PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 

 La sexualite dans votre roman, absente, presente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Dans votre roman, la sexualite est presente:
Tout au long du roman, avec des descriptions graphiques
La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 14 Vote_lcap12%La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 14 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Tout au long du roman, avec des descriptions non graphiques; ou sous entendue
La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 14 Vote_lcap6%La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 14 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Dans quelques scenes eparpillees
La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 14 Vote_lcap29%La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 14 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Tres rarement
La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 14 Vote_lcap29%La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 14 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Elle est abscente
La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 14 Vote_lcap24%La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 14 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

 
Joey.l
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  31
   Localisation  :  Département de l'Aude (11)
   Pensée du jour  :  J'avais envie de croire. La religion me semblait absurde, j'ai jetté mon dévolu sur la philosophie. Puis j'ai compris la religion. Mais je n'y crois toujours pas!
   Date d'inscription  :  08/07/2010
    
                         
Joey.l  /  Clochard céleste


J'hésite entre "Dans quelques scènes éparpillées" et "Tout au long du roman, avec des descriptions non graphiques; ou sous entendue"

Je dois dire que dans mon "roman", le personnage principal est en proie aux tourments de l'amour. Par conséquent il y a plusieurs scènes relatives à la sphère sexuelle. Mais cela reste dans le subtil, sans aucunes descriptions graphiques, pour deux raisons, la première étant que je pense que cela n'apporterait rien de mieux à mon histoire, la seconde étant que je ne suis pas satisfait dans ma façon de raconter ce genre de chose. La plupart du temps, il s'agit de faits implicites, on se doute bien que deux personnes sortant ensemble pendant plusieurs semestres, ne les ont pas passé à jouer à la Belote.

Je me comprends
http://lebisqueur.blogspot.fr/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  34
   Localisation  :  Un peu partout ( Rouen, Compiègne, Montpellier)
   Pensée du jour  :  Le gras c'est la vie
   Date d'inscription  :  10/10/2012
    
                         
Edenruins  /  Homme invisible


Il y a selon moi plusieurs façons de mettre de la sexualité dans un roman. Il peut s'agir de scènes, implicites ou explicites, mais il peut aussi s'agir de traits de caractère du personnage, dans sa façon de sentir les choses. Ce que je veux dire par là c'est qu'un texte peut avoir une charge érotique sans forcement qu'il y soit parlé de sexe, on peut la faire sentir rien qu'en décrivant un paysage par exemple.

Bon bref, je pense que ce post concerne uniquement les scènes effectives. Je rejoins les nombreux avis pensant que le fait de décrire un acte sexuel sans réelles raisons est une façon d'allonger son roman, ou même de le rendre attractif pour les vieux garçons. S'il doit y avoir des scènes de ce genre il faut que ce soit justifié, et si l'auteur décide d'être cru dans ses propos il doit alors s'assurer que cela ne casse pas l'atmosphère qu'il tente d'instaurer dans ses écrits.

Pour ma part il m'arrive d'utiliser la sexualité. Quand je dis "il m'arrive" j'extrapole puisque je suis entrain d'écrire mon premier roman. Je l'ai par exemple utilisée de façon plutôt poétique pour accentuer l'effet de torpeur que ressent le personnage à la rencontre de son ex-petite amie éthérée ( A savoir que l'action se situe dans l’inconscient du héros). J'y relate le sentiment flouté qui l'habite avec tout son cortège de souvenirs.

J'espère que vous aurez compris ces quelques miettes de raisonnement. Je suis parfois pas très claire, malheureusement.


 

 La sexualite dans votre roman, absente, presente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-