PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 Temoignage Déborah G. auto-édité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Frigga a écrit:
Bref, tu viens ici faire ta pub...
mdr Laughing c'est pas tout à fait faux...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Frigga a écrit:
Tu comprendras quand elle te proposera d'imprimer ton bouquin chez son papa et qu'elle te présentera la note (elle n'a toujours pas dit combien ça coûtait)...
mais je peux me tromper.
Signé : le boulet.

J'ai eu une expérience sur un autre forum. Un type a proposé à dix autres personnes de lui envoyer des textes. Il avait absolument envie d'être publié et se proposait de tout payer (on se demande pourquoi il avait besoin ds autres mais... bref). Tout le monde s'est précipité (sauf moi) et, au final, il leur a demandé de l'argent.

Je viens de revenir sur le topic et j'avoue être un peu indigné par ce que je lis.
D'une je ne propose à personne de se faire imprimer par mon pére, je raconte juste mon expérience. Un membre m'a demandé le prix (je dois toujours me renseigner d'ailleurs, mais j'avoue que poser ce genre de question me gene.)
Je propose d'aider des jeunes talents à se faire publier par des sites via the book edition et sinon à prendre elles même contact avec des maisons d'éditions que nous tenterons de cibler au mieux.

Je demande pas d'argent, si ce n'est qu'on concacre des remerciements au projet en fin de livre.

Si jdemandais de l'argent et que j'étais là pour arnaquer d'autres personnes ça se serait... Alors maintenant dès qu'on vient pour aider les autres à accomplir leur rêve ont des arnaqueurs... Eh bah, quelle belle mentalité. Surtout quand on sait que j'essaye d'être la plus sincére possible quand à ce que je sais de l'édition et de la publication.


Decembre: si j'étais venu faire de la pub je serais aller dans la partie pub, je n'aurai pas pris le temps de raconter mon expérience et de répondre aux questions. Si je le fais c'est juste que j'aime ça, dans l'idée que cela puisse servir à quelqu'un. De plus que je n'ai mis aucun lien, je n'incite personne à acheter ce que j'écris.


Tim: je sais, mais c'est là où il y a le plus de monde et notamment de jeunes talents.


Sam: Non ce ne sont pas des amis, ce sont des personnes motivés à aider les autres. Tout se passe par mail et il y a un veritable échange entre auteur et tueur. Oui plus ou moins mais rien de concret. J'attends que nous soyons une association pour créer des partenariats.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité



Très intéressant ton témoignage. L'idée de ton association m'a charmé et si tu veux, es-ce que tu peux m'envoyer l'adresse de tes blogs par MP?

Sinon, ça l'a pris combien de temps entre le début du projet et le produit final? (mise à part les reports de ton papa Wink)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonsoir Heretique
bien sûr je t'envoie ça.
Bah je compte pas trop puisque ce sont des textes écrits au fil de mes besoins et de mes envies, mais un peu plus d'un an et demi voire deux ans.
 
Adelae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  34
   Localisation  :  Londres
   Pensée du jour  :  Circa Regna Tonat
   Date d'inscription  :  11/05/2009
    
                         
Adelae  /  Gloire de son pair


J'irai bien faire un tour sur tes blogs aussi, tu peux m'envoyer un mp ?

Tu en es où dans la vente de ton livre ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


pour la vente du livre bah ca va ^^
j'ai une cinquantaine de commandes et j'ai eu 32 reglements (donc 32 livres envoyés) mais depuis les fetes ya un petit coup de mou.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Très intéressant votre témoignage Déborah.

Ne tenez pas compte des remarques désagréables, c'est le prix de la notoriété Wink

Je voulais vous demander: avez-vous pensé à promouvoir votre ouvrage en le publiant sur des réseaux sociaux littéraires gratuits ? Ca peut être, pour vous, jeune auteure auto-éditée, un moyen de gagner en légitimité, notamment à travers le nombre de lectures, les notes et les commentaires recueillis sur ces réseaux sociaux.

En effet, pour un auteur édité par une maison d'édition, cette légitimité est en quelque sorte acquise, du fait d'avoir été sélectionné et édité par un professionnel. Ce qui n'est pas le cas d'un jeune auteur auto-édité.

Bien cordialement.

PS: Pourriez-vous me transmettre l'adresse de votre blog et du site de votre association
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


non je n'y ai pas pensé, mais pouvez vous m'en dire plus sur ces réseaux sociaux littéraires ?

Et oui je suis d'accord avec vous l'auteur auto-édité n'a pas cette légitimité.

P.S.: je vous envoie ça.

Déborah
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour Déborah,

D'abord je tiens à signaler que votre site est très agréable à parcourir, ce qui malheureusement n'est pas le cas de beaucoup de sites / blogs d'auteurs.

J'aurais tout de même voulu avoir accès à quelques extraits de votre roman June's Box, dont la couverture semble particulièrement bien stylée Wink

Sinon, s'agissant des réseaux sociaux littéraires (ou plateforme communautaires) dont je vous parle, le principe est simple: permettre aux auteurs (souvent non édités, auteurs en herbe...), de publier gratuitement en ligne leurs textes afin de les faire découvrir au public, de gagner en visibilité et d'avoir des retours de la part des lecteurs.

Certains réseaux permettent aux lecteurs de télécharger les ouvrages publiés comme par exemple feedbooks (qui n'est pas très orienté communautaire mais qui offre le gros avantage de pouvoir générer des fichiers epub en ligne).

D'autres permettent aux lecteurs de lire les ouvrages en ligne sans pouvoir les télécharger (afin d'offrir plus de sécurité à l'auteur), c'est le cas par exemple du site eBookPulp (http://ebookpulp.com/ ) ou du site Manolosanctis (http://www.manolosanctis.com/ pour les bédéistes,).

A bientôt

SLICE
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ah bah merci pour le compliment et toutes ces infos !

pour les extraits c'est sur mon blog, mais il y a des textes que je n'ai pas corrigé sur mon blog. ( Flegme quand tu nous tiens... ) Je sais que ca fait pas très sérieux donc faudrait que je songe à m'en occupé un jour. Enfin en même temps difficile de faire super sérieux quand on est sur sky. C'est bien pour ça que j'ai créer un site à coté.
 
Thomas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3566
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011
    
                         
Thomas  /  Sang-Chaud Panza


Je rejoinds Slice, ne tiens pas compte des commentaires désagréables Wink
Ton projet, ton site et tes idées me séduisent bien, tu pourrais m'envoyer tes liens par MP?

Je me ferai un plaisir d'aller faire un tour =)
https://debordements.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci beaucoup Smile
cela me rechauffe le coeur !!!

au passage j'ai été accepté dans une petite maison d'édition ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Sincères congratulations ! Bravo, ravi pour vous et plein de succès pour la suite ! cheers
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci =)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité



Félicitation pour cette maison d'édition Very Happy.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Temoignage Déborah G. auto-édité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-