PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 Hachette Romans : accusé de réception ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Roselune
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  171
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  06/03/2023
    
                         
Roselune  /  Tycho l'homoncule


Bonjour,

J'espère poser ma question au bon endroit.

Mi-février j'ai envoyé mon manuscrit par mail à Hachette Romans. Ils annoncent un délai de trois mois en moyenne pour donner une réponse donc on y sera pile poil mercredi et je commence à me poser des questions (oui je sais trois mois en moyenne ça veut dire que ça peut être un peu plus mais les silences commencent à être longs).

Sur d'autres sujets je vois des personnes qui disent qu'Hachette répond effectivement sous trois mois, et qu'il y a un accusé de réception à l'envoi du mail. Mais ces topics sont assez anciens, et j'aimerais donc savoir si d'autres personnes ont envoyé à Hachette fin 2022/en 2023 et s'ils ont ou pas reçu un accusé de réception, et éventuellement une réponse et dans quel délai ?

Parce que jusqu'à présent je n'ai reçu ni l'un ni l'autre et je commence à m'inquiéter 🥺
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


Bonjour Roselune,

J'ai envoyé mon roman le 12 avril 2023 et je ne pense pas avoir reçu d'accusé de réception, parce que je ne le retrouve pas (et je conserve tous les mails concernant l'édition).
Mais j'ai reçu un refus type le 20 avril. Si je m'attendais à ce genre de réponse, sa rapidité m'a étonnée.

Je suis d'accord avec toi : de façon générale, c'est très long d'attendre !
 
Roselune
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  171
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  06/03/2023
    
                         
Roselune  /  Tycho l'homoncule


Je te remercie de ta réponse !

Ça me rassure déjà beaucoup de savoir qu'il n'y a pas d'accusé de réception. Je vais continuer de patienter dans ce cas, avec l'espoir que si ça dépasse les trois mois c'est que c'est plutôt bon signe.

(Moi aussi je garde précieusement chaque mail envoyé/reçu aux maisons d'édition. Ce sont des petits trésors, même si les réponses sont négatives.)
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


Je t'en prie ! Smile

Bon courage pour l'attente.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je déplace dans la section plus générale.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Roselune
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  171
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  06/03/2023
    
                         
Roselune  /  Tycho l'homoncule


Pour conclure mon expérience : après 4 mois sans nouvelle j'ai relancé Hachette pour savoir où cela en était et j'ai reçu un refus-type dans les 48h.
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  278
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


arf désolée que la réponse ait été négative Roselune Sad Courage pour la suite !
J'ai envoyé mon manuscrit fin mai à Hachette Romans et n'ai pas eu d'accusé de réception. Je crois qu'il va me falloir prendre mon mal en patience du coup...
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  18/07/2014
    
                         
olknox  /  Barge de Radetzky


Lettre-type de refus (de hachette romans) après 15 jours, pour ma part
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  278
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


Arf désolée... Du coup difficile de savoir si le silence de leur part est de bonne augure ou que le manuscrit est juste passé à la trappe, vu qu'ils font parfois preuve de rapidité 😭
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
Lynkha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  176
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  21/11/2021
    
                         
Lynkha  /  Tycho l'homoncule


Hello,

Pour info, j'ai reçu deux réponses types différentes de la part de Hachette :

Hachette, réponse en 1 mois a écrit:

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée en nous confiant votre manuscrit intitulé XXX. Cependant nous n’avons pu retenir ce texte pour publication car il ne correspond pas à notre ligne éditoriale.

Hachette, réponse en 2 mois a écrit:

Nous avons lu avec attention et intérêt votre manuscrit et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée.
Bien que nos lecteurs aient été sensibles à ses qualités, nous n’avons pu retenir ce texte pour publication car il ne correspond pas à ce que nous recherchons actuellement pour développer nos collections.

J'ai tendance à penser que la seconde réponse indique que le manuscrit a été transmis au comité de lecture, alors que le premier a été écarté tout de suite.
https://www.wattpad.com/user/Lynkha3
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  278
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


Lynkha a écrit:
J'ai tendance à penser que la seconde réponse indique que le manuscrit a été transmis au comité de lecture, alors que le premier a été écarté tout de suite.

Merci de ton partage, c'est intéressant en effet d'avoir la différence entre les deux. Est-ce que tu avais demandé un retour détaillé du comité ? Je sais qu'une amie l'a fait et qu'on lui a transmis le retour complet d'un lecteur (bon, il a été très dur à digérer Shocked ).
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
Meyem
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  06/07/2023
    
                         
Meyem  /  Barge de Radetzky


J'ai reçu la deuxième réponse avant-hier après deux mois et une semaine d'attente. En revanche, je peux me targuer d'avoir reçu quelque chose de personnalisé : ils ont fait une faute de frappe dans l'entête et ont adressé le mail à "Mponsieur".

Je trouve du positif où je peux haha.
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  278
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


Meyem a écrit:
J'ai reçu la deuxième réponse avant-hier après deux mois et une semaine d'attente. En revanche, je peux me targuer d'avoir reçu quelque chose de personnalisé : ils ont fait une faute de frappe dans l'entête et ont adressé le mail à "Mponsieur".

Je trouve du positif où je peux haha.

Par deuxième réponse, tu veux dire une réponse pour un second envoi de ta part ou un second mail après accusé de réception ou avis de passage en comité de lecture ?
(pardon je suis accrochée à vos retours, je vis par procuration  Hachette Romans : accusé de réception ? 1f605 ).
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
Bouquetin des Alpes
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  91
   Date d'inscription  :  15/12/2021
    
                         
Bouquetin des Alpes  /  Petit chose


Je crois que Meyem a voulu dire qu'il a également reçu la 2ème réponse postée par Lynkha (celle reçue après 2 mois).
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


Bonjour.

Lynkha a écrit:

Hachette, réponse en 2 mois a écrit:

Nous avons lu avec attention et intérêt votre manuscrit et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée.
Bien que nos lecteurs aient été sensibles à ses qualités, nous n’avons pu retenir ce texte pour publication car il ne correspond pas à ce que nous recherchons actuellement pour développer nos collections.

J'ai reçu cette réponse le 20 avril, pour un manuscrit envoyé le 12 avril (2023). J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'ils l'aient lu en si peu de temps, mais si l'attente a duré 2 mois c'est tout à fait possible.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Hachette Romans : accusé de réception ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-