PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 

 Ma non-expérience avec l'édition à compte d'auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Stochastique
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  05/10/2021
    
                         
Stochastique  /  Homme invisible


Oui dans ce cas c'est effectivement à vomir, même pas l'excuse de la précarité.

Si un jour je termine mon bouquin, je crois bien que je serai le seul à la lire avec toutes ces arnaques haha.
Peut-être que je le publierai sur Amazon mais, honnêtement, déjà que le marché francophone n'est pas fou, alors celui de ceux qui achètent en version Kindle des auteurs no-name ne doit pas être folichon. C'est déprimant.
 
Fulgrimander
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  89
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  18/08/2021
    
                         
Fulgrimander  /  Pippin le Bref


Je suis le sujet depuis un petit bout de temps, c'est à la fois très drôle, tu as beaucoup de répartie et tes mails sont savoureux à souhait, mais l'arnaque est écœurante. J'ai hâte de voir quelles salades ils vont encore te sortir pour tenter de te faire sortir les billets ...
Certains n'ont vraiment aucune honte.
Je plussoie un de mes prédécesseurs, tente peut-être de te rapprocher d'un youtubeur pour parler de ce genre d'arnaque ; les youtubeurs cités sont très bons.

Bref, en tout cas, force et courage à toi, c'est divertissant, mais même si tu leur fait perdre leur temps (bien fait pour eux) j'espère que tu n'en perds pas trop toi-même.
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Je rappelle qu'historiquement, l'édition à compte d'auteur a été la première forme d'édition. Ce n'est donc pas un phénomène récent.

Ce n'est ni plus ni moins une arnaque que les gens qui te vendent des logements Pinel ...
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


Je connais pas les logements Pinel Neutral

Bon, j'ai pas de nouvelles depuis le 1er. Peut-être qu'elles sont passées ici.

(Coucou toutes les deux, j'espère que vous vous sentez bien truffe.)
 
Stochastique
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  05/10/2021
    
                         
Stochastique  /  Homme invisible


Leah-B a écrit:
Je connais pas les logements Pinel Neutral

Logements défiscalisés avec des loyers plafonnés. Cela a attiré plein d'investisseurs privés.
Or, au début c'était assez mal encadrés. Du coup certains promoteurs peu scrupuleux en construisaient dans des coins pommés, sachant très bien que les propriétaires qui avaient investi ne trouveraient pas de locataire pour rentabiliser l'investissement.

Cependant, dans les coins à forte tension immobilière, ça peut être un bon plan.
Mais comme tout, avant de signer il faut se renseigner.

Néanmoins pour moi ça reste quand même de l'arnaque si le promoteur (ou ici l'éditeur) s'en met plein les poches en sachant très bien que tu vas dans le mur de ton côté. Il y a quand même une obligation de conseil derrière, une certaine éthique à avoir. Je préfère encore un éditeur qui refuse mon manuscrit qu'un autre qui me vends du rêve à mes frais.

Leah-B a écrit:
(Coucou toutes les deux, j'espère que vous vous sentez bien truffe.)

Laughing
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1023
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Stochastique a écrit:

Car si c'est un ivoirien qui cherche à arnaquer des français, c'est clairement pas en lui parlant de vacances et de loisirs que tu vas le faire culpabiliser alors même qu'ils considèrent justement que nous, petits riches d'Europe, on a ce privilège qu'ils n'ont pas forcément. Au contraire, tu l'encourages à t'arnaquer, considérant que c'est prendre aux riches (nous), pour donner aux pauvres (eux).

As-tu vérifié le numéro SIREN dans les mentions légales ?

Je parle de tout ça un peu plus haut dans les commentaires. C'est une société possédée par une holding qui possède plusieurs entreprises de "conseil". L'actionnaire principal de la holding est Français et bien Français.
https://fabiendelorme.fr
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


Hello !

Un petit mois après mon dernier mail, toujours pas de nouvelles... Ont-elles lâché l'affaire ? Cela vaut-il le coup de les relancer ? J'aurais bien aimé parvenir à leur faire lâcher un "on a lu votre manuscrit et on l'adore", mais il faut croire que c'est dans leur stratégie de com de rester le plus évasive possible. Je me tâte...

En tout cas le récit de cette non-expérience divertit toujours autant en soirée ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ma non-expérience avec l'édition à compte d'auteur  - Page 5 3029968519 Super divertissant cette histoire, j'ai bien rigolé (je me suis surtout bien moqué des réponses que tu recevais, j'avoue). Je n'ai pas arrêté de me demander comment elles pouvaient faire ce genre de chose en gardant une bonne conscience... Neutral

Même si ce serait marrant que tu relances, je pense qu'elles ont fini par découvrir la supercherie, autrement elles auraient poursuivi d'elles-mêmes scratch Ou elles ont d'autres pigeons (ahah) plus réactif et tu ne vaux plus le coup, tu pose trop de questions !

Sinon, si tu veux vraiment relancer (oui c'est contraire à ce que je viens de dire) tu peux toujours leur faire croire que tu as été accepté par une grosse maison (à compte d'éditeur) et que tu hésites entre les deux, en leur demandant pourquoi tu devrais vraiment les choisir eux. Au point où tu en es Laughing
 
DianaDH
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  15/10/2021
    
                         
DianaDH  /  Barge de Radetzky


J’ai lu ce petit feuilleton à l’aéroport hier, j’hésitais entre rire et m’agacer. Rire de tes excellentes réparties, et m’agacer de cette escroquerie dans laquelle ont dû tomber pas mal de JE. Elles se font un sacré paquet de thunes ces deux nanas c’est hallucinant…
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


De rien pour le feuilleton et merci pour la répartie ahah

J'ai décidé de laisser couler, je pense que de toute manière, l'opération a atteint son but depuis bien longtemps. Si cela peut prévenir des désillusions, amen. Mais je ne pense pas que pousser la plaisanterie soit très intéressant ^^

Au plaisir de vous avoir fait rire Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ma non-expérience avec l'édition à compte d'auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-