PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Editions Unicité pour mon livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


clair de lune a écrit:
 J'ai lu les articles de loi sur le forum, je n'ai pas encore bien compris ce qui va se passer si mon livre se vend, s'il faut le déclarer, s'il faut aussi s'inscrire comme auteur artiste ? Moi tout ça me semble bien vague et en écrivant je n'y pensais pas.

On est tous pareils je suppose ! Moi aussi je découvre et vais continuer à découvrir. Il y a pas mal de choses sur le statut auteur dans les articles en en tête "note" dans la rubrique Édition et Publication.

À priori c'est la maison qui te déclare à l'urssaf et toi tu dois juste confirmer ou qqchose comme ça.
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Clair de lune, c'est la deuxième fois que je te fais la remarque : le double-post (soit le fait de poster plusieurs messages à la suite) est interdit sur le forum, sauf cas particuliers. Si tu veux rajouter quelque chose à ton message ou citer plusieurs personnes mais que tu ne sais pas comment faire, je t'invite à prendre connaissance des manipulations expliquées dans le guide pratique d'utilisation du forum.
Je suis évidemment disponible par MP si tu ne comprends pas certaines manipulations ou certains termes.
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


Leasaurus Rex a écrit:
Clair de lune, c'est la deuxième fois que je te fais la remarque : le double-post (soit le fait de poster plusieurs messages à la suite) est interdit sur le forum, sauf cas particuliers. Si tu veux rajouter quelque chose à ton message ou citer plusieurs personnes mais que tu ne sais pas comment faire, je t'invite à prendre connaissance des manipulations expliquées dans le guide pratique d'utilisation du forum.
Je suis évidemment disponible par MP si tu ne comprends pas certaines manipulations ou certains termes.
Soit dit en pensant, ce n'est tout de même pas pratique d'aller faire plusieurs copier coller de ce que l'on veut citer, puisque quand on écrit un post les précédents de s'affichent pas en dessous, donc obligé d'ouvrir deux fenêtres... Et alors sur le téléphone n'en parlons pas What a Face
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


clair de lune a écrit:
En fait je ne comprend pas très bien LEASAURUS REX, il ne faut pas citer ?  C'est pas très clair pour moi, je suis quelqu'un de très spontanée, je vais avoir un peu de mal à utiliser le forum je sens.

Tu peux citer mais pas faire deux post a la suite. Si tu veux citer ou répondre à plusieurs personnes tu dois le faire dans le même post...
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Il existe un bouton "Editer" qui permet de modifier un message...
Je supprime donc 3 des 4 messages à la suite.
Et j'en ai profité pour mentionner le nom de la maison dans le titre, afin qu'elle apparaisse dans les recherches.
Bonne continuation sur le forum !
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  66
   Localisation  :  Ile de France
   Date d'inscription  :  09/03/2022
    
                         
clair de lune  /  Petit chose


D'accord, dommage que le forum soit si rigide, j'ai maintenant un peu peur de me faire taper sur les doigts.
 
Cosmos
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  42
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  22/06/2021
    
                         
Cosmos  /  Autostoppeur galactique


clair de lune a écrit:
D'accord, dommage que le forum soit si rigide, j'ai maintenant un peu peur de me faire taper sur les doigts.  
Pas la peine d'avoir peur, ça va bien se passer Wink

Cette histoire de double post, je pense (mais je peux me tromper) que c'est parce que à partir de 100 messages sur le forum on a plus de possibilités (accès à certains endroits, création d'un Journal de bord pour parler du parcours éditorial de son manuscrit, etc), donc éviter les double posts ça évite que quelqu'un s'amuse à les multiplier juste pour avoir cet accès...
Puis visuellement ça prend plus de place sur la page, accessoirement... Wink

Mais bon les modos ne sont pas là pour être désagréables, juste veiller à ce que tout se passe bien pour tout le monde... tu es nouvelle, tu ne sais pas tout, c'est normal, faut juste prendre le temps de voir comment ça se passe, comme partout... Wink
(PS : les règles du forum, si tu ne les as pas déjà consultées ! Wink )
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Editions Unicité pour mon livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-