en grandissant je suis moins transportee en lisant son style et c'est normal!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] J.K Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-