PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 [Avis ME] Beta publisher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1837
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Sérieusement, tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce qui est à été dit mais respecte au moins le travail de la ME qui a pris le temps de te faire un petit retour. Même si ça reste totalement subjectif, il y a toujours quelque chose à tirer d'un retour quel qu'il soit. Clairement il faut être prêt à encaisser la critique et à savoir se remettre en question, ce qu'a visiblement dû mal à faire ce monsieur... En plus leurs retours étaient gentils ( enfin je pense), rien ne justifie d'insulter les éditrices de cette manière. C'est n'importe quoi.
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
Tsume
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  437
   Âge  :  38
   Localisation  :  Akuda bar
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/04/2022
    
                         
Tsume  /  Pour qui sonne Lestat


Avec les piques misogynes qui vont bien...

>Liréo: de ce que j'ai reçu, je pense qu'elles ont voulu faire des retours gentils, en effet. Une petite ME qui fait des retours personnalisés plus des fiches lectures, c'est du boulot. Je trouve ça sympa d'avoir un avis d’éditrices sur son texte, ça permet de s'en faire une idée plus objective.
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Quand j'étais directrice de collec' chez Reines-Beaux, on envoyait des refus personnalisés avec ma binôme. On recevait des mails de ce genre. On a arrêté de signer les mails avec nos noms et on a remplacé par "L'équipe éditoriale" on n'en a plus eu...
http://www.marine-gautier.com
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Elles se cassent la tête à faire un retour argumenté et se prennent ce genre de mail, franchement je comprends pourquoi de plus en plus de ME ne font pas de retour personnalisé et même pas de réponse pour certaines.

Par ailleurs, si le texte ne leur convient pas dès le départ, à quoi ça sert qu'elles le lisent entièrement ? scratch Elles sont deux, elles traitent les manuscrits toutes seules, c'est tout à fait compréhensible qu'elles ne perdent pas de temps à les lire entièrement si dès le départ le pitch, la plume ou le style de l'auteur ne leur convient pas.
 
Elyon64
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  35
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019
    
                         
Elyon64  /  Tapage au bout de la nuit


Non mais ce seum Laughing Laughing c'est magnifique, j'imagine même pas le melon du monsieur.

Sinon je vous rejoins sur les autres commentaires, c'est le premier retour que j'ai qui va à l'encontre de tous les autres, ils ont mis en point négatif le truc que j'ai eu positif partout ailleurs Laughing
Comme quoi, je pense qu'il ne faut pas forcément paniquer et remettre en cause tout son roman sur une critique. Après si plusieurs pointent les mêmes problèmes, clairement y a surement quelque chose à retravailler.
http://caroline-leger.com
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


koyasjl a écrit:
Il est toutefois vrai que j'ai été un poil salée en me relisant, mon attention était d'être plutôt douce, mais c'est vrai que ma voix et visage vont pas avec des mots ahaha

Ah la la, c'est si vrai cette limite de l'écrit ! Combien un même SMS peut avoir un sens quasi radicalement différent selon l'intonation de la voix, intonation qui justement n'y est pas. D'où l'immense intérêt de ce que nos amis Québecois appellent fort joliment et justement les "binettes" (mot nettement plus sympathique que le très tarabiscoté - comme toujours avec nos inventions de mots à nous ici en France ! - "émoticône").

Hum bon comme toujours, moi Emsi la légère et la superficielle je réagis sur un point de discussion qui n'est absolument pas essentiel... Very Happy
Bonne journée tout le monde.
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Emsi a écrit:
koyasjl a écrit:
Il est toutefois vrai que j'ai été un poil salée en me relisant, mon attention était d'être plutôt douce, mais c'est vrai que ma voix et visage vont pas avec des mots ahaha

Ah la la, c'est si vrai cette limite de l'écrit !
Je suis d'accord. Y'a qu'à voir ce que je me prends dans la gueule sur ce forum quand j'écris une pauvre phrase qui est mal interprétée Laughing
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


C'est dommage que quelques messages comme celui reçu par Beta Publisher pénalisent la majorité d'auteur-e-s qui prennent les refus calmement. Mais je comprends que des ME finissent par changer leur fonctionnement, car de base elles n'ont aucun intérêt ni devoir de faire des retours argumentés pour des textes qu'elles ne publient pas.
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je pense qu'il y a énormément de profils du type de ce monsieur persuadé d'être un génie incompris (la misogynie est espérons-le moins partagée !), et passé la rigolade que ce type de courrier doit susciter chez certains éditeurs, vient sûrement le temps de la lassitude et donc de réponses négatives ultra réduites et ultra formelles, voire de pas de réponse du tout (ce qu, en revanche est contestable, à moins d'avoir averti avec une phrase du genre : "sans réponse de notre part dans tel délai, veuillez considérer que votre manuscrit n'est pas retenu").
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Vous avez tous reçu votre refus ? Car je n'ai pas recu le mien...
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Moi non plus ! Ils avaient des soucis avec les adresses gmail j’ai cru comprendre (bon moi je ne suis pas une gmail par contre, mais si c’est ton cas, ça peut expliquer le retard).
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Ah d'accord oui en effet mon adresse est un Gmail, je comprends mieux !
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Pareil, je n'ai pas reçu mon refus et j'ai une adresse gmail.
 
Shumei Koryû-Thuban
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  24
   Localisation  :  Chez moi
   Pensée du jour  :  Je pense donc je suis
   Date d'inscription  :  17/02/2014
    
                         
Shumei Koryû-Thuban  /  Homme invisible


Bonjour,

J'arrête de faire le sous-marin espion pour demander : je n'ai toujours pas reçu mon refus de la part de BP, c'est encore normal (j'ai aussi une adresse gmail) ou il vaut mieux les relancer, maintenant ?
 
koyasjl
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  31/01/2022
    
                         
koyasjl  /  Pippin le Bref


Shumei Koryû-Thuban a écrit:
Bonjour,

J'arrête de faire le sous-marin espion pour demander : je n'ai toujours pas reçu mon refus de la part de BP, c'est encore normal (j'ai aussi une adresse gmail) ou il vaut mieux les relancer, maintenant ?

Je pense que le soucis de Gmail n'a pas été réglé, sinon elles auraient mis quelque chose en story, mais tu peux peut-être les contacter par instagram, je pense que c'est encore trop tôt pour relancer puisqu'il semblerait que des refus ne soient pas encore arrivés chez plusieurs ^^
https://www.instagram.com/koyasjl/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Beta publisher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-