PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 Avez vous un compte Instagram en tant qu'auteur/e ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3315
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Citation :
Dans l'entre-deux, y'a le feel good : c'est à la fois proche de la romance quelque part, mais cela reste de la littérature générale.
Oui enfin peu importe me concernant, puisque je n'en lis pas et n'en écris pas non plus. ça n'a donc pas de place sur mon insta.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


elopez7228 a écrit:
Citation :
Dans l'entre-deux, y'a le feel good : c'est à la fois proche de la romance quelque part, mais cela reste de la littérature générale.
Oui enfin peu importe me concernant, puisque je n'en lis pas et n'en écris pas non plus. ça n'a donc pas de place sur mon insta.

Bah, justement : c'est proche de la romance, souvent, donc ça va avec ce que tu postes... Rolling Eyes (après, si tu n'en lis définitivement pas, bon, la question est réglée mais ça me semble radical... )
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


[quote="Plumerose"]
ELOPEZ a écrit:


Dans l'entre-deux, y'a le feel good : c'est à la fois proche de la romance quelque part, mais cela reste de la littérature générale.

Je trouve que parler d'entre deux c'est un peu réducteur, certes, c'est généralement le cas, je suis bien placée pour en parler ! mais derrière le terme "feel-good" qui s'est démocratisé et peu parfois sembler péjoratif (en mode "lecture facile" et commerciale), au sens premier du terme on est sur un créneau tout particulier : "faire du bien" (sans prétention aucune...), qu'il y ait de la romance ou pas, il s'agit de toucher les gens sur des thématiques universelles qui permettent de se poser des questions sur la vie et d'avancer Smile
Bref, je défends ma came hihi. Mais je réagis car l'éditrice que j'ai eue au téléphone se justifiait elle-même du terme et défendait sa signification, comme s'il ne fallait pas que je me froisse si on employait ce terme! (alors que je lui ai sciemment proposé un manuscrit dans ce style et que c'est exactement ce qu'ils recherchent).
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


Depuis mon dernier message ici, j'ai créé et commencé à bosser sur mon compte autrice : *clic*
J'essaie de varier les plaisirs, de fournir du contenu intéressant, et de ne pas ressortir les mêmes stories/posts autocentrés tous les deux jours (je me suis désabo de plusieurs autaires qui ne postent que pour dire "achetez mon livre"... /overdose). C'est du boulot et je ne suis pas toujours sûre de ce que je fabrique Very Happy

Je me demandais ; y-a-t-il un topic où l'on pourrait simplement recenser les comptes Réseaux Sociaux des membres qui le souhaitent, sans discussion annexe ?
Car si ce n'est pas indiqué dans la signature et que l'on ne connaît pas le membre, c'est un peu ardu à trouver. Il y a plusieurs écrivain.e.s ici dont j'aimerais bien suivre les comptes, ou savoir qui est qui forum VS réseaux...
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3315
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


jme suis abonnée chez toi
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Chimère a écrit:
Depuis mon dernier message ici, j'ai créé et commencé à bosser sur mon compte autrice : *clic*
J'essaie de varier les plaisirs, de fournir du contenu intéressant, et de ne pas ressortir les mêmes stories/posts autocentrés tous les deux jours (je me suis désabo de plusieurs autaires qui ne postent que pour dire "achetez mon livre"... /overdose). C'est du boulot et je ne suis pas toujours sûre de ce que je fabrique Very Happy

Je me demandais ; y-a-t-il un topic où l'on pourrait simplement recenser les comptes Réseaux Sociaux des membres qui le souhaitent, sans discussion annexe ?
Car si ce n'est pas indiqué dans la signature et que l'on ne connaît pas le membre, c'est un peu ardu à trouver. Il y a plusieurs écrivain.e.s ici dont j'aimerais bien suivre les comptes, ou savoir qui est qui forum VS réseaux...

Il y a ce topic qui regroupe des recommandations de comptes bookstagram/booktube, je propose d'y ajouter une section pour celleux du forum si besoin. Smile

Mais on peut créer un topic exprès, aussi, à voir ce qui semble le plus pertinent.   Avez vous un compte Instagram en tant qu'auteur/e ? - Page 8 1f60a
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


Créer un topic exprès pour ça me semble plus pertinent ? Ce serait limpide et plus facile à trouver.
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Comme tu le souhaites, je te laisse t'en charger, du coup. Smile
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


J'approuve l'idée ; perso je pense que je vais publier sur mon compte perso dans un premier temps, je pourrai le mettre quand même ?
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


elopez7228 a écrit:

Puis mon autre problème c'est le décalage entre mes lectures (ecclectiques) et mes romans (surtout romance). Je lis très peu de romances, je les trouve presque toujours médiocres. Du coup les gens qui me suivent parce qu'iels ont lu mes romances ne se retrouvent pas dans le contenu de mon insta (qui n'est pas du tout branché romance.) et décrochent assez vite.
Mais parler QUE romance je ne pourrais pas, et parler QUE littérature générale, ça exclurait de facto mes propres livres... Suspect

Aaah... je me retrouve tellement dans cette remarque ! Smile ...

Sinon : je n'ai aucun de ces réseaux sociaux mais ai trouvé ce fil très intéressant.  Je trouve qu'il y a deux usages du réseau social qui ressortent de vos discussions : l'usage marketing, et un usage plus intimiste (toutes proportions gardées), proche du "journal" (au sens de journal intime, journal de vie). Les deux n'étant d'ailleurs pas imperméables l'un à l'autre.
Et je me dis que quel que soit l'option, écrire sur un réseau social est certainement un bon exercice, qu'en temps que romancière (euh... juste un roman héin Very Happy) je n'avais pas vu sous cet angle.
Donc merci d'avoir ouvert ce fil
:flower:
 
Salima Salam
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  116
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  25/06/2022
    
                         
Salima Salam  /  Barge de Radetzky


Question naïve : qu'est ce que ça vous apporte concrètement, d'être sur des réseaux sociaux ? Des clients qui achetent vos bouquins ? C'est rentable le ratio temps investi/ vente de livres ?


Dernière édition par Salima Salam le Mer 16 Nov 2022 - 23:43, édité 1 fois
https://bastringuelitteraire.yoo7.com/
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3315
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Salima Salam a écrit:
Question naïve : qu'est ce que ça vous appote concrètement, d'être sur des réseaux sociaux ? Des clients qui achetent vos bouquins ? C'est rentable le ratio temps investi/ vente de livres ?
Impossible de juger de la rentabilité...
Mais ça m'apporte des lectrices et ces lectrices laissent des vis sur les plateformes (particulièrement Amazon), ce qui m'apporte de la visibilité / crédibilité. (un·e acheteur·se random aura davantage confiance à acheter un roman avec 100 avis qu'un roman à 2 avis.)
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Salima Salam
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  116
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  25/06/2022
    
                         
Salima Salam  /  Barge de Radetzky


Merci Émilie pour l'explication. En effet, ça se tient. Et toutes mes félicitations pour l'impressionnante liste de publications dans ta signature !
https://bastringuelitteraire.yoo7.com/
 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Hé ! Makarénine


Bon, j'ai eu un petit coup de ras-le-bol de FB donc je tente maintenant Insta (par ici si ça vous dit). Pour l'instant, je ne vois encore que vaguement l'intérêt. Je poste quotidiennement, surtout au sujet de mes lectures, des œuvres marquantes de ma vie de bibliophile. J'évite de gaver tout le monde avec du "Oh, regardez mon roman est sorti !" à longueur de temps. Un jour j'apprivoiserai peut-être cette créature. Ou j'irai chevaucher des mammouths comme d'autres actuellement.
 
Eden Memories
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/07/2014
    
                         
Eden Memories  /  Autostoppeur galactique


Je m'y suis mise y'a quelques mois de ça, parce que je voyais que certains éditeurs demandaient les réseaux sociaux et qu'on m'a dit que Insta ça faisait plus propre, que beaucoup de maisons d'éditions y sont (et postent leur Appel à texte, détail non négligeable) enfin, que y'a plus l'aspect communauté que sur FB ce qui est vrai. Alors ça peut faire entre soi entre auteurs et éditeurs, mais y'a aussi les lecteurs qui font des chroniques. Ceci dit je pense pas qu'on y grappillera de nouveaux auteurs juste ça donne une bonne image pour les éditeurs et ça peut éventuellement aiguiller le lecteur, lui donner des bonus (quand les auteurs font le casting de leur perso), ou des infos.

En tout cas j'utilise pas mal Canva pour faire mes publications depuis deux ou trois mois et franchement ça m'a fait gagné du temps, ça donne des publications plus propre je trouve. Et puis, j'ai remarqué aussi que les caroussel ça marchait mieux que les longs pavé de texte, faut bien cibler les # notamment #bookstagram ça marche bien. Se faire une liste de tag ça peut aider et faire gagner du temps. Aussi, faire beaucoup de story, pour annoncer un nouveau post, mais aussi relayer une info d'un éditeur qu'on aime bien ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avez vous un compte Instagram en tant qu'auteur/e ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-