PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 

 [Auteur] Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Nolween---> tu as lu "Ecriture mémoire d'un métier"? c'est le livre qu'il a écrit sur son métier et des conseils qu'il donne aux jeunes auteurs.
C'est un peu mon livre de chevet
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et bien non je ne connaissais pas ! Pourtant j'étais certaines de connaître la totalité de ses oeuvres ... merci pour l'information je sais quel livre me procurer très rapidement!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


De rien...Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Personnellement, les livres d'epouvante de Stephen King ne me branchent pas trop, meme si je leur reconnait ce tres beau style propre a l'auteur.
En revanche, je devorre ses romans "ecart" comme je les appelle, ces petits bijoux qu'il nous offre de temps en temps, des chef d'oeuvre nettement superieur a Christine ou Carrie et compagnie.
Je citerais notemment :
- Differentes saisons, ou figure selon moi sa plus belle nouvelle "Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank" (plus connue sous le titre "Les évadés") et ou l'on retrouve également "Un éleve doué" et "Le corp" (adapté au cinéma sous le titre "Stand by me").
- Misery (gore mais delicieusement comestible, on ne le devorre pas, on l'engloutit)
- Et son plus beau roman (mais ce n'est que mon avis), La Ligne Verte.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


j'aime beaucoup stephen king, et j'inclus dans cette remarque tous les livres que j'ai lu de cet auteur
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis également une inconditionnelle de King.
J'aimerais arriver à tous les lire, même si son oeuvre est monumentale. Je suis actuellement en train de lire Le Fléau, Cujo et Marche ou Crève.

Je suis tombée amoureuse de cet auteur dès le premier bouquin que j'ai lu signé de sa main, Carrie. Je n'avais que 12 ans, et j'ai eu l'occasion de le relire depuis, mais je pense qu'il a pas mal influé sur ma façon de lire.

J'ai déjà une petite collection : Carrie, Misery, Danse Macabre, Christine, La Ligne Verte (qui m'a tellement plu que j'ai complètement renié le film qui ne m'a fait ni chaud ni froid par rapport à l'oeuvre originale), Simetierre, Les Tommyknockers, Running Man, La Peau sur les Os, Dead Zone, La Part des Tenèbres, Sac d'Os, Dreamcatcher, Tout est Fatal, La Tempête du Siècle, Roadmaster, et pour ceux que j'ai le plus apprécié : Jessie, Différentes Saisons, Charlie, La Tour Sombre, du 1 au 6 (le 7 est en réparation à la bibliothèque depuis des mois, j'en ai marre d'attendre... Je ne les ai que jusqu'au quatre, après mon porte-feuille a refusé de me payer les autres).

Ma seule déception a été Cellulaire que j'ai acheté sans lire jusqu'à la fin. Je crois que j'ai fait un blocage sur le maître d'hôtel...

Enfin, j'adore (j'idôlatre ?!) Stephen King, parce que, comme on l'a dit plus haut, il a cette "patte" reconnaissable entre mille, et parce qu'il porte à bout de bras un univers complexe et complètement déjanté, glauque et malsain à souhait. Si je devais ne choisir qu'une seule atmosphère dans la littérature, je choisirais la sienne.

Il est vrai qu'on considère souvent King comme un espèce de non-ecrivain, comme s'il était en dehors de la littérature et qu'il ne méritait pas d'y figurer, malgré son talent. Y'a pas de mal à placer King à côté de Diderot dans son top ten : )
Pourtant, le fantastique a pris une place prépondérante, dans la littérature comme dans le cinéma, on érige des Tolkien en héros, et on met au ban des auteurs comme King, qui lient fond réaliste et paranormal... Peut-être que les gens se sentent trop mal à l'aise quand on touche de trop près à leur quotidien.

En tout cas, ce n'est sûrement pas moi qui m'en plaindrait. Délicieux.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est justement ce que j'aime chez King, mélée réalité et paranormal...C'set vraiment le genre de bouqun que j'aimerai écrire
 
Joyeux
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1960
   Âge  :  14
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Le rêve des cavaliers de Verdun.
   Date d'inscription  :  25/04/2007
    
                         
Joyeux  /  Et elle mangea des gaufres


Father Maerlyn McGruder a écrit:
Rhaaa Stephen King, un des mes auteurs favoris. C'est triste que dans les milieux dit " intellectuels " les gens vous regardent comme une petite merde si vous dites que vous aimez King, enfin bref.

Je suis un fan inconditionnel de la Tour Sombre (cf pseudo ^^) et j'adore son style. Il ne raconte que des histoires et c'est ça qui est bien.
Cela dépend vraiment alors.
Je sais que une année, au lycée, on devait faire une étude sur un livre au choix, et dans la littérature étrangère on trouvait King au coté de Dostoevski....je pense que dans quelques années, il fera partie des auteurs classiques.

Autrement, je suis littéralement fan. J'ai commencé par Shinning et je suis tombée amoureuse de la chaudière, et ensuite je ne me suis plus arrétée...
Le Fléau est un chef d'oeuvre, la ligne verte est magnifique... Bref, un de mes auteurs préférés.
 
vinny56
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  377
   Âge  :  41
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Now I'm Nothing
   Date d'inscription  :  30/05/2007
    
                         
vinny56  /  Tapage au bout de la nuit


qu'on aime ou pas, ce qui est fort avec les livres de King est que chacun est transportable à l'écran, excepté sans dote La Tour Sombre.
lorsque j'avais 13-15ans, je les ai pratiquement tous lu et il ne doit me manquer dans ma bibliothèque que les derniers que je n'ai pas lu (cellulaire,...).
j'ai lu les quatre premiers de la tour sombre il y a déjà quelques temps mais je ne peux pas lire la suite vu qu'il y a tellement de détails que j'ai oublié pour bien apprécier la suite. Il me faudrait relire les quattre premiers pour pouvoir continuer mais c'est un peu trop lol
je conseillerais Le Fléau (la mini série TV est admirable dans sa version longue), Shinning (le film est génial) et surtout Insomnie.
http://lagrandedescente.e-monsite.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je n'ai vu aucun film qui serait l'adaptation des livres de Stephen King...
Est-ce qu'ils sont bien ?
Les seuls livres de cet auteur (Le Talisman, Ca) que j'ai lu ne m'ont pas plu, alors j'ai peur de ne pas aimer les films...
 
Joyeux
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1960
   Âge  :  14
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Le rêve des cavaliers de Verdun.
   Date d'inscription  :  25/04/2007
    
                         
Joyeux  /  Et elle mangea des gaufres


Les films inspirés des livres de King sont souvent tournés en film d'horreure.

Du moins, j'ai vue Carrie et Christine.

Mais La ligne verte, c'est un film magnifique
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mon premier roman lu à lâge de neuf ans, ça a été Shining Smile

Puis Simetierre (mon préféré) d'ailleurs l'adaptation est géniale Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


vinny56 a écrit:
qu'on aime ou pas, ce qui est fort avec les livres de King est que chacun est transportable à l'écran, excepté sans dote La Tour Sombre.
C'est bien ce qu'on peut lui repprocher aussi, d'aller vers une écriture cinématographique plutôt que littéraire.
Certes il écrit de nombreux scénarios de films et à participé à des projets de film au début de sa carriére(figurant dans Creepshow-qui inspireras la série tv les contes de la crypte).

A bon pourquoi pas transposer la tour sombre à l'écran? Il y aurait des rumeurs concernnant une adaptation en série par les auteurs de Lost, en tout cas king leur aurait cédés les droits.
Quant à la transposition à l'écran ça peut donner du trés bon comme avec Shinning(bien que pas toujours fidéle ça n'en reste un bon film), Carrie ou La ligne verte...
...comme du trés trés mauvais(Tommyknockers,ou le plus récent "Alien Vs Forest Gump"...euh pardon Dreamcatcher et bien d'autres comme le fléau qui est aussi un de ses pires bouquins).

vinny56 a écrit:

j'ai lu les quatre premiers de la tour sombre il y a déjà quelques temps mais je ne peux pas lire la suite vu qu'il y a tellement de détails que j'ai oublié pour bien apprécier la suite. Il me faudrait relire les quattre premiers pour pouvoir continuer mais c'est un peu trop lol
Les détails sont pas importants vu que King a tendance à y faire référence en permenance pour bien les rappeler et surtout qu'ils ne trouvent aucune sorte d'explication dans la fin.

edit:Le fléau un chef d'oeuvre?!!! Certainement pas! Incohérent, édité sous la forme de plusieurs versions qui ne sont pas raccordées les unes aux autres. Malgrés le théme qui me plaisait beaucoup j'ait été atteré par son manque d'aboutissement, et son scénario de complot gouvernemental à deux balles.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mike Werewolf a écrit:
Tous ses romans ne sont pas extraordinaires (j'ai été très déçu par "Dreamcatcher" - ou "l'attrape-rêves"), mais ceux qui sont bons sont vraiment géniaux.
Effectivement il écrit beaucoup et donc vraiment pas que du bon.
Outre son style usant jusqu'à la corde du stéréotype, façon caricaturale américaine, son défaut principal est pour moi l'abscence de conclusion de ses livres ou j'ait l'impression que c'est l'intrigue pour l'intrigue. La fin de ses bouquins me décoivent en général. Je vais lui repprocher aussi son manque d'imagination au risque de faire bondir certains.
Par exemple Shining, un de ses romans le mieux écrit, n'est qu'une bête histoire de maison hantée où c'est la psychologie des personnages(en particulier le père) qui est vraiment intéressante. Quant à la conclusion du livre on ne sait toujours pas pourquoi il y a des fantômes, qu'est ce que le shining...
Même chose pour "la ligne verte" que je trouves bien écrite et passionant mais qui laisses avec les mêmes interogations qu'on a au début.
Quoi? Pourquoi? Comment? Le Mr n'y réponds jamais pourtant il base tout le suspens dessus.
 
Le Sciuridé
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2558
   Âge  :  38
   Localisation  :  Dans son tronc d'arbre
   Pensée du jour  :  Être raton-laveur c'est être impossible mais arriver quand même
   Date d'inscription  :  30/05/2006
    
                         
Le Sciuridé  /  Le bruit et la pudeur


Ah nan! Psa Stephen King! J'ai lu quelques uns de ses romans et je l'ai est trouvé...somnolent! Mal écrit, mal détaille, paysage pas si bien que cela...et franchement le denrier que j'ai lu, je l'ai achevé difficilement. Normalement 300pages en deux jours a peine (que le soir), et là j'ai bien du mettre une petite semaine pour le lire. La seule chose qui m'a fait tenir, c'est de savoir comment le héros allait s'en sortir! Non pas par suspens...non pas par...attachement horrifique (dont je suis friand mais en l'occurence nop, quoique ce n'était pas un livre d'horreur;)), mais uniquement par curiosité! Oh ce n'est pas ke seul livre qui m'a fait cet effet, il y en a d'autres...mais je ne trouve pas Stephen King comme un 'fantastique' auteur...Normal. Point barre.
Merci d'être en démocratie^^
Amicalement
http://zombiesjdr.1fr1.net/index.htm
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-