PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 Avez vous un compte Instagram en tant qu'auteur/e ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


On me chuchote dans l'oreillette qu'insta c'est mort à cause de leurs algos à la con qui invisibilisent... tout le monde (plein de gens sur des critères mystérieux en tous cas).
Avant j'avais 80 likes par publi, maintenant 20...

Et que l'avenir, c'est tiktok?

Mondieumondieu, je ne suis pas prête. Avez vous un compte Instagram en tant qu'auteur/e ? - Page 9 1f611
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Eden Memories
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/07/2014
    
                         
Eden Memories  /  Autostoppeur galactique


Tiktok c'est totalement différent, j'y suis et je pense qu'il risque d'y avoir un soucis pour les auteurs car clairement ce qui marche sur tiktok c'est des vidéos de personnes qui parlent. Si vous mettez juste une couverture ou une image avec de la musique, y'aura zéro like. En outre, faut faire de l'humour, des coups de gueule ou des anecdotes croustillantes sinon, même résultat. Mais l'algorythme de Tiktok est encore plus redoutable que celui de Insta et des autres plateformes... donc je parierais pas dessus. Après à tenter, de toute façon, ça évolue perpétuellement et ce qui est vrai aujourd'hui sera sans doute plus valable dans trois mois ou six.
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


L’algorithme Insta a bon dos - c’est vrai que, de facto, tout le monde ne peut pas tout voir et que pour les comptes qui interagissent peu avec le nôtre, on leur sera invisible, même s’ils sont abonnés à nous.

Spoiler:

Pour TikTok, je ferai sans - pour les raisons que tu cites, Eden - et parce que c’est quand même le festival de la médiocrité et du néant intellectuel. Sur Insta, tu peux raisonnablement masquer tous ces comptes idiots prêts à s’humilier - ou humilier le voisin - pour faire des vues, mais sur TikTok ça te saute perpétuellement à la figure et je trouve l’app vraiment très intrusive. Suis-je déjà une vieille conne ? Peut-être.
Mais je préfère bosser sur mes romans plutôt que de me filmer en train de discourir sur des trucs complètement facultatifs Very Happy
Et le drama, non merci.
Je ne nie pas que certains comptes auteurs sont chouettes cela dit, et je leur souhaite bien du courage.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Chimère a écrit:
L’algorithme Insta a bon dos - c’est vrai que, de facto, tout le monde ne peut pas tout voir et que pour les comptes qui interagissent peu avec le nôtre, on leur sera invisible, même s’ils sont abonnés à nous.

Y'a eu un vrai changement. Je suis passée du jour au lendemain de 80 likes en moyenne par publi, à 20. Je l'ai VU. Au début j'ai cru à un truc isolé, mauvais horaire, les gens sont en congés, chaipaquoi. mais c'est jamais revenu. j'ai perdu 1/4 de ma visibilité en me réveillant un matin.

Il y a eu un changement dans le fonctionnement d'insta. C'est pas juste qu'on est devenus nuls tous en même temps.

Je me suis habituée à ces nouveaux chiffres, maintenant quand j'ai 30 likes c'est la fête.

Mais la chute a été un peu rude.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


J’ai toujours le même ratio de likes, et ce sur tous mes comptes, je ne sais pas quoi te dire.

Il y a perpétuellement des changements, en fait. Et quand on pense avoir à peu près géré le dernier, rebelote.

Et pour le « nuls », c’est un sacré raccourci (surtout que tu n’as pas de chien ni fait de raclette dernièrement, ce me semble :p)
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


J'ai pu constater que les reels insta étaient carrément plus vus que les publis classiques. Pour le reste je ne sais pas ce qui fait qu'un post classique marche mieux qu'un autre.
 
Eden Memories
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/07/2014
    
                         
Eden Memories  /  Autostoppeur galactique


De ce que j'ai vu sur Insta, les réels c'est pareil que les vidéos TikTok, faut du rythmé, si on est pas monteur ou qu'on a pas le sens du rythme, faut passer son chemin. Pour le coup, je dirais que sur TikTok faut un sacré talent pour percer, d'autant que l'algorythme est vraiment sans pitié. Chimère, il faut que tu zappe ce que tu n'aime pas et recherche du contenu que tu voudrais voir. J'ai la chance d'avoir un fil plutôt cool, y'a même des éditeurs qui s'exprime et c'est hyper intéressant d'avoir leur point de vue. Mais clairement c'est pour ceux n'ayant pas peur de se filmer, notez que sur TikTok c'est moins l'aspect beau et bien fait qui compte mais vraiment le rythme et l'humour, la spontanéité, voire le côté faussement intimiste.

Pour info tous les réseaux sociaux y compris youtube essaient d'imiter TikTok donc oui ça fausse les algorythme, à cela il faut ajouter ce qui est à la mode actuellement. Les caroussels fonctionnent mieux, les story fonctionnent vraiment, le fait de s'interpeler entre compte via les story marche encore plus. Par contre une publication sans tag tombera dans l'oubli. Et comme souligne Chimère, l'aspect sur Instagram est ultra important. A l'heure actuelle une grande partie des contenus sont fait via Canva où y'a des modèles types, c'est assez facile de les reconnaitre mais ça a l'utilité de proposer quelque chose de facile à prendre en main même pour des personnes qui n'ont aucune formation graphiste. J'encourage à tout de même prendre le temps de se constituer une base d'images pour faire ses contenus, quelques textures à mettre en dessous du texte par exemple. Suffit de taper stock textures pour en trouver pas mal. Sinon y'a Pinterest, où on peut trouver pas mal d'images sympa à exploiter. (Le must étant de citer l'artiste évidemment).
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1026
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


L'algo d'instagram a clairement changé, je n'ai plus du tout le même type de contenu qu'avant, les vidéos sont nettement plus mises en avant, sauf que moi si je vais sur Instagram c'est pour voir des photos, si je veux voir des vidéos je vais sur TikTok. Du coup je suis en train de complètement laisser tomber insta (en tant qu'utilisateur) comme j'ai abandonné facebook il y a 2 ou 3 ans.

L'algo de TikTok est nettement plus efficace / pertinent, mais c'est une autre culture. Perso ça me paraît plus simple à utiliser qu'instagram, mais ce n'est pas (pour l'instant) le même public. Et puis ça va sûrement évoluer d'ici 4 ou 5 ans, ça semble être le cycle naturel des réseaux sociaux, ils finissent par s'effondrer sur eux-mêmes.
https://fabiendelorme.fr
 
Eden Memories
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/07/2014
    
                         
Eden Memories  /  Autostoppeur galactique


Bon, depuis qu'on a lancé la discution sur tik tok je me suis un peu renseignée, je pense que la meilleure stratégie est d'étudier ce qu'il se fait, je suis tombée sur cet article qui montre quelques auteurs (américains pour la plupart) ayant un compte tiktok efficace https://www.nouvelles-du-monde.com/8-auteurs-a-suivre-sur-tiktok-qui-se-debrouillent-bien/

Je pense que je vais essayer aussi, j'ai commencé à parler de mes lecture, un peu écriture, mais bon mon compte tiktok est d'un bordel absolu donc on verra si d'une part ça tient, d'autre part c'est pas trop le bazar parce qu'à côté j'ai des vidéos de recette et de ma chienne (et là j'ai plein de vue dès qu'elle fait des bétises). Ceci dit je dirais que ça vaut le coup d'y jeter un oeil, ne serait-ce que pour voir ce qu'il se fait, zieuter la sphère booktok car mine de rien même mon libraire en parle, ça fait beaucoup vendre de livres donc faut pas non plus négliger ça.

Après quelque soit le réseau social, même un blog, l'important est la constance donc je dirais que l'important c'est de s'y sentir assez à l'aise pour être régulier. Au moins un poste par semaine.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je pensais que je tenais le bon bout sur instagram, mais mes publications font : 75 likes celle d'hier
5 likes celle d'aujourd'hui.

Y'a zéro constance. Je suis clairement paumée. Je vais rester sur insta parce que je trouve ça euh...pratique ? accessible ?

mais clairement je suis à coté de la plaque.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Eden Memories
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/07/2014
    
                         
Eden Memories  /  Autostoppeur galactique


Tu publie à quelle heure ? Tu relaie ta publication en story ? Systématiquement ? Tu as quel hastag ? Tout cela est important. Bon parfois y'a aussi des publications qui ne fonctionnent pas. Après je trouve instagram plus constant que tiktok où tu peux faire 5like sur une publi et plus d'une centaine sur une autre, alors que la première était super propre et la seconde faite à l'arrach... (bon peut-être que ça en dit beaucoup aussi sur tiktok).

Sinon pour ceux qui s'intéresse à tiktok je viens de découvrir cette autrice qui a un bon rythme et semble avoir trouvé le bon dosage entre parler de son écriture et de ses lectures : https://www.tiktok.com/@versicamille?lang=fr
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je publie entre 7h30 et 8h00 le matin

avec des mots clé que je copie colle, (alors j'ai lu qu'il fallait varier les mots clé... mais va te renouveler tous les jours?! Avez vous un compte Instagram en tant qu'auteur/e ? - Page 9 1f62e )

Celle de ce matin (13 likes)
Citation :
aouakeita afrique mali soudan biographie autobiographie tourdumonde auteursdumonde autricedumonde jifabookclub book livre lectrice lectureaddict bookstagram lecture litterature bookstagramfrance passionlecture livres booksaddict

Celle de l'autre jour (75 likes)
Citation :
unanavecgallmeister gallmeister gallmeisteraddict collectiontotem litteratureamericaine usa americanauthor naturewriting jifabookclub tourdumonde auteursdumonde autricedumonde jifabookclub book livre lectrice lectureaddict bookstagram lecture litterature bookstagramfrance passionlecture livres booksaddict

je vais regarder ta recommandation tiktok ce soir. Smile merci du partage
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
t'Cheers
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  38
   Localisation  :  Boulogne-Billancourt (92)
   Pensée du jour  :  {trouver concours manuscrit} activé
   Date d'inscription  :  05/01/2023
    
                         
t'Cheers  /  Petit chose


J'ai un compte insta pour mon album jeunesse : /les_aventures_d_enzo mais pas de compte auteur (j'attends d'être célèbre dans le monde entier haha)
 
Eden Memories
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/07/2014
    
                         
Eden Memories  /  Autostoppeur galactique


Hum, peut-être essayer plus tard ? J'ai l'impression que les gens like pas mal à la pause dej et en rentrant du taf. Y'a plus de like les mercredi et vendredi aussi... enfin c'est une sensation, parce que moi ça tourne toujours autour de 10 à 20 sauf de rares exceptions, genre quand j'essaie de faire de la vidéo XD

Hum tu as à peu près les mêmes hastag, je vois que l'un en a moins que l'autre. Après ça dépend aussi de ta publi. Moi par exemple, les vidéos ça marche pas sur insta... scratch Après je dirais que c'est pas grave si une publi marche pas bien, tant que la constante est la même en général.
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Hello !

Est-ce qu’il y a un sujet dédié aux comptes insta des JE ?
Je n’ai ps trouvé dans la recherche et je me dis que ce serait pas mal de tout mettre au même endroit.

Personnellement, j’avais un compte surtout axé sur la photo, et je viens de créer un compte dédié à l’écriture : https://www.instagram.com/charlieecrit/

Je serais ravie de suivre d’autres JE !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avez vous un compte Instagram en tant qu'auteur/e ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-