PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 

 [Avis ME] Evasion Editions - Des avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1432
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Licoupeille a écrit:
Si toi tu refuses, qqn acceptera à ta place...
Oui enfin là refuser ou accepter ça changeait rien : pas de contrat. clown

Et si tout le monde refusait, ils arrêteraient cette pratique et signeraient les contrats avant de demander des corrections Smile
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Page de Bâtons a écrit:
Bon je suis peut-être une grande naïve, mais ça ne m'inspirerait pas confiance pour Jenn Ink non plus. C'est un peu la ME qui indique par là ne pas faire suffisamment confiance à l'auteur pour réaliser les corrections après signature du contrat.
Quand les Titanides étaient intéressées par mon roman, elles m'ont jamais demandé de corrections avant. On s'est rencontrées, on a parlé corrections, on s'est rendues compte qu'on était pas sur la même longueur d'ondes, elles m'ont dit au revoir et point barre. Donc pas besoin de demander des corrections avant signature pour "voir si l'auteur est prêt à coopérer" : suffit de discuter corrections puis voilà.
Je pense que, à part cas particulier de grosse correction structurelle où en fait on me demande autre chose, je pense effectivement que ça ne me plairait pas du tout, une ME qui ferait ça, pour une question de confiance. Genre moi je dois leur faire confiance pour la suite et travailler les yeux fermés, mais eux ils veulent des garanties avant pour "voir si je suis capable de corriger" bah… pourquoi je ferais confiance à quelqu'un qui me fait pas confiance ?
Donc bref, tout ça pour dire que même une micro-ME peut faire les choses bien, donc c'est même pas un problème de taille !
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1432
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Oui voilà exactement, je trouve que c'est très illustratif de la manière dont une relation "honnête" se construit.

Et puis, "l'auteur prêt à coopérer", lol. C'est censé être une relation professionnelle mutuelle, une transaction commerciale (on rappelle que l'éditeur publie un roman car il espère gagner de l'argent dessus, et non pas par bonté d'âme). Donc bon, je dirais que la ME, elle, ne se montre pas très prête à coopérer dans ces cas là. clown
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Surtout que bon, il y a un contrat quand même. J'ai vu beaucoup plus de ME rompre des contrats que l'inverse. Si au final, l'auteur est trop compliqué, la ME peut se désengager.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Evasion Editions - Des avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-