PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Stylo effaçable Brevet…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lul de Faltenin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  221
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  27/04/2023
    
                         
Lul de Faltenin  /  Autostoppeur galactique


Et vive les vacances alors ? Smile

(D’autant que je t’imagine sereine quant au résultat apparemment)
 
Horus_Sappho
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  297
   Âge  :  16
   Localisation  :  Chez moi ?
   Pensée du jour  :  La manière dont j'écris chaque phrase est réfléchie et cache peut-être quelque chose
   Date d'inscription  :  28/03/2023
    
                         
Horus_Sappho  /  Autostoppeur galactique


Oui pour une fois que je suis contente d’être en vacances ! J’en pouvais plus de ces 3 heures de devoirs par jour !
 
cevhe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  06/07/2019
    
                         
cevhe  /  Clochard céleste


Tiens, j'arrive un peu tard sur cette discussion... je rentre d'une journée de correction du brevet . À posteriori je vous le confirme : les copies ne sont pas numérisées mais pas plus stockées dans une voiture en plein soleil. C'est trop précieux pour les établissements qui sont centre d'examen : notre agent technique a eu pour ordre de les transporter jusqu'au centre de correction, l'heure de départ et celle d'arrivée sont consignées et jusqu'à la correction, elles sont au frais dans un coffre fort. Les stylos frixion ne vont pas s'effacer.

Sinon pour moi c'était la physique-chimie, avec un sujet totalement lamentable, scientifiquement douteux (et inutilement difficile). Même mon inspecteur était atterré par ce sujet :-(

Malgré tout bonnes vacances les jeunes !
 
Horus_Sappho
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  297
   Âge  :  16
   Localisation  :  Chez moi ?
   Pensée du jour  :  La manière dont j'écris chaque phrase est réfléchie et cache peut-être quelque chose
   Date d'inscription  :  28/03/2023
    
                         
Horus_Sappho  /  Autostoppeur galactique


cevhe a écrit:
Tiens, j'arrive un peu tard sur cette discussion... je rentre d'une journée de correction du brevet . À posteriori je vous le confirme : les copies ne sont pas numérisées mais pas plus stockées dans une voiture en plein soleil. C'est trop précieux pour les établissements qui sont centre d'examen : notre agent technique a eu pour ordre de les transporter jusqu'au centre de correction, l'heure de départ et celle d'arrivée sont consignées et jusqu'à la correction, elles sont au frais dans un coffre fort. Les stylos frixion ne vont pas s'effacer.

Sinon pour moi c'était la physique-chimie, avec un sujet totalement lamentable, scientifiquement douteux (et inutilement difficile). Même mon inspecteur était atterré par ce sujet :-(

Malgré tout bonnes vacances les jeunes !

Bonjour Cevhe !
Ah, très bien pour les copies, merci de me rassurer !

Qu’est-ce qui était douteux, scientifiquement, dans le sujet ?
La mesure de la masse volumique et la vitesse de la lumière étant donnée, j’ai d’abord voulu calculer l’altitude du satellite en années lumières, puis 5 minutes après je me suis aperçue qu’il fallait juste faire
v = d/t
donc d(km) = v(km/s) x t(s)
Et faire le calcul, pour ensuite soustraire cette mesure à l’altitude de départ, et re soustraire ces données pour obtenir la différence entre l’ancienne altitude et la distance à la mer, car l’altitude correspond à l’ancien niveau de la mer, pour obtenir les deux mètres de montée des eaux (je crois que c’était ça)
bien alambiqué !

Et dire que P= m/V
et que le volume augmente lors d’une vaporisation et que la masse reste constante, pour justifier que si on divise une même valeur par un nombre plus grand elle diminue, donc la masse volumique diminue alors que le volume augmente… enfin tout ça bien compliqué à formuler…

J’ai encore fini à la seconde, sans exagérer !

Le courage a dû t’être nécessaire pour corriger les réponses confuses Cool

Oui, merci, pour une fois que je suis contente d’être en vacances ! Bonnes vacances à toi aussi !
 
cevhe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  06/07/2019
    
                         
cevhe  /  Clochard céleste


Je ne vais pas te faire un corrigé ici, en tous cas pas avant que tu ais les résultats définitifs, inutile de te faire stresser inutilement.

Mais ce que tu écris est justement très représentatif du problème de conception de ce sujet. Je pourrai y revenir quand les résultats seront publiés et que tu auras tes notes.

Rassure-toi quand même : les éléments que tu évoques dans ton message se retrouvaient généralement dans les bonnes et très bonnes copies.
 
Horus_Sappho
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  297
   Âge  :  16
   Localisation  :  Chez moi ?
   Pensée du jour  :  La manière dont j'écris chaque phrase est réfléchie et cache peut-être quelque chose
   Date d'inscription  :  28/03/2023
    
                         
Horus_Sappho  /  Autostoppeur galactique


Donc il est VRAIMENT très alambiqué

Et puis je ne savais pas que les nucléons étaient l’ensemble constitué par les protons et les neutrons, alors j’ai écrit :

Comme il y a autant d’électrons que de neutrons dans un atome, il y a 11 électrons dans un atome de sodium. J’en déduis alors que 23 correspond au nombre de protons, et que nucléons est un autre nom qui leur est donné.
(Oups ! mahcactus )
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Stylo effaçable Brevet…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-