PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 

 [Auteur] Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Joyeux
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1960
   Âge  :  15
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Le rêve des cavaliers de Verdun.
   Date d'inscription  :  25/04/2007
    
                         
Joyeux  /  Et elle mangea des gaufres


Tu n'as peut etre pas lu les bons?
Je vois mal comment tu peux t'endormir sur Shinnig ou Carrie, mais bon ca doit dépendre des gens Wink
 
Le Sciuridé
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2558
   Âge  :  38
   Localisation  :  Dans son tronc d'arbre
   Pensée du jour  :  Être raton-laveur c'est être impossible mais arriver quand même
   Date d'inscription  :  30/05/2006
    
                         
Le Sciuridé  /  Le bruit et la pudeur


Shinong oui, c'est un livre que j'ai lu appartenant à mon cousin et j'ai fiallit m'endormir. Je lutte pour les finir! Ah au fait, je ne suis pas le seul a penser ains^^ au bureau c'est la même!
Carrie je connais pas le roman!
Je ne remet pas les gouts des perosnnes bien sur, chacun les siens sinon se ne serait pas drôle^^ MAis c'est juste histoire de dire que je n'accroche pas à cet auteur;)
http://zombiesjdr.1fr1.net/index.htm
 
Joyeux
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1960
   Âge  :  15
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Le rêve des cavaliers de Verdun.
   Date d'inscription  :  25/04/2007
    
                         
Joyeux  /  Et elle mangea des gaufres


Oui bah apres tout heureusement qu'on n'est pas tous fan; Et puis je suppose que c'est parce que j'ai lu ces livres tres jeunes que j'ai plus accroché?
 
Le Sciuridé
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2558
   Âge  :  38
   Localisation  :  Dans son tronc d'arbre
   Pensée du jour  :  Être raton-laveur c'est être impossible mais arriver quand même
   Date d'inscription  :  30/05/2006
    
                         
Le Sciuridé  /  Le bruit et la pudeur


euh a 17 ans...justement je penses plutôt que c'est en étant vieux que l'on comprend mieux...m'enfin tout est relatif^^
http://zombiesjdr.1fr1.net/index.htm
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Aaaah Stephen King, moi c'est le Fléau qui m'a marqué. Je l'avais emprunté en version longue (3 tomes de 500 pages) à la bibliothèque, je l'ai recommencé de suite après l'avoir finie, ce livre... Terrible...


Mais cet auteur est pas apprécié des... "intellectuels"? o_-
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bien sur, King ne raconte que des histoires, ce n'est pas à proprement parler de la Littérature, c'est pour ça que c'est considéré comme de la paralittérature, mais au final ce n'est pas si grave, King peut créer des univers très impressionnants, même si personnellement les livres que j'ai préféré de lui ne sont pas les livres d'horreur, qui reste des bouquins de plage pour moi. après j'adore les livres où les héros sont des enfants, et c'est ce que King fait de mieux (avec la Tour Sombre bien sur)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ca doit être la deuxième ou troisième fois où j'apperçois Maerlyn vanter les qualités de la tour sombre, alors qu'il m'a l'air du genre exigeant, voir même trés exigeant. Je pense que moi, je vais me mettre à arpenter les bibliothèques du coin pour mettre la main dessus.
J'ai lu que des bouquins d'horreur de Mister King, et les ambiances sont sympatiques dans le sombre et sordide , mais autant je lui trouve du génie dans l'imagination ( j'peux pas parler du style jamais lu en "VO" ) dans certains bouquins, autant certains autres me donnent l'impression d'une imense accumulation de lieux communs mise à part deux trois idées glissées au sein de cette bouillie... (Dreamcatcher m'avait fait cet effet, rattrapé un peu par les personnages quand même, et j'ai pas accroché avec le coup de la voiture qui tue tout le monde par exemple)
 
vinny56
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  377
   Âge  :  41
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Now I'm Nothing
   Date d'inscription  :  30/05/2007
    
                         
vinny56  /  Tapage au bout de la nuit


La voitue qui tue tout le monde : CHRISTINE. Le livre est génial je ttrouve!
http://lagrandedescente.e-monsite.com
 
Joyeux
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1960
   Âge  :  15
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Le rêve des cavaliers de Verdun.
   Date d'inscription  :  25/04/2007
    
                         
Joyeux  /  Et elle mangea des gaufres


Je l'ai lu quand j'étais assez jeune, et je me souviens que ce livre m'a totallement excitée; Je l'ai lu jusqu'a 4h du matin et j'ai pas reussit a m'endormir apres Smile
(oui je suis dingue oooo)
 
Le Sciuridé
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2558
   Âge  :  38
   Localisation  :  Dans son tronc d'arbre
   Pensée du jour  :  Être raton-laveur c'est être impossible mais arriver quand même
   Date d'inscription  :  30/05/2006
    
                         
Le Sciuridé  /  Le bruit et la pudeur


A Maerlyn...toujours les m^mes arguments^^ Bah tu vois, je fais une recherche sur le net de livres fantastique/horreur...je tombe quasiment que sur des Stephen King (au secours!!!!)
Concernant la Tour Sombre en je ne sais plus combien d'exemplaire, 7 suite je crois pour le peu que j'ai vu et que ça m'intéresse, j'en avais parlé avec une amie -fan de King Sad, mais tu vois, elle n'aime pas^^.
Comme quoi, tous les gouts sont dans la natures.
Entre King et Koontz je préfère largement Koontz
http://zombiesjdr.1fr1.net/index.htm
 
Citoyen Dam's
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1843
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Le comptoir d'un café est le parlement du peuple
   Date d'inscription  :  30/07/2007
    
                         
Citoyen Dam's  /  Journal du posteur


Stephen King n'est pas à proprement parlé un grand écrivain de l'élite (et il ne se considère pas comme tel, d'ailleurs), mais il faut avouer que lorsqu'il veut créer une ambiance, une atmosphère, un contexte particulier, ça marche !
Et puis, enfin il a écrit La Tour Sombre (7 volumes énormes, une oeuvre titanesque !). Perso, n'étant pas fan de fantasy d'ordinaire j'ai quand même vachement accroché !
Enfin bref, un bon conseil à ceux qui ont quand même du courage, essayez La Tour Sombre.


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 20:38, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je conseille donc à Wong Fei Ma, pour sa préférence pour les héros enfants, la lecture du Talisman des Territoires qui pour moi reste et restera son meilleur bouquin.

Il y a peu j'avais lu les trois premiers tomes de La Tour Sombre puis Je me suis arrêté au milieu du quatrième... un peu découragé...
Le trio de jeunes pistoléros sera-t-il pendu haut et court? Je n'en sais rien, honte à moi...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu peux m'appeler Ma ^^.

Et le tome quatre c'est mon préféré moi, c'est bizarre.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah Stephen king, je n'ai encore pris le temps de le lire mais j'entends que du bien à propos de lui. Je pense commencer à le lire, peut-être avec La Tour Sombre. Je crois que je dois avoir Sac d'Os dans ma bibliothèque. Pour un début...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je viens de me rendre compte que la ligne verte, c'est de King aussi ! Je me demande bien combien de pavés il a pu écrire ce mec... N'empèche, j'ai du mal à mettre la main sur la ligne verte justement. Mais le film est ô combien réussit!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-