PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 

 La sexualite dans votre roman, absente, presente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Dans votre roman, la sexualite est presente:
Tout au long du roman, avec des descriptions graphiques
La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 3 Vote_lcap12%La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Tout au long du roman, avec des descriptions non graphiques; ou sous entendue
La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 3 Vote_lcap6%La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Dans quelques scenes eparpillees
La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 3 Vote_lcap29%La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Tres rarement
La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 3 Vote_lcap29%La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Elle est abscente
La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 3 Vote_lcap24%La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

 
Kyliiolos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  18/12/2005
    
                         
Kyliiolos  /  Le membre qui postait plus vite que son ombre


Pravda a écrit:
Genre... Toi tu en as trop envie qu'il se fasse dépuceler ton héros. Grande dégeulace !!

Bref... Je faisais que flooder.


C'est quoi ce pervers ignoble là? Suspect



Lord Dam's a écrit:
"Expliquer quelqu'un en train d'uriner n'a aucun charme littéraire ou artistique d'aucune sorte"

Parce que décrire des gens qui baisent, ça en a un ?


Oui, ça peut en avoir dans les mains d'un artiste, c'est purement subjectif bien sûr, mais l'art lui même est subjectif, donc je ne vois pas d'objection à dire qu'art et érotisme sont liés non seulement par l'histoire mais aussi part une pensée artistique quasi-universellement reconnue.
 
Kyliiolos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  18/12/2005
    
                         
Kyliiolos  /  Le membre qui postait plus vite que son ombre


Wong Fei Ma a écrit:
Le flux doré vrombissait dans l'herbe, les remous tumultueux de ma petite production personnelle glougloutaient en s'enfonçant dans la terre. Au loin un chevreuil passa, je lui souris inconsciemment et, heureux d'être vide, je me tortilla vigoureusement avant de faire rentrer l'animal.


Pourquoi il faut toujours que tu casse tout ce que je dis..... No
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bahhhrk!! Il n'y a rien de poetique dans l'action d'uriner je reste sur ma pensee...
Et oui, je trouve que la description d'une scene d'amour a bien entendu une certaine poesie, une certaine beaute, c'est evident. C'est decrire l'amour profond qui relie deux personnes, c'est bien plus dans ce cas la que simplement un acte charnel.
Non je ne suis pas quelqu'un de terre a terre et oui je vois des choses belles la ou certains blases n'en verraient pas.
D'autres de mon avis ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Non je ne suis pas quelqu'un de terre a terre et oui je vois des choses belles la ou certains blases n'en verraient pas.

Je dirais plutôt que tu as l'avis d'une jeune fille bien cucul, comme 80% des jeunes filles ¬¬ Je t'en présente si tu veux, ici, t'as qu'a chercher celles qui m'aiment pas.

Je rajouterai : mièèèèèèvre (en imitant la chèvre).
 
Kyliiolos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  18/12/2005
    
                         
Kyliiolos  /  Le membre qui postait plus vite que son ombre


Je suis terre à terre moi, et pourtant sur un forum artistique comme celui ci ('écriture est avant tout un art, comme toute recherche créative de la beauté), on ne peux que résonner que de manière subjective, sinon autant abandonner carrément l'écriture et s'exiler dans un labo.
D'ailleurs de manière objective, ni la beauté ni la laideur n'existent, c'est dans notre esprit qu'elles le deviennent, donc je ne vois pas en quoi "des gens qui baisent", ce serait moins beau que l'Everest.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


D'accord avec Nimlad à 100%! Ce qui compte c'est la poésie et non des détails gores! C'est pas ça la fonction d'écrivain, il faut avant tout faire passer une émotion.:gné?:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je rejoins Kylliolos et je rajoute même qu'être un écrivain c'est pouvoir créer de la poésie dans tout, même des trucs gores. Tout peut etre beau, c'est même un thème plutôt banal, Poe disait que la chose la plus belle au monde c'était le meurtre d'une belle femme.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Possible, mais même avec mots osés, on peut faire la poésie, je suis d'accord. Seulement il y a une façon précise de faire passer ce message.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mais bien sur, et pas besoin de mots osés pour decrire quelque chose de peu ragoutant.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


:jesors:
 
Salomé
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2488
   Âge  :  33
   Localisation  :  Un peu plus à l'Ouest ...
   Date d'inscription  :  15/06/2006
    
                         
Salomé  /  Super sale hyène deluxe


Aaah!
Beurk, caca!!! Faites venir l'exorciste de suite ou je vais défaillir.

Dans les romans, il ne devrait y avoir que des papillons et de l'amour et de la poésie et de la nature et tout, et les persos, bah ils font pas pipi parce que c'est cacaa.
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


J'avoue qu'une bonne dose de sexe dans un roman me rend tout de suite client. En particulier le cocktail sexe/mort que je trouve tout simplement fascinant, notamment au niveau individuel quand cela fait partie des thèmes qui hantent un personnage.
 
Citoyen Dam's
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1843
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Le comptoir d'un café est le parlement du peuple
   Date d'inscription  :  30/07/2007
    
                         
Citoyen Dam's  /  Journal du posteur


Peut-être, Nox, qu'à la base la dualité eros/thanatos était une bonne idée, qui pouvait mener vers de très bons textes. Le problème, c'est qu'aujourd'hui (principalement dans la littérature française, à mon goût), c'est devenu pire que cliché, c'est devenu une règle !
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Ah oui, la fameuse littérature française de la rentrée littéraire, nombriliste et insupportable (Christine Angot si tu me lis), celle qui nous sert les mêmes autobiographies "provocantes" chaque année.

Effectivement, c'est inintéressant au possible. Mais heureusement, il y a d'autres traitement du sujet (et notamment dans la littérature anglosaxonne !)
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5601
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Je crois que c'est dans "à l'ouest rien de nouveau", ou dans un de ses semblables, il y a une scène de pisserie et défécation collective franchement poignante, sur laquelle on s'attarde. Lisez ce bouquin, vous verrez toute l'importance que ça peut avoir.
https://lamonstrotheque.home.blog/
 

 La sexualite dans votre roman, absente, presente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-