PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 Avez vous un compte Instagram en tant qu'auteur/e ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2263
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Oh, merci BOISEE pour tes encouragements !

Je crois que c'est le compte FB qui m'a le plus déçue, en un sens... (et twitter n'est pas fameux non plus...) et du coup, je bloque un peu pour Insta. mais à tous les coups, une fois que ça sera fait, j'en serai vraiment contente !

J'avoue avoir commencé à écouter les audios cités par CATNOY, et ça m'a semblé encore pire et du coup, je me suis endormie dessus Embarassed , alors que c'est intéressant, mais pour moi, c'est trop !
J'avais créé un site en 2018, pour mettre en route un atelier d'écriture : ça m'a dépannée, mais que de temps passé dessus, là encore, pour un piètre résultat, en plus (et le truc faisait vieillot au final, mais j'avais tellement bossé sur le contenu, tout ça, que j'ai laissé tel quel...  Avez vous un compte Instagram en tant qu'auteur/e ? - Page 6 1f605 ).

Allez, je me fixe la création de mon compte Insta. au plus tard pour la sortie du tome 2 de mon feel good ! drunken
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


C'est moi qui ait proposé ces audios dans le premier post que j'ai fait sur ce topic-ci. Catnoy m'a juste mal citée x) J'aime beaucoup le podcast de Margot et je ne le trouve pas décourageant ! Je suis désolée que ça t'ait paru pire, ce n'était pas supposé faire cet effet !
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


Bonjour à tous,

Pour alimenter cette discussion, avez-vous un compte Instagram perso ET un compte instagram Auteur bien différencié ? Quelle que soit la réponse, pourquoi ? Quel recul portez-vous là dessus ?

J'imagine que les réponses peuvent différer entre autres selon : si avant de publier vous aviez déjà un compte insta perso ou pas, notamment.

Bref, ça m'intéresse Smile
 
CatNoy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  51
   Localisation  :  Nord Gironde
   Pensée du jour  :  Choisir, c'est renoncer.
   Date d'inscription  :  14/10/2021
    
                         
CatNoy  /  Petit chose


Désolée pour la mauvaise manip... BoiséeNoire
Je ne maîtrise pas toutes les subtilités de communication de ce forum.
Ce n'est pas gagné pour Instagram ! Avez vous un compte Instagram en tant qu'auteur/e ? - Page 6 1f61c
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


J'avais un compte perso que je n'utilisais pas trop. Mais c'était pour mes amis essentiellement, des photos de moi, davantage privé. Mon Instagram auteure a un feed très défini et j'y parle QUE d'écriture et de mes livres Smile

Donc la marque est très claire. C'est un compte pro, une vitrine et pas quelque chose de personnel (du tout).
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Boiséenoire, j'ai fait un tour sur ton instagram, j'avoue que ça m'a donné envie de lire 1 c'est bien, 2 c'est mieux.
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


la petite chose a écrit:
Boiséenoire, j'ai fait un tour sur ton instagram, j'avoue que ça m'a donné envie de lire 1 c'est bien, 2 c'est mieux.

Ah, c'est chou, merci Very Happy
J'espère qu'il te plaira si tu sautes le pas 💕
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


Caliria a écrit:
Bonjour à tous,

Pour alimenter cette discussion, avez-vous un compte Instagram perso ET un compte instagram Auteur bien différencié ? Quelle que soit la réponse, pourquoi ? Quel recul portez-vous là dessus ?

J'imagine que les réponses peuvent différer entre autres selon : si avant de publier vous aviez déjà un compte insta perso ou pas, notamment.

Bref, ça m'intéresse Smile

Tout à fait, j'ai plusieurs comptes ; un pro pour mon hobby artistique qui me sert de vitrine, un centré exclusivement sur lesdits travaux artistiques bruts et pour booker des commandes, un dédié à de la vente et un perso. Plus un qui est un peu particulier, vu qu'il sert d'antenne relais dans ma communauté d'artistes. L'avantage avec Instagram, c'est qu'il est très facile de jongler avec x comptes différents, le changement se fait en une fraction de seconde et rien n'est mélangé.

Les vitrines c'est chouette, mais ça doit donc rester "pro", cf à ce que je disais plus haut. Je ne mélange pas ma vie privée avec ce que je veux présenter aux gens qui me suivent exclusivement pour mon artisanat. Mais comme j'aime partager d'autres choses et ne pas me freiner, je module mes comptes selon mes besoins. Mon compte perso est privé et n'est pas relié aux autres, par exemple.

Bref, chacun.e fait comme iel veut, et c'est très bien comme ça o/
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


BoiséeNoire a écrit:
J'avais un compte perso que je n'utilisais pas trop. Mais c'était pour mes amis essentiellement, des photos de moi, davantage privé. Mon Instagram auteure a un feed très défini et j'y parle QUE d'écriture et de mes livres Smile

Donc la marque est très claire. C'est un compte pro, une vitrine et pas quelque chose de personnel (du tout).

Pareil
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


Merci pour vos retours 🙂
Reste à voir s'il est judicieux de lier le pro-auteur au perso (en indiquant dans la bio ou dans une publi sur le perso cette publication à venir par exemple, et renvoit au compte auteur).

Evidemment je mets la charrue avant les bœufs, mais j'aime bien imaginer haha 😁
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Moi je ne le fais pas perso.
C'est pas pour rien que j'utilise un pseudo d'autrice quoi Razz
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Pour l'instant je suis amateur. Le jour où je serai publié là je penserai peut être à me faire un compte spécialement pour le statut d'auteur. A moins que ça ne dérange pas la ME en question de tout mélanger.

Je pense que tant que rien n'est partagé de "honteux" pour eux il ne devrait pas y avoir de problème.
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Je pense que la ME n'a pas grand-chose à faire de ton compte Instagram sauf si t'as des milliers d'abonnés et que t'es déjà une influenceuse... elle sera contente que tu fasses un peu de pub... si elle est petite, elle te suggérera peut-être de faire un compte, comme l'a suggéré une des ME de Elopez, mais sinon... sauf si tu fais l'apologie de truc très discutables sur ton compte, la ME y sera probablement indifférente (que tu "mélanges" ou pas).
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Moi je ne relie pas les deux, mais je n'ai pas de pseudo.
En fait, mon pseudo, c'est sur mon compte privé !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2263
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


En tous cas, le mieux est de séparer public et privé.

Je vois que pour la Page FB, je n'ai aucun souci, tandis que sur le FB "normal", c'est plus compliqué, et trop mélangé (avec en effet, parfois, des gens bizarres qui comprennent mal mes posts et écrivent des trucs bizarres parfois, qui sont engagés souvent, mais dans des limites convenables, sauf que : rien de divertissant et aucun rapport avec "l'univers de mes livres",   Rolling Eyes donc bon... ).

Pour Insta. : je vais faire comme pour mon FB d'auteure : que les livres, et point ;p !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avez vous un compte Instagram en tant qu'auteur/e ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-