PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Ma non-expérience avec l'édition à compte d'auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


Ah mais je me suis pas étendue sur les commentaires de ces termes parce que clairement il y en a pour des heures. Et puis cela parle de soi-même. On peut espérer qu'avec ça sous le nez, n'importe quel JE saura faire la part des choses. (Quoique, j'ai acté qu'à partir de ce jour, 9h35, je ne croyais plus en l'humanité).

Et oui, les chasseurs, les éditeurs, le hard rock ^^

No souci pour l'adresse, c'est la rue voisine (pas folle, l'abeille).

Bon, j'ai pas répondu du coup. Est-ce que je laisse couler ? A quoi ça servirait d'aller plus loin ? J'ai bien envie de passer un petit coup de fil, mais faut que je trouve un moyen pour m'enregistrer sans quoi ça sera pas drôle.

 
Luxya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  28
   Localisation  :  Mtp - Bdx - Mtl
   Pensée du jour  :  "Perhaps one did not want to be loved so much as to be understood."
   Date d'inscription  :  19/08/2020
    
                         
Luxya  /  Pippin le Bref


J'ai encore du mal à comprendre comment des humains peuvent se payer la tête des autres comme ça... 2200 boules mais c'est incroyable ! En plus ils t'appellent "monsieur"... Zéro effort haha.

Franchement ça serait cool de leur répondre pour nous divertir et les confronter à leur stupidité, mais si ça se trouve, ça ils s'en foutent. Ils risquent de ne pas répondre à un mail ; après si t'appelles on veut la suite en retranscription ! :p
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Y a des applis pour enregistrer les conversations téléphonique. Par contre attention il me semble que tu n'as pas le droit d'enregistrer une conversation si la personne en face n'est pas au courant.
 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je crois qu'il y a un enfer réservé pour cette caste de briseur de rêve, vendeur d'espoir. Du moins, je l'espère...
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

A quoi ça sert que tu continues ? Ben à nous faire rire (sauf si tu as autre chose à faire de plus constructif), et cette manière qu'il ont de t'appeler "Monsieur" ... no comment !

Bonne journée
 
Maddy.Cleche
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Maddy.Cleche  /  Petit chose


Incroyable cette histoire! C'est tellement affligeant, je n'ai pas les mots. Ils ne manquent pas d'aplomb pour arnaquer les gens, ça c'est sûr...

Liréo a écrit:

On va dire que c'est la différence entre le "bon chasseur" et le "mauvais chasseur" (pour ceux qui ont la ref.) Wink
Ma non-expérience avec l'édition à compte d'auteur  - Page 2 1f602  Ma non-expérience avec l'édition à compte d'auteur  - Page 2 1f602  Ma non-expérience avec l'édition à compte d'auteur  - Page 2 1f602 C'est malin, maintenant j'ai leur sketch dans la tête (en même temps, y a pire pour accompagner ma journée ^^

Merci de partager ce grand n'importe quoi avec nous en tout cas!
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  878
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


2000€ !!
J'ai fait un petit calcul savant. S'ils impriment 300 exemplaires (d'un livre de 300 pages) cela leur coûte ~900€.
Tu ajoutes à ça l'illustration... ah ben non c'est l'auteur qui paye la maquette. Est-ce que c'est compris dans les 2000€ ?
La correction qui n'existera pas puisqu'ils n'ont pas lu le texte...
La distribution chez Hachette justifierait les 1100€ restants du coup. Voilà voilà !

Bon et comme rien se vendra, l'auteur pour racheter ses exemplaires, en les remboursant de ce qu'ils auront investi king
https://paigeeligia.com/
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes




Pour qu'on soit tous sur la même longueur d'ondes :mrgreen: (ma préférence demeure chez le bon hard rock et le mauvais hard rock, si jamais --> https://www.youtube.com/results?search_query=inconnu+hard+rock

Paige, tu t'es faite avoir, ils ne tirent pas à 300 ex Wink Relis le paragraphe, il noie le poisson avec des formules brouillardeuse. Aucun tirage de prévu. C'est du POD. J'ai rien contre le POD hein, mais là c'est juste parce qu'ils savent très bien qu'ils ne vendront pas une cacahuète.

La clause avec le tarif préférentiel sur le rachat des 300 premiers exemplaires est là juste pour caler le chiffre "300". Mais comment 300 exemplaires pourraient se retrouver en stock si l'éditeur n'édite que ce qu'il est certain de vendre ? (précisé au-dessus).

Enfin bref.

Si le sujet vous amuse, je voudrais vous faire travailler un peu : pouvez-vous me donner des idées de script ou punchlines marrantes à balancer au téléphone ?

 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1837
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


"Un pigeon se lève chaque matin" aux éditions de La Galinette Cendrée Ma non-expérience avec l'édition à compte d'auteur  - Page 2 1f602  Ma non-expérience avec l'édition à compte d'auteur  - Page 2 1f602
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


C'est affolant... Heureusement qu'ils ont lu attentivement ton texte. Shocked What a Face
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Elyon64
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  35
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019
    
                         
Elyon64  /  Tapage au bout de la nuit


Je ne comprends même pas comment ce genre de pratique peut-être encore légale. C'est affligeant à ce niveau Surprised.
http://caroline-leger.com
 
RoseAdams
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  92
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  21/07/2021
    
                         
RoseAdams  /  Pippin le Bref


Tout ça ne m'étonnes pas et en même temps je suis choquée. Et dire que certains se font avoir, tellement fiers d'être "retenus". Neutral
 
vichyssoise
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  259
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  dans un monde imaginaire
   Date d'inscription  :  23/12/2020
    
                         
vichyssoise  /  Autostoppeur galactique


Demander à un auteur de fournir 2000 euros pour en plus, un tirage de 300 exemplaires. Je trouve ça plus que malhonnête!

Puis, au passage c'est faux que les maisons d'éditions proposent "3 à 6% de DA" j'en touche 8 avec la mienne. Ils rabaissent les vraies ME pour essayer de faire leur place et le pire... C'est que ça marche sur certains !

En tout cas, tu as mis à jour leur malhonnêteté :mrgreen:
 
Maddy.Cleche
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Maddy.Cleche  /  Petit chose


Elyon64 a écrit:
Je ne comprends même pas comment ce genre de pratique peut-être encore légale. C'est affligeant à ce niveau Surprised.

Justement, à ce niveau-là, pas sûre qu'ils soient encore dans le cadre de la légalité, il y a quand même des pratiques clairement mensongères là. Ne serait-ce que la lecture attentive du manuscrit (autant on peut en douter quand on reçoit une réponse négative trop vite ou non argumenter, mais faire avec, autant si c'est pour signer un contrat qui en plus demande à la personne de débourser des sous, ça relève clairement de l'arnaque.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Atention au mot "arnaque" qui peut relever de la diffamation.
Ces maisons proposent en fait des contrats de prestations, d'où le fait que l'auteur conserve ses droits.
À l'auteur de lire... et ne pas signer s'il doit payer.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ma non-expérience avec l'édition à compte d'auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-