PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 

 Nouvel AT Fyctia - Thriller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3653
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


@Madeline: Je participe, mais j'ai lâché l'affaire. Je débute mes corrections post-bêta-lectures et j'en ai plus grand-chose à péter du concours. Je ne me vois pas poster la suite d'un texte que je suis en train de modifier lourdement. Ce serait comme proposer un yaourt périmé. Sans compter que c'est chronophage et qu'au fond, le nombre de likes et de commentaires que l'on reçoit dépend du nombre de likes et de commentaires que nous-même produisons, sans que ça ne dise quoique ce soit de la valeur réelle du texte (est-il réellement apprécié ? A-t-il ses chances?).
Donc flemme de poursuivre.

J'ai bien aimé la limite de caractères car ça m'a permis de repenser le rythme de mon histoire. En plus, je suis une vraie bavarde, donc c'est cool d'avoir quelques contraintes de taille et d'espace.

Pour les critiques, je me suis aussi pris une gifle sur le museau. Alors pareil, je ferme plus ou moins mon clapet.
 
Madeline
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  279
   Âge  :  115
   Pensée du jour  :  Il reste du café?
   Date d'inscription  :  25/07/2023
    
                         
Madeline  /  Autostoppeur galactique


Ahava-Brumes a écrit:
Sans compter que c'est chronophage et qu'au fond, le nombre de likes et de commentaires que l'on reçoit dépend du nombre de likes et de commentaires que nous-même produisons

Jusqu'aux poteaux...

Nouvel AT Fyctia - Thriller - Page 10 2e98ff10
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2270
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Bravo à toutes celles et ceux qui participent !
Spoiler:

Bref, pour le moment, je passe pour poster quelques conneries, genre si quelqu'un manque d'idées...  Nouvel AT Fyctia - Thriller - Page 10 1f60e What a Face  ;  nous avons donc ceci, le dentiste serial killer, voici le lien  What a Face  : https://www.youtube.com/watch?v=BqKc8hJpQfI

Ou encore :

Spoiler:

Ou bien ceci :

Spoiler:

Ou (c'est triste, quand même...) :

Spoiler:

Ou (faisons confiance à nos proches...    Nouvel AT Fyctia - Thriller - Page 10 1f608  What a Face ) :

Spoiler:

Bonne nuit, purée, il est 1h 20 !  Nouvel AT Fyctia - Thriller - Page 10 1f629
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3653
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Petit update par ici: le dernier coup de pouce a été annoncé hier. Il s'agit de mon illustre personne. Apparemment, il n'y a aura pas d'autre sélection, ce qui nous amène un total de 3 CP pour ce concours de thriller.
Le reste des finalistes par popularité sera annoncé vendredi, je pense.
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1941
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Félicitations Ahava brumes !
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2270
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Ahava-brumes a écrit:
Petit update par ici: le dernier coup de pouce a été annoncé hier. Il s'agit de mon illustre personne. Apparemment, il n'y a aura pas d'autre sélection, ce qui nous amène un total de 3 CP pour ce concours de thriller.
Le reste des finalistes par popularité sera annoncé vendredi, je pense.

Bravo Ahava !!
  cheers

Bon, les JE ont la côte chez Fyctia !

J'ai cru comprendre aussi qu'il n'y aurait que 3 CP
Spoiler:

________________________________________________
EDIT :

Je m'excuse d'ajouter ma question ici : je ne retrouve plus le fil "Comme dans un film" et impossible de savoir qui est lauréate !
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  230
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Ahava-brumes a écrit:
Petit update par ici: le dernier coup de pouce a été annoncé hier. Il s'agit de mon illustre personne. Apparemment, il n'y a aura pas d'autre sélection, ce qui nous amène un total de 3 CP pour ce concours de thriller.
Le reste des finalistes par popularité sera annoncé vendredi, je pense.

Encore bravo Ahava !

Pour ma part, j'ai bien aimé l'expérience, je rempile pour le concours romantasy qui commence la semaine prochaine.

Plumerose a écrit:
Je m'excuse d'ajouter ma question ici : je ne retrouve plus le fil "Comme dans un film" et impossible de savoir qui est lauréate !

Ils ont pris du retard, le lauréat sera annoncé début octobre.
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3653
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Je viendrai soutenir les JE pour la romantasy. Smile
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  930
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Félicitations Ahava !!! cheers
Et n'hésite pas à venir réclamer si tu as besoin d'encouragements pour le rush final. Very Happy

Je préfère ne rien promettre pour la romantasy, vu que je suis déjà tombée dans un trou noir de mon calendrier pour le thriller, mais si je trouve le temps, je passerai aussi soutenir les JE qui participent !

@Plumerose pour "Comme dans un film", le jury ne pourra se réunir finalement que le 5 octobre, les résultats seront donc annoncés sans doute le 6 ou le 9 (si pas de nouveau décalage d'ici là...)
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2270
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Cath a écrit:

@Plumerose pour "Comme dans un film", le jury ne pourra se réunir finalement que le 5 octobre, les résultats seront donc annoncés sans doute le 6 ou le 9 (si pas de nouveau décalage d'ici là...)

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, je ne voyais rien venir...

J'ai l'impression qu'ils ont sélectionné beaucoup de textes, fait beaucoup de concours, et sont un peu dépassés, du coup... l'attente, côté "lauréates potentielles", doit être difficile, je pense...
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  930
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Plumerose a écrit:
J'ai l'impression qu'ils ont sélectionné beaucoup de textes, fait beaucoup de concours, et sont un peu dépassés, du coup... l'attente, côté "lauréates potentielles", doit être difficile, je pense...
A priori c'est du côté du studio de cinéma partenaire que ça a coincé niveau planning. Mais oui, l'attente commence à peser lourdement... J'ai envie de pouvoir passer à autre chose !
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2270
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Cath a écrit:
Plumerose a écrit:
J'ai l'impression qu'ils ont sélectionné beaucoup de textes, fait beaucoup de concours, et sont un peu dépassés, du coup... l'attente, côté "lauréates potentielles", doit être difficile, je pense...
A priori c'est du côté du studio de cinéma partenaire que ça a coincé niveau planning. Mais oui, l'attente commence à peser lourdement... J'ai envie de pouvoir passer à autre chose !

Ah oui, c'est vrai, vu que c'était un concours un peu spécial...

Mais comme je te comprends : le besoin de te situer, avec d'un côté l'espoir d'être lauréate... et en attenant, attendre...  Nouvel AT Fyctia - Thriller - Page 10 1f62c

@Ahava : j'espère que tu es bien avancée dans ton texte, car le temps est assez court, pour le rendre fini !
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3653
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Merci à tous, encore.

@plumerose: oui mon texte est terminé. Il faut surtout que je le corrige, et ça va être fastidieux parce que j'ai de grosses pistes à retravailler. Je vais me débrouiller au mieux.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2270
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Ahava-brumes a écrit:
Merci à tous, encore.

@plumerose: oui mon texte est terminé. Il faut surtout que je le corrige, et ça va être fastidieux parce que j'ai de grosses pistes à retravailler. Je vais me débrouiller au mieux.

Ah oui, il te reste à peu près un mois, mais ça va le faire, si tu n'as "que" des corrections (non, en vrai, les corrections, c'est parfois le plus pénible...  ).

Plein de belles ondes à toi ! cheers  
Spoiler:
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3653
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Ça devrait aller, mon texte fait 600 000 caractères espaces inclus. Mais il va un peu fondre grâce aux corrections.
Pour ce qui est de la fin qui dépote, bah…on fera comme on peut. Si ça peut juste me permettre d'être remarquée quitte à leur re-soumettre plus tard par voie directe, ce serait déjà hyper cool. Il y a de sérieux concurrents parmi les finalistes (bon, certains ne sont pas encore actés, mais je devine bien ne pas partir favorite, quoi).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Nouvel AT Fyctia - Thriller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-