PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 

 comment choisissez-vous vos livres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Le Condor des Andes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3872
   Âge  :  118
   Pensée du jour  :  ;gloireàmay;
   Date d'inscription  :  24/01/2009
    
                         
Le Condor des Andes  /  Rapace du monde


Bof. Un journaliste, de manière générale, ça reste quelqu'un qui parle de choses qu'il ne comprend pas, mais avec l'air de les connaitre. Je relève régulièrement des coquilles dans les articles du Monde.
 
Charivari
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2027
   Âge  :  52
   Localisation  :  Séville, Espagne
   Pensée du jour  :  Le rêve de la raison engendre des monstres (Goya)
   Date d'inscription  :  14/09/2010
    
                         
Charivari  /  Crime et boniment


ps : je m'adresse à l'auteur de ce topic : Svp, tu peux changer ce "choissez" par "choisissez". Merci, ça fait mal à mes yeux.

Quant à moi, je ne choisis pas vraiment mes bouquins à lire : il se trouve qu'il y a trois ans, je prenais le métro tous les jours et j'achetais le journal 5 jours sur 7. Avec 5 bons découpés dans le journal, tu avais le droit à un roman faisant partie de l'anthologie des 100 meilleurs bouquins de la littérature en espagnol du XXème siècle. Bref : j'ai la collection complète et j'ai dû déjà lire la moitié à peu près. Le reste, si je suis en vacances, je prends ce qui a de moins pourri sur les rayons des bibliothèques des maisons où je vais.
 
comment choisissez-vous vos livres? - Page 6 3990-50
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1893
   Âge  :  56
   Localisation  :  Loin de tout
   Date d'inscription  :  04/06/2009
    
                         
" L "  /  Journal du posteur


Je ne choisi pas mes livres, on me les refile !
Gratos, parce que les auteurs sont généreux et moi pauvre.

 
About
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  969
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  That's all ; I don't even think of you that often.
   Date d'inscription  :  19/04/2009
    
                         
About  /  Aboutd'souffle


Le Condor a écrit:
Bof. Un journaliste, de manière générale, ça reste quelqu'un qui parle de choses qu'il ne comprend pas, mais avec l'air de les connaitre. Je relève régulièrement des coquilles dans les articles du Monde.

Le journalisme scientifique livre des énormités encore plus flagrantes. Les rédacteurs de Pour la science s'éviteraient bien des peines à jeter un coup d'oeil aux grandes lignes des théories scientifiques type évolution, tectonique, etc. J'ai des exemples à la pelle.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Marc Anciel a écrit:
Frocker a écrit:
Marc Anciel a écrit:
Frocker a écrit:
Marc Anciel a écrit:
Je suis les conseils qu'on me donne, je lis les bouquins qu'on me donne ou prête, je suis les conseils personnalisés d'Amazon et sinon je reste sur mes acquis.

Vraiment ? C'est fiable ?

Assez oui, si on se renseigne quand même un minimum avant. Ca reste un programme informatique.

Ouai, c'est vrai. :rainbow: vive l'informatique ! A mort les bibliothécaires !

Ca fait longtemps que je ne fréquente plus les bibliothèques qui sont pour moi comme autant de bordels remplis de putains qui sont déjà passées entre toutes les mains.
J'ai un rapport au livre très puritain: je veux un harem composé uniquement de vierges, jeunes ou moins jeunes, mais je tiens absolument à être le premier à leur péter la tranche.
L'âge de raison qui arrive, sans doute.

Smile Elle mérite bien sa place dans "Ils ont dit..."

Je suis d'accord avec grandjoe sur Jack London.


Nox a écrit:
Pour revenir au sujet initial :

Suite de l'article
J'sais pas si j'ai bien compris.
Pour choisir mes prochaines lectures à l'avance, je peux être intéressé par des textes titillés en cours, par le genre et par la réputation de l'auteur.
Les critiques littéraires ont souvent été blâmées et critiquées. Exemple : caricature de Traviès.
De plus, en allant sur un blog, site, forum ou les conseils d'une personne, on se sent plus proche de la personne (on voit ses goûts,...), on peut échanger, dialoguer, être conseillé, etc... alors que les critiques sont justes des avis subjectifs d'une personne que l'on ne connaîtra jamais et dont on ne sait rien. Une critique n'est pas un avis. Je pense que c'est un "mélange de méthodes" qui est la bonne solution.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 comment choisissez-vous vos livres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-