PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 

 [Avis ME] Beta publisher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Merci pour cette info, ZYLIAE.

Ceci dit, il me semble qu'avant de poster, il convient de d'abord se présenter (ne serait-ce qu'en deux ou trois lignes, mais le minimum, quoi).

Les coquilles : Gallimard est l'une des seules ME à ne pas en laisser. Les autres, oui, en laissent.

Là, pour "Betapublisher", c'est déjà dans l'AT : il faut lire "si vous souhaitez proposer..."

Spoiler:

Citation :
Je pense qu'il faut se méfier des on dits dans le dos des gens, c'est vite dangereux... Il suffit qu'une personne parte en étant un peu fâchée et décide de casser du sucre sur le dos de la ME et ça peut faire de gros dégâts.  

Oui, il faut bien faire la part des choses, effectivement. Maintenant, quand on a  plusieurs auteurs qui ont eu le même problème dans la même ME, là, c'est quand même à prendre en compte...

Spoiler:
 
zyliae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  12/06/2023
    
                         
zyliae  /  Magicien d'Oz


Oups, désolée ! Comme je m'étais inscrite il y a des années de ça, j'étais persuadée que j'avais déjà fait la présentation ^^ je m'en vais faire ça de ce pas, merci !
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Bonjour zyliae, ici la modération :

Conformément au règlement du forum, ton premier message aurait dû être ta présentation. Merci d'y remédier !
http://anowan.blogspot.com/
 
zyliae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  12/06/2023
    
                         
zyliae  /  Magicien d'Oz


@now@n a écrit:
Bonjour zyliae, ici la modération :

Conformément au règlement du forum, ton premier message aurait dû être ta présentation. Merci d'y remédier !

Oui, je suis désolée, j'étais persuadée de l'avoir fait il y a des années de ça... j'ai réparé ma bêtise !
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Lol, j'ai en effet entendu dire que les contrats avaient été remaniés et un avenant proposé aux auteurs déjà signés. Info à vérifier, mais on serait sur du 7% du PPHT (avec des paliers, oui oui, on a compris)

Well done, la ME santa cheers king


ps : C'est mon avis perso, mais je ne regrette toujours pas de ne pas avoir signé Laughing


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
zyliae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  12/06/2023
    
                         
zyliae  /  Magicien d'Oz


Mavis Gary a écrit:
Lol, j'ai en effet entendu dire que les contrats avaient été remaniés et un avenant proposé aux auteurs déjà signés. Info à vérifier, mais on serait sur du 7% du PPHT (avec des paliers, oui oui, on a compris)

Well done, la ME santa cheers king


ps : C'est mon avis perso, mais je ne regrette toujours pas de ne pas avoir signé Laughing

Alors, personnellement, je sais de source sûre que chez Hachette ou chez &H c'est également 7% sur le PPHT... donc oui, on est d'accord, c'est pas foufou... mais je trouve ça plus inadmissible chez une grosse ME qui a les moyens, que chez une petite ME qui tente de s'en sortir et de faire connaître ses auteurices comme elle peut :/
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Y’a quand même une constante sur JE, c’est la corrélation entre la malhonnêteté d’une ME et l’arrivée d’un compte inactif qui s’inscrit/se réveille de nulle part pour venir défendre la ME Laughing
Point bonus pour les menaces plus ou moins subtiles (ici de « diffamations ») !

Et oui comme dit Mavis, a priori suite au fait que les pratiques illégales commençaient à se faire savoir, il semblerait que la rémunération ait tout juste changé ! J’aimerais bien que la ME puisse confirmer rembourser à l’ensemble de ses autrices le manque à gagner dû à ces clauses de rémunération illégales Very Happy (bon, je suis taquine désolée, je doute qu’elle le fasse !)

Après c’est positif que la ME ait finalement évolué à ce sujet, et il faut le reconnaître. Smile

Après, à chacun de décider s’il souhaite signer avec une ME qui pendant des années sous-payait volontairement ses autrices, investit ce qu’elle investit dans ses sorties (non payer un stand en salon c’est pas investir sur ton livre, ce sont des frais de fonctionnement basiques : ça serait autre chose si les autrices étaient défrayées, ce qui n’est pas le cas), ne fait pas appel à des correcteurs, et a les pratiques qu’elle a Smile
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  877
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Pour info, et pour faire suite à ce qui avait été partagé ici sur les conditions de travail et de rémunération dans la maison d’édition, deux autrices ont annoncé avoir récupéré leurs droits (Olivia Gomez et Eva Orbelune), je mets les liens vers leurs comptes instagram pour celleux que ça intéresse :

https://instagram.com/oliviagometz?igshid=MmU2YjMzNjRlOQ==
https://instagram.com/eva.orbelune_autrice?igshid=MmU2YjMzNjRlOQ==
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


Sans aller jusque dans les rumeurs vérifiables ou non, moi j'ai surtout un problème avec leurs couvertures. Est-ce qu'on peut parler du Destin du Magister qui ressemble de manière extrêmement troublante, jusque dans les couleurs, à celle de L'Enfant Pan ?

Ou de celle d'Ad Mortem, qui semble avoir été intégralement décalquée sur une illustration de Magus Verus datant de 2011 ?
Je me suis interrogée sur un possible rachat de droits, sur celle-là. Environ 5 secondes, le temps de noter la différence de textures, de finesse des détails, d'avancée des travaux du pont (trololo)… et de tomber sur les commentaires de Catsoun sur cette publication (dont j'ai fait un screen pour la postérité), où la ME affirme que la couverture a été créée de toutes pièces en interne par leur "graphiste".

Ils ont l'air MÉGA RÉGLO, en effet. Hyper respectueux de la création artistique, surtout.
http://www.tiphs-art.com/
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  272
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


Ah non mais... C'est juste honteux. Quand on met les deux couvertures face à leur "inspiration", c'est même plus flagrant, à ce stade. Shocked

Je regrette décidément de plus en plus de leur avoir envoyé un manuscrit avant de m'être renseignée en profondeur. pale
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Beta publisher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-