PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 

 [Auteur] Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Kebeon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3679
   Âge  :  34
   Localisation  :  En bas à droite.
   Pensée du jour  :  Penser ? Moi ? Jamais !
   Date d'inscription  :  25/12/2006
    
                         
Kebeon  /  *Ne sert strictement à rien*


Il est à la bibliothèque de thiers si tu veux. Je l'ai lu, même que.


Et même qu'il est bien.
 
Citoyen Dam's
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1843
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Le comptoir d'un café est le parlement du peuple
   Date d'inscription  :  30/07/2007
    
                         
Citoyen Dam's  /  Journal du posteur


Fog, King a écrit plus de 60 bouquins, en comptant ses recueils de nouvelles.

Pas mal, hein ? surtout quand on sait que la plupart de ses histoires ont été adaptés au cinéma.

Tiens, je me demande ce que ca donnerait, La Tour Sombre, au ciné ! J'aimerai bien voir ça, moi !

Pour le casting, je verrais bien dans la peau de Roland de Gilead Clint Eastwood (le Pistolero étant décrit comme grand, maigre et vieux... Ca correspond !)
Pour Eddie Dean, Edward Norton collerai à merveille je trouve.
Pour Jake et Susannah, aucune idée...

Pour Maerlyn (mais nan, pas "notre" Maerlyn, celui de la saga ! Laughing ), je verrais bien un acteur du genre de Christopher Walken = un air fourbe, pouvant jouer à la fois les gentils comme les méchants !

Voilà, ça aurait de la gueule, nan ?

Le hic, c'est qu'il faudrait au moins 3 films de 3 heures pour que ce soit potable... Aïe aïe aïe ! Il faudrait et un réalisateur courageux, et un producteur confiant et généreux...

Pas gagner, en somme !


Edit : A noter qu'un nouveau King (déjà sorti en english pour les bilingues) nommé L'Histoire de Lisey va sortir dans quelques mopis (un ou deux je crois), que la saga Dark Tower va être publiée en mini-série par Marvel (six bandes-dessinées), et qu'un autre roman, Blaze, va sortir en juin 2007 sous son fameux pseudonyme Richard Bachman.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'aurais pu crier à l'inculture en voyant Stephen King dans les auteurs favoris, mais le topo d'entrée m'a convaincu que je n'avais pas affaire à un lecteur du dimanche.
Le fait est là, il a reconnu les deux seuls livres potables qu'il ait écrits : Le Fléau et Ca.
Pas la peine de s'étendre sur un style simple sans être mauvais, des intrigues assez plates mais reposantes et de l'horreur jamais au rendez-vous, mais m'attendais-je réellement à avoir la frousse en achetant ses bouquins ?
Acceptable moins dirons-nous ! Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ouaaa, j'ai trouvé un intellectuel bobo ! Génial, je les aime trop, ils se font rare en plus.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


On sera deux alors Very Happy
Quoiqu'on puisse se contenter d'intellectuel pour ta part... Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hé hé, non plus sérieusement, tu as lu la Tour Sombre ? Ce n'est pas de 'l'horreur, c'est de la fantasy mâtinée de western spaghetti, c'est vraiment excellent. Et son style en anglais est vraiment bon, les diverses traductions sont bien nases (comme presque toujours de toute façon).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Non, je n'ai pas lu "La tour sombre", mais je dois en avoir une quinzaine de son cru chez moi.
Ca, je veux bien croire que les traductions sont minables. Etre traducteur, ça n'est pas une sinécure et c'est loin d'être bien payé, je comprends que certains puissent un peu torcher même si je le regrette.
Pour pas être chauvin, j'ai bien aimé une république de King, c'était écrit sous son pseudo, Bachman il me semble. Ca disait:
"Seuls les imbéciles ne croient pas en l'évidence. Si on me met la preuve que la magie existe, alors j'y crois".
C'est pas textuel mais c'était dans cet esprit, le bouquin s'appelle "La peau sur les os".
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mais la tour sombre c'est vraiment complètement diffèrent, la plus grande oeuvre de fantasy pour beaucoup, un chef d'oeuvre ^^.

Il y a de très bon traducteurs, celui de Pratchett est un exemple parfait (ça doit d'ailleurs être le seul auteur anglosaxon que je lis pas en VO).
 
Citoyen Dam's
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1843
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Le comptoir d'un café est le parlement du peuple
   Date d'inscription  :  30/07/2007
    
                         
Citoyen Dam's  /  Journal du posteur


Crier à l'inculture pour King ?
Oui, ce sont les mêmes qui crient à l'inculture pour King qui crient au génie pour Proust... C'est en cela que j'aime ma supériorité !
Hin hin hin ! Razz
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Ma> Patrick Couton est vraiment incroyable oui ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai toujour un mal énorme à commencer un roman de Stephen King. Le début est ineluctablement long et ennuyeux. Il faut s'y accrocher, car une fois le coeur de l'histoire abordé, on ne peut guère s'y détacher.
King n'est pas un auteur dit d'"horreur" mais plutôt d'"angoisse". C'est claire que si vous voulez du gore ce n'est pas Stephen qu'il faut demander.

Dire que c'est un mauvais auteur, je ne suis pas d'accord. Comme on l'a dit plus haut, les traductions ont été expédiées et baclées.
Exemple dans "Dead Zone" : Jai quand même vu des "tu es plein de merde" pour traduire "you're full of shit".

C'est de la lecture populaire quoi...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Stephen King ne fait pas partie de mes auteurs préférés. Vraiment pas. De lui je n'ai lu que Marche ou crève, mais j'ai aimé. Il n'a pas vraiment un style d'écriture ennivrant ou sublime mais ça reste plaisant et puis ça permet de bien se concentrer sur l'histoire qu'il raconte. Aussi, j'aime bien son sens du détail, de la mise en scène, sa façon d'utiliser l'espace et l'atmosphère sombre mais pas cliché qu'il pose dans ses bouquins.

Risa, si la traduction laisse à désirer (c'est vrai c'est très souvent le cas), alors il faut s'essayer à la version originale. Et puis, ce n'est pas parce qu'un écrivain intègre quelques "grossièretés" dans son histoire qu'il fait de la lecture populaire. Si tu t'arrêtes à ce genre de détails, à un shit alors j'crois que tu risques de passer à côté d'un bon pan d'excellents écrivains anglo-saxons: Didion, McInerney, Kunkel, Bukowski, Bret Easton Ellis...


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 1:37, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne mettais pas en cause la grossierté, mais quitte à en faire, autant qu'elles soient bien dite ^__^
 
Citoyen Dam's
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1843
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Le comptoir d'un café est le parlement du peuple
   Date d'inscription  :  30/07/2007
    
                         
Citoyen Dam's  /  Journal du posteur


Et Risa, je tiens à signaler que ce n'est pas parce qu'une lecture est populaire qu'elle est mauvaise. Paradoxalement, la lecture élitiste l'est souvent... ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai jamais dis le contraire Wink

Je precisais juste qu'elle suffisais à un lecteur insuffisant.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-