PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Hachette Romans : accusé de réception ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  278
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


Bouquetin des Alpes a écrit:
Je crois que Meyem a voulu dire qu'il a également reçu la 2ème réponse postée par Lynkha (celle reçue après 2 mois).

Ah, autant pour moi Shocked

Scarlet Dream a écrit:
J'ai reçu cette réponse le 20 avril, pour un manuscrit envoyé le 12 avril (2023). J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'ils l'aient lu en si peu de temps, mais si l'attente a duré 2 mois c'est tout à fait possible.

c'est vrai que ça semble très très court... peut-être qu'en période de creux d'activité, ils ont lu les premiers chapitres et que cela a suffi pour montrer que ça ne collait pas avec leurs recherches du moment ?
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


lula_mae a écrit:
c'est vrai que ça semble très très court... peut-être qu'en période de creux d'activité, ils ont lu les premiers chapitres et que cela a suffi pour montrer que ça ne collait pas avec leurs recherches du moment ?

Ou peut-être qu'un stagiaire a trouvé le résumé trop inintéressant pour se lancer dans le manuscrit. Laughing
Mais en vrai, j'aimerais bien savoir si les toutes premières pages ont été lues ou pas du tout.
 
Lynkha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  176
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  21/11/2021
    
                         
Lynkha  /  Tycho l'homoncule


lula_mae a écrit:

Merci de ton partage, c'est intéressant en effet d'avoir la différence entre les deux. Est-ce que tu avais demandé un retour détaillé du comité ? Je sais qu'une amie l'a fait et qu'on lui a transmis le retour complet d'un lecteur (bon, il a été très dur à digérer Shocked ).

Ah non, je n'ai rien demandé. Il ne m'est pas venu à l'idée qu'ils pouvaient avoir plus de détails à donner. Si ce sont des fiches de lecture sans filtre, j'imagine qu'il faut être bien accroché à son fauteuil pour les lire.
https://www.wattpad.com/user/Lynkha3
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  278
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


Scarlet Dream a écrit:
Ou peut-être qu'un stagiaire a trouvé le résumé trop inintéressant pour se lancer dans le manuscrit. Laughing
Mais en vrai, j'aimerais bien savoir si les toutes premières pages ont été lues ou pas du tout.

Ben oui je comprends, c'est toujours plus intéressant de savoir si on a été vraiment lu ou éliminé sur pitch et dossier No

Lynkha a écrit:
Ah non, je n'ai rien demandé. Il ne m'est pas venu à l'idée qu'ils pouvaient avoir plus de détails à donner. Si ce sont des fiches de lecture sans filtre, j'imagine qu'il faut être bien accroché à son fauteuil pour les lire.

Ben écoute si jamais je sais qu'Hachette peuvent être ouvert sur la question (ça dépend peut-être de leur humeur ceci-dit). En effet, mon amie qui a demandé des détails a eu une fiche de lecture, et ça a été assez cash apparemment. Sad
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
Lynkha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  176
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  21/11/2021
    
                         
Lynkha  /  Tycho l'homoncule


lula_mae a écrit:

Lynkha a écrit:
Ah non, je n'ai rien demandé. Il ne m'est pas venu à l'idée qu'ils pouvaient avoir plus de détails à donner. Si ce sont des fiches de lecture sans filtre, j'imagine qu'il faut être bien accroché à son fauteuil pour les lire.

Ben écoute si jamais je sais qu'Hachette peuvent être ouvert sur la question (ça dépend peut-être de leur humeur ceci-dit). En effet, mon amie qui a demandé des détails a eu une fiche de lecture, et ça a été assez cash apparemment. Sad

J'hésite, du coup. Leur réponse date du 14 août. Je peux sûrement encore leur poser la question...
Est-ce que je veux vraiment savoir, là est la question scratch
https://www.wattpad.com/user/Lynkha3
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  278
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


Lynkha a écrit:
J'hésite, du coup. Leur réponse date du 14 août. Je peux sûrement encore leur poser la question...
Est-ce que je veux vraiment savoir, là est la question scratch

Oui en effet, ça peut être difficile... Après j'ai vu des JE en parler pour les retours des Murmures, mais si Hachette t'envoie un compte rendu, tu peux peut-être le faire lire à un(e) ami(e) et la laisser te résumer les points essentiels, si tu veut te préserver un peu ? ♥
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
Lynkha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  176
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  21/11/2021
    
                         
Lynkha  /  Tycho l'homoncule


lula_mae a écrit:
Lynkha a écrit:
J'hésite, du coup. Leur réponse date du 14 août. Je peux sûrement encore leur poser la question...
Est-ce que je veux vraiment savoir, là est la question scratch

Oui en effet, ça peut être difficile... Après j'ai vu des JE en parler pour les retours des Murmures, mais si Hachette t'envoie un compte rendu, tu peux peut-être le faire lire à un(e) ami(e) et la laisser te résumer les points essentiels, si tu veut te préserver un peu ? ♥

Bon, je leur ai posé la question, ça ne coûte rien. Je verrai bien s'ils me répondent et/ou m'envoient une fiche de lecture.

Bonne idée de faire lire à quelqu'un d'autre avant, c'est peut-être plus prudent Very Happy

En tout cas, merci pour le tuyau !
https://www.wattpad.com/user/Lynkha3
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  278
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


Lynkha a écrit:
Bon, je leur ai posé la question, ça ne coûte rien. Je verrai bien s'ils me répondent et/ou m'envoient une fiche de lecture.

Bonne idée de faire lire à quelqu'un d'autre avant, c'est peut-être plus prudent Very Happy

En tout cas, merci pour le tuyau !

Mais de rien, c'est à ça que sert le forum ♥
Bon j'espère que tu auras un retour encourageant du coup !

Hachette Romans : accusé de réception ? - Page 2 200.gif?cid=a9c9a183hpdy1gkpcqtdwfvcum28bofgb4r7v65f5idmg3l3&ep=v1_gifs_search&rid=200
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
Roselune
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  171
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  06/03/2023
    
                         
Roselune  /  Tycho l'homoncule


C'est vraiment drôle que vous discutiez autant sur ce sujet aujourd'hui car je viens de recevoir un deuxième refus-type de la part de Hachette Laughing

Je récapitule :
- Envoi du manuscrit en février
- Silence radio jusqu'en juin, où j'ai fait une relance
- Refus-type reçu dans les 48h après la relance
- Nouveau refus-type identique en août alors que je n'ai rien réenvoyé Laughing

C'est ce refus type que j'ai reçu les deux fois :
Citation :

Nous avons lu avec attention et intérêt votre manuscrit et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée.
Bien que nos lecteurs aient été sensibles à ses qualités, nous n’avons pu retenir ce texte pour publication car il ne correspond pas à ce que nous recherchons actuellement pour développer nos collections.

Et en lisant vos messages je me dis que c'est l'occasion de tenter et de demander une fiche de lecture également. Le pire que je risque c'est un troisième refus xD
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  278
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


Roselune a écrit:
C'est vraiment drôle que vous discutiez autant sur ce sujet aujourd'hui car je viens de recevoir un deuxième refus-type de la part de Hachette Laughing

Je récapitule :
- Envoi du manuscrit en février
- Silence radio jusqu'en juin, où j'ai fait une relance
- Refus-type reçu dans les 48h après la relance
- Nouveau refus-type identique en août alors que je n'ai rien réenvoyé Laughing

Ah ben comme ça, au moins, pas de doute... Shocked
Ben oui tu peux tenter, comme tu dis au pire ils t'envoient sur les roses, mais ça coute rien de tenter ! :flower:
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  18/07/2014
    
                         
olknox  /  Barge de Radetzky


Décidément, Hachette romans n'aime pas les romans des forumeurs de jeunesecrivains. Laughing

Bon, il faut dire que je me suis planté sur la "ligne éditoriale". Je pensais qu'hachette romans faisait de la littérature pour adultes (c'était apparemment le cas il y a plusieurs années, puisque je me suis basé sur un livre qu'ils avaient publié sous "hachette littérature" et qui était dans le même style que mon manuscrit.

Mais là, un tour sur leur site me permet de voir que je suis complètement hors de leur univers.

Et par-dessus le marché, ils éditent essentiellement des traductions.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3339
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


C’est un peu faux tout ça quand on sait qu’une jeunécrivaine a publié chez Hachette deux romans inédits , « la rue qui nous sépare » et « nos cœurs aidants », avec un joli succès en librairie à la clé. Wink
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Meyem
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  06/07/2023
    
                         
Meyem  /  Barge de Radetzky


C'est exactement ça Bouquetin. Je parlais de la deuxième réponse que suggérait Lynkha. Désolé, J'ai été un peu vague.
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Pour ma part, soumission le 02/11/22, réponse argumentée ("bon texte mais pas assez original pour ce qui se fait actuellement") le 29/11/22.
Ils peuvent être assez rapides et le lire quand même (ils donnent d'autres arguments, sans citer le nom des perso, mais qui montrent qu'ils l'ont lu)
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  278
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


Oui je ne pense pas que Hachette ait grand chose contre qui que ce soit d'ici (la preuve avec la fameuse gagnante du concours Nos Futurs, que cite Elopez) mais plutôt qu'ils reçoivent beaucoup de manuscrit et doivent trier selon les besoins de leur planning edito... Neutral

Bon n'empêche je commence à flipper à voir que vous avez eu des réponses aussi "vite", j'attends depuis quasiment trois mois et je commence vraiment à avoir peur que mon manuscrit se soit perdu dans les limbes du web.  Hachette Romans : accusé de réception ? - Page 2 1f605
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Hachette Romans : accusé de réception ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-