PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 

 J.K rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ben vas-y, cache ta prétention derrière de jolies phrases, ça aussi c'est faible.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je n'ai même pas besoin de répondre à ce genre de répartie tellement elle arrive, par un prodige nommé ridicule, à se détruire elle même.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


D'un autre côté, tu peux pas t'empêcher de continuer à répondre. Dommage.
 
Citoyen Dam's
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1843
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Le comptoir d'un café est le parlement du peuple
   Date d'inscription  :  30/07/2007
    
                         
Citoyen Dam's  /  Journal du posteur


Pourquoi dommage ? C'est pas constructif, certes, mais c'est marrant ! on a toujours besoin d'un clown pour ces longues journées d'été mornes, pour ceux qui ne sont pas à la mer ou à l'étranger à se faire bronzer...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est marrant quand même, y'a deux sujets qui provoquent toujours des remous ici :
- Harry Potter
- La cruauté de Ma, Raistlin ou moi-même quand on commente un roman.

Je propose de créer une section spéciale pour ces deux sujets, histoire qu'on puisse se battre peinard dans notre coin.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah ah ah...JK Rowling, quel sujet passionnant... Smile
Je n'ai pas lu tout le topic mais je vais donner mon avis quand même Smile

Certes, ses romans ont eu du succès, et moi même je les ai lus. Je les ai commencés à 11 ans, alors forcément, j'ai grandi avec, mais je suis d'accord avec Kilianne : à la longue, on en a marre!
Mon tome préféré est le 5, car c'est celui où il y a le plus d'ennnuis et de problèmes, j'ai donc beaucoup aimé l'aspect "chaotique" à l'école des sorciers.
Mais le 6 a été une déception TOTALE.
La moitié du livre était consacrée aux amourettes des personnages, et n'apportait rien à l'histoire, et ça m'a beaucoup déçue, surtout qu'on avait attendu longtemps pour le lire!

La saga est enfin terminée, et je suis assz soulagée car attendre encore 15 ans la fin m'aurait découragée...
J'ai donc lu le tome 7 en Anglais, et je pense que les fans ne seront pas déçus, car il est de loin beaucoup mieux que le 6 : les amours des héros sont laissés de côté, et la magie est au rendez-vous Wink

C'est sûr que les livres sont bien, qu'elle a crée un univers rien qu'à elle,
mais les lire 2/3 fois suffit, Harry Potter, c'est le héros de ma génération, mais lorsque l'on grandit, le héros est vite passé aux oubliettes silent
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


ça file des boutons aux gens de ce forum qu'une auteur avec aucun style d'écriture arrive à devenir la plus célèbre dans le monde ?
Moi en tout cas ça m'en file.
Et ça me fait dire que les gens ne connaissent rien à la littérature. Mais de quelle littérature on parle?

Dji Kei a réussi à faire lire des milliers (je peux parler de millions? scratch ) d'enfants. C'est un bon point déjà, non? Après bien sûr, quel dommage que ses livres ne soient pas de la ôte littérature! Mais qu'est-ce qu'on s'en balance! Elle n'aurait pas eu autant de succès si les livres avaient été meilleurs (ça c'est un avis personnel). Les HP se lisent très facilement et le monde parle d'une école. Une école! Mais comment elle a réussi à faire lire des gosses une histoire qui parle de cours?! Elle est fortiche pour ça.
HP réunit des concepts simples, déjà vus, un style horriblement pauvre, des personnages sans grande couleur. Et ça, ça plaît à tout le monde. Parce qu'il n'y a aucune prétention de la part de l'auteur (Ouh je vais me faire détester pour ce mot) à vouloir s'imposer. Il n'y a que son "imagination" (oui je mets entre guillemet parce que ça me fait mal dans les articulations si je les mets pas) qui sort de son bouquin. Les gens sont cons, le livre est à leur hauteur. C'est parfait non?
 
Artemis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  404
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  05/06/2007
    
                         
Artemis  /  Pour qui sonne Lestat


Alors je crois que les gens qui critiquent JKR ont de bonne et de mauvaise raisons... Je vais me répéter pour la millème fois mais HP c'est un livre pour enfant!!! Son style y sera forcément adapter! Vous ne pouvez pas juger tant qu'elle n'a pas écrit un truc pour adultes !

Elle a du succès, tant mieux pour elle! Elle a au moins le mérite d'avoir changer la menace "je te préviens si tu travailles pas direction la pension" en une idée enthousiaste à l'idée de vivre en internat comme Harry... Moi en tous cas, ça a bluffé ma mère à une époque... Et ne m'en a plus parlé... lol

HP7... Je l'ai lu en anglais et là je suis déçue mais alors TREEEEES déçue! Le début ça bouge et le milieu tourne en rond pour arriver à une fin... ERK En plus ya un effet lapin sorti du chapeau qui fait que ce qui était crédible est totalement pas croyable... C'est décevant. Et là je parle pas du style. Toujours aussi prenant quand ça bouge...M'enfin a partir du tome 5 c'est devenu un grand n'importe quoi pour moi...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est de la littérature pour enfant, c'est pour ça que ça nous gave tous ces adultes qui ne jure que par ça ou Davinci Code. Ca nous plombe le moral de savoir que nos romans vont être édités plus difficilement ou vont moins bien marcher parce qu'on essaye de ne pas se foutre de la gueule des gens et de prendre comme base leur intelligence, et non la pauvreté de leur capacité à lire un truc avec plus de 500 mots différents.
 
Citoyen Dam's
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1843
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Le comptoir d'un café est le parlement du peuple
   Date d'inscription  :  30/07/2007
    
                         
Citoyen Dam's  /  Journal du posteur


+1
Et je pense qu'on est beaucoup à penser ainsi...
M'enfin...
 
Artemis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  404
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  05/06/2007
    
                         
Artemis  /  Pour qui sonne Lestat


Tout à fait d'accord avec toi Ma, pourquoi les adultes lisent JKR ? Si encore ils ont des enfants, ils peuvent le faire par curiosité , ça se comprend mais je pense que sinon ils ont un léger problème psychologique comme la volonté de ne pas grandir et aussi ... Oh alors là je vais vous raconter une chose qui nous a horrifié ma mère et moi (je raconte ma vie désolée ).

Terminale L, rendez vous avec la prof de littérature. Et ma mère lui dit qu'elle ne comprend pas pourquoi on a presque pas étudié pour ainsi dire presque pas lu de classique en cours au collège ou au lycée.

J'explique: à son époque, en sixième il faisait le 17e, en 5e le 18e, en 4e le 19e en 3 le 20e et au lycée tout était vu. Ce qui ne se fait plus aujourd'hui.

La prof lui a alors répondu qu'on ne pouvait plus le faire parce que les parents considéraient que c'était trop difficile pour les enfants et que comme le niveau devenait de plus en plus léger, on ne pouvait plus proposer ce type de programme. Il fallait s'adapter aux élèves en face qui ne voulaient pas non plus lire du Racine ou du Beaudelaire qu'ils trouvaient barbants... Pourquoi aller en L alors? Pour jouer du trombone? ... Pffff

On est tombée de haut. Et bien là c'est le même type de problème: quand on veut publier un livre avec un bon style, il n'intéressera que les personnes qui aiment les bonnes écritures. Les autres le penseront de suite barbant et ne verront rien de la richesse de la langue française. Ils se plongeront dans du Marc Levy, Amélie Nothomb (qui doit déjà être limite pour eux à cause de son vocabulaire parfois), du Dan Brown et n'oublions pas la collection des Arlequins... Et JKR.

Mais je trouve ça malsain moi ou très inquiètant qu'un adulte lise HP.
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


Est-ce vraiment l'écriture qui fait lire HP ou plutôt la simplicité de l'histoire?
Rien n'empêche un livre pour enfants d'être bien écrit (j'entends là, de belles phrases, sans compliquer) mais que l'histoire demeure accessible pour des gosses de 10 ans.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bien sur, mais ce n'est pas le cas d'HP... Et puis il n'y a pas que le style, il y a la complexité de la narration, la teneur des descriptions, l'apport de thèmes et des réflexions, choses qui manquent dans la littérature pour enfants. Mais les gens qui lisent ça disent juste " l'histoire est bien ", pourquoi ne pas juste lire des résumés alors ?
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


Wong Fei Ma a écrit:
... choses qui manquent dans la littérature pour enfants.

N'est-ce pas voulu? Si les textes étaient plus complexes, les enfants ne comprendraient pas ou alors, passeraient à côté. Mais d'un autre côté, ça permettrait aux enfants et aux plus vieux d'aimer le livre. ça existe ça? scratch
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Sublime dialogue de sourds.

J'explique pourquoi la littérature pour enfants est une littérature pour enfants, et pourquoi les adultes lisant uniquement ce genre de choses sont un peu ridicules.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 J.K rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-