PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Que faire de la partie politique?
Plus de locks pour laisser place au débat mais censure des posts insultants
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_lcap0%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Plus de locks pour laisser place au débat mais censure des posts insultants
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_lcap36%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 5 ]
50% [ 1 ]
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_lcap0%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On la supprime. On est sur un forum de littérature, non ?
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_lcap50%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 7 ]
On la supprime. On est sur un forum de littérature, non ?
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_lcap0%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On la rend moins voyante par un procédé informatique magique. (sous-rubrique dans Réflexion par exemple)
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_lcap7%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
M'en fous. On laisse tout comme ça.L'étroitesse et les faux débats m'amusent parfois..
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_lcap7%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
50% [ 1 ]
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_lcap0%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On la rend moins voyante par un procédé informatique magique. (sous-rubrique dans Réflexion par exemple)
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_lcap0%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0% [ 0 ]
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_lcap0%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
M'en fous. On laisse tout comme ça.L'étroitesse et les faux débats m'amusent parfois..
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_lcap0%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Khayèm a écrit:
C'est pour ca qu'un modérateur affilié à la partie Réflexion-Politique serait bien, un mec qu'aime ca et qui régule les discutions et locke si sa change de sujet tout simplement ou sinon si il y a la moindre provocation.

C'est ce que je disais sur le tchat, je partage complétement l'avis de Khayèm !

Sinon, comme le disait Shapsed, c'est dommage de partir si vite Ma, tu as certainement beaucoup à apporter au forum Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ça m'hérisse un peu le poil d'entendre " tu a surement beaucoup à apporter au forum " après mes mois tout seul en Admin sur un forum laissé en friche ¬¬.
 
Mystick@KeTAAA
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  685
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  Dormir, c'est mourir un peu.
   Date d'inscription  :  03/11/2007
    
                         
Mystick@KeTAAA  /  Hé ! Makarénine


Pour la suppression, sa devient n'importe quoi, et si sa suscite autant de polémiques, c'est bien qu'il y a un soucis.

Radical comme solution, certes, mais depuis un moment sa fait tout dégénerer et rares sont les posts constructifs.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les avis sont mitigés à ce propos et bon, si il y a des débordements c'est que le forum n'est pas assez surveillé je pense. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.

La politique c'est un débat, c'est vivant, c'est humain. Il faut garder cette section qui apporte du charme au forum.
 
Mystick@KeTAAA
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  685
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  Dormir, c'est mourir un peu.
   Date d'inscription  :  03/11/2007
    
                         
Mystick@KeTAAA  /  Hé ! Makarénine


Shapsed a écrit:
Les avis sont mitigés à ce propos et bon, si il y a des débordements c'est que le forum n'est pas assez surveillé je pense. .

Justement non, avant il n'y avait pas besoin de "shériff", chacun ici est en age de savoir parler ainsi qu'écouter. Si ceux qui participent ne sont pas assez responsables pour s'avoir ou sont les limites, c'est surement la qu'est le problème. Et dans ce cas la, je pense personnelement que la meilleure solution est la suppression.

On est la pour se faire plaisir ou quoi à la base ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est ton avis parce que tu y participes pas/peu. Et oui on est là pour se faire plaisir, alors n'allons pas ôter le plaisir de ceux qui aiment échanger politique sur ce forum. Sinon la politique va hanter le reste du forum, elle est très bien ou elle est, personne n'est obligé d'aller lire cela, c'est libre. C'est comme si je remettais en question la partie Flood, c'est quoi son intérêt littéraire? Elle a 100x moins d'intérêt que la section politique, qui elle se base sur notre société et notre vision des choses. Allons...
 
Mystick@KeTAAA
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  685
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  Dormir, c'est mourir un peu.
   Date d'inscription  :  03/11/2007
    
                         
Mystick@KeTAAA  /  Hé ! Makarénine


Belle esquive, on peu observer ici une des raisons pour laquelle la partie politique n'avance plus.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu fais part de mauvaise foi, désolé. Tu devrais plutôt réfléchir à ta phrase et à ce que tu viens d'écrire pour expliquer ce que tu voulais démontrer. Tu verras qui est le plus régressiste, celui qui se contente de balancer ce qu'il pense avec mépris, ou celui qui explique clairement ce qu'il pense et défend ses positions.
Ce n'est pas une esquive, mais des justifications, qui me semblent nécessaires à la compréhension de la véritable utilité de la section Politique et de toute la passion qu'elle peut déchaîner.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mystick@KeTAAA a écrit:
Belle esquive, on peu observer ici une des raisons pour laquelle la partie politique n'avance plus.

Chère Mystick, Chers Membres du forum

Je pense qu'on devrait accorder une chance à cette rubrique "politique", nous sommes des gens consciencieux et magnanimes, nous ne laisserons rien au hasard, aucun debordement n'aura lieu, l'harmonie et le respect seront les mots d'ordre.

Je peux observer que pour la plupart vous voudriez qu'il y ait moins de derapages et de faux débats, je ne peux que plussoyer.

Pour cela, je propose d'élire un moderateur chargé de surveiller les posts et les réponses, censurant les insultes et les inepties puériles proférées par des usagers qui pourront être sanctionnés si cela se repète trop souvent.

Voilà, tout le monde veut faire des efforts, je suis réjoui, on peut desormais débattre et s'amuser sur le forum politique !


Dernière édition par Insane le Mer 30 Avr 2008 - 22:21, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Vous pourriez aller polluer un topic politique siouplé, c'est dur d'éviter ce genre de choses si elles sont partout.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Cette idée me semble juste, Insane.
 
Mystick@KeTAAA
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  685
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  Dormir, c'est mourir un peu.
   Date d'inscription  :  03/11/2007
    
                         
Mystick@KeTAAA  /  Hé ! Makarénine


Très bien, dans ce cas je essayer de t'expliquer clairement mon point de vue.

Pour ce faire, un petit récapitulatif s'impose.



1 - Mystick (moi ^^')

"Pour la suppression, sa devient n'importe quoi, et si sa suscite autant de polémiques, c'est bien qu'il y a un soucis.

Radical comme solution, certes, mais depuis un moment sa fait tout dégénerer et rares sont les posts constructifs."

Ici je prends position clairement. De mon point de vue, les débats sont inexistants, car l'écoute ne semble pas être votre priorité (ce qui se confirmera un peu plus bas).

2 - Shapsed (toi ^^')

"Les avis sont mitigés à ce propos et bon, si il y a des débordements c'est que le forum n'est pas assez surveillé je pense. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.

La politique c'est un débat, c'est vivant, c'est humain. Il faut garder cette section qui apporte du charme au forum."

Tu prends position à ton tour. De ton point de vue, il faudrait nous "fliquer". Les débats te semblent tout de même interessant, et les dérapages apportent un charme au forum.

3 - Mystick (...)

"Justement non, avant il n'y avait pas besoin de "shériff", chacun ici est en age de savoir parler ainsi qu'écouter. Si ceux qui participent ne sont pas assez responsables pour s'avoir ou sont les limites, c'est surement la qu'est le problème. Et dans ce cas la, je pense personnelement que la meilleure solution est la suppression.

On est la pour se faire plaisir ou quoi à la base ?"

Je t'explique alors que toute personne à peu près mature, ou sur le point de l'être, est conscient lui même des limites à ne pas dépasser. Pour être ici depuis un moment, je peux t'assurer que des avis différents peuvent être confrontés avec la plus grande amabilité qu'il soit. C'est pour cette raison que je vois la fermeture de cette section comme la "meilleure solution", car certaines personnes n'y sont pas à l'écoute. Je me demande même des fois si certains savent de quoi ils débattent (attention, à ne pas prendre pour toi, c'est une constatation générale).

4 - Shapsed

"C'est ton avis parce que tu y participes pas/peu. Et oui on est là pour se faire plaisir, alors n'allons pas ôter le plaisir de ceux qui aiment échanger politique sur ce forum. Sinon la politique va hanter le reste du forum, elle est très bien ou elle est, personne n'est obligé d'aller lire cela, c'est libre. C'est comme si je remettais en question la partie Flood, c'est quoi son intérêt littéraire? Elle a 100x moins d'intérêt que la section politique, qui elle se base sur notre société et notre vision des choses. Allons...C'est ton avis parce que tu y participes pas/peu. Et oui on est là pour se faire plaisir, alors n'allons pas ôter le plaisir de ceux qui aiment échanger politique sur ce forum. Sinon la politique va hanter le reste du forum, elle est très bien ou elle est, personne n'est obligé d'aller lire cela, c'est libre. C'est comme si je remettais en question la partie Flood, c'est quoi son intérêt littéraire? Elle a 100x moins d'intérêt que la section politique, qui elle se base sur notre société et notre vision des choses. Allons..."

C'est ici que je reviens à ce que je disais au dessus. Sur mon message d'avant, je te parle de "A", tu me réponds avec "Z". Bref, tu ne VEUX pas avoir tord, si un obstacle se présente, tu le contournes. Penses-tu vraiment qu'il y ai moyen de débattre sereinement de cette manière ? Le sujet n'est pas le flood, c'est le politique (a plus forte raison car il n'y a aucun probleme sur le flood).

Aussi, tu me dis que je n'y participe pas, mais très franchement, vu la tournure que tout les posts politique prennent, je pense vraiment que c'est une perte de temps.

J'ajouterais enfin que, de mon point de vue, le topic flood est loin d'être moins important que le topic politique, parce-que justement, c'est la qu'on s'amuse Wink .

Après, qu'il y ai des passionés de politique, je veux bien, et il est dommage de fermer un topic qui marchait pas si mal avant. Mais très franchement, un vrai débat ne ressemble en rien à se qui se déroule la-bas en ce moment.

Voilà, j'espère de tout coeur que cette fois tu as su écouter et que tu vois ou je veux en venir.

KetA,


(désolé Ma, j'étais en train d'écrire pendant que tu as posté. Je le dépose quand même, je n'aurais plus rien à ajouter ici)
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


Personnellement, la politique c'est aussi de la littérature. Même si je n'ai pas vraiment eu le temps de voir ce que ça donne réellement, une rubrique politique peut apporter un vrai plus. Et comme on ne peut pas "fliquer" tout le monde (ce serait intenable, pour les responsables ou tous les autres), je proposerai que les sujets les plus "sensibles", les moins ouverts (pas juste impliquant pour et contre), soient... avec un avis défavorable, si vous comprenez (pas envie d'utiliser le mot interdit). Donc avec juste un contrôle des sujets, je pense que les réactions seraient plus favorables... EN supposant que les posteurs restent softs...
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Honnêtement, cette partie me gonfle aussi. J'avais déjà l'impression qu'on y allait un peu fort avec Ex-Nihilo avant quand on se "fightait" idéologiquement. Mais, je sais pas, j'avais l'impression qu'on avait des arguments et qu'on apprenait des arguments de l'autre.

Même Kyliolos (désole je crois que j'écorche son nom) était beaucoup plus constructif, parce que les débats qu'il lançait, ça partait d'un article (même biaisé), de chiffres (même biaisés) et il répondait avec des arguments (même biaisés).

Là, on est en train de tomber dans une dictature de "l'opinion" : Je donne mon avis en deux lignes, je n'explique pas ou peu pourquoi, ou alors par un galimatias incompréhensible et pas construit, je politise le débat en lançant une pique sur les gens qui votent tel ou tel bord, et en plus je prends mes interlocuteurs pour des gros abrutis (par la suggestion ou même carrément directement, j'ai vu pas mal de "tu es un abruti").

Ca sert à quoi ? A montrer que les français sont des cons ? Qu'ils ne sont pas capables de s'écouter ?

On est grand ici, non ?

Alors, oui, je suis pour la suppression de la partie politique qui actuellement ne sert qu'à faire se monter les membres les uns contre les autres, sans échange.

Si on doit se servir de notre liberté d'expression pour expliquer pour insulter ou suggérer que nos interlocuteurs sont des abrutis. Ca ne m'intéresse pas.

Nous sommes sur un forum littéraire, le forum "politique" sert à échanger. Pas de repère de cartés aveugles. C'est un forum complémentaire, un forum d'appoint (comme dit par Ma). Et il sert de déversoir à une agressivité gratuite actuellement. C'est vraiment triste.

Alors si on doit passer par la suppression de ce forum pour "recadrer" les choses (à savoir une communauté de jeunes auteurs/lecteurs qui s'entraident et échangent leurs idées), je crois qu'il faut le faire.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mystick@KeTAAA a écrit:

1 - Mystick (moi ^^')

"Pour la suppression, sa devient n'importe quoi, et si sa suscite autant de polémiques, c'est bien qu'il y a un soucis.

Radical comme solution, certes, mais depuis un moment sa fait tout dégénerer et rares sont les posts constructifs."


Ici je prends position clairement. De mon point de vue, les débats sont inexistants, car l'écoute ne semble pas être votre priorité (ce qui se confirmera un peu plus bas).

2 - Shapsed (toi ^^')

"Les avis sont mitigés à ce propos et bon, si il y a des débordements c'est que le forum n'est pas assez surveillé je pense. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.

La politique c'est un débat, c'est vivant, c'est humain. Il faut garder cette section qui apporte du charme au forum."

Tu prends position à ton tour. De ton point de vue, il faudrait nous "fliquer". Les débats te semblent tout de même interessant, et les dérapages apportent un charme au forum.

Merci de ne pas déformer mes propos Razz . J'ai affirmé que le forum politique, de part sa nature effervescente, devrait bénéficier d'une surveillance accrue. Il ne s'agit pas de "fliquer", mais de modérer plus efficacement dans l'unique but d'accroître la liberté d'expression et de réduire au maximum les prises de tête. Very Happy

Mystick@KeTAAA a écrit:

3 - Mystick (...)

"Justement non, avant il n'y avait pas besoin de "shériff", chacun ici est en age de savoir parler ainsi qu'écouter. Si ceux qui participent ne sont pas assez responsables pour s'avoir ou sont les limites, c'est surement la qu'est le problème. Et dans ce cas la, je pense personnelement que la meilleure solution est la suppression.

On est la pour se faire plaisir ou quoi à la base ?"

Je t'explique alors que toute personne à peu près mature, ou sur le point de l'être, est conscient lui même des limites à ne pas dépasser. Pour être ici depuis un moment, je peux t'assurer que des avis différents peuvent être confrontés avec la plus grande amabilité qu'il soit. C'est pour cette raison que je vois la fermeture de cette section comme la "meilleure solution", car certaines personnes n'y sont pas à l'écoute. Je me demande même des fois si certains savent de quoi ils débattent (attention, à ne pas prendre pour toi, c'est une constatation générale).
Je suis tout à fait d'accord avec toi Smile , il faut être aimable dès que l'on peut et si possible en toute circonstances. La réponse que j'ai faite ci-dessus à propos du manque d'écoutes de certaines personnes contredit justement l'idée même de fermeture car je dis que avec une meilleure surveillance de ce forum il sera possible de permettre à chacun de s'exprimer dans le calme, la bonne humeur, et si possible la cordialité. Wink

Mystick@KeTAAA a écrit:

4 - Shapsed

"C'est ton avis parce que tu y participes pas/peu. Et oui on est là pour se faire plaisir, alors n'allons pas ôter le plaisir de ceux qui aiment échanger politique sur ce forum. Sinon la politique va hanter le reste du forum, elle est très bien ou elle est, personne n'est obligé d'aller lire cela, c'est libre. C'est comme si je remettais en question la partie Flood, c'est quoi son intérêt littéraire? Elle a 100x moins d'intérêt que la section politique, qui elle se base sur notre société et notre vision des choses. Allons...C'est ton avis parce que tu y participes pas/peu. Et oui on est là pour se faire plaisir, alors n'allons pas ôter le plaisir de ceux qui aiment échanger politique sur ce forum. Sinon la politique va hanter le reste du forum, elle est très bien ou elle est, personne n'est obligé d'aller lire cela, c'est libre. C'est comme si je remettais en question la partie Flood, c'est quoi son intérêt littéraire? Elle a 100x moins d'intérêt que la section politique, qui elle se base sur notre société et notre vision des choses. Allons..."

C'est ici que je reviens à ce que je disais au dessus. Sur mon message d'avant, je te parle de "A", tu me réponds avec "Z". Bref, tu ne VEUX pas avoir tord, si un obstacle se présente, tu le contournes. Penses-tu vraiment qu'il y ai moyen de débattre sereinement de cette manière ? Le sujet n'est pas le flood, c'est le politique (a plus forte raison car il n'y a aucun probleme sur le flood).

Aussi, tu me dis que je n'y participe pas, mais très franchement, vu la tournure que tout les posts politique prennent, je pense vraiment que c'est une perte de temps.

J'ajouterais enfin que, de mon point de vue, le topic flood est loin d'être moins important que le topic politique, parce-que justement, c'est la qu'on s'amuse Wink .

Après, qu'il y ai des passionés de politique, je veux bien, et il est dommage de fermer un topic qui marchait pas si mal avant. Mais très franchement, un vrai débat ne ressemble en rien à se qui se déroule la-bas en ce moment.

Tu ne veux pas non plus avoir tord remarque. C'est ça le débat. Personne n'a jamais complètement raison ni totalement tord, voilà. Ainsi le forum politique doit rester ce qu'il est, avec plus de surveillance pour plus de confort et de convivialité Smile . Donc oui, il est possible de débattre sereinement. Il n'y a pas eu de problèmes sur le flood, jusqu'à ce que Maerlyn lock ce poste et fasse trembler le forum sur ses bases en menaçant de le quitter (mais ce ne fut que passager). Finalement, Gras l'as déverrouillé. C'est comme ça. D'aucuns n'apprécient pas la politique, on le conçoit, et ils peuvent aller sur les 98% du forum qu'il reste qui, eux, ne parlent pas de politique. Ainsi ceux qui ne veulent pas en entendre parler, qui jugent les débats stériles en ennuyeux ne sont pas dérangés ailleurs, et ceux qui comme moi et nombre d'autres aiment la politique et échanger leurs idées avec des gens qui ne partagent pas la même vision des choses apprécient qu'un espace leur soit alloué à cet effet. Tout le monde y trouve son compte au final.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-