PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 Temoignage Déborah G. auto-édité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


merci ^^

C'est MB éditions, au début j'étais un peu septique et au vu de ce que j'ai entendu dire je pense que j'ai pas trop de souci à me faire Smile
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Je viens de lire ton sujet
J'aurai sans doute quelques questions aussi

Mais avant tout, félicitations à toi
Pourrais-tu aussi m'envoyer tes liens via mp et voir aussi un descriptif de tes écrits (autopubliés ou à être publiés bientôt ^^)
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Ayé j'ai des questions normales ^^



Et du coup, si tu as un contact avec l'imprimeur,

Tu n'as aucun autre intermédiaire ?

Comment as-tu géré la mise en page ?

La PAO était-ce un bonus parce que c'est ton père ou l'auteur lambda peut-il éventuellement demander à un imprimeur alpha (soyons original) de faire de même et de "l'assister" ? Même si j'ai une idée sur la réponse.

Voit-il avec toi les questions type :
- papier ?
- illustrations et mises en page ?
- formats ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


avec l'imprimeur non, mais puisque je vais me faire éditer ça va changer ^^

la mise en page j'ai tout fait moi même, grâce à un tutoriel de the book edition sur leur site. Après je pense que rien a été modifié à la mise en page en pao, mais la couverture ça c'est sur à été fait en pao.
Donc pour la mise en page tout le monde peut le faire mais cela demande du temps. Certains conseils de mettre ensuite en format pdf pour un meilleur rendu, mais encore je parle en tant qu'auto-édité donc je ne sais pas si ça marche pareil en édition et autres.

Pour la création d'un livre, ton manuscrit et couverture passe en PAO, il peut pas imprimé quelques choses qui ne soient pas mis en forme avant. après pour la mise en page je ne sais pas si on doit faire soit même ou si c'est compris dans la PAO. (je demanderai)

L'imprimeur oui voit le papier avec toit, l'illustration non puisque tu es censé déja avoir tout fournit il ne fait qu'imprimer et les formats oui l'imprimeur fait au format que vous désirez.

(désolé si je fais d'énormes fautes dans mes posts mais je suis nulle en orthographe et l'heure joue également)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonsoir à Deborah-G et à tous les autres, sûr.


Ma chère Deborah-G, premièrement, je souhaite te remercier pour ce témoignage très instructif...

Mais alors en second, je pose la question à un million : tu conseilles ou tu conseilles pas ?


Merci encore...

Sydmais.
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Bonjour Déborah-G
très intéressant ton témoignage

Peux tu me fournir via MP tes divers liens afin que je me rends compte de tous cela

++
Le_conteur
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Le_conteur a écrit:
Peux tu me fournir via MP tes divers liens afin que je me rends compte de tous cela

Une petite recherche Google :
- Profil Facebook de Déborah G.
- Page Facebook de son livre, "June's Box"
- Profil MyMajorCompany Books
- Skyblog de son livre (qui va se faire éditer par MB Éditions)
- Et enfin, Jeunes Talents, son projet d'aide aux écrivains en herbe.
http://anthilemoon.net/
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Grand merci Mitsu
je n'avais même pas pensé à faire une recherche

une nnouvelle fois merci beaucoup

++
le_conteur
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mince je suis démasquée....
Et je n'ai même pas pu annoncé moi même la bonne nouvelle pour l'édition de June's box ^^

Sinon je vais bientôt faire un site, le wix étant trop limité à mon gout je vais me dirigé vers e-monsite ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


pour répondre à Sydmais, si tu veux dire conseiller par lire et donner mon avis, en fait je manque de temps et je m'occupe déjà d'une fiction. Sinon tu peux toujours allez sur mon forum où tu trouveras conseil et tout.
Et Mistu je croyais qu'il n'y avais pas droit à la pub =/
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Bah techniquement, ce n'est pas de la pub vu que c'est moi ai posté les liens. Et puis ça facilitera les choses à tout le monde : tu n'auras pas à envoyer le même MP à tous ceux qui te demanderont les liens, et les autres n'auront pas à aller fouiner sur Google Smile
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Question mal posée...

L'auto-édit, tu regrettes ?

As-tu fais une erreur de parcours ? Un élément t'as donné du fil à retordre ?

Merci encore.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Non je ne regrettes pas du tout l'auto-édition. C'est vraiment bien, car même si on a moins de lecteurs, on reste libre. Ce que je regrettes par contre ce sont les gens non sérieux qui commandent mon livre pour finalement ne plus donner signe de vie (très peu on le courage de me dire qu'ils ne souhaitent plus le commander...)
Et c'est vrai que rien que pour sa, je me dis que je suis contente de me faire éditer, pour éviter d'avoir affaire à ce genre de personnes peu scrupuleuse. Mais d'un autre coté, j'adore être en contact avec mes lecteurs. J'aime également envoyé mes livres que je dédicace même si tout ça me prends du temps. Bref, l'auto-édition c'est vraiment bien pour ceux qui veulent démarrer, ceux qui veulent être libre et aussi ceux dont le genre de leur livre ne correspond à peu voire à aucune maison d'édition. C'est d'ailleurs pour cela à la base que j'ai opté pour l'auto-édition, car les recueils de textes autobiographiques n'intéressent personne.


Une erreur de parcours ? peut-être le manque de recul que j'ai eu lorsque j'ai corrigé mon manuscrit pour la première version de june's box et de ne pas avoir choisit un second correcteur.

Un élement qui m'a donné du fil à retordre ? non à part les soit disant lecteurs peu scrupuleux. Il y a aussi les mauvaises langues bien sûr qui s'empressent de dire du mal sur mon compte ou simplement n'approuve pas ce que je fais (asso). Mais de manière générale il y a beaucoup plus de coté positif que négatif et heureusement d'ailleurs ^^
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


merci pour ces divers explications
cela fait longtemps que je suis tenté par l'auto-édition

++
le_conteur
 
Mo T.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  128
   Âge  :  81
   Localisation  :  romansdemot.doomby.com
   Pensée du jour  :  le Vilain
   Date d'inscription  :  11/09/2010
    
                         
Mo T.  /  Barge de Radetzky


Ah oui...les fautes d'orthographe dans le livre...pénible (j'ai aussi publié un livre -par maison d'édition- et mon livre est sorti avec des fautes d'orthographes et des coquilles! :c Heureusement que les "seconde impression" existent...^^)

Sinon, je suis vraiment contente que tu te fasses éditer (et j'espère que cela te plaira) ; merci pour tes réponses !!
http://romansdemot.doomby.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Temoignage Déborah G. auto-édité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-