PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 Temoignage Déborah G. auto-édité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


L'auto-édition implique tout de même d'avoir des liens avec d'autres auteurs qui vont béta-lire ton roman et proposer une première phase de correction (et d'amélioration). Je pense qu'il est assez simple (à travers ce forum ou d'autre) de trouver 2 ou 3 auteurs qui cherchent ainsi des gens dans la même situation qu'eux (avec un texte fini, mais qui ont besoin d'une phase sérieuse de correction).

++
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Cela suppose surtout de la part de l'auteur qu'il accepte les critiques (dans tous les sens du terme) et que les correcteurs arrivent à se détacher de leur propre style s'ils sont auteurs.
J'ai quelques textes à mon actif, des nouvelles.
Un ami m'a demandé de jeter un oeil sur son manuscrit, qui est un roman. Bien évidemment, roman et nouvelles sont bien différent, et j'ai eu le plus grand mal à être objectif. Je lui ai donc dit que j'allais attendre quelques temps avant de lire son texte pour ne pas être trop influencé par mon propre style.
 
Pacô
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  29/10/2007
    
                         
Pacô  /  Pippin le Bref


Tiens bonsoir Déborah G. Smile.
Je tenais juste à faire remarquer à tous ceux qui ont cru au projet de Déborah de se méfier ; très sincèrement, je vous conseille d'avoir une petite discussion avec Bernadette Meunier, directrice de MB Éditions, puis ensuite avec les différents chroniqueurs littéraires (reconnus) qui composent le web.

Je ne suis pas mauvaise langue et j'aime peu faire ce que je dois faire : vous mettre en garde. June's Box est une supercherie finie : entre les faux témoignages, les menaces d'attaquer en procès, les énormités faramineuses que cette jeune fille a pu débiter à l'ensemble de la communauté éditoriale... elle a le mérite d'avoir fait rire jusqu'au service presse de Gallimard.

Il n'a jamais été question qu'elle se fasse éditer chez MB Edition - pour les sceptiques, je vous file le numéro de téléphone de l'éditrice, elle en aura des vertes et des pas mûres à vous raconter - et c'est même tout le contraire. Le seul tort que l'on peut reprocher à cette maison, c'est de lui avoir renvoyé un courrier développé sur toutes les erreurs que comportaient son texte - pour ne pas être publié - au lieu d'une simple lettre de refus.
On passera sous silence toutes les diffamations qui ont failli la conduire jusqu'aux tribunaux et qui n'ont pu être interrompu que grâce à une réconciliation à l'amiable entre ce cher "papa" et MB éditions.

Son projet ne peut donc malheureusement tenir la route tant qu'elle ne changera pas de nom et surtout, tant qu'elle ne changera pas ses méthodes. Ce n'est pas en méprisant les chroniqueurs littéraires, en menaçant les éditeurs ou en se créant de faux témoignages que l'on parvient à monter un projet digne de ce nom.
Elle est la risée des maisons d'édition (parisiennes du moins) et de tout acteur du circuit classique du livre à qui elle a fait un chantage assez grossier.

C'est dommage ceci dit, parce que j'aurais besoin de personnes aussi motivées qu'elle pour les projets ImperialDream. Wink
http://imperialdream.fr
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Je ne vois pas exactement l'intérêt de ta diatribe, Pacô.
Si elle vise à l'humilier, oui, c'est réussi.
 
Pacô
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  29/10/2007
    
                         
Pacô  /  Pippin le Bref


En fait, cette intervention a plusieurs raisons, dont deux majeures :

  • d'une part, Déborah G. nous a compliqué la vie parce qu'elle a miné le terrain pour toute autre association littéraire qui veut travailler en liaison à des éditeurs. Les éditeurs sont plus frileux ; Gallimard ne nous l'a pas caché.
  • d'autre part, elle va compliquer la vôtre si vous vous associez à elle (les portes des maisons vous seront fermées et vous risquez de perdre votre temps)
Et, tout comme l'on se précipite pour critiquer des Publibook et Bénévent, j'interviens pour simplement mettre en garde contre la supercherie.
Vous risquez de vous attirer des ennuis.

Et en terme d'humiliation, je n'éprouve pas de grands regrets. Je suppose que la jeune demoiselle ne s'en est peut être pas rendu compte elle-même, aspiré dans une certaine absurdité inconcevable, mais elle a fait du tort à pas mal de monde, blessé plus d'une personne, fait perdre du temps à beaucoup de gens... et ce qui est par ailleurs assez étonnant, c'est qu'elle soit arrivée à se faire connaître "aussi haut". Comme quoi, y'a bien que par le culot qu'on parvient à se faire entendre par les grandes maisons ; c'est regrettable néanmoins qu'elle se soit fait connaître de manière si négative.

Ceci dit, Pasiphae, tu es tout à fait libre de faire ce que bon te semble Wink.


Dernière édition par Pacô le Mar 12 Avr 2011 - 17:47, édité 1 fois
http://imperialdream.fr
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Dans cette optique, oui.
Je sentais juste un peu d'agressivité dans ton intervention, quelque chose de sous-jacent, mais je la comprends mieux si Deborah vous a été préjudiciable. Quoi que je ne la connaisse en aucun cas.
 
Pacô
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  29/10/2007
    
                         
Pacô  /  Pippin le Bref


Personnellement, je n'ai aucune rancœur contre elle particulièrement. C'est une "gamine" parmi d'autre, qui a usé de beaucoup de mensonges, qui a peut-être quelques "relations", dans le seul et unique but de se faire connaître.

Le souci, c'est qu'elle a plus attiré le mépris ; aussi bien sur son livre et sur son association... que sur toute autre association et auteur à compte d'auteur.
Un truc qu'il faut savoir par exemple, c'est que le personnel de Gallimard - c'est ceux que je connais le mieux, alors je les cite tongue - ne sont que très peu - voire pas - au courant de ce qui passe en dehors du cercle de l'édition. Pour eux, l'auto-édition, c'est un chemin inconnu parce qu'ils ne croisent pas encore d'auto-édités réputés sur les salons que leur maison fréquente.

L'attitude de cette demoiselle, en s'appropriant des coordonnées qu'elle n'aurait pas du avoir, en portant préjudice à des plus petites maisons d'édition et en méprisant les chroniqueurs (qui, je cite, ne sont que des incapables qui ne savent pas reconnaître la vraie qualité d'un ouvrage) a tiré le discrédit sur tous les autres auto-édités ; puis son projet associatif pour valoriser les jeunes auteurs... a attiré du discrédit sur toutes les autres associations.
CoCy et moi-même pourraient en témoigner : alors qu'on était installé avant elle, les maisons réclament plus de garantie quand on prendre contact avec elles, etc.

C'est sur que d'un côté, si on parvient à passer outre cela, on en ressort encore plus légitime... mais c'est emmerdant.
Et puis la voir faire sa publicité sur tous les forums - demander aux administrateurs sur écrivains en herbe comme ça c'est passé Very Happy - ça devient agaçant, quand on sait en fait tout ce qu'elle a fait.

Voilà donc simplement la raison de mon intervention - un poil sur le vif, je l'admets Wink.
http://imperialdream.fr
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Mouais.
Je comprends. Après l'avoir croisée sur quelques forums, j'ai pu constater avec étonnement qu'elle ne prenait la parole que pour parler de son livre, des maisons d'édition, bref, qu'elle occultait le reste, ça me semblait étrange, quoiqu'un bouquin de génie puisse être une fin en soi. Fin. Peut-être répondra t-elle.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pas con Pacô.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Juste,pour ton site,faut payer pour avoir un nom de domaine,si tu veux faire crédible et pro,faut payer et surtout c'est par abonnement!D'un autre coté,rien n'est gratuit dans la vie.... :flower:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


bon j'ai pas pu tout lire car j'ai pris le sujet en cours mais je voulais apporter mon témoignage sur les maisons d'édition à compte d'auteur.
j'ai été "retenue" pour mon roman "et si je survivais".... j'avais mis un extrait je crois ici mais personne ne l'a lu et aucun avis si je me souviens bien.... donc j'ai pas le moindre avis des adeptes du forum... bon ça c'est hors sujet
concernant les maison Baudelaire et de Bnéévent j'ai bien reçu leur contrat et oui mais le hic faut payer et pas qu'un peu pour sortir mon bouquin... alors je trouve aberrant de faire croire aux pseudos écrivaines dont je fait partie qu'elles seront éditées si elles allongent pas la monnaie.
j'ai pas les moyens, ni de papa imprimeur, ni de copine super douée en français donc je garde mon texte pour moi, même si pleins d'ami(e)s m'ont dit que je devrais me faire éditer....
tu as bien de la chance d'avoir eu ces oportunités et surtout d'avoir le plaisir de voir ton récit sous un vrai format livre.....
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


magda a écrit:

j'ai été "retenue" pour mon roman "et si je survivais".... j'avais mis un extrait je crois ici mais personne ne l'a lu et aucun avis si je me souviens bien.... donc j'ai pas le moindre avis des adeptes du forum... bon ça c'est hors sujet

Je me souviens t'avoir lue et commentée.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


oui je viens de regarder effectivement mais il y a si longtemps que je ne suis pas venue sur le forum que j'avais oublié le seul, l'unique com sur mon texte Embarassed mille excuses
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Je crois avoir aussi raté une marche, je passe de "mon père m'a imprimée" à "grosse arnaque (?)"

Je devrais relire l'intégralité de ce sujet, je devrais...
En tout cas merci pour l'avertissement Paco si ce que tu dis est juste.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


quel suprise que de revoir ce cher paco sur ce forum !
Je tiens à préciser que cette personne m'a menacée pour que je ne me fasse éditer par aucune maison d'édition et prends un malin plaisir à détruire psychologiquement en déblatérant des choses fausses sur mon compte pour me discrédité. Est-ce peut-être de votre faute tout ce qui s'est produit avec MB édition ? si telle est le cas, j'ai garder en mémoire sur mon ordinateur notre conversation dans laquelle vous me menaciez. J'ai faillit porter plainte et je n'hésiterai pas à le faire si votre but est de détruire ma réputation.
Et au passage je me fais éditer, mais bien sûr je ne vous donnerais pas de noms vous risqueriez encore de crier aux scandales que je suis un auteur qui ne devrait jamais être éditer par une maison d'édition...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Temoignage Déborah G. auto-édité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-