PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


La partie politique du forum
Plus de locks pour laisser place au débat mais censure des posts insultants
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_lcap36%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Plus de locks pour laisser place au débat mais censure des posts insultants
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_lcap0%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On la supprime. On est sur un forum de littérature, non ?
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_lcap50%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_rcap
 50% [ 7 ]
50% [ 1 ]
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_lcap0%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On la rend moins voyante par un procédé informatique magique. (sous-rubrique dans Réflexion par exemple)
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_lcap7%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
On la supprime. On est sur un forum de littérature, non ?
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_lcap0%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
50% [ 1 ]
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_lcap0%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
M'en fous. On laisse tout comme ça.L'étroitesse et les faux débats m'amusent parfois..
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_lcap7%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
On la rend moins voyante par un procédé informatique magique. (sous-rubrique dans Réflexion par exemple)
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_lcap0%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0% [ 0 ]
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_lcap0%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
M'en fous. On laisse tout comme ça.L'étroitesse et les faux débats m'amusent parfois..
Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_lcap0%Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


La partie politique du forum me prend la tête, franchement... Et je sais que je ne suis pas le seul à le penser.

Ces derniers temps, tout débat a tôt fait de se tranformer en batailles stériles où la finalité semble être d'avoir le dernier mot et non de faire progresser le débat. On s'attaque sur la forme, on stigmatise tel ou tel orientation et les attaques personnelles vont bon train. Bref, on accumule les locks et ça doit vraiment faire râler les gens qui ont voulu jouer le jeu du débat et qui ont consacré du temps à la rédaction de posts constructifs.

Par ailleurs, le visiteur qui rôde par là doit avoir une bien drôle d'image de la matûrité et de la mentalité de notre forum et je trouve ça complètement stupide quand imagine l'impact que cela peut avoir sur la partie "vos écrits".

Donc voilà, je vous propose un petit sondage. Sans hésiter, je suis pour la première option. Ca rejoint un peu l'initiative de Nox. La politesse me gonfle parfois j'avoue mais un peu moins quand même que les prises de tête et les faux débats
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ce qui m'énerve le plus en faite, c'est que la partie littéraire est très vide à mon avis. Quand on crée un topic sur un livre, il y a trois réponse (dont obligatoirement une de Nox, Menear ou moi ...) quand on crée un topic " Sarkozy a une petite bite " en deux heures y a 7 pages.

On est quand même sur un forum qui traite de littérature, alors certes, c'est bien de parler d'autres choses, évidemment, mais faut quand même pas oublier la base.
 
Carol
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1480
   Âge  :  36
   Localisation  :  Dans mon manteau de printemps!!!!
   Date d'inscription  :  23/12/2006
    
                         
Carol  /  La reine morte


Si la majorité des répondants me dit on le vire, je le vire pas de problème.

Par contre, j'ai une vision toute autre, il y a quelques débats stériles, mais j'ai vu pire. La politique est un sujet tabou, tout le monde le sait, en parler amène des prises de becs, c'est normal. C'est comme la religion quoi. Je la trouve correcte, cette partie du forum.

Et il y aura probablement toujours plus de messages dans le voisin du dessus que dans toute la partie de commentaires de roman hein... C'est pas parce qu'on enlève politique que les gens vont aller commenter.
 
Graesch Nahmoffski
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6367
   Âge  :  34
   Localisation  :  Pas assez au Nord
   Pensée du jour  :  La déraison, c'est pas comme le cochon, mais ça a du bon
   Date d'inscription  :  01/06/2006
    
                         
Graesch Nahmoffski  /  Déité de la bouteille


Pour moi, on peut la supprimer, je n'irai pas chialer.

Par contre, les verrouillages comme le dernier de Ma, je condamne totalement.

Ouais, la supprimer, ce serait le mieux. Rien à foutre sur ce forum.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et pourtant ce forum "politique" amène une diversité au forum, je suis pour ne pas supprimer cette rubrique.

Si on persiste dans cette demarche, on va finir par tout supprimer, c'est inadmissible!

Edit: ton sondage est revoltant Ex-nihilo, il y a des gens qui sont investis dans leur post!

(tu n'as pas tort Ma egalement Wink )


Dernière édition par Insane le Mer 30 Avr 2008 - 20:26, édité 1 fois
 
Corwyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2266
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  Quand je mordille tes cheveux élastiques, il me semble que je mange des souvenirs
   Date d'inscription  :  25/07/2006
    
                         
Corwyn  /  Fontaine Publique Désaffectée


Moi je n'y participe pas à cette section, justement pour le principe que ça vire très vite à des sujets géants de sept-huit pages en une journée et que je n'ai ni envie de poster une réponse et revenir un jour après quand le débat à trop avancé et est presque fini, j'ai l'impression de servir à rien; ni l'envie de me bloquer pour une aprèm à suivre constamment le sujet et à me déchirer sur de longs posts bien construits.

Après, je pense que la première solution est la meilleure, avec celle du lock complet du sous-forum en second lieu. je ne le supprimerai pas pour ma part, je le fermerai. Mais ce serait dommage quand même je trouve.

M'enfin bon au final je me fous assez royalement de cette partie du forum.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Aucune des réponses ne me convient. Il n'y a pas la réponse "On laisse tel quel". Non, il y a une formulation qui s'en rapproche mais elle est tout simplement influencée par ton état d'esprit réfractaire au forum Politique: "M'en fous. On laisse tout comme ça.L'étroitesse et les faux débats m'amusent parfois..". Il n'y aura pas de suppression car ce vote est anti-démocratique. On ne peut pas se baser sur un tel vote, il suffit que j'appelle des amis pour qu'ils s'inscrivent sur le forum ou des amis déjà inscrits afin qu'ils votent aveuglément et le résultat s'en retrouvera modifié.

Tout simplement, si cette partie vous abhorre, n'y participez pas, elle apporte un vent nouveau dans un forum complètement endormi. Ah si pardon, "Du vocabulaire, des jeux" arrive quand même à attirer quelques posts avec les présentations des nouveaux venus. Supprimer ce forum, ce serait aller à l'encontre du principe de la liberté d'expression, voilà tout. Et qui plus est, au moins il n'y a pas de débordements politique sur les autres posts, car si les gens veulent en parler ils viennent en parler à cette section. Comprenez que la politique c'est une affaire d'opinion, c'est souvent là qu'il y a des échanges assez tumultueux, le tout est de savoir ne pas insulter les autres membres qui débattent avec vous sous prétexte qu'ils n'ont pas les mêmes idées. Après c'est bien normal qu'il y ait des désaccords. Franchement, une suppression serait totalement irraisonnée pour les raisons sus-édictées, et je pèse mes mots. Comme je l'ai dit, ceux qui sont contre, n'allez pas dessus, au moins grâce à cette section vous êtes sûrs que les autres sujets ne seront pas infestés de règlements de comptes politiques, d'échos désagréables et autres.

Merci.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je plussoie, absolument d'accord !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pareillement même si il faut un contrôle comme l'avait proposé Nox il y a pas si longtemps.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il faut un contrôle voilà.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Insane a écrit:
Edit: ton sondage est revoltant Ex-nihilo, il y a des gens qui sont investis dans leur post!

Ex-Nihilo a écrit:
Bref, on accumule les locks et ça doit vraiment faire râler les gens qui ont voulu jouer le jeu du débat et qui ont consacré du temps à la rédaction de posts constructifs.

Shocked Depuis quand je suis un partisan de la suppression moi je me le demande.

Et Shapsed ton raisonnement suir les sondages est juste mais cela aboutirait à la solution non moins non-démocratique de ne plus faire de sondage du tout. Alors s'il y a des possibilités de consultation non parfaites, autant les utiliser en ayant conscience de leurs limites.

Par ailleurs, je doute fort que des gens se créent un compte pour un enjeux d'une importance aussi mondiale que celui-là... ou que des personnes ici soient suffisamment gamines pour inciter massivement ses potes à venir voter pour conforter ses opinions.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Il n'y aura pas de suppression car ce vote est anti-démocratique.

Qui a dit que ce forum était une démocratie ?

Citation :

Tout simplement, si cette partie vous abhorre, n'y participez pas, elle apporte un vent nouveau dans un forum complètement endormi.

Ok, le forum ne sert plus à rien du tout alors.

Ce ne sont pas des débats, c'est, comme je l'ai déjà dit à Carol, quatre personnes qui hurlent dans une pièce en même temps, sans écouter les autres, ou alors vaguement.

Je suis vraiment exaspérer par ces remarques ridicules.

Vraiment, j'ai une grande envi de me recasser là, et je le fait, aucun intérêt si le forum est devenu le terrain de jeu d'abrutis comme ça.

(euh, c'est pas genre " une menace " je sais bien qu'on s'en fout, je le dis juste).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est pour ca qu'un modérateur affilié à la partie Réflexion-Politique serait bien, un mec qu'aime ca et qui régule les discutions et locke si sa change de sujet tout simplement ou sinon si il y a la moindre provocation.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ex-Nihilo: Le vote a ses limites oui, et les sondages sont faits d'habitude sur des idées ou des choix et non des mesures qui concernent la gestion du forum.

Maerlyn: Le forum est un tout. Voilà ma philosophie, ce forum est peuplé de gens intelligents généralement, ouverts d'esprits, talentueux pour certains, je pense qu'ils ont également leur mot à dire en politique. C'est pour ça que ce forum a été créé, à la base. Je pense que le fait que tu menaces de repartir va influencer les gens, mais c'est une attitude que je regrette puisque tu es quelqu'un de très intéressant, qui a beaucoup à apporter au forum, et une réaction violente comme la tienne me surprend. Surtout que l'attitude généralement préconisée sur les forums est de rester courtois et poli, hors là tu traites les membres de ton forum d'abrutis et je ne tolère pas vraiment ce type de réaction, surtout quand on souhaite que les prises de tête s'arrêtent: c'est contradictoire. Bon, tu es exaspéré, soit, moi aussi je le suis devant une telle réaction tu vois? Si tu ne veux pas participer au forum politique, fais-le. Mais au moins, tu pourras toujours te réconforter car les autres posts ne contiennent pas de politique, au moins.
 
Menear
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2716
   Âge  :  38
   Localisation  :  Entre les deux.
   Pensée du jour  :  Too much skin.
   Date d'inscription  :  27/10/2007
    
                         
Menear  /  Le bruit et la pudeur


Personnellement il me gonfle, moi, ce forum politique, d'ailleurs je n'y remets plus les pieds, ou tout du moins je n'y poste plus, c'est une perte de temps, donc je m'abstiens, voilà.

Pour autant il me semble quand même que le supprimer n'aurait aucun sens ; le garder tel quel non plus. J'ai donc voté pour la première solution, même si, pour qu'elle fonctionne, il faudrait qu'il y ait au moins un modo qui y soit directement assigné, tâche d'autant plus ingrate qu'elle me paraît très très pénible pour le pauvre malheureux qui sera obligé de se la coltiner.

Au passage, tout à fait d'accord avec Ma (pour une fois Razz) ; dommage que ce sous-forum ait tellement enflé ces dernières semaines pendant que la partie littérature (voire même les sous-forums dédiés à nos textes et commentaires) végète tristement... Neutral
http://www.fuirestunepulsion.net
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Que faire d'une partie qui n'entraîne que des empoignades?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-