PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 Temoignage Déborah G. auto-édité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


bah mes proches je les donnes pour la plupart, enfin mes parents (forcement) mes grands meres, après jverrais pour le reste. Ya un oncle qui me l'a acheté.

Comme je l'ai dit j'ai eu 39 commandes.
 
Charivari
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2027
   Âge  :  52
   Localisation  :  Séville, Espagne
   Pensée du jour  :  Le rêve de la raison engendre des monstres (Goya)
   Date d'inscription  :  13/09/2010
    
                         
Charivari  /  Crime et boniment


Deborah-G a écrit:
bah mes proches je les donnes pour la plupart, enfin mes parents (forcement) mes grands meres, après jverrais pour le reste. Ya un oncle qui me l'a acheté.

Comme je l'ai dit j'ai eu 39 commandes.

ben moi c'est justement ça qui me rebuterait. Je veux dire, je trouve que c'est un peu de la vente forcée, et moi perso ça me dérange, mais chacun son point de vue, hein, je vais pas juger les autres.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


comment ça c'est de la vente forcée ?
j'offre mon livre, autrement pour mon oncle j'ai vraiment rien demandé cela est venu de lui même.
Jsuis pas du genre à forcer les gens au contraire, crois moi.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et pareil les gens que je ne sens pas intéréssé, bah j'offre pas. Après même si j'offre je ne les forces pas non plus à lire mon livre, ils font ce qu'ils veulent ^^.
 
Charivari
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2027
   Âge  :  52
   Localisation  :  Séville, Espagne
   Pensée du jour  :  Le rêve de la raison engendre des monstres (Goya)
   Date d'inscription  :  13/09/2010
    
                         
Charivari  /  Crime et boniment


oups. Svp, ne le prends pas mal. Je disais que ce cas de figure, ça m'est déjà arrivé sur des CD de mes frangins, et ça me mettait un peu mal à l'aise de vendre ça à mon entourage. Mais il y en a d'autres qui gèrent ça très bien, hein.
 
Frigga
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  123
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010
    
                         
Frigga  /  Effleure du mal


Si vous voulez être édité gratuitement faites des concours. J'ai été éditée l'année dernière grâce au concours Sky Prod. Bon, bien sûr, c'est un ouvrage collectif et je n'étais pas toute seule mais ça fait rudement plaisir.
En plus, ça peut être un plus le jour où vous enverrez l'oeuvre de votre vie à un éditeur.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


bah c'est vrai que ca fait un peu commercial. M'enfin du moment que cela vient de la personne elle même je ne vois pas où est le probléme ^^
après c'est sur si tu fais la tournée de ta famille comme pour une vente de tombola ça te fou un peu mal quand meme =S

m'enfin... ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pas si le titre de ton livre est "Cookies".

(Ceci pour dire que je lis et suis intéressé mais n'ai pas de questions particulières à poser ; mais l'auto-édition c'est le bien.)
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


Deborah-G a écrit:
Sachez d'abord que j'ai créer un projet qui est amené à devenir une association, pour aider les jeunes talents à mieux connaitre le milieu de l'édition et de la publication et pourquoi pas les y faires entrer.

ça ça m'intéresse énormément. Parce que c'est un projet en fait que j'ai en tête depuis bien quelques années et que je me suis toujours promis d'essayer de concrétiser un jour. Comme quoi, on se retrouve avec les mêmes idées parmi les jeunes écrivaillons^^.
Quoi comment que ça marche ton projet? C'est officiel ou tu es avec un groupe d'amis? Et vous faites quoi exactement pour l'instant?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Coucou Sam

Mon projet fonctionne principalement sous forme de forum, mais j'ai également un skyblog pour trouver des jeunes ecrivains motivés et un site pour mettre toutes les interviews d'auteurs publiés, de maisons d'éditions ainsi que des informations utiles à connaitre.

Je ne peux pas dire que c'est officiel tant qu'il n'y a pas d'association mais pour le moment ça marche plutôt bien. Le projet marche un peu au ralentit en ce moment car je n'ai pas trop le temps de m'en occupé tout comme pas mal de personnes d'ailleurs.

Pour les personnes qui ont pour objectif de se faire publier, ils ont à disposition 2 correcteurs, 2 tuteurs ( pour la syntaxe, formulation des phrases, cohérence de l'histoire tout), ainsi qu'une personne pour la mise en page et une autre pour la réalisation de la première de couverture.
Pour les personnes qui souhaitent se faire éditer, ils ont à disposition 2 correcteurs et 2 tuteurs.

Sinon pour les autres qui souhaitent simplement améliorer leur histoire, ils ont droit à un tuteur et un correcteur.

Voila Smile
 
Frigga
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  123
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010
    
                         
Frigga  /  Effleure du mal


Bref, tu viens ici faire ta pub...
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


Frigga a écrit:
Bref, tu viens ici faire ta pub...

Et toi le boulet.



C'est super chouette ça. Et les tuteurs, ce sont des amis, dans le sens des personnes qui habitent vers chez toi et que tu connais, ou tu fais quelque chose à un niveau plus large? Tu as des contacts avec des maisons d'édition?

(Fais gaffe, je vais te noyer sous les questions, je me retiens là^^)
 
Frigga
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  123
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010
    
                         
Frigga  /  Effleure du mal


Tu comprendras quand elle te proposera d'imprimer ton bouquin chez son papa et qu'elle te présentera la note (elle n'a toujours pas dit combien ça coûtait)...
mais je peux me tromper.
Signé : le boulet.

J'ai eu une expérience sur un autre forum. Un type a proposé à dix autres personnes de lui envoyer des textes. Il avait absolument envie d'être publié et se proposait de tout payer (on se demande pourquoi il avait besoin ds autres mais... bref). Tout le monde s'est précipité (sauf moi) et, au final, il leur a demandé de l'argent.
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


En bref, tu pourras revenir sur ce topic lorsqu'elle se mettra à faire les yeux doux aux jeunes couillons que nous sommes.
Chez JE, (j'ose espérer qu')on est moins crédule que la moyenne (hum, hum), ça devrait aller. Vu le nombre de topics sur les comptes d'auteurs et compagnie, celui qui se fait piéger n'a que ce qu'il mérite.

Maiiis ma foi, c'est bien gentil de vouloir sauver nos porte-monnaies fort dégarnis du cuir.
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Deborah-G a écrit:
mais j'ai également un skyblog pour trouver des jeunes ecrivains motivés


Pense à passer à une autre plateforme. Il y en a qui sont tout aussi simples d'accès, plus souples, et qui t'éviteront une belle étiquette "pas crédible."
http://timslam.blogspot.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Temoignage Déborah G. auto-édité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-