PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 

 J.K rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


arf, du nouveau ? elle invente quoi ? rien ! elle utilise des poncifs, elle écris mal, son style est épouventable (je suis désooler mais la forme m'importe énormément...)
pour moi, le seul truc positif c'est qu'elle est fait lire des mome qui n'aurai jamais lu, je regrette que se soit en faisant dans la 'démagogie'
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


marchand de cailloux a écrit:
Je ne trouve pas que ce soit de la sous-littérature... mais de nouveau, c'est discutable, les gouts et les couleurs Wink

c'est a dire : mais A nouveau, c'est discutable, les gouts et les couleurs

Ok, la formulation était ambigue, j'ai reconnu dans mes précédents posts qu'elle se sert de vieux mythes, de légendes et de divers faits historiques pour écrire ses romans (je dois quand meme lui reconnaitre quelques bonnes idées, comme le Quidditch).

Que ces romans déplaisent, j'en conviens. Mais il faut regarder un roman comme un tout, et pas l'assemblage méticuleux de tournures de style et d'idées nouvelles.
J'ai parfois l'impression d'entendre Monsieur Pritchard dans vos longues critiques (Wink Le Cercle des Poetes disparus).
Justement, pour ceux qui ont lu Le Cercle des Poetes Disparus, il faut reconnaitre que le style de ce roman est vraiment nul, sans descriptions, aucun soucis du détail, mais l'histoire est d'une telle qualité que ca en reste un roman tres agréable a lire (et marquant, pour ma part).
C'est ce que j'entends par regarder un roman comme un tout.

Maintenant, si tu trouves que TOUT est nul dans Harry Potter, c'est ton droit. Je pense que ni l'un ni l'autre, nous n'allons plier.
Nous n'avons pas échouer a convaincre l'autre.
Nos gouts different, c'est aussi simple que cela.
Et je n'éprouve pas moins de considération pour mes amis lorsque nos avis divergent.
Les conversation n'en sont que plus intéressantes Razz
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


si on conclu tout par "gout et couleur" ben.. ca va devenir ennuyant a force xD
le truck c'est qu'il faut juste garder en tête que chacun aime ce qu'il veut, pour respecter l'autre. A priori, on dit chacun ce qu'on aime ou pas chez J.K. Rowling et parfois discuter des lacunes, mais je pense que c'est surtout pour donner son avis.. Pas très interressant? effectivement, donc pour mettre plus de piquant, on debat.. Le problème c'est qu'on oublis "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" et donc qu'on tombe un peu dans le n'importe quoi xD (je trouve que c'est un PEU ce qu'il se passe ici)
ce qu'il faut, c'est respecter et argumenté.. Ainsi seulement, ce topic à un sens.
 
Joyeux
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1960
   Âge  :  15
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Le rêve des cavaliers de Verdun.
   Date d'inscription  :  25/04/2007
    
                         
Joyeux  /  Et elle mangea des gaufres


Je reserve mon avis sur cette auteur quand le 7e tome sera sorti, mais autrement un petit truc qui m'a enervé:

Pour ceux qui si connaissent un peu en magie noir, ou pour ceux qui ne s'y connaissent pas...

Elle a recopié intégralement des passages dans ses livres. Elle a piqué des tonnes d'idées dans des bouquins de sorcellerie peu recommandable, qe ce soit les forumles, les incantations.... Bien sur, c'est un roman, il ne faut pas le prendre au premier degré.

mais cela ne contribue-t-il pas a banaliser un sujet serieux aupres des jeunes?

Je ne sais pas.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu veux dire, dans le genre JK Rowling incite a la sorcellerie ?Rolling Eyes
 
Joyeux
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1960
   Âge  :  15
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Le rêve des cavaliers de Verdun.
   Date d'inscription  :  25/04/2007
    
                         
Joyeux  /  Et elle mangea des gaufres


Non quand meme pas.

mais je trouve ca un peu inconscience comme attitude...

Elle ne le fait pas dans ce but la, et personne ne prend ca comme une initiation a la sorcellerie! C'est un ROMAN, apres tout

Mais bon, c'est juste une info en passant!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je crois que le tome 7 (21 juillet en anglais) permettra de tirer un conclusion sur le cycle Harry Potter. Il est difficile de juger, il me semble, sans l'intégralité de l'oeuvre (la fin est une chose de crucial dans une histoire).
 
ecriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1840
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder
   Date d'inscription  :  18/05/2007
    
                         
ecriture  /  Journal du posteur


Tout ceux qui liront le tome 7 en anglais, par pitier, n'en parler pas sur le forum, et surtout pas la fin et les morts qu'il y aura !

Moi j'adore Harry Potter, je l'ai découvert un jour ou j'allais au ciné avec ma mère et mon frère pour voir Atlantide, et puis finalement elle a demandé "est-ce qu'il reste des places pour Harry Potter ?"
C'était quand même en avant première, et je m'en souviens très bien.

bon et bien @+
http://ocean-emotions.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le grand point fort d'Harry Potter c'est que c'est facile à lire(même en anglais, on ne le répéteras jamais assez il faut lire la v.o. quand on peut-forcément Kafka ou Doïstoevski c'est plus dur...)
Malgrés un rouleau compresseur commercial les premiers tomes sont plaisant et la low-fantasy (mélange d'éléments heroic fantasy et de monde contemporain) gentilette.
Rowling est parfois accusé (à tort)de plagiat de la BD de Gaïman The Book of Magic qui explores des thémes bien que proches de manière plus adulte.
Les derniers tomes s'essouflent en me donnant l'impression de scénario de sitcom, le tome 6 me paraît bien plat. Espérons que The Deathly Hallow(Tome 7) remontes un peu tout ça.

En matière de low fantasy et dans un esprit proche d'Harry Potter je conseille le roman de Michael Ende "L'histoire sans fin" dont l'adaption cinématographique ne laisse qu'entrevoir la richesse et la profondeur.
 
Joyeux
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1960
   Âge  :  15
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Le rêve des cavaliers de Verdun.
   Date d'inscription  :  25/04/2007
    
                         
Joyeux  /  Et elle mangea des gaufres


Dostoevski en VO c'est tres possible, je t'assure.

Pas plus dur que Harry potter. Suffit d'avoir appris le russe en LV1, comme moi ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'adore cette auteur moi , je suis entiérement fan d'elle et de son univers , quand je lis ses lvires , meme si on me parle pendant 2 heures, je suis pas là du tout.

Youpi!!!! Le 7 va bientot sortir
 
ecriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1840
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder
   Date d'inscription  :  18/05/2007
    
                         
ecriture  /  Journal du posteur


Ceux qui vont lire le 7, vous allez le lire en quelle langue, anglais ou français ou autre ???
http://ocean-emotions.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Anglais Smile Je l'ai commencé d'ailleurs, je le trouve bien jusque là, mais j'ai peur d'être déçue par la fin.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi je l'ai fini ( Harry Potter 7, bien entendu Smile ), et je l'ai trouvé excellent. Bien sur, je l'ai lu en anglais, mais je l'ai fini la même journée que je l'ai commencé ( c'est à dire hier Laughing ) et elle a bouclé sa série en grandeur. Sans rien dire de la fin, c'est splendide.

Elle s'est surpassé. Tout simplement.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


shal34 a écrit:
alors la c'est le meilleur auteur du monde! ces livres sont géniaux et y'a tout ce que j'aime dedans! faut les lires!

Joanne Rowling est mon auteure préférée chez les femmes.Elle écrit super bien mais le meilleur auteur du monde,c'est J.R.R Tolkien(personne ne pourra contester cela...) néanmoins,on peut dire que Joanne Rowling est l'auteur le plus riche du monde.
Ce qui a fait sa célébrité,c'est l'idée qu'elle a eu de créer un monde magique parallèle au nôtre:un monde de sorciers.En clair,un sujet bien campé et qui équivaut parfaitement à l'idée qu'on a d'un monde magique.
Moi,j'adore troooooooop Joanne et aussi,je crois qu'on pourrait tous écrire comme elle ou mieux.Ce qui fait la beauté ou la qualité d'un texte,c'est les idées.Quand on en a et qu'on est à fond dans l'histoire que nous avons crée,alors on peut être sûr que personne ne pourra nous arrêter et c'est ce qui a fait que Joanne a réussi Very Happy
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 J.K rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-