PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 adresse à la modération/ Punition collective ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2255
   Âge  :  99
   Localisation  :  ardèche
   Pensée du jour  :  Je suis ignorant de ce que j'ignore
   Date d'inscription  :  29/05/2016
    
                         
pehache  /  Guère épais


-_-_--_-


Dernière édition par pehache le Sam 9 Sep 2023 - 20:32, édité 1 fois
 
Le Trader
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  02/06/2016
    
                         
Le Trader  /  Blanchisseur de campagnes


SuperAlice a écrit:
On pourrait en faire un autre de topic sur la poésie !!!

Sous très haute surveillance. 🥸

Allez on peut le faire !
🎉

Mêmes causes, mêmes effets. Faudra pas s'attendre à autre chose que ce qu'on a déjà pu lire, et qui n'a pas réellement été modéré. Tous les derniers sujets sur la poésie ont été pourris, si on n'est pas capable de modérer des enfants tyranniques, comment espérer une discussion intéressante entre tous nos désaccords ? (ceci est une vraie question).

Au final, chacun.e restera dans ses fils d'écriture plutôt que de perdre du temps à jeter de la confiote. Et c'est dommage, c'est ce que prédit pehache avec sa verve habituelle.

Je propose plutôt de se questionner dans le sens du staff : un débat sur la poésie peut-il durer dans le temps sans virer à la kermesse ?

:Edmond:
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3704
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  15/11/2015
    
                         
Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !


Lol. À trop se victimiser les méchants qu'on a inventé par le passé deviennent moins crédibles. M'enfin j'avoue c'est relou de fermer des topics, de toute manière on est là sur le même espace on va pas bien loin.

Pehache, si tu contextualisais simplement ta pensée ou les choses que tu as envie de partager, moi je suis sûr qu'on aurait eu une discussion intéressante. Mais une citation un peu pétée sur Éros et Thanatos sans commentaire sur je crois pas que ça parle à grand monde. Je parle même pas de l'article à chier des échos que tu as partagé (sans commentaires non plus, alors qu'il en mérite sûrement tellement il est plein de conneries).
Ce n'est même pas question de poésie, au fond, toutes ces choses là se partagent par l'écrit.

Je suis convaincu que Nuage Rouge n'arrivera jamais à communiquer avec des gens sur le forum sans ressentir l'urgence viriliste d'aller dans le tas, un jour peut-être il comprendra que c'est un comportement toxique et que le care (un minimum) ça devrait pas uniquement concerner les minorités et les pauvres, les gens sont des gens même derrière des discours en ligne bancals ou pétés.

Bref je ne suis plus modérateur et je m'en balec de plus en plus mais bon les débats et désaccords ont toujours fait partie du forum et je dirais même qu'ils participent souvent à des regain d'activité créatrices, puisqu'au fond on n'arrivera jamais à dire ce qu'on veut ici, mais qu'on se lit on se comprend on s'apprécie mieux à travers les vers, franchement tant qu'on est là autant se concentrer sur cela c'est pas n'importe où qu'on rencontre vraiment des bon.ne.s poéètesses avec qui échanger.
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/
 
SuperAlice
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1653
   Âge  :  39
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  24/09/2017
    
                         
SuperAlice  /  Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante


C'est pas important où qu'on rencontre...

Mon dieu ça sent le Ch'nord.

Après franchement quand je lis mes poèmes méchants sur les poètes... je me trouve détestable.

Mais bon, c'est la vie hein.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2255
   Âge  :  99
   Localisation  :  ardèche
   Pensée du jour  :  Je suis ignorant de ce que j'ignore
   Date d'inscription  :  29/05/2016
    
                         
pehache  /  Guère épais


le care (un minimum)
Et en français, ça donne quoi ?

C'est moi, qui m'en tamponne le coquillard de vos mines, de vos poses, de vos justifications de bobos, de vos questionnements bouffis de bien-pensance. De votre incapacité à dialoguer (au sens socratique du terme) et à entendre, surtout, à entendre.
Tu as été, toi aussi, et souvent, sectaire et donneur de leçon.
Que les repentis dansent la gigue entre eux.

Dites, les gens, ça vous arrive de mettre les mains dans le cambouis, d'aider concrètement ceux qui sont dans la merde?
Si oui, je vous salue, camarades, sinon, je crois que je vous ai assez entendus.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3704
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  15/11/2015
    
                         
Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !


Citation :
Et en français, ça donne quoi ?

Pas agresser les gens

Citation :
C'est moi, qui m'en tamponne le coquillard de vos mines, de vos poses, de vos justifications de bobos, de vos questionnements bouffis de bien-pensance. De votre incapacité à dialoguer (au sens socratique du terme) et à entendre, surtout, à entendre.

Ça vient du cœur alors c'est un peu compliqué de répondre en relevant ce pourquoi ton message est quand même injuste et passe sous silence la part de ton comportement dans l'échec apparent de nos discussions et dont le leitmotiv revient ici (bien-pensance etc).

Citation :
Tu as été, toi aussi, et souvent, sectaire et donneur de leçon.

Oui, ma foi, c'est les risques du métier. J'ai aussi fait beaucoup d'efforts.

Citation :
Dites, les gens, ça vous arrive de mettre les mains dans le cambouis, d'aider concrètement ceux qui sont dans la merde?
Si oui, je vous salue, camarades, sinon, je crois que je vous ai assez entendus.

Moi je veux bien te saluer pehache mais j'en ai un peu marre de me faire traiter de néo-libéral bien pensant par ci par la parce que j'utilise un mot anglais. C'est très visible que tu ne partages pas beaucoup de choses dans le militantisme moderne mais si tu veux en discuter justement de ces désaccords c'est pas en traitant les gens comme ça que ça se fera, et c'est pas non plus en balançant des liens d'article sans rien, enfin ça peut de temps en temps mais à la longue c'est un peu relou.

Enfin bon c'est normal que ça fritte un peu c'est la vie, moi je vous aime bien tous.tes, je fais les mêmes erreurs et parfois pire, même dans cette phrase ya qq chose qui va pas, mais on se comprend au delà de la maladresse non ?

C'est sympa que le concours de poésie reprenne, j'espère que ça va durer. J'espère aussi reprendre l'écriture. Faut bien profiter du soleil d'Alice tant qu'il est là
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/
 
Nuage-Rouge
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  34
   Localisation  :  00.000.00.0
   Pensée du jour  :  « Il n'y a pas une tête lucide entre deux termes d'un choix. Il y a une nature étrange, en détresse de n'être pas les deux. »
   Date d'inscription  :  22/07/2021
    
                         
Nuage-Rouge  /  Tapage au bout de la nuit


Vous autres parlez bien du shitpostage de Jdoo ayant conduit à la fermeture du sujet, qui n'a comme seul objet et obsession ma petite personne et non les sujets de fond, fut une citation d'edgar morin ??? Ah bah non, ça m'aurait étonné tiens
J'ai quand même le droit d’énoncer le sentiment d'inconséquence que suscite cette citation. Et ces gens (vous autres clown) prétendez lutter contre un supposé dogmatisme (mdr), l'oeil la paille la poutre toussa le petit commité policier s'est donné rendez vous, ridicule

Citation :
Je suis convaincu que Nuage Rouge n'arrivera jamais à communiquer avec des gens sur le forum sans ressentir l'urgence viriliste d'aller dans le tas, un jour peut-être il comprendra que c'est un comportement toxique et que le care (un minimum) ça devrait pas uniquement concerner les minorités et les pauvres, les gens sont des gens même derrière des discours en ligne bancals ou pétés.
non le comportement toxique c'est le tone policing perpétuel censé aplatir les désaccords, tire les conflits, toujours au bénéfice de l'ordre social en place, dans la négation des émotions contestataire, dans le mépris des formes contestataires et du fond qu'elles portent et expriment, peut un jour le comprendras tu, y a ceux qui débattent pour le plaisir, pour se faire mousser, pour s'intégrer, se faire valoir ou que sais-je, de vrais gentleman civilisés (beurk) et il y a les sauvage et les barabares comme moi qui ont quelque chose à porter, des coups, une forme de chaos contre l'ordre bie sous tout rapport qui profite toujours aux même, je ne renierai pas ma forme pour m'intégrer, pour m'assimiler à un entre soi littéraire qui a plus d'intérêt pour se cultiver que pour le fond des propos auquel il est confronté depuis l'extérieur à travers des personne qui viennent télescoper cet espace

Et tes spéculations pitoyables sur le supposé caractère "viriliste" de ma forme, c'est un aveu de faiblesse de ta part que j'ai déjà démonté ailleurs. Tu confonds combativité, fermeté, engagement, émotion avec du virilisme (en creux c'est presque sexiste à l'égard des femmes cet amalgame)
Encore un sophisme psychologisant faisant reposer mon discours sur un caractère supposé de ma personne pour dénier mon intérêt qui est le fond. Voilà pourquoi je méprise tant tes postures (et celles assimilées à la tienne) et que rien dans cette voie ne fera changer ma forme
Posture d'ailleurs très bien connue puisque théorisée depuis les milieux militant radical qui ont toujours affaire à cette rhétorique :

tone policing a écrit:
Littéralement « modération du ton ». Comportement visant à policer une discussion ou un débat en restreignant ou en critiquant les messages agressifs ou empreints d’une forte charge émotionnelle.(En particulier) (Péjoratif) Paralogisme ou sophisme consistant à détourner les auditeurs ou lecteurs du sens d'un message pour les focaliser sur l’émotivité, l’agressivité ou plus généralement l’irrationnalité, réelle ou supposée, de la personne ayant dit ou écrit le message, dans le but de le discréditer.

Citation :
Tous les derniers sujets sur la poésie ont été pourris, si on n'est pas capable de modérer des enfants tyranniques, comment espérer une discussion intéressante entre tous nos désaccords ?
toujours des appels à la censure de la part de ces fins démocrates qui n,ont jamais de réponse sur le fond et qui n'acceptent que des "désaccords" pour lesquels ils se mettent d'accord

Citation :
De votre incapacité à dialoguer (au sens socratique du terme) et à entendre, surtout, à entendre.
PH tu ne peux pas à la fois te victimiser auprès de la modération qu'elle est bien pensante oui ouin, et te victimiser auprès de la modération que je dise ce que je pense des citations vides de sens que tu exposes dans une béatitude muette mais implicite
tu ne peux pas te plaindre de la censure et te plaindre que la modération ne censure pas tes détracteurs.
Bref, comme toujours tes postures incohérentes n'ont ni queue ni tête
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3704
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  15/11/2015
    
                         
Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !


Citation :
non le comportement toxique c'est le tone policing perpétuel censé aplatir les désaccords, tire les conflits, toujours au bénéfice de l'ordre social en place, dans la négation des émotions contestataire, dans le mépris des formes contestataires et du fond qu'elles portent et expriment, peut un jour le comprendras tu, y a ceux qui débattent pour le plaisir, pour se faire mousser, pour s'intégrer, se faire valoir ou que sais-je, de vrais gentleman civilisés (beurk) et il y a les sauvage et les barabares comme moi qui ont quelque chose à porter, des coups, une forme de chaos contre l'ordre bie sous tout rapport qui profite toujours aux même, je ne renierai pas ma forme pour m'intégrer, pour m'assimiler à un entre soi littéraire qui a plus d'intérêt pour se cultiver que pour le fond des propos auquel il est confronté depuis l'extérieur à travers des personne qui viennent télescoper cet espace

Franchement, à part des trolls isolés (et souvent bannis), le pire qu'on peut trouver ici est un centriste libéral, ton récit chevaleresque me fait hausser les sourcils. Mais bon si tu veux pas écouter des gens qui signalent un comportement humain au moins c'est clair.

Ce n'est pas du tone policing que de dire à quelqu'un qu'il agresse des gens sans raison, et puis merde quoi, si ta mère te demande un truc tu vas lui répondre nique l'autorité que tu exerces sur moi et lui faire toute l'histoire de la famille ?

Non à un moment on est des gens, comme dans la vraie vie, on n'est pas des discours et des blocs de texte, et on a mieux à faire que de s'épuiser à lire quelqu'un s'époumoner contre d'autres dans une ambiance de merde. Imagine que JE c'est une grande maison et que les gens y vivent, c'est normal parfois de débattre etc moi j'aime souvent l'appareil critique que tu apportes mais franchement rends toi compte de ton comportement, imagine toi dans le salon en train d'injectiver jdoo, et ose me répondre encore que je fais du tone policing quand je te dis que tu es super relou.
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2255
   Âge  :  99
   Localisation  :  ardèche
   Pensée du jour  :  Je suis ignorant de ce que j'ignore
   Date d'inscription  :  29/05/2016
    
                         
pehache  /  Guère épais


Noxer, j'y suis allé un peu fort, d'accord. Je te présente mes excuses.
Mais la réduction systématique de mes positions (bcp plus complexes que ta simplification coutumière) me gavent, et m'ont gavé, par le passé, plus d'une fois. (Ton appétence pour les formulations en anglais ne sont qu'un détail, signifiant, mais rien de plus et ne sauraient, pour ma part, provoquer qu'un peu de lassitude. Je suis con, certes, mais même ma connerie a des limites.)
Et puis tu payes pour les autres; en dernier lieu l'avalanche de stupidités peu ragoûtantes de l'intervention de la modératrice sur ce fil(voir plus haut: arrogance, mépris-faciles à démontrer- idéologie du "passé faisons table rase"; parole venue du ciel; absence d'argumentation réelle, etc.).
Enfin, il ne me semble pas que, sur le fil incriminé, on puisse me reprocher quoi que ce soit; quant à la citation de Morin, elle n'était là que pour recentrer le sujet.
Je n'y peux rien si, montrant une lune, certains ne voient que mon doigt qu'ils s'enfoncent dans... l’œil ?



Nr: votre récitation de bréviaire, tjs. prévisible, hélas, fatigue (et, sans me cacher derrière un pluriel de façade, il est évident que je suis pas le seul dans ce cas.)
Je me rappelle encore, en me marrant, vos remarques méprisantes (et...) envers la formulation "la femme est un homme comme les autres" avant que je ne vous apprenne qu'elle était de Simone de B. (que je ne chéris pas par ailleurs, et pas seulement en raison de ses accointances avec Vichy).

Une idée, juste pour vous: ouvrez des fils de discussion, à vous, exprimez une position claire, on verra si ça vaut le coup de débattre, plutôt que d'asperger de négativité ceux(les fils) qui existent déjà.
 
josephcurwan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  971
   Âge  :  51
   Localisation  :  Paris 20
   Date d'inscription  :  04/08/2022
    
                         
josephcurwan  /  Bile au trésor


pehache a écrit:


Dites, les gens, ça vous arrive de mettre les mains dans le cambouis, d'aider concrètement ceux qui sont dans la merde?
Si oui, je vous salue, camarades, sinon, je crois que je vous ai assez entendus.

il y a une véritable détresse dans vos messages récents, pehache,

mal cachée par une agressivité de façade,

peut-être la solution ne se trouve pas dans ce forum, qui n'est que virtuel,

mais dans votre vie réelle ?

peut-être attendez-vous trop des gens qui bavardent ici ?
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


josephcurwan a écrit:

il y a une véritable détresse dans vos messages récents, pehache,
mal cachée par une agressivité de façade,
peut-être la solution ne se trouve pas dans ce forum, qui n'est que virtuel,
mais dans votre vie réelle ?
peut-être attendez-vous trop des gens qui bavardent ici ?

Je plussoie...

Cela fait très longtemps que j'ai cette sensation Sad

Je ne mets là-dedans aucune agressivité ni condescendance, je le jure ! Si c'est blessant, j'en dépose d'avance des excuses.

Le fait est qu'il y a parfois, sur certains topics, des moments où il ne faut même plus prendre des pincettes mais je-ne-sais quel outil à précision chirurgicale. Je ne vise personne en particulier. Il est probable que tout le monde peut en arriver là, s'il se passionne un peu trop pour son propos.

Bonnes ondes sur tous ceux qui passent ici...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2255
   Âge  :  99
   Localisation  :  ardèche
   Pensée du jour  :  Je suis ignorant de ce que j'ignore
   Date d'inscription  :  29/05/2016
    
                         
pehache  /  Guère épais


Amusant, comme toujours, le recours à la psychologie de bazar...
Au lieu de questionner le propos, la chose est connue depuis longtemps (justement comme un travers du libéral-progressisme, voir Clousclard ou Lasch) on en appelle à la pathologie du discourant (mais curieusement, pas dans le cas de NR... comme la chose est étonnante), relégué dès lors dans l'insane, l'inaudible, le pitoyable.
De M. Curwan (qui aime tant venir pourrir mes fils) je n'en suis pas surpris.

Sinon, quand bien même je serais un pauvre type malade (tout cela parce que je vous ai renvoyé à la vie réelle, à mes choix de bénévole auprès des démunis depuis très longtemps), n'oubliez pas que Rousseau (non, je ne suis pas mégalo et je ne me prends pas pour lui), clairement fêlé (psychologiquement) n'en a pas moins émis des raisonnements qui méritent le respect.
Comme disait l'autre, même les paranos ont parfois raison.

Et, pour finir, oui, je crois que bon nombre d'entre vous n'êtes pas assez radicaux, oubliez, comme le veut la pensée dominante, la lutte des classes et l'égalité qui ne se découpe pas en niches, qui est due à tous.
Oui, je vous crois mal-voyants.

Là, je crois que je devrais, pour vous satisfaire, éructer, baver, me lancer à votre image dans des attaques ad hominem. Ben, non.

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Merci pour la philosophie de bazar !
Combien de topics pourraient être qualifiés de "truc de bazar" ? Probablement beaucoup !

Joseph Curwan n'a fait que soulever un point qui, en fait, s'applique sans doute à un grand nombre de forummeurs (ici ou ailleurs sur le web) : que vient-on chercher sur l'univers virtuel ?

Dans mon cas, durant longtemps, ce fut un contact humain que ma santé ne me permettait pas d'aller chercher ailleurs... mais en fait, je suis très maladroite en contacts humains et ai découvert que devant un écran, ça va mieux. Le fait est que j'aurais pu, avec une meilleure santé, la rechercher en univers associatif, puisque j'évoluais un peu de cette façon, mais le destin n'en a pas décidé ainsi (oui, c'est con, de parler du destin).
Et à présent ? Je ne sais pas trop, et je dirais même que ça fait longtemps qu'il me vient parfois la sensation que je ferais mieux de prendre un peu de distance.
Depuis une paire d'années, cette distance est venue se créer, sans que je cherche à le faire, et je pense qu'elle a été occasionné par un malaise consécutif à un incident de forum qui a, pour ainsi dire, "cassé" le lien que j'avais avec le forum et/ou ses membres et qui correspondait à une sorte de deuxième famille. Une réaction de fugue, en somme...
Il aurait mieux valu que la distance soit prise volontairement. Cela aurait été plus bénéfique.

Mis à part ceux qui ne viennent que de temps à autre pour chercher une information ou en déposer une dans les secteurs relatifs à l'écriture ou à l'édition, nous avons tous des liens humains virtuels qui se sont créés.
Et tous une existence "in real life", qui ne peut éviter quelques interactions avec celle dans le monde numérique...

.
Edit pour corriger une paire de fautes...
.


Dernière édition par Séléné.C le Dim 10 Sep 2023 - 22:47, édité 1 fois
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Le Trader
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  02/06/2016
    
                         
Le Trader  /  Blanchisseur de campagnes


C'est toujours frappant de voir comment un sujet dévie vers des attaques personnelles et des règlements de compte(s) entre personnes non concernées par le sujet initial   What a Face

Séléné, je suis plutôt d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs dit en MP un jour à l'ami pehache qu'il était sans doute trop exigeant avec JE, trop demandeur, trop passionné...cela ne fait pas pour autant son procès, mais il est vrai qu'on n'attend pas toustes les mêmes choses. Cependant, sur des sujets traitant de la poésie, on a le droit d'être fatigué, je crois, des critiques de personnes écrivant des poèmes de débutant.es, voire des non-poèmes, et se croyant l'alpha et l'omega de la poésie actuelle (le fait d'être débutant.e n'est pas le problème ici, évidemment). On en a l'habitude sur les forums, mais à la longue, sur tous les sujets, ça devient usant.

C'est également usant de lire toujours les mêmes messages, qui rejoignent les obsessions d'un seul membre. On n'est pas un cabinet de psy ni un déversoir de folies internes (encore que). C'est cette fatigue qui est exprimée ici, on n'a pas forcément d'excuses à chercher à untel.le. On peut émettre des réserves quand on commence à ressembler à un topic de jvc ou à un épisode de South Park (lien de mdr à suivre ici, imaginer Pehache en Cartman est toujours un plaisir coupable, je l'avoue).
 
Nuage-Rouge
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  34
   Localisation  :  00.000.00.0
   Pensée du jour  :  « Il n'y a pas une tête lucide entre deux termes d'un choix. Il y a une nature étrange, en détresse de n'être pas les deux. »
   Date d'inscription  :  22/07/2021
    
                         
Nuage-Rouge  /  Tapage au bout de la nuit


Citation :
le pire qu'on peut trouver ici est un centriste libéral, ton récit chevaleresque me fait hausser les sourcils. Mais bon si tu veux pas écouter des gens qui signalent un comportement humain au moins c'est clair.
Le centrisme libéral c'est bien parmi ce qui se fait de pire sur cette planète en ce moment justement... ton « relativisme » n'est pas du tout rassurant

Y a pas de récit chevaleresque, je n'ai pas d'autre propos que de défendre le droit à exprimer des idées et « dénoncer » le fait d'être systématiquement attaqué sur la forme, ce qui est une stratégie rhétorique bien connue, et je ne compte pas céder à la pression mais plutôt montrer en quoi cette stratégie est sophistique et un avoeu de faiblesse sur le fond. C'est une ligne je la défends, y a rien de chevaleresque là dedans, après chacun et chacune reconnaîtra qui défend quels intérêts et valeurs sur le fond

Et ici on est tous et toutes humains, tes injonctions à se conformer à u idéal « d'humanité » d'on ne sait d'où il sort et qui l'a décrété, sont là encore, et toujours, la marque d'un clivage arbitraire entre « eux et nous », ceux qui seraient des civilisés conformes à la bonne civilité (à laquelle tu aspires personnellement), digne d'humanité (de la tienne) pour ça, et les barbares et sauvages qu'on pourrait sortir de l'humanité du fait de leurs us et coutumes « inhumaines » (inconformes à la tienne en fait), de leur comportement, de leurs valeurs différentes. Tout ça fait échos à des moments sombres de l'histoire occidentale et son rapport à l'altérité....

Donc les spéculations sur la supposée « humanités » des autres, toujours de l'attaque sur la forme, on s'en passera pour traiter le fond des sujets et clarifier les désaccords à défaut de les résoudre.

Citation :
Ce n'est pas du tone policing que de dire à quelqu'un qu'il agresse des gens sans raison,
je n'ai agressé personne mais une citation (par contre je me fais agresser nommément par jdoo), on est sur un forum, les agressions sont sanctionnées. Moi je réponds sur le fond, et j'ai le droit de commenter la citation de la manière qui me plait, je n'ai pas ciblé PH, c'est incroyable, vous savez lire ici ? (évidement oui, la faute est à chercher ailleurs), j'agresse les propos qui m'agressent ou m'indigne ou m'exaspèrent, c'est le principe même du débat d'idée. Encore et toujours du sophisme destiné à amalgamer un désaccords exprimés de manière virulente à des fantasmées « agressions », et de dévier le fond de la discussion sur cet aspect, c'est la définition même du tone policing

Et est ce que je te parle de ta mère ? Garde tes distances, inconscient

Citation :
et on a mieux à faire que de s'épuiser à lire quelqu'un s'époumoner contre d'autres dans une ambiance de merde.
Mais passe ton chemin bordel, personne ne t'oblige ! Il falloir le répéter combien de temps ?
Mon pseudo est affiché en haut à gauche de chaque message, t'es pas obligé de me lire ! Mais tu veux me lire, car tu veux me répondre, car tu veux te signaler dans cet espace comme un antagoniste régulateur, tu joues le jeu c'est ton problème, pas le mien. Tu veux prendre ce temps (que tu estimes ensuite perdu) pour attaquer mes positions. C'est bien ton affaire. Reste que ton expression ici ne vaut pas plus que la mienne. Et que chacun à les mêmes moyens d'expression ici (hors modérations), à peu près le même statut et pouvoir (hors réputation et réseau d'affinité). Donc inutile de faire passer les uns pour les bourreaux ou agresseurs des autres, c'est une fiction victimaire qui n'a aucun fondement matériel

Citation :
etc moi j'aime souvent l'appareil critique que tu apportes mais franchement rends toi compte de ton comportement, imagine toi dans le salon en train d'injectiver jdoo,
je te remercie
mais c'est une blague ? Reviens sur les 3 derniers msg du fil clôturé, c'est jdoo qui vient m'attaquer personnellement alors que je réponds à la citation de PH, je rêve ou quoi ????


Citation :
Je n'y peux rien si, montrant une lune, certains ne voient que mon doigt qu'ils s'enfoncent dans... l’œil ?

Tu crois montrer une lune alors qu'il s'agit juste d'un vulgaire lampadaire, il fallait bien que quelqu’un te le dise, c'était trop pathétique
Citation :
Je me rappelle encore, en me marrant, vos remarques méprisantes (et...) envers la formulation "la femme est un homme comme les autres" avant que je ne vous apprenne qu'elle était de Simone de B.

personne n'était d'accord avec toi, et toujours pas, et tout le monde connaissait cette citation. Tu es à ce point hors sol que tu crois à tes propres révisions ?
Citation :
De M. Curwan (qui aime tant venir pourrir mes fils) je n'en suis pas surpris.
Pas que les tiens, soit en (r)assuré
Citation :
la lutte des classes et l'égalité qui ne se découpe pas en niches, qui est due à tous.
Oui, je vous crois mal-voyants.
Les luttes de classes tu voulais dire ?
Même Marx avait senti que ce qui se passe dans les sociétés capitalistes n'est pas universel, il avait commencé à travailler suivant les limites de sa perspective sociologique, dans une perspective anthropologique parallèle.
Tous les enjeux de domination et d'exploitation ne se résument pas à faire rentrer toutes les oppressions dans une grille de lecture monocausale (genre c'est à cause du « libéralisme »), il y a des modalités de la domination/exploitation qui se conjuguent, mais qui n'ont pas les mêmes fondements anthropologiques sosiohistoriques. On ne peut faire l'économie de l'étude de ces fondements différenciés et de leurs conjugaisons si l'on veut soutenir les luttes, dans leurs spécificités et dans leurs articulations/alliances potentielles.

Ce n'est pas une question de « niche » ou de « division », c'est une question de méthode et de stratégie.

Ton approche est complètement dépassée, tu prends ce qu'il y a d'obsolète dans le marxisme tout en rejetant ce qui fait encore sens. Le CSC est monstrueux. Peut-être un jour tu comprendras l'époque et ses enjeux, et ce qu'il y a de toujours pertinent dans les analyses marxiennes
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 adresse à la modération/ Punition collective ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-