PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 [Avis ME] Evasion Editions - Des avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Adelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  22/03/2022
    
                         
Adelle  /  Homme invisible


L.M Ateur, il y a beaucoup d'incohérence dans vos dire, comme les poucentages, par exemples qui correspondent plus aux paiement d'une ME à compte d'auteur. J'ai une amie édité chez qui ne reçois que 8% dans une grosse ME. loin de vos allégations. Ne donnez pas de fausses infos aux futurs auteurs SVP, heureusement que certains, comme moi, chercherons à creusé, et ce n'est pas sur insta qu'ils auront les bonnes infos malheureusements. Pour moi, vous ne m'aidez pas du tour .
 
L.M.-auteure
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/03/2022
    
                         
L.M.-auteure  /  Homme invisible


Voilà la preuve en image, ça vous va ?


Mavis Gary a écrit:
+1 inscrit sans présentation santa

C'est marrant, on dirait presque qu'une éditrice se fait passer pour une écrivaine et rameute tous les potes auteurs qu'elle a publiés. Mais je dois me tromper, ce serait ridicule Smile

J'approuve.

Cela dit je m'en fous, ce que j'ai dit, je l'assume. En cherchant un petit peu, parce que tout saute aux yeux, ben les gens verrons d'eux mêmes. Faut pas créer sa boîte si on ne supporte pas la critique. C'est le jeu.
Et certains auteurs qui n'ont jamais eu de contact avec d'autre Me se feront avoir. Ça ne vaut pas mieux que jennink et tant d'autres maisons. Heureusement, il y en a qui se démarquent, doucement mais sûrement.


Dernière édition par L.M.-auteure le Jeu 24 Mar 2022 - 10:33, édité 1 fois
 
Adelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  22/03/2022
    
                         
Adelle  /  Homme invisible


C'est une infraction que de divulgué un contrat et son logo je crois, la ME peu se retourner contre vous. Mais bon, moi j'en ai rien à cirer, tout ce que je voulais c'était de vrais infos...
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Enirtourenef a écrit:
BoiséeNoire a écrit:
Petit message pour dire que les diplômes ne font pas tout en graphisme. Bon, la maquette, c'est autre chose, mais pour ce qui est du visuel, de l'infographie d'une couverture, je le vois comme de l'art, ça prend surtout de l'expérience. Par exemple, moi, je n'ai pas de formations spécifiques, mais j'ai commencé à manier Photoshop à mes 10-12 ans. J'ai plus de 10 ans d'expérience ! Aujourd'hui, des maisons d'édition et des auteurs me font confiance pour leurs couvertures Smile

Du coup, je me pencherais plus sur la qualité visuel des couvertures de chez Évasion plutôt que la page LinkedIn de la graphiste !

(Et parenthèse pour dire que quelqu'un qui s'inscrit sur le forum que pour défendre une ME, je trouve ça louche... Ce ne serait pas la première fois ...)

Ah oui, c'est vrai que j'avais pas pris ce pan-là en compte ! (Ceci dit je trouve ça un peu trompeur de parler de diplômes sans donner les références exactes, mais pour le coup c'est une remarque hors qualité du travail.)

Ouep ! En plus, par exemple, moi, je traîne sur beaucoup de serveurs Discord orientés autour du graphisme et de l'infographie (surtout autour de la création de logo, miniatures et bannière YouTube/Twitch il faut dire). Là-bas, on a beaucoup d'étudiants en école de graphisme/infographie et franchement... dans ces écoles, on y apprend la technique et comment manier les logiciels, mais pour le reste, c'est surtout l'expérience et le sens de l'esthétisme qui prévaut. Certains étudiants arrivent à des étudiants moins esthétiques que ce que j'arrive à faire avec mon expérience simple (en toute "humbleté")... parce que c'est surtout de l'art. Un peu comme la peinture, tu peux peindre mieux ou moins bien en sortant de l'école d'art que quelqu'un qui n'a pas fait cette école. C'est un milieu... tellement variable !

Pour les diplômes, je suis d'accord sinon Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


BoiséeNoire a écrit:
Enirtourenef a écrit:
BoiséeNoire a écrit:
Petit message pour dire que les diplômes ne font pas tout en graphisme. Bon, la maquette, c'est autre chose, mais pour ce qui est du visuel, de l'infographie d'une couverture, je le vois comme de l'art, ça prend surtout de l'expérience. Par exemple, moi, je n'ai pas de formations spécifiques, mais j'ai commencé à manier Photoshop à mes 10-12 ans. J'ai plus de 10 ans d'expérience ! Aujourd'hui, des maisons d'édition et des auteurs me font confiance pour leurs couvertures Smile

Du coup, je me pencherais plus sur la qualité visuel des couvertures de chez Évasion plutôt que la page LinkedIn de la graphiste !

(Et parenthèse pour dire que quelqu'un qui s'inscrit sur le forum que pour défendre une ME, je trouve ça louche... Ce ne serait pas la première fois ...)

Ah oui, c'est vrai que j'avais pas pris ce pan-là en compte ! (Ceci dit je trouve ça un peu trompeur de parler de diplômes sans donner les références exactes, mais pour le coup c'est une remarque hors qualité du travail.)

Ouep ! En plus, par exemple, moi, je traîne sur beaucoup de serveurs Discord orientés autour du graphisme et de l'infographie (surtout autour de la création de logo, miniatures et bannière YouTube/Twitch il faut dire). Là-bas, on a beaucoup d'étudiants en école de graphisme/infographie et franchement... dans ces écoles, on y apprend la technique et comment manier les logiciels, mais pour le reste, c'est surtout l'expérience et le sens de l'esthétisme qui prévaut. Certains étudiants arrivent à des étudiants moins esthétiques que ce que j'arrive à faire avec mon expérience simple (en toute "humbleté")... parce que c'est surtout de l'art. Un peu comme la peinture, tu peux peindre mieux ou moins bien en sortant de l'école d'art que quelqu'un qui n'a pas fait cette école. C'est un milieu... tellement variable !

Pour les diplômes, je suis d'accord sinon Smile

Effectivement j'avais pas du tout pris ça en compte mais c'est vrai qu'au-delà de la technique il y a l'œil d'artiste !

(Je crois que le mot que tu cherches est humilité héhé :3)
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


"Humilité", oui, pas fou, pas fou ! Merci !
J'avais oublié qu'il existait, ce mot lol !

Et pour les curieux, mon portfolio, il est dans ma signature... !
 
Marina Carrieu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  24/03/2022
    
                         
Marina Carrieu  /  Début de partie


Adelle a écrit:
tout ce que je voulais c'était de vrais infos...

Bonjour Adelle
Je suis auteure chez Evasion. Je vais vous donner mon humble expérience. Sachez que je ne les connais pas personnellement, n’en connais pas le fonctionnement interne, ni ne le juge. J’étais comme tous les jeunes auteurs amateurs à la recherche d’une maison d’édition depuis que j’ai commencé à écrire. J’ai reçu des éloges de ME en nom d’auteur, j’y ai cru, puis trouvé louche que mon texte soit pris tel quel : je n’ai pas signé leur contrat. Puis j’ai essayé l’auto édition… trop chronophage… et je suis nulle en comm ! Quand j’ai su pour Evasion, je me suis lancée. Après deux mois, J’ai reçu le contrat que j’ai lu… et comparé, avant de sauter au plafond ! Car oui, je me suis sentie soulagée ! être édité, pour moi en tous cas, ce n’est rien de plus que s’ôter un poids des épaules et se dire qu’une étape de plus du parcours du combattant est terminée ! Je vous le souhaite vraiment ce moment-là ! On peut dire ce que l’on veut, mais Evasion Éditions m’a donné sa confiance… non sans me demander d’apporter des corrections ! 6 mois de relecture et réécriture… j’en suis arrivé à détester mes perso ! Mais, j’ai pu suivre chaque étape du processus, et donner mon avis… je ne sais pas où ça se fait ailleurs ? et surtout je ne me sens pas isolée, ni me sens en compétition avec les autres auteurs. Nous formons une famille. Je trouve ça fabuleux... La relation avec l’éditrice coule de source… Et je trouve hyper gratifiant, même si c’est un risque aussi, de faire mes premiers pas d’auteure éditée tandis qu’elle fait les siens en tant qu’éditrice. Je ne perds rien avec elle, je gagne en expérience et confiance en moi ! Je sais que je serais lue car elle se battra pour mon œuvre dans laquelle elle croit avec force. Je ne crains pas avec elle de sortir de ma zone de confort (faire des dédicaces? oh mon dieu ! des salons ? j’ai peur !) je suis soutenue et loin d’être jugée. Et puis ne rien vendre à 40% (AE amazon) ou vendre à moins, j'ai choisi! Voilà, j’espère que ça vous a éclairée différemment. Marina.
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Lol, vous me faites tellement peur, les gens de chez Evasion Laughing Laughing Laughing

ps: Mais well done pour l'étape présentation Razz


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ça me paraît normal que la ME ait un droit de réponse, c'est quand même la moindre des choses vu qu'on critique/s'interroge sur la qualité de leur travail. Après, c'est vrai que l'effet de masse fait toujours un peu bizarre ; ce serait sans doute plus facile si on avait qu'un seul interlocuteur, je pense (?).
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


@Enir: Je n'ai rien contre le fait d'opposer les avis, mais ce serait moins suspect effectivement si on n'avait pas une vague d'auteurs bienheureux déferlant sur le topic, et s'ils ne martelaient pas à quel point la ME est fabuleuse Laughing
Là, je suis désolée, mais on dirait de la propagande mal gérée ^^
Si tu remontes le fil, tu verras que je n'avais aucun a priori sur la ME après les messages de Liréo et les tiens. Suite à ce qui vient de se passer, je n'enverrai jamais un roman et je déconseillerai aux gens que je connais de le faire. C'est quand même dommage d'en arriver là What a Face


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pas besoin de remonter le fil, je me souviens de tes messages et je me souviens m'être dit que t'avais pas spécialement d'avis/a priori héhé Cool
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3316
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


En tous cas l'appel à textes pour "horrifique de noël" est sympa. Je l'avais partagé dans le sous-forum adéquat.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Luxya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  28
   Localisation  :  Mtp - Bdx - Mtl
   Pensée du jour  :  "Perhaps one did not want to be loved so much as to be understood."
   Date d'inscription  :  19/08/2020
    
                         
Luxya  /  Pippin le Bref


Mavis Gary a écrit:
@Enir: Je n'ai rien contre le fait d'opposer les avis, mais ce serait moins suspect effectivement si on n'avait pas une vague d'auteurs bienheureux déferlant sur le topic, et s'ils ne martelaient pas à quel point la ME est fabuleuse Laughing
Là, je suis désolée, mais on dirait de la propagande mal gérée ^^
Si tu remontes le fil, tu verras que je n'avais aucun a priori sur la ME après les messages de Liréo et les tiens. Suite à ce qui vient de se passer, je n'enverrai jamais un roman et je déconseillerai aux gens que je connais de le faire. C'est quand même dommage d'en arriver là What a Face
Franchement, tout pareil. C'est du gros délire.

Et + encore : cette sensation que les dires du forum aient été "caftés" est désagréable. Ça ne donne plus envie d'écrire dessus (dit la fille qui écrit peu lol) en sachant que des gens ne respectent pas l'esprit "safe place" entre auteurs. Émettre un désaccord et argumenter ok, rameuter toute une bande c'est moyen. On le droit, entre auteurs, de dire honnêtement ce qu'on pense d'une ME : beaucoup de gens mal intentionnés essaient déjà suffisamment de nous pigeonner. Puis c'est pas comme si ça n'avait pas été argumenté...

@Adelle, tu voulais peut-être bien faire, mais ton engagement envers une ME que tu ne connaissais pas a paru étrange. Et gens de la ME, comprenez bien que pour certains d'entre nous, une défense aussi active en paroles sur un forum dont vous ne respectez même pas les codes ne rassure pas autant que des actions...

(Edit : j'ai nuancé mes propos, edit2 : qui n'étaient pas méchants hein, j'ai juste enlevé 4/5 mots haha)


Dernière édition par Luxya le Ven 25 Mar 2022 - 14:01, édité 2 fois
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Le topic est déjà suffisamment parti en cacahuète, je pense qu'on peut arrêter les digressions ici, et se concentrer à l'avenir sur les avis (positifs comme négatifs) concernant cette ME. Wink

Je fais un peu de ménage.
 
Lucrezia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  32
   Localisation  :  Dans mes rêves ♥
   Date d'inscription  :  16/07/2021
    
                         
Lucrezia  /  Barge de Radetzky


Bonjour,
après une très longue absence, me de voilà de retour Smile

je me permets de répondre car on m'a demandé si j'avais eu un retour, je ne tiens pas à relancer tout ce qui a été dit.

J'ai eu un "OUI" de cette ME est je suis contente d'avoir acceptée. Comme il y a peu de travail éditoriale sur mon livre car j'étais déjà auto-publiée et qu'ils ne publiaient pas de fantastique cette année (et aussi qu'ils avaient un trou dans leur planning édito" je serais rééditée pour septembre.

Le contrat est honnête, les auteurs très sympas, j'ai été très bien accueillies les l’éditrice est attentionnée, très motivée et à l'écoute.

Nous verrons bien ce que cela donne à l'avenir évidement mais pour l'instant je ne regrette pas Smile.
Je vous redirai dans quelques mois ce que j'en pense.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Evasion Editions - Des avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-