PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 

 Concours YA - Un R de premier roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Oui mais c'est plus marrant comme ça Laughing


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  912
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Eh, c'est pas beau, ça ? La notif TikTok le 31 mars à 23h30 pour me dire qu'il y a une violation des droits d'auteur sur le son de ma vidéo. Elle est en ligne depuis des semaines, eh ben il a fallu que ça tombe pile maintenant ! clown

Bon, ça va que j'ai pu choisir un autre son sans que ça modifie l'url de la vidéo, j'aurais été un poil agacée, sinon, je pense. Rolling Eyes

Et sinon, tu vas bien t'amuser à compter, @Mavis : il y a eu un paquet de mises en ligne aujourd'hui ! affraid
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Beh pas tant que ça, en fait. J'ai compté en sautant quand je reconnaissais l'une des juges (mais bon, je les connais pas toutes) et je suis arrivée à 207. Y'a peut-être des doublons dedans, en plus ^^ Donc on reste autour des 200, apparemment Smile

Plus qu'à attendre mai ! Bon courage tout le monde I love you


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  912
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


J'ai compté vite fait aussi : 248 vidéos postées sur le hashtag, en enlevant celles du compte collectionR, des membres du jury, et les doublons faciles à repérer, j'arrive à 215.

Il y a moins d'écart entre nos 2 résultats qu'entre les chiffres des syndicats et ceux des préfectures lors des manifs ! Laughing
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Astria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  19/03/2023
    
                         
Astria  /  Magicien d'Oz


Bonsoir ,

Avez vous reçu un accusé de réception de robert laffont ?

merci beaucoup
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  912
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Astria a écrit:
Bonsoir ,

Avez vous reçu un accusé de réception de robert laffont ?

merci beaucoup
Non, mais il est précisé dans le règlement qu'ils n'en envoient pas.
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Astria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  19/03/2023
    
                         
Astria  /  Magicien d'Oz


ah ok désolée j'avais pas vu
merci cath
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Cath a écrit:
J'ai compté vite fait aussi : 248 vidéos postées sur le hashtag
Je sais pas où tu comptes ou d'où vient la différence, mais sur mobile, quand je cherche le #, j'arrive à 223 au total. Mais bon, ça doit être quelque part entre 200 et 215, c'est déjà assez précis pour une estimation Smile


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  912
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Mavis Gary a écrit:
Je sais pas où tu comptes ou d'où vient la différence, mais sur mobile, quand je cherche le #, j'arrive à 223 au total.
Je compte sur PC, depuis mon navigateur : 8 vidéos par ligne d'affichage, ça va plus vite à compter que sur mobile. Parce que je suis une feignasse, et je l'assume ! Laughing

Mavis Gary a écrit:
Mais bon, ça doit être quelque part entre 200 et 215, c'est déjà assez précis pour une estimation Smile
Oui. Very Happy  Et c'est surtout... peu. Le choix d'imposer la vidéo TikTok pour participer a dû avoir un impact non négligeable sur le nombre de candidatures !
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


OK, bon, les requêtes doivent être différentes selon l'appli Laughing
Décidément, TikTok restera un mystère :mrgreen:

Ouais, pas mal de points ont joué... TikTok, la composition du jury, le règlement assez restrictif + les autres concours en parallèle. Je pensais quand même que ce serait plus pour la collection R. J'aurais accepté à peu près n'importe quoi pour que les éditeurs de cette collection lisent 3 lignes de mon roman (#nodignity Laughing) mais c'est surtout parce que j'ai l'impression que c'est l'une des rares ME en France qui fait un peu de SF+romance en YA, et aussi parce que je suis persuadée qu'ils n'étudient pas trop les manuscrits en soumission classique Rolling Eyes

Bref, ce qui est cool, c'est qu'ils auront vraiment le temps de jeter un petit coup d'oeil à chaque dossier  :flower:


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Oui à mon avis les concours de ce type permet vraiment à des auteurs inconnus d’être lus. La plupart du temps les éditeurs n’ont ni le temps ni la place dans leur catalogue, peu importe s’il existe une adresse mail ou un formulaire pour proposer nos manuscrits.
J’ai jeté un œil aux vidéos tik tok. Certaines sont vraiment bien, notamment celles pitchées à visage découvert.
Je me demande s’ils vont notifier les auteurs short-listés pour une lecture par le jury, vu que ça n’avait pas été le cas pour le concours Grund qui a tout fait en sourdine jusqu’au dévoilement du lauréat (j’ai trouvé le procédé surprenant mais pas forcément louche).
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  912
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Je viens de relire en diagonale le règlement, pour voir si les personnes concernées seraient prévenues de la sélection de leur roman pour la finale. Bon, je n'ai pas trouvé la réponse, mais je me demande comment j'étais passée à côté de ça jusqu'ici ! clown  

Article 6 a écrit:
La sélection qui sera présentée au jury du prix Un R de premier roman comportera les trois manuscrits retenus par Glenn Tavennec, directeur éditorial, par Elsa Whyte, éditrice, et par Elise Iwasinta, responsable marketing, après clôture des envois telle que définie à l’article 5.

Cette sélection sera effectuée uniquement à partir de critères qualitatifs (en dehors des refus motivés par le non-respect des règles citées dans les articles 2, 3, 4 et 5 de ce règlement).

Cette sélection sera présentée, de manière anonyme, au jury du prix Un R de premier roman. Ce jury la lira et l’évaluera. Chaque juré bénéficiera d’une voix. Les décisions du jury seront sans appel.

Aucune réclamation ne pourra être faite concernant les décisions du jury qui demeurera souverain.

La gueule de l'anonymat, quand tous les pitchs ont été postés publiquement sur TikTok ! Laughing
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Oui, ça m'avait fait marrer aussi Laughing

Sinon, moi j'avais interprété ça comme un "non" à la question de Ahava :

Article 8 a écrit:
Après délibération, l’auteur qui aura recueilli la majorité des voix sera désigné comme lauréat du prix Un R de premier roman.

Les éditions Robert Laffont ne seront pas tenues d’informer chaque candidat de la sélection en cours ni du choix du lauréat. Le nom du lauréat et le titre de son ouvrage seront dévoilés en mai 2023. La date précise sera fixée par les Editions Robert Laffont.


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Vanessa P
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  Rien ne sert de courir... ça caille !
   Date d'inscription  :  10/01/2023
    
                         
Vanessa P  /  Pippin le Bref


Bon, les experts tiktok : c'est normal que quand je clique sur le #unRdepremierroman, je ne voie pas ma propre vidéo ?? Si ça se trouve j'ai même pas fait comme il faut concours - Concours YA - Un R de premier roman - Page 10 1f631
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  912
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Vanessa P a écrit:
c'est normal que quand je clique sur le #unRdepremierroman, je ne voie pas ma propre vidéo ??
Moi je la vois toujours, ta vidéo. Mais j'avais eu le souci de la mienne qui avait disparu pendant quelques heures, il y a plusieurs semaines. Visiblement, la plate-forme n'est pas un modèle de stabilité... Rolling Eyes

Mavis Gary a écrit:
Sinon, moi j'avais interprété ça comme un "non" à la question de Ahava :
Article 8 a écrit:
Après délibération, l’auteur qui aura recueilli la majorité des voix sera désigné comme lauréat du prix Un R de premier roman.

Les éditions Robert Laffont ne seront pas tenues d’informer chaque candidat de la sélection en cours ni du choix du lauréat. Le nom du lauréat et le titre de son ouvrage seront dévoilés en mai 2023. La date précise sera fixée par les Editions Robert Laffont.
Ah ? Moi j'avais compris que ça voulait dire que les personnes non sélectionnées ne seraient pas informées, mais pour les personnes sélectionnées, je n'étais sûre ni dans un sens, ni dans l'autre. C'est artistiquement flou, en tout cas ! :mrgreen:
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours YA - Un R de premier roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-